Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blades of Khorne] unités de Skull Cannons et unités invoquées


Biboune

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai toujours voulu faire quelque chose avec les skull cannons car j'ai des idées de conversions et le concept d'artillerie de corps à corps me plait tellement. A chaque fois que j'ai cru pouvoir exploiter un truc (un bataillon du premier battletome qui permettait de tirer en phase des héros, les warthmongers qui pouvaient donner +1 attaques sur les tires) il a été corrigé... tristesse.  

Là j'ai remarqué que la taille de l'unité est 1-3 et que le texte concernant le tire bonus en corps à corps dit "[...] si une ou plusieurs figurines ennemies ont été tuées par les attaques de cette unité, elle peut attaquer avec toutes ses armes à projectiles.". Du coup, même si une unité de 3 skull cannons ne tue qu'une figurine, les 3 peuvent tirer?

(c'est pas terrible mais vu que la prière qui ajoute 1 pour toucher ne précise pas corps à corps ou tire, qu'il y a un ost qui fait relancer les 1 sur les blessures contre les héros ou monstres... à peut être moyen de sniper des perso tout en tapant fort sur les grosses unités...)

 

Ma deuxième question concerne les unités invoquées: elles arrivent avec ou sans état major?

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Biboune a dit :

même si une unité de 3 skull cannons ne tue qu'une figurine, les 3 peuvent tirer?

Rien ne semble indiquer le contraire, donc je dirait oui.

il y a 12 minutes, Biboune a dit :

les unités invoquées: elles arrivent avec ou sans état major?

Même contraintes que quand tu le ajoutent a ta liste d'armé. Si c'est un état major pour 10 fig et que t'en invoque 10, oui, si tu n'en invoque que 5 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision: un chef dès 5 mais 10 pour avoir l'étendard et le sonneur de cor pour les bloodletters et la total pour les 3 bloodcrusher. Ca peut aider pour les premier avec le re roll des charges (les flesh hounds l'ont aussi de base mais j'en n'ai pas un trop grand stock de ces fig et elles sont généralement déjà sur la table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biboune a dit :

un chef dès 5 mais 10 pour avoir l'étendard

ouais alors en relisant les flesh hounds, je me rend compte qu'il te faut faire bien attention au phrasé du warscroll:

-> les bloodletters:

BLOODREAPER : 1 figurine de cette unité peut être un Bloodreaper.

donc que tu invoque une unité de 1 seul, 5, 10 ou 30 bloodletters, tu as droit a 1 chef et un seul.

PORTE-ÉTENDARDS : 1 figurine de cette unité sur 10 peut être un Porteur de Bannière

Il te faut en invoquer 10 pour en avoir un, si tu en invoque 20 tu peux en avoir deux, etc.

-> les flesh hounds:

GORE HOUNDS : 1 figurine de cette unité sur 5 peut être un Gore Hound.

La on est dans le cas similaire à la bannière (si tu en invoc 1 ou 4 tu n'y a pas droit), ce qui est contre intuitif (on aurait plus tendance a voir ça comme un chef d'unité).

 

Mais bon je pense que tu as compris le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.