Aller au contenu
Warhammer Forum

Lumineth Avis


khalyst

Messages recommandés

Bonjour, à la vue des nouvelles figurines lumineths qui viennent de saper mes dernières volontés de ne pas racheter d'armée, me voilà à avoir passé une commande de quelques uns de ces elfes...

 

Je n'ai pas encore le BT car j'attends sa réimpression V2 (j'ai au moins gagné ça d'avoir attendu) du coup je voulais me tourner vers vous.

 

Le but, c'est vraiment d'avoir une armée rangé avec éventuellement (vraiment pas sûr) un monstre.

 

Je me suis équipé de ceci :

 

- 20 lanciers

-20 archées

-5 cavaliers

-1 cattalhar

 

Je voulais savoir, au vu de ce qui est possible de renseigner ou non (peut etre que certains le sont plus que moi), combien ce que j'ai vaut en points.

Je souhaite partir sur une base de 2000 points, le format que nous jouons habituellement dans mon asso désespérément fermé en ce moment...

 

Avec les sorties, je compte probablement récupérer une voir deux balistes pour leur esthétisme que j'affectionne, complété avec 5 cavalier supplémentaires (est ce utile ??)

Il me manquera probablement une ligne, j'attends de voir le profil des épéistes. mais je partirai probablement sur des lanciers au cas où.

 

J'envisage aussi de prendre le capitaine qui sortira ainsi que deux héros qui ont l'air sympa (a voir les profil également), le mec avec sa torche et le porte étendard.

 

Je voulais votre avis sur le ressenti aujourd'hui de ma liste (celle déjà acheté). Ce qui manquerai comme rôle dans l'armée. (Sachant que je jouerai a priori avec deux ligne de lanciers suivi d'une ligne d'épéiste (si achat) puis d'une ligne d'archée, un pôle fixe avec les balistes et un groupe mobile de cavalier). Un peu de magie pour fiabiliser, faire des focus et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @khalyst:

 

Pour les points, tu peux faire un tour sur warscroll builder pour te donner une idée. 

 

Pour info

Catthalar : 140 pts

20 Vanari auralan sentinels (lanciers): 280 pts

20 Vanari auralan wardens (archers): 240 pts

5 Vanari dawnriders (cavaliers): 130 pts

 

Soit pr le moment 790 pts

 

A l'heure d'aujourd'hui je te recommanderais d'ajouter Teclis à ta force, qui semble être un must have dans l'armée. 

Mais peut être qu'avec la deuxième vague, d'autres builds commenceront à apparaître (en tout cas autre chose que Vanari+Teclis ou les listes de stoneguards). 

 

Dans tous les cas, l'armée est résiliente, létale mais en revanche elle est assez lente. Attendons ce que va donner la deuxième vague qui apportera peut être une unité rapide avec du punch pour aller menacer les objectifs chez l'adversaire. 

Les dawnriders font déjà un peu ce travail, mais vraiment efficace que contre des unités à 1pv. Ils sont très bon pour déblayer les cordons, moins pour vraiment casser le dispositif adverse et le désorganiser. 

 

J'espère ne pas avoir répondu à côté :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Valfiro a dit :

J'espère ne pas avoir répondu à côté 

Non du tout c'est top. Ca déblaye un petit peu.

 

il y a 51 minutes, Valfiro a dit :

Soit pr le moment 790 pts

Ok et j'ai 2 lignes potentiellement (plus si je fractionne mais c'est pas le but ici).

 

il y a 51 minutes, Valfiro a dit :

A l'heure d'aujourd'hui je te recommanderais d'ajouter Teclis à ta force, qui semble être un must have dans l'armée. 

Je souhaite évité de le jouer, j'aime vraiment pas sa monture. En plus, je souhaite joué une force organisé mais qui me servira pour un cda. Du coup je ne veux pas d'un nommé. Je l'ajouterai peut être cela dit un jour si je trouve une inspiration pour la grosse grosse conversion qui m'attendra....

Et enfin il vaut son paquet de point. Je sais qu'il les rentabilise mais il m’empêchera de sortir autre chose.

 

il y a 52 minutes, Valfiro a dit :

les listes de stoneguards). 

C'est vrai que les stoneguards, je les trouve vraiment pas très beau esthétiquement. Et ils cassent un peu cette harmonie je trouve. Je préfère les éviter pour le moment.

 

Au niveau de l'optimisation, il est vrai que c'est difficile de se prononcer pour le moment si GW n'a rien révélé hormis l'esthétisme. Mais le sujet sera présent quand se sera le cas. Pour le moment, je fais avec ce que j'ai.

 

il y a 54 minutes, Valfiro a dit :

Les dawnriders font déjà un peu ce travail, mais vraiment efficace que contre des unités à 1pv. Ils sont très bon pour déblayer les cordons, moins pour vraiment casser le dispositif adverse et le désorganiser. 

 

Les archées ont une portée de combien ? Dans mon cercle d'amis, je vais affronter :

 

Nurgle

Ogre

Karadron

Sylvaneth

Slave to Darkness

Gloomspite (Squigg)

Slannesh (probablement les nouvelles sorties mais c'est encore un mystère ? )

 

Que vaut l'armée sur ces matchs up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non a Téclis, surtout s'il ne te plait pas... on parle d'une fig a 130 euros quand meme et une liste qui doit tourner autour.
Tu peux prendre 20 lanciers de plus, si jamais, ce ne sera jamais de trop je pense. Et 20 archers de plus. A 2000 pts, 40 archers c'est bien. Pas trop, pas trop peu. Plus ca commence a etre violent.

En ce qui concerne l'optimisation, on parle d'une armée que tu n'as jamais testé. Essaie tabletop tournament si tu n'es pas sûr, autrement faudra faire quelques games pour voir. Les lumineth reste cependant bons, et suffisamment pour que tu puisses presque jouer tout ce que tu veux si tes adversaires sont pas en mode tournois à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers ont deux portés de tir, une à 18 pas avec ligne de vue, la meilleurs de deux en terme de stats (3+ pour toucher et pénétration de 1), mais tu as aussi un tir à 30 pas sans avoir besoin de ligne de vue mais légèrement moins bonne en stats (4+ pour toucher et pas de pénétration). Ajouter à cela qu'ils peuvent de mouvoir de 6 pas et tu rajoute leur nombre de pas à la porté.

 

Les deux options de tir sont intéressante mais celui à 30 pas devient très fort si tu passe le sort qui permet les blessures mortelles sur du 5+ et si tu cast le sort qui permet de relancer tous les jets de touche des attaques à distance visant l'unité ciblée par le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Signun a dit :

Les archers ont deux portés de tir, une à 18 pas avec ligne de vue, la meilleurs de deux en terme de stats (3+ pour toucher et pénétration de 1), mais tu as aussi un tir à 30 pas sans avoir besoin de ligne de vue mais légèrement moins bonne en stats (4+ pour toucher et pas de pénétration). Ajouter à cela qu'ils peuvent de mouvoir de 6 pas et tu rajoute leur nombre de pas à la porté.

 

Les deux options de tir sont intéressante mais celui à 30 pas devient très fort si tu passe le sort qui permet les blessures mortelles sur du 5+ et si tu cast le sort qui permet de relancer tous les jets de touche des attaques à distance visant l'unité ciblée par le sort.

J'avais cru comprendre en regardant une partie du rapport de FWS.

 

Du coup, meme sans mouvement, on a quand même de quoi assister nos chers cavalier.

Et 30" pour des archer, j'ose espérer que la balise tir + loin encore (36" ?) Nous verrons.

 

il y a 58 minutes, Elnaeth a dit :

Tu peux prendre 20 lanciers de plus, si jamais, ce ne sera jamais de trop je pense. Et 20 archers de plus. A 2000 pts, 40 archers c'est bien. Pas trop, pas trop peu. Plus ca commence a etre violent.

 

Et partir sur deux options du coup en fonction du scénario :

 

A - flanc symétrique et l'ajout d'une deuxième cathalar en faisait à gauche et à droite) : (20 lancier / 20 archer / 1 cathalar / 5 cavalier / 1 baliste)

B - Flanc symétrique mais cette fois se serait 10/20/10 lancier et derrière 2*20 archées / les deux balistes et plus qu'une catalhar.

 

Je peux aussi diversifier mes flancs de la première proposition en changeant le héro (sous réserve qu'il y en ai d'autres intéressant avec les futures sorties).

 

Après, ca fait une sacré rangée de gusse identique. A voir si les épéiste seront ligne ou élite du coup aussi. Mais ca me plait bien.

 

Pour résumé : option A sans baliste : 1580 points.

                          option B sans baliste : 1440 points

 

A mon avis je devrais tout de même rajouter que 10 archées et pas 20. Mais 40 lanciers, n'est ce pas trop ?

Faire deux groupe de 5 cavaliers, fausse bonne idée ?  Est ce assez résilient pour survivre par groupe de 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Dans mon cercle d'amis, je vais affronter :

 

Nurgle

Ogre

Karadron

Sylvaneth

Slave to Darkness

Gloomspite (Squigg)

Slannesh (probablement les nouvelles sorties mais c'est encore un mystère ? )

 

Que vaut l'armée sur ces matchs up ?

Dur d'avoir une réponse claire sur cette question ^^;

Les listes, le scénario, la table, le royaume dans lequel la partie est joué (si tu joues avec les règles de royaume) influent sur les matchs up. 

 

Par exemple je trouve que la faction lumineth se débrouille bien sur les scénarios qui scorent bcp en fin de partie. Le joueur lumineth a du mal à prendre la table au début donc ses meilleurs créneaux pour scorer sont plutôt en fin de partie. 

 

Je pense que la faction peut bien se débrouiller contre les factions qui n'ont pas bcp de moyens pour sniper tes personnages à distance. En effet, la catthalar est vraiment centrale dans la stratégie lumineth (les transferts de malus au moral), si tu peux la maintenir au chaud le plus longtemps possible c'est banco. 

 

Mais pour tenter de brosser une première impression générale:

-Nurgle : je pense match up assez équilibré, il a plus de projection (avec les arbres et la roue) donc à voir si en lumineth tu peux le repousser suffisamment vite des objectifs pour gagner la partie

-Ogre : bcp de pv mais peut de monde sur table, si il joue les mammouths pas mal de projection qui tape super fort, pas mal de faiblesse à la bm quand même, un moral pas ouf donc tu peux l'immobiliser et l'empêcher de jouer. Pour moi match up favorable.

-Karadron: bcp de mvmnt, du très bon tir, peut te sortir un peu ce qu'il veut chez toi. Pour moi le match up est très compliqué parce qu'il peut te fuir toute la partie tout en rasant tes menaces à distance.

-Syvaneth: faction qui déteste la mortelle, en plus tu peux tirer sans ligne de vue donc ignorer ses forêts, pour moi match up favorable

-Slave to darkness: si il met en place un gameplay pour te bloquer chez toi, tu ne verras jamais les objos de la partie. en plus les boucliers de pas mal d'unité permettent d'ignorer les bm ou les effets des sorts. Pour moi match up compliqué.

-Gloomspite: armée avec une projection folle (avec de la chance), mais assez fragile, je pense que c'est un bon match up.

-Slaanesh: BT trop récent, pas eu le temps de le lire ni de regarder des reviews sur le net (autant françaises qu'anglaises) donc je ne m'exprimerai pas dessus.

 

Attention, c'est une vision personnelle, et je pense que d'autre joueurs n'auront pas la même analyse que moi. :flowers:

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valfiro a dit :

Attention, c'est une vision personnelle, et je pense que d'autre joueurs n'auront pas la même analyse que moi. 

Bien entendu, merci pour cette réponse, ca va m'aider. J'attend d'autre réponse mais va falloir que je trouve des stratégie sur certains match up.

 

De ton ressenti, je vais pas rouler sur tout le monde, donc c'est positif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.