Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Liste évolutive à 1000 points, la 7ème compagnie


Barok

Messages recommandés

Bonsoir / bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez !

 

Petite introduction, où je raconte ma vie, et le pourquoi de cette armée / liste. Vous pouvez sauter le pavé suivant si vous voulez !
De retour en v9 (et n'ayant pas ou peu joué depuis la... V6 il me semble ? Fin 2016, dans ces eaux là) ; J'ai décidé de reprendre, mes études enfin finies, et ayant des revenus un peu plus sympathique. Afin de commencer au même point que ma copine, nouvelle initiée au milieu, je voulais reprendre une armée de 0. Un peu comme un signe du destin, un ami m'a offert la moitié de la boite de démarrage de la v8 il me semble, celle avec le Lord of Contagion, les 7 pesteux, un drone et les véroleux. Au début je ne savais trop quoi en penser, mais la thématique suivant m'est venue : Afin de rendre hommage à mes si longues années d'étude (en biologie) , cette armée serait parfaite : Des liens avec des virus, des mouches ( des drones que je vais convertir, en remplaçant leurs réacteurs par des ailes), des véroleux que je vais convertir avec des blouses blanches, comme s'il sortait d'un labo ! Bref, je suis comblé (sur le papier), mais il est temps de réfléchir à une liste ; Je ne veux pas jouer Morty ni de DS, ni de sorciers ( La science avant la magie ! ) , et je compte monter cette armée tranquillement jusque 1500 points. Je ne veux pas jouer dur , ni liquide, plutot un truc sympa niveau interet, et qui peut se défendre ( Je vais surtout jouer du sw, nécrons, tyranides) .

Bref, place à la liste ! La 7ème compagnie semblait toute indiquée, et j'ajouterais inévitablement un biologus ainsi qu'un chenillé crachepeste pour les 1500. En attendant , voici ce que je pense jouer à 1000 points

 

 

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Virulence  : 130 pts 
        - Gerbe-peste jumelé, Grenades buboniques, Grenades Krak, Plague claw, (Pathogène) Viscous Death, Affreusement Résistant, Diseased Terminator Armour, Frappe par Téléportation, Master of Destruction (Aura), Seigneur de la Death Guard (Aura), Don de Nurgle (Contagion), -Trait- 5. Constitution Pourrie


TROUPES
    Marines de la Peste (7) : 177 pts 
        - 4 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Lance-peste, Affreusement Résistant, Salves Malveillantes, Sans Remord, Vecteurs de Mort, Don de Nurgle (Contagion)
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique

    Véroleux (14) : 70 pts 
        - 14 Arme improvisée, Décérébrés, Horde Malade, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Révulsante, Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), (7ème Cie) Vomitryx

    Terminators Rouillarques (5) : 215 pts 
        - 3 Combi-Bolter, 3 Pestelame, Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, Affreusement Résistant, Diseased Terminator Armour, Frappe par Téléportation, Salves Malveillantes, Sans Remord, Don de Nurgle (Contagion)
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Pestelame

    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Malicious Calculation, Don de Nurgle (Contagion), Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Drone fétide  : 140 pts 
        - Sonde de la Peste, Lance-peste lourd, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

Total : 1012 points - 31 figurines - 8 unités
 

Ca déborde un peu en points, mais je dois pouvoir ajuster ça. Dans l'idée le seigneur et les Rouillarques viennent en FeP, et l'intendant se place pour les réceptionner et les coller. J'ai très très peu joué en V9, du coup tous les conseils seront bons à prendre ! Si vous voyez aussi des incohérences niveau équipement / Impossibilité, je prends aussi ! 

Merci pour votre lecture / avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue dans le monde merveilleux des pustuleux!

Il y a une petite erreur dans ta liste, les terminators ne peuvent prendre que 1 gerbe peste/5 figurines. 

Sinon tu manques peut-être d'antichar, peut-être remplacer un drone par un semichenillé.  

C'est une liste sympa pour démarrer !

PS: l'intendant donne le +1 à la touche en phase de commandement,  les terminators ne pourront pas bénéficier du bonus depuis la FEP!

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci ! 

Concernant l'erreur de liste, c'est une question que je me pose, par rapport à l'entrée des rouillarques : 

Une ligne de : par tranche 5 figurines .... peut être remplacé par un des choix suivants : lance peste / gerbe peste / Autocanon Reaper

Et 2 lignes après  : Par tranche de 5 figurines..... Peut être remplacé par 1 gerbe peste. Du coup j'ai loupé un point ? Errata, souci de trad ?

C'est noté pour l'anti char, il faudrait que je procède aux tests ! 

D'ailleurs question esthétique, pas de risque majeur de conflit si je remplace les réacteurs latéraux des / du drone(s) par des ailes des mouches portepestes ?

Ah, bien vu, il va la falloir jouer serré avec ces persos, il faudra que j'investisse peut être dans un rhino sur une liste à 1500 , sinon ça va prendre la foudre ...

Merci beaucoup en tout cas ! :)

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je remplacerais les rouillarque par des mec du linceul : ça synergise mieux avec ton qg et ta compagnie (4-5 lance flammes). Tu peux count as ton perso de la boite v8 en 4ème gus de l'unité ? Ça limite aussi les risques de te faire tuer des persos et donne un peu d'anti char... Retour de l'être aimé,  résultat garanti. 

 

Je te conseille aussi de prendre archicontaminateur sur ton qg: va mieux avec son équipement,  tu pourras fep a côté d'un endroit où il ya du cac.

 

Par contre, je ne crois pas que l'on puisse coller un trait de seigneur sur un champion d'unité. 

 

Il y a 7 heures, Barok a dit :

D'ailleurs question esthétique, pas de risque majeur de conflit si je remplace les réacteurs latéraux des / du drone(s) par des ailes des mouches portepestes ?

Non!

 

Il y a 7 heures, Barok a dit :

Ah, bien vu, il va la falloir jouer serré avec ces persos, il faudra que j'investisse peut être dans un rhino sur une liste à 1500 , sinon ça va prendre la foudre ...

Bof... Le rhino se marie mal avec la DG. Un petit plague burst crawler semble être un meilleur investissement. 

 

Ton escouade de marine de la peste est pas 100% opti mais ça passe très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barok a dit :


Une ligne de : par tranche 5 figurines .... peut être remplacé par un des choix suivants : lance peste / gerbe peste / Autocanon Reaper

Et 2 lignes après  : Par tranche de 5 figurines..... Peut être remplacé par 1 gerbe peste. Du coup j'ai loupé un point ? Errata, souci de trad ?
 

 

Dans la VO c'est :

 

Peut remplacer l'épée par une hache

Par tranche de 5 figurines : 1 combi-fuseur et 1 combi-rote-peste et 1 combi-plasma

Par tranche de 5 figurines 1 lance peste ou 1 autocannon reaper

Par tranche de 5 figurines : 1 gerbe peste

Par tranche de 5 figurines : 1 fléau de corruption 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.