Aller au contenu
Warhammer Forum

[BOK] Débutant : quel choix de battleline ?


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin de quelques conseils en blade of khorne car je me lance dans cette armée pleine de paix et d’amour…

… KHORNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE DANS TA FACE !!!!!!!!!!!:devil:

 

J’ai des petites questions sur les battelines mortals du battletome ;

Je ne compte pas jouer de démons, sans compter l’invocation, pour une question de gout personnel.:innocent:

 

Il me reste donc les bloodreavers et les blood warriors.

 

Bloodreavers.

Pour le choix d’équipement, c’est simple Meatripper axe.

Ma question est sur leur utilité.

Les jouez-vous plus en cordon de 10 pour protéger l’armée.

Ou vaut-il mieux les jouer par 40 pour faire du dégats.

 

Blood warriors .

Comment les équipez-vous ? gore fist ou double hache ?

On les jouer par 5 en support prise d’objectif ou par 30 en force d‘impact ?

J’adore les figurines mais j’ai l’impression qu’ils coutent cher en points pour ce qu’ils font.

 

Enfin j’ai un ami un peu plus vétéran à AOS qui me dit que les 2 choix sont pas terribles et me conseille de ne jouer que des unités slaves to darkness marquées en Khorne pour jouer mes battleline.:crying:

Je cite :

Les marauders du chaos tankent mieux que les blood reaver et ont une plus grosse projection avec leur règle de warscroll.

Les guerriers du chaos font tout mieux que les blood warriors (résiste à plus de 10 , frappe etc)

Et donc me dit de ne pas jouer les unités de base du battle tome.

 

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel @Madjack111:

 

En un sens ton ami n'a pas tort:

le maraudeur est vraiment une très bonne unité qui fiabilise très bien ses charges. En plus il est sur un socle de 25mm là ou les bloodreavers sont sur du 32mm. 

Donc ils feront des meilleurs jets de charge et des socles plus petits pour mettre un maximum de monde au contact. Donc si tu veux jouer un gros pack qui fait mal, le maraudeur est meilleur en effet. 

En revanche tu ne peux prendre les maraudeur que par 20 ou 40, là où le Bloodreaver a l'avantage de pouvoir être pris par 10. Avec en plus un socle plus gros, ils te permettront de bien protéger tes personnages pour pas cher et en prime te donner des pts de dime de sang. 

 

Entre chaos warrior et bloodwarrior je trouve qu'il y a match:

ok à partir de 10 les chaos warrior peuvent relancer leurs jets de sauvegarde, mais d'un autre côté un pack de bloodwarrior avec gorefist peuvent renvoyer des mortelles quand ils se font taper dessus. 

les deux unités font de la satu au cac sans rend, ce ne sont pas des unités faites pour taper dur (mais elles le peuvent avec des buffs)

les deux n'aiment pas les attaques lourdes avec bcp de rend, 

sur la saturation, l'une tankera de mainère excellente (chaos warrrior), mais l'autre tankera peut être moins mais aura l'avantage de distribuer de la mortelle quand elle se fait taper dessus (ce qui peut faire la différence pour se dégager d'un cac ou récupérer un point contesté). 

 

Donc, selon moi, les maraudeurs et bloodreavers ont chacun leur utilité propre, pour chaos warrior vs bloodwarrior, j'ai une préférence pour les bloodwarriors pour faire un bon pack bien tanky milieu de table (avec la prière qui va bien et à la rigueur 1pc pr rr les 1 à la save si besoin) qui rongera les packs adverses quand il tapera et se fera taper dessus. 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue de gros débutant :

Les bloodreavers ont l'avantage d'être pas chers du tout et, une fois l'unité entièrement détruite, de te refiler des points de Dîmes de sang. Ils sont donc très biens en cordons et saturent pas trop mal (3 attaques avec un bloodsecrator quand même)


Perso j'adore les bloodwarriors. Ils tankent moins que des guerriers du chaos mais ils peuvent envoyer des BM, et si ils meurent  ils peuvent encore retaper derrière.

En termes de synergie, les bloodwarriors et bloodreavers ont, en goretide, la possibilité pour 1PC de courir et charger ce qui, combiné à un bloodstoker, peut donner une projection hallucinante qu'on ne retrouve pas  ou peu dans l'armée (Pour du blood warriors : 5 (mvt) + 3(bonus course bloodstoker)+6 (aptitude co course)+3 (bonuscharge bloodstoker) + 2D6 charge, les bloodreavers avec bannière vont encore plus loin). Les 2 unités sont en plus présentes dans le bataillon des pèlerins gore, qui permet d'augmenter la portée de l'aura du bloodsecrator, et moi j'aime bien.

Pour moi, si tu veux beaucoup de petites unités qui vont te faire tes battlelines et généré de la dîme de sang, les Bloodreavers et Bloodwarriors sont tops.
Si tu veux de grosses hordes pour tanker ou taper, les guerriers du chaos et surtout les maraudeurs sont préférables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les guerriers du chaos donc je ne peux pas t'aider là dessus..

Il y a 8 heures, Madjack111 a dit :

Bloodreavers.

Les jouez-vous plus en cordon de 10 pour protéger l’armée.

Ou vaut-il mieux les jouer par 40 pour faire du dégats

Parfois je tente des petites listes marrantes je prends deux gros packs de 40 avec le bataillon qui leur rajoute une attaque et un aspiring deathbringer

avec un bloodsecrator ils montent à 5 attaques par tête et avec 80 bonhommes c'est toujours drôle^^, mais ça c'est que pour le jeu entre amis "à la cool"

en compétitif ça passera moins. Avec des socles de 32 ils sont impossibles à tout mettre au cac, ils volent dès que ça renvoit un peu en face, sont inmanoeuvrable ... Donc je conseille si tu veux jouer plus sérieusement je les conseille par 10 ou 20 (20 si t'as besoin d'eux pour choper un petit objo mais qu'il y a un peu de résistance). ils te donneront de la dîme et pourront effectivement jouer de cordon, taper c'est pas vraiment leur rôle premier

Il y a 8 heures, Madjack111 a dit :

Blood warriors .

Comment les équipez-vous ? gore fist ou double hache ?

On les jouer par 5 en support prise d’objectif ou par 30 en force d‘impact ?

J’adore les figurines mais j’ai l’impression qu’ils coutent cher en points pour ce qu’ils font.

En gore fist c'est mieux, on a toujours besoin de BM! Par 30 ça fait beaucoup je trouve ( du moins en 1000 pts) mais par 20 ça fait un joli petit enclume bien sympa! Par 5 pour un petit objectif pourquoi pas mais les bloodreavers sont là pour ça à mon sens. 

 

Pour ce qui de l'armée en général: elle n'est effectivement pas très très compétitive: sa vocation c'est le cac, mais au fur et à mesure des nouveautés/rénovations de battletome les autres armées montent en puissance et Khorne se trouve parfois un peu démunit je pense.  Néanmoins il peut toujours faire des petites surprises, et l'armée a tellement de cachet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 12:30, Valfiro a dit :

 

Merci pour tout le résumé, j'ai eu vraiment ce que je voulais pour les différencier.     :good:

 

Le 24/02/2021 à 18:19, Mhean a dit :

Perso j'adore les bloodwarriors. Ils tankent moins que des guerriers du chaos mais ils peuvent envoyer des BM, et si ils meurent  ils peuvent encore retaper derrière.
Pour moi, si tu veux beaucoup de petites unités qui vont te faire tes battlelines et généré de la dîme de sang, les Bloodreavers et Bloodwarriors sont tops.
Si tu veux de grosses hordes pour tanker ou taper, les guerriers du chaos et surtout les maraudeurs sont préférables.

 Je vais les jouer comme cela .

 

Le 24/02/2021 à 19:25, artp a dit :

En gore fist c'est mieux, on a toujours besoin de BM! Par 30 ça fait beaucoup je trouve ( du moins en 1000 pts) mais par 20 ça fait un joli petit enclume bien sympa! Par 5 pour un petit objectif pourquoi pas mais les bloodreavers sont là pour ça à mon sens. 

 

Pour ce qui de l'armée en général: elle n'est effectivement pas très très compétitive: sa vocation c'est le cac, mais au fur et à mesure des nouveautés/rénovations de battletome les autres armées montent en puissance et Khorne se trouve parfois un peu démunit je pense.  Néanmoins il peut toujours faire des petites surprises, et l'armée a tellement de cachet!

 

Oui en fait je jouais les blood warriors par 5 et j'étais un peu dèçu du résultat.

Je vais les tenter par 10 et plus pour renvoyer des BM .:devil:

 

Oui j'ai vu qu'elle n'est pas très compétitive.

Mais j'ai déjà toute la gamme stormcast et quand je fais des bonnes listes à base de sequitors, evocators et vanguard hunter je plie mes adversaires.

Je suis invaincu en stromcast dans notre groupe de joueurs du garage en AOS.

Ils ne jouent pas des armées qui sont considérées comme très fortes: legion nagash , gloomspite, sylvaneth.

 

Je voulais faire une autre armée qui me plaisait au niveau des figurines et pas trop forte pour dégouter mes amis.

J'ai donc choisis les Khorneux et je les trouve très classe même si ils frappent plus mou que mes stormcast.(un comble) :)

 

En tout cas merci à tous les trois pour vos réponses. :good:

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

Je dirais que les blood warriors sont très bon par petit pack contre des unités populeuse ou pleine d attaque.

Sur un 6 a la save ils renvoient une bm.

Ils ne sont pas là pour taper mais pour tuer en sauvegardant.

Tu lances les saves sur TOUTES les blessures infligées. Soit 40 blessures  à sauvegarder c est tes 5 blood warriors qui meurent mais qui envoient une chier de mortelle ce faisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.