Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Chaos lord et sorcier en armure terminator ou pas, à quoi servent ils ?


calinzombie

Messages recommandés

Bobnjour,

 

J'allais coller des terminators pour ma death guard et je me demandais si cela valait le coup de convertir un sorcier et surtout un seigneur.

 

J'ai plein de bras à leur coller mais est - ce intéressant de leur  coller les classiques griffes, gants, poings, combi-fuseur ((qu'il ne peut pas relancé) et armes de force ?

 

Parmi la longue liste de seigneurs donc on ne doit en jouer qu'un, le seigneur termi et  va t il être joué.. ?

 

A part le tir de combi fuseur, autant de jouer de l'arme de la peste et le relance des un, il n'est pas le seul à l'avoir. Autant jouer fluff avec de l'arme de la peste 'avec ou sans pathogène selon les points) même avec le gantelet du seigneur de la virulence.

 

Le seigneur sorcier en termi toujours , vu qu'ii doit être joué en deuxième choix en concurrence avec le plague caster. 

Si on les compare et pour pas beaucoup plus de points, un pv en plus, meilleure armure et une petite invu...

 

Le seul intérêt du plague est de me gagner 10 ou  15 pts.

 

plague caster juste pour ça ?

 

Vous compter les jouer ces deux la dans vos listes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: j’élargis un peu le problème au choix de QG pour la comparaison.

 

il y a une heure, calinzombie a dit :

A part le tir de combi fuseur, autant de jouer de l'arme de la peste et le relance des un, il n'est pas le seul à l'avoir. Autant jouer fluff avec de l'arme de la peste 'avec ou sans pathogène selon les points) même avec le gantelet du seigneur de la virulence.

Difficile...

 

Maintenant, je penses que le genre de cas pour où le petit surcout pour un seigneur qui va taper beaucoup plus fort n'est pas meilleurs risque d'être rare... Surtout à 1kpts.

--> Est ce que je préfère une unité de 17 pox et un lord virulent ou une unité de 20 et un lord terminator? Après tout, 3 pox en plus, c'est un strata pox plus puissant... Plus de couverture... C'est pas une comparaison si évidente que ça.

 

 

Le problème du fuseur, c'est qu'il trop anecdotique... Oui il est bien, et en fep le tir va arriver. Mais c'est pas assez important en soit.

 

Pour le sorcier par contre...

Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

Le seigneur sorcier en termi toujours , vu qu'ii doit être joué en deuxième choix en concurrence avec le plague caster. 

Si on les compare et pour pas beaucoup plus de points, un pv en plus, meilleure armure et une petite invu...

D'autant plus que pas mal de spell demandent d'être proche et n'arriveront donc pas T1.

 

Mais 15 point c'est clairement pas négligeable... Le combi fuseur est sympa vu son prix, mais reste dispensable. Le +1PV, svg2+/5++ est de loin le plus gros mérite de ce choix...

 

Par ailleurs, est ce qu'on a suffisamment de bon spell pour que les sorciers soient si bien que ça?

-->Autrement dit, est ce que si je suis près à payer un sorcier terminator, je préfère pas prendre un PD avec épée pour +40pts? Et si j'en es déjà un, est qu'un lord pour +10 n'a pas plus d’impacts?

 

Typiquement le lord virulent donne relance des 1 toucher, 2D6 tir F5  touche PA-1, PA-1 sur 6 pour blesser (très bon avec archicontaminateur et DS en FEP)... Quel spell va avoir un meilleurs impacte que ça sur la map?

--> Pareil pour le lord qui donne +3" sur contagion... Sur un T2, sur le spell +6portée, ça a bien plus d’importance que pas mal de spell...

 

Les sorts sont bien équilibré,  et on peut facilement prendre 3 sorts sans pleurer...-1 toucher reste très fort, +1F/+1E permet d'avoir des pallier très intéressant  ... Mais du coup à part le +6" sur les contagion, il n'y a rien qui me fait dire "auto include".

 

Je penses en particulier au cadre d'un MSU: tout ces spells ont bien plus de sens sur de grosses unités qui poussent la synergie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, calinzombie a dit :

Donc on peut se passer su seigneur mais pour le sorcier ca se discute ?

 

Le sorcier en DG est un buffeur : - 1 pour toucher une unité et +1 en F et E sur une unité. Les 2 sorts sur la même unité et la voila tranquille pour un moment. En résumé si tu joues une phalange de termi/plague marine à pied pour prendre le centre de la table, tu peux envoyer ton malignant les protéger. Si tu envoies des termis ou deathshroud en fep et que tu veux les protéger, tu prends ton sorcier termi en fep. Tout dépend de ta liste et de ton plan de jeux.

 

Pour le lord c'est tout simplement ton QG le moins cher. Il peut être juste une taxe pas chère car tu auras déjà pris du gros QG dans ton détachement. Sinon pour l'utilité il peut faire la blague dans une liste surprise de tirs et faire relancer les 1 (metabrutus, drone lancepestes lourd, plagueburst etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Le sorcier en DG est un buffeur : - 1 pour toucher une unité et +1 en F et E sur une unité. Les 2 sorts sur la même unité et la voila tranquille pour un moment. En résumé si tu joues une phalange de termi/plague marine à pied pour prendre le centre de la table, tu peux envoyer ton malignant les protéger. Si tu envoies des termis ou deathshroud en fep et que tu veux les protéger, tu prends ton sorcier termi en fep. Tout dépend de ta liste et de ton plan de jeux.

 

Pour le lord c'est tout simplement ton QG le moins cher. Il peut être juste une taxe pas chère car tu auras déjà pris du gros QG dans ton détachement. Sinon pour l'utilité il peut faire la blague dans une liste surprise de tirs et faire relancer les 1 (metabrutus, drone lancepestes lourd, plagueburst etc ...)

Effectivement même si je verrais bien typhus avec les sorts et la relance en frappe.

 

Mais pour un QG de fond de table il peut être utile, après ça dépend des mots clés pour les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'étais pas très friand du sorcier et malignant en pré codex v9.

Là, avec les restrictions de QG, on peut difficilement passer à côté. Bon la dernière FaQ, permet cependant d'avoir plus facilement le PD en binome avec LoC/LoV.

Ceci dit, j'ai pas mal cogité sur la question "Sorciertermi ou Malignant " ?

Ca dépendra toujours de votre optique de liste mais dans celle que je teste pour l'instant avec Morty, j'ai opté pour la version Termi. Alors, oui la 2+/5++ et le+1PV, c'est bien mais c'est surtout l'option FeP qui a tranché.

Que ce soit pour lâcher des BM ou pour Buffer/debuff un CaC tendu, l'optique de pouvoir placer son sorcier là ou il faut est pour moi très important. Les désagréments de la FeP ne sont pas handicapant pour lui. 1) Avec ses 18'' de sorts, il peut facilement FeP  à porté de sort et 2) c'est surtout autour T2/T3 que vous allez vouloir faire plier la game. Et techniquement, en armure termi, il doit pas s'abstenir d'aller au CaC, voir d'aller tenir un objo solo.

Le malignant sera moins permissif au niveau de ses déplacement pour être toujours opti et surtout pour éviter le sniping facile.

Bref, de mon côté, je suis prêt à payer 15pts (3pox) pour avoir une option de "projection" plus élargie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hoegstern a dit :

De mon côté, j'étais pas très friand du sorcier et malignant en pré codex v9.

Là, avec les restrictions de QG, on peut difficilement passer à côté. Bon la dernière FaQ, permet cependant d'avoir plus facilement le PD en binome avec LoC/LoV.

Ceci dit, j'ai pas mal cogité sur la question "Sorciertermi ou Malignant " ?

Ca dépendra toujours de votre optique de liste mais dans celle que je teste pour l'instant avec Morty, j'ai opté pour la version Termi. Alors, oui la 2+/5++ et le+1PV, c'est bien mais c'est surtout l'option FeP qui a tranché.

Que ce soit pour lâcher des BM ou pour Buffer/debuff un CaC tendu, l'optique de pouvoir placer son sorcier là ou il faut est pour moi très important. Les désagréments de la FeP ne sont pas handicapant pour lui. 1) Avec ses 18'' de sorts, il peut facilement FeP  à porté de sort et 2) c'est surtout autour T2/T3 que vous allez vouloir faire plier la game. Et techniquement, en armure termi, il doit pas s'abstenir d'aller au CaC, voir d'aller tenir un objo solo.

Le malignant sera moins permissif au niveau de ses déplacement pour être toujours opti et surtout pour éviter le sniping facile.

Bref, de mon côté, je suis prêt à payer 15pts (3pox) pour avoir une option de "projection" plus élargie.

Tu l'envoie au close avec son arme de force ?

 

Dommage qu'il ait pas une arme de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je le prend pas pour qu'il fasse du close mais par contre oui, tu pourrais te permettre de l'envoyer au close si besoin contre des petites unités (il pourra tjrs lancer des sorts même s'il est bloqué au close). 4attaque cc3+ F7 Pa-1 Ddé3, c'est pas si naze que cela. Est-ce qu'il faut l'équiper autrement ? Non, là ca deviendrait trop chère.

Oui, je te rejoins sur son baton qui n'est pas Plague weapon .... franchement, il y a des moments on se demande vraiment si GW n'a que des stagiaires dans leur département Règles. pfff qué misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le malignant est relativement fragile et a tendance a se faire rapidement sniper.

 

Si on veut du psy autant prendre le terminator sauf si on a un combo avec le malignant.

 

De plus , si on compte balancer le prince démon sur l ennemi, le sorcier Terminator peut etre notre seigneur de guerre et sa 2+/5++ lui assure une survie appréciable ^^

 

Et enfin, la relique "putrid periapt" peut etre utilie, pour soigner notre seigneur de guerre suite a des perils ou la perte de PV ( en gros , le sorcier a 7PV virtuels ^^)

 

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/02/2021 à 07:15, fauxtraut a dit :

Oui le malignant est relativement fragile et a tendance a se faire rapidement sniper.

 

Si on veut du psy autant prendre le terminator sauf si on a un combo avec le malignant.

 

De plus , si on compte balancer le prince démon sur l ennemi, le sorcier Terminator peut etre notre seigneur de guerre et sa 2+/5++ lui assure une survie appréciable ^^

 

Et enfin, la relique "putrid periapt" peut etre utilie, pour soigner notre seigneur de guerre suite a des perils ou la perte de PV ( en gros , le sorcier a 7PV virtuels ^^)

 

 

 

Et combote avec effluent maladifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.