Aller au contenu
Warhammer Forum

Custodes et Admech : l'alliance ultime ?


Green

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je souhaites tester actuellement ademch et custodes en soupe afin de varier un peu mon style de jeu, d'autant plus que je ne dispose d'aucune unité cac en admech.

 

A ce titre quels sont vos retours si vous avez d'ores et déjà testé de faire jouer dans la même équipe des deux armées de l' imperium les plus stylées esthétiquement x)

 

J'ai personnellement fait un test en amical qui s'est révélé très sympa même  si très peu létal à savoir (de mémoire car je n'ai plus la liste exacte en tête)

2 onagers

2 ironstriders

9 serberys raiders

10 pteraxii sterilizors

5 sicarian rustalkers

1 manipulus

1 dominus

Quelques kataphrons je me souviens plus du nombre 

//

3 motos

3 guards

1 shield allarus

 

J'ai placé les fig lentes en fond et milieu de table puis fait fep guards et rustalkers (stratagème) et pteraxii.

 

Contre death guard ça s'est bien passé j'ai fait courir mortarion sans m'occuper de lui. Partie serrée mais victoire de 5 ou 6 mois pour moi.

 

J'aimerais bien avoir vos avis de listes pour faire des mixtures qui sont fortes et/ou fun à jouer !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Le principe des listes mixtes est de compenser les faiblesses de chaque détachement.

 

Les custo sont très tanky, forts au CaC, pas mal en saturation.

 

Mais ils ont du mal en anti-char (ok le telemon, mais cheros en € le BB) et si 5 custo tiennent un objo toute la partie, ce serait du gâchis si c'est pour camper l'objectif de son côté.

 

J'aurai tendance à te dire que si tu cales masse d'anti-char et du tir à longue portée avec des unités de prise de table rapide, tes custo seraient grand gagnants et pourraient se concentrer sur la poutre sale

 

si tu veux axer surtout sur l'admech, je verrais bien des allarus pour avoir un truc extrêment tanky est violent au CaC

 

 

et prends un assassin et un inquisiteur, à histoire de mixer encore plus. et ça te prendrait pas de CP ?

 

D'ailleurs attention à tes CP, ça part vite en liste mixte pour faire fonctionner les combos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assassin's sont neutre en bonus/malus dans les détachement imperium. Tu peut en mettre 1 dans chaque détachement <imperium> sans que ça casse le détachement. U' peu comme tu mettrais des incubes dans un détachement Drukhari sans altérer leur règle de faction. 

 

Tu peux même faire un détachement vanguard avec que que des assassins sans avoir de choix QG obligatoire ( mais là je crois que tu paye normalement la taxe normal de détachement.

 

Les inquisiteurs et autres agent de l'imperiums ne cassent pas les règles d'une armée full. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres règles pour l inquisition qui étaient dans le WD sont toujours valables ?

 

Entre les codexs, changements de version, WD, PA (lequel?), FAQ ... y a de quoi se perdre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je note c'est une bonne idee car je recherche une liste sympa mais avec ces temps de couvre feu c'est dur de faire plein de parties pour tester les listes et j'avoue ne pas avoir le talent pour savoir si une liste sera forte ou non juste en la voyant sur le papier.

 

Donc une liste admech avec dominus + kataphrons + ironstrider et quelques dada ou piafs 

Une liste custo avec guard pour la taxe et surtout des allarus

Puis assassin et inquisiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Green a dit :

j'avoue ne pas avoir le talent pour savoir si une liste sera forte ou non juste en la voyant sur le papier.

 

S'il y a entre 3 et 6 fois la même unité, tu peux conclure qu'une liste est forte ?

 

Il y a 6 heures, Green a dit :

Donc une liste admech avec dominus + kataphrons + ironstrider et quelques dada ou piafs 

Une liste custo avec guard pour la taxe et surtout des allarus

Puis assassin et inquisiteur

 

Ou un mélange du tout ?

 

Genre des kataphrosn + onager dune crawler + quelques troupes, des allarus, 1 assassin (culexus pour le psy et tenir un objo), 1 inquisiteur (de type psyker aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.