Aller au contenu
Warhammer Forum

Hésitation chapitre : ultra marines ou white scars


azecece1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai des figurines spaces marines qui trainaient sur une étagère et je me suis dit que c'était le moment de les attaquer.

Cependant elles ont une particularité c'est du marine de l'époque donc on oublie le primaris.

J'ai 

1 escouade scout

12 terminators 

Un capitaine Terminator

1 chapelain

1 techmarine

4 motos

1 moto d'assaut

15 tactiques

1 dreadnought

1 landspeeder

1 landspeeder tornado

1 rhino 

1 escouade de devastator

Marneus calgar.

 

 

J'aimerais me monter une petite force de frappe jouable.

J'aime beaucoup visuellement les white scars et les ultramarines.

N'ayant jamais joué Space Marine, je me demande si ce que j'ai sous la main est plus adapté pour l'une où l'autre faction.

La différence entre les 2 factions en non primaris.

 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Au vu de ce que tu as déjà, excepté Marnéus, joue White Scars car les Totors et les motos sont plus efficace en WS.

(cela ne reste que mon point de vue ^^)

 

Salut. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de préférence actuellement. Mais déjà le fait de partir sans primaris est un handicap alors autant choisir la faction la plus adaptée ;).

Il manquerait des choses pour rendre ça jouable en WS? Type un drop pod ou un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer WS, je dirais qu'il te fait des

  • Bladeguard vétérans
  • 2-3 motos d'assaut minimum
  • Vétérants Vanguard (ne sont pas primaris par contre)
  • Un apothicaire, car en SM c'est un vrai nécromancien !!!

Rapidement sans trop détaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, azecece1 a dit :

Cependant elles ont une particularité c'est du marine de l'époque donc on oublie le primaris

 

Ca tombe bien les unités non primaris reviennent sur le devant de la scène donc ça marche tout à fait. Sauf en troupe, où les unités primaris ont le vent en poupe.

 

Après c'est dommage de ne pas jouer primaris du tout, il y a quelques unités sympas qui n'ont pas vraiment d'équivalence en sm classique dit vanilla (inceptors, incursors, eliminators)

 

Il y a 17 heures, azecece1 a dit :

La différence entre les 2 factions en non primaris.

 

La grande question c'est est-ce que tu veux jouer une armée orientée tir ou orientée corps-à-corps ?

 

White scars c'est fort en ce moment mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir jouer full motos tel que promis lors de l'introduction de ce chapitre à ses débuts. Même le qg iconique de l'armée est à pieds... soit ils ont été retcon soit je me trompe de chapitre.

 

Ultramarines c'est de la gunline indéboulonable extrêmement polyvalente, un peu fade peut-être mais ils peuvent jouer leur propre primarque.

 

A toi de voir.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Si jamais tu veux potasser le WS plus en profondeur c'est par ici :

 

Merci

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

T'as déjà peint du blanc ?

 

Non parce que c'est très casse gueule (et toi aussi classe). Mais si tu dois t'arracher les cheveux et ne prendre aucun plaisir à la peinture ça change des choses. Sauf si tu es près à jouer chapitre successeur bien sur. 

Oui j'ai testé sur une moto primaris déjà. A l'aero ça se fait tout seul.

Il y a 4 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ca tombe bien les unités non primaris reviennent sur le devant de la scène donc ça marche tout à fait. Sauf en troupe, où les unités primaris ont le vent en poupe.

 

Après c'est dommage de ne pas jouer primaris du tout, il y a quelques unités sympas qui n'ont pas vraiment d'équivalence en sm classique dit vanilla (inceptors, incursors, eliminators)

 

 

La grande question c'est est-ce que tu veux jouer une armée orientée tir ou orientée corps-à-corps ?

 

White scars c'est fort en ce moment mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir jouer full motos tel que promis lors de l'introduction de ce chapitre à ses débuts. Même le qg iconique de l'armée est à pieds... soit ils ont été retcon soit je me trompe de chapitre.

 

Ultramarines c'est de la gunline indéboulonable extrêmement polyvalente, un peu fade peut-être mais ils peuvent jouer leur propre primarque.

 

A toi de voir.

Franchement j'ai pas de préférence entre tir et corps a corps. J'ai déjà Astra et ork sous la main. C'est plus pour "passer" les figurines que j'ai et ainsi monter une petite force si jamais je me lasse un peu trop d'une armée de temps en temps.

Après je peux craquer 20€ dans du conquest mais j'aimerais pas trop investir dessus.

 

Je vais essayer de voir des rapports de bataille mais ya beaucoup de primaris ?

 

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.