Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][HACSMa] Black Legion: Stratagème World Killers


Starkweather

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le supplément vigilus, il y a un stratagème Black Legion qui est écrit tel quel:

 

Use this stratagem at the start of any battle round.

Until the end of that battle round, enemy units cannot use abilities that allow them to control an objective marker if there are any black legion units from your army within 3" of the centre of that objective marker, even if there are more enemy models within range of it.

 

Que doit-on comprendre? Je trouve qu'il y a des flous dans l'énoncé;

 

Une capacité qui permet de contrôler un objectif:  objective secured, la plus courante, et peut être quelques exceptions par ci-par là dans divers codex. D'après le livre de règle, une figurine quelle qu'elle soit peut contrôler un objectif en étant à portée mais à aucun moment il n'est fait mention de capacité.

-> Ce strat annule donc objective secure et ses équivalents, là dessus ok (à condition d'avoir mis une figurine BL à portée)

 

Néanmoins, une fois ceci fait: Si l'aversaire a 10 cultistes, que je place un seigneur du chaos après avoir claqué ce stratagème; Qui tient l'objectif? Il perd objective secured mais est plus nombreux. Seulement la dernière phrase du stratagème précice even if there are more enemy models within range of it.

Faut-il contrer 10 cultistes ennemis par un seul space marine du chaos combiné à ce strat?

 

Autre exemple: L'adversaire a 2 blade guards sur l'objectif. Je claque ce stratagème et j'amène un seul motard sur l'objo.  En garde t-il le contrôle? Je pense que oui, merci de confirmer.

 

Cette légion étant peu jouée, forcément pas grand monde se pose la question. Je n'ai rien trouvé sur le net, c'est pour dire... Make Abaddon great again, dites moi comment vous jouez ce strat!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le strat n'annule que objectif sécurisé pour l'adversaire.

 

Cette partie là: "that allow them to control an objective marker if there are any black legion units from your army within 3" of the centre of that objective marker, even if there are more enemy models within range of it." correspond à objectif sécurisé vis à vis d'une unité BL, rien de plus et rien de moins. Tu pourrais remplacer la totalité de la phrase par "ennemy units cannot use the ability objective secure" (ou un équivalent à objectif sécurisé pour être plus précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Starkweather a dit :

Merci pour ta réponse, le voir comme une simple perte d'objectif sécurisé est quand même plus parlant. C'est bien, mais pas top pour 3 pc.

Oui et non. Bien utilisé ça peut te faire marquer des points de primaires facilement. C'est situationnel on est d'accord (d'où les 3pc aussi), mais clairement si ça rapporte 10 ou 15pts de primaires ça les vaut. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Starkweather a dit :

le voir comme une simple perte d'objectif sécurisé est quand même plus parlant

 C'est la joie de la v8 où chaque codex avait sa propre variante de la même aptitude, ça oblige à faire une lourde périphrase pour reprendre tout le contenu de l'aptitude (le "even if [...]" est simplement la reprise du texte de l'aptitude).

 En v9, l'aptitude "Objectif sécurisé" est commune à toutes les factions (enfin, elle le sera à terme, quand tous les codex seront sortis...), donc il sera possible de simplement donner son nom :

Citation

Until the end of that battle round, enemy units cannot use the Objective Secured ability to control an objective marker if there are any black legion units from your army within 3" of the centre of that objective marker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.