Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Règles optionnelles quartiers et carte pour campagne Mordheim


Dreadaxe

Messages recommandés

C'est passé sur Warmania.

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7508

 

Je transmets ici

Tuomas Pirinen avec l'aide de la communauté anglophone a pu combler un oubli qui lui tenait à cœur : une carte de la cité des Damnés avec un petit système de quartier associé.

[Image: High-Res-Map-Campaign.jpg]

Bien qu'une maquette ait été crée lors des béta test du jeu il a fallu attendre un moment avant de voir apparaître la carte de Nuela Kennedy  dans un Town Cryer, accompagné d'une description des quartiers et de scénarios s'y déroulant. Le livre de base ne comportait pas de carte donnant une disposition générale de la Cité.

 

Le plus drôle dans tout ça est que les règles des quartiers se base sur le travail d'une campagne d'un groupe de joueur français... Le comble, c'est qu'il va falloir le retraduire en français maintenant ?
J'ai commencé la traduction du script de la carte. Si des relecteurs veulent commenter
https://docs.google.com/document/d/1SU97ATwR4P0wxgiuXyjqdZHaU4FOyJRV8WjwF_TxGHI/edit?usp=sharing

L'auteur de la carte se charge de la mise en page, ça devrait arriver en début de mois prochain.

 

Pour la qualité de l'image, c'est un peu dommage que le fond parchemin soit pixelisé...

sLlN609.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté le hobby en parcourant les sombres ruelles pavées de la Cité des Damnés.... 

... Et étant aujourd'hui un peu éloigné des figurines, voir cette carte provoque un énorme relent de nostalgie et sa lecture une excitation profonde! 

 

Alors je poste juste pour dire: Merci messieurs de partager ce dossier. C'est un pur régal ! 

 

Du coup je vais peut être fouiller mes cartons du déménagement... C'est digne d'une phase d'exploration où sur un 3+ je retrouverai mes Reiklanders ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/02/2021 à 12:44, Elwood Bob a dit :

Je viens d'apporter quelques suggestions à la traduction. Ce sont surtout des reprises de certaines formulations pour plus d'élégance. A voir si cela vous plait.

 

Merci à toi ;) Je regarde ça avec le reste de l'équipe de scribe du discord La Grande Librairie de Mordheim. Pour l'instant l'auteur et meneur du projet Philip Spence n'a pas fait de retour mais veut s'occuper le faire les cartes multilingues.

 

À suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 19:29, azeuh a dit :

J'ai débuté le hobby en parcourant les sombres ruelles pavées de la Cité des Damnés.... 

... Et étant aujourd'hui un peu éloigné des figurines, voir cette carte provoque un énorme relent de nostalgie et sa lecture une excitation profonde! 

 

Alors je poste juste pour dire: Merci messieurs de partager ce dossier. C'est un pur régal ! 

 

Du coup je vais peut être fouiller mes cartons du déménagement... C'est digne d'une phase d'exploration où sur un 3+ je retrouverai mes Reiklanders ! 

 

Ça fait plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je peux donner un coup de main à la traduction si vous voulez ?

Par contre je ne trouve pas que les règles (ni française, ni anglaise) soit très claires. Et je voudrais bien votre avis.


Pour la VF

- Chaque partie doit se dérouler dans une zone contrôlée ou adjacente à une zone contrôlée par au moins un des joueurs. (Si c'est la première partie de tous les joueurs, elle a d'office lieu sur zone "porte")
- Si les joueurs ne se mettent pas d'accord sur la zone, ils tirent au sort.

- Pour avoir le contrôle d'une zone il faut gagner une partie dessus.

               - Si votre adversaire contrôlait la zone, il la perd et vous en acquérez le contrôle

               - Si la zone est contrôlé par un joueur tiers, le gagnant devient co-contrôlant.
- Si vous ne contrôlez aucune porte, vous devez vous acquittez de 5co de droit d'entrée pour jouer une partie à l'intérieur des murs de Mordheim.

Pour la Version Anglaise
- Si c'est la première partie d'au moins un joueur, elle a d'office lieu sur zone "porte"
- Chaque partie doit se dérouler dans une zone dont au moins un des joueur à accès. (Il doit pourvoir faire un itinéraire depuis une des porte jusqu’à la zone de combat en ne passant que par des zone qu'il a préalablement "exploré").

- Pour "explorez" une zone, il faut avoir joué une partie dessus (pas nécessairement avoir gagné).

- En cas de victoire, le joueur gagne "un pied à terre" dans la zone et a dorénavant accès au bénéfices que cette zone apporte.

- En cas de défaite, le joueur perdant perd sont "un pied à terre" si il en avait un dans cette zone.
- Plusieurs bandes différentes peuvent donc avoir "un pied à terre" dans une et même zone.
- Les zones avec le symbole de poisson mort ne peuvent être contrôlée que pas une seul bande à la fois. (Un combat sur cette zone impliquera toujours la bande qui la contrôle).

Me trompe-je sur certains points ?
(désolé pour l'orthographe, c'est très compliqué pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Joyeux Noël à tous !

 
Philip Spence à publié les différentes traductions de la carte que vous pourrez trouver ici, ainsi que des précisions sur le processus de création et des détails sur l'utilisation de la carte.
 
La Grande Librairie de Mordheim vous propose la version française de la Carte de Campagne sur son site : https://is.gd/mordheimcartecampagne2020.
Vous y trouverez :
- La carte au format JPG.
- La carte au format PDF à imprimer au format A2, éditée avec fond perdu pour éviter que le document soit tronqué à l'impression.
- La traduction des textes publiés sur la page de Philip Spence.

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.