Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Uphir

Démonter un socle pré-texturé

Recommended Posts

Bonjour (bonsoir ?) à tous.

J'ai récemment monté mes Space Marines Heroes (Death Guard) et j'ai découvert que tous les socles étaient prétexturés. Cela ne serait pas un soucis si certains ne contenaient pas, dans leur texture, un bout de la figurine (en général, un pied, vous l'aurez compris !). Comme j'essaie d'avoir une uniformité de socle par armée (comme beaucoup, je suppose), cela ne fait pas du tout mon affaire. Du coup, je me demandais si il était possible de "découper" le pied moulé dans le socle pour le coller sur ma figurine (et coller cette dernière sur un socle de ma conception).

Certains l'ont déjà fait ? Avez-vous des tuyaux pour ne pas tout massacrer ? Existe t'il des tutos ?

Merci d'avance pour votre aide.

Après avoir regardé des grappes en photo, il semble que le soucis soit les pieds enfoncés dans le sable/boue pour lesquels il faudra recréer une semelle.

Perso je découperais à la verticale les bouts de socles contenant les pieds de manière un peu large et ensuite j’essaierais de recréer la semelle au scalpel et papier de verre sur les cotés et au papier de verre pour la hauteur (pour enlever le dessous du socle situé sous la semelle).

Voila ma suggestion, je sais pas si ça peut aider...

Salut, je suis pas du tout en expert en modélisation, surtout avec tout ce qui est GS ou autre.

Du coup en général, au lieu de découper reconstruire, je m'adapte.

Si c'est un pied qui manque, je ferai en sorte d'intégrer la jambe/pied au socle en le camouflant (végétation, marécage, boue, sable, roche, autre).

Merci pour ces conseils. Je vais voir comment "gérer" ça.

J'avoue que j'aimais bien le principe d'Indomitus. Le "décors" est une pièce du socle que tu mets ou non selon ton envie. Je n'aime pas trop ces socles "tout" fait.