Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Necr20] Sequençage Voile des Ténèbres/C’tan Power


Anomekh

Messages recommandés

Bonjour une simple question de séquençage mais qui fait pourtant pas mal de polémique dans mon cercle de jeu :

 

-Les pouvoirs des C’tan se résolvent à la fin de la phase de mouvement.

 

-Le voile des ténèbres s’utilise n’importe quand à la phase de mouvement et permet de replacer une unité sur la table (sans que cela soit a la phase de renfort).

 

Donc : Peut on déclarer que l’on téléporte l’unité à la fin de sa phase de mouvement et séquencer de manière à utiliser les pouvoirs de C’tan avant ? Ou si ce n’est pas le cas peut on replacer l’unité plus tard dans la phase de mouvement, et de la même manière après que les pouvoirs aient été utiliser.

 

Ci après un exemple ainsi que les photos des wordings :

Ex : Mon adversaire a deux obliterator devant lesquels se trouvent une unité de cultists, j’ai trois C’tan, à la fin de ma phase je wipe l’unités puis positionné mon unité de Warriors à 9“ des oblit grâce au voile.

 

Photos :

image12.jpgimage13.jpg
 

Une photo d’un stratagème necron permettant un redéploiement (avec un wording different)

 

image14.jpg


Merci de l’attention que vous porterait à ma requête et attend avec impatience vos réponses ^^

 

Bonne soirée !

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Necr20] Sequençage Voile des Ténèbres/C’tan Power

Hello,

 

tu trouveras la réponse à ta question ici (et page 363 du livre de règles).

 

De plus, le Voile s’utilise durant la phase de mouvement (étape de déplacement des unités) et se résout de la même façon que des renforts tandis que les pouvoirs des C'Tan s'utilisent en fin de phase de mouvement ("phase en cours" est différent de "fin de phase" cf page 365 Fin de phase du livre de règles)

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Blacklord a dit :

De plus, le Voile s’utilise durant la phase de mouvement (étape de déplacement des unités)

 La phase de Mouvement inclut deux étapes : "Déplacement des unités" et "Renforts". Une action qui a lieu n'importe quand pendant la phase de Mouvement peut donc avoir lieu lors de n'importe laquelle de ces deux étapes (pas forcément la première).

 Pour le reste par contre, je suis entièrement d'accord : la définition de "fin de phase" dans le glossaire en annexe du livre de règles indique clairement qu'une action qui a lieu "lors de la phase XXX" ne peut pas être effectuée après une action qui a lieu "à la fin de la phase XXX". La relique doit donc être utilisée avant les pouvoirs de C'tan.

 Tu peux par contre utiliser la relique avant ou après le fait de repositionner une unité sur la table grâce au stratagème "Corridor temporel". Cette dernière action a forcément lieu lors de l'étape "Renforts" de la phase de Mouvement, et la relique peut être utilisée n'importe quand lors de cette phase.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paincru a dit :

Même si ce n'est pas le sujet de base, je précise au cas où car pas mal de joueurs ne font pas attention, il est impossible d'utiliser le voile des ténèbres tour 1.

 

C'est précisé dans les règles rares, dans l'encadré, unité retirée et repositionnée.

 

 

Faux (cf le sujet datée du 20 janvier un peu plus bas).

 

 

Modifié par Blacklord
Mise à jour du lien avec le sujet du voile déjà traité dans cette même section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste arrêter de dire partout que le voile des ténèbres, c'est une fep. C'est archi faux. C'est un redéploiement, comme un da jump, un tp de striksquad ou toute autre aptitude du même style.

 

Par contre oui, un retour en fep, comme un retour dans les ombres Culte stealer, ne pourra pas arriver T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.