Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Rapports de batailles divers


roudairain

Messages recommandés

Salut salut, ayant l'habitude de faire des rapports détaillés de mes parties 40K, je vous propose un sujet les reprenant tous et ne prenant pas en compte la partie débrief et évolution des listes, voici le dernier en date, je rajouterai au fur et à mesure quelques anciens et je l'espère beaucoup de nouveaux!

 

Nouveau rapport, toujours en 2000 et toujours face à Chestnut qui alignait cette fois-ci ses IK avec la liste suivante:

 

IK questor mechanicus maison Krast:

Mageara

Castigator

Castigator

Warglaive

 

Détachement super lourd maison custom questor mechanicus (+1 pour toucher si malus)

Moirax double lightning lock

Moirax double lightning lock

Moirax double lightning lock

 

En photo:

QM7FAb.jpg

 

Et pour moi la liste en test présentée plus haut:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 4x MV7 Marker Drone (10) [248]
Elite4 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (78), Stealth Shas'vre(0) [78]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]


JPm5ne.jpg

 

Scénar en largeur avec 6 objos, le primaire se score à partir de 1 objectif contrôlé.

En secondaire Chestnut prend broyez les, les quarts de table et minimisez les pertes (celui du scenar) et pour moi ce sera chasseurs de titans, quarts de table et les brouilleurs.

 

Déploiement:

J'ai 2*5 breachers en flanc pour 1 pc, les crisis et les stealths sont en fep.

mxm2uj.jpg


vsdytv.jpg


Bi2vnY.jpg

 

J'ai le T1 donc je commence.

 

T1 T'au:

J'envoie le piranha, après qu'il ait déchargé ses drones, dans le quart devant lui avec une belle advance à 6. Je bouge les deux riptides, le commandeur et les 2 drones avec eux sur leur gauche pour essayer de ventiler T1 le warglaive et le moirax.

Je déclare un kauyon avec mon commandeur cei pour faire reroll les broads sur le castigator devant moi (il a +2 advance et +2 charge) et ainsi l'entamer, au final avec le strat de reroll des blessures sur les broads également je ne lui ferai que 8 PV. De l'autre côté, la rip ion explose le moirax tandis que la rip induction et le commandeur qui s'est donné reroll des blessures via l'autre stratagème font péter le warglaive.

 

v48eGr.jpg

 

Je marque 2 pts de quarts de table et je fais les brouilleurs dans ma zone.

 

T1 IK:

Chestnut avance son castigator qui est à ma gauche vers les riptides, il avance celui qui est à ma droite vers le piranha car il est gêné par un cratère. Il avance son mageara en centre puis met un moirax sur chaque objectif, un chez lui et un sur l'objectif vers chez lui à droite.

Au tir il m'enlève 4 PV sur la riptide gatling, 1 broadside et 6 drones qui ont pris les coups à la place de la broadside.

La charge sur le piranha échoue malgré une relance, ça devait être un gros cratère :P

 

2pB3QU.jpg

 

Chestnut ne marque pas de points.

 

Score fin T1: T'au 2 - 0 IK

 

T2 T'au:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance la rip gatling sur l'objo à ma gauche, l'autre rip avance un peu, le commandeur est derrière et les 2 drones entre les deux riptides. Le piranha va sur l(objo ouù se trouve un moirax et un castigator pour le contester une fois le castigator détruit (c'est le plan). 5 guerriers de feu de droite sortent de la ruine pour prendre l'objectif. Je fais rentrer 5 breachers au centre de la table à ma gauche et les 3 crisis et leurs drones non loin de mon commandeur cyclo éclateur et en ligne de vue et à portée d'un castigator.

Au tir je mets 5 désignation (notamment par le strat de D3 touches en plus) sur le castigator de gauche et je le détruis avec les tirs combinés des deux riptides. De l'autre côté je donne 5 touches auto aux crisis via 2 pc et aidées par les broadsides et la reroll des blessures offerte pour le commandeur, je détruis le second castigator, qui était entamé. Le dernier commandeur en profite pour mettre quelques missiles dans le mageara mais n'enlève qu'un PV.

 

upoDmM.jpg

 

Je score 3 pts de quarts de table et 15 pts de chasseurs de titans, je mets aussi les brouilleurs au centre.

 

T2 IK:

Chestnut parque 5 pts de primaire.

Il avance le mageara, qui a regagné son pv perdu, vers mes crisis en advance. Un moirax va vers le piranha et l'autre se met en ligne de vue des breachers fraichement arrivés.

Au tir je perds le piranha et les 5 breachers.

Chestnut joue le strat pour advance et charge puis charge mes crisis, il ne prend que quelques PV et contre charge.

 

jjryWO.jpg

C'est dur la vie d'un vétéran de la caste du feu...

 

Les crisis se font strato broyer puis la mageara consolide sur les broadsides qui lui enlèvent 1 PV au càc!

jjryWO.jpg

 

Chestnut score 2 pts de quarts de table

 

Score fin T2: T'au 25 - 7 IK

 

T3 T'au:

Je score 15 pts de primaire.

Je fais avancer mes riptides pour prendre la table, mon coldstar aussi. De l'autre côté je décale mon commandeur, je désengage mes broads. Mes stealths arrivent dans la zone adverse et font les brouilleurs ainsi que 5 breachers qui arrivent de l'autre côté.

Au tir je détruis le mageara puis je fais 5 PV sur un des deux moirax restants.

 

sHbtCP.jpg


l0LG7S.jpg

 

Je score 3 pts de quarts de table et 10 pts de brouilleurs.

 

T3 IK:

Chestnut score 10 pts de primaire.

Au tir il me détruis 5 breachers et 2 drones pour gagner les points de broyez-les.

 

Chestnut score 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T3: T'au 53 - 20 IK

 

On s'arrête là, si on continuait j'aurai mis 2*15 pts de primaire et 6 pts de quarts en plus contre rien pour Chestnut.

Ce qui fait un score final de 84 à 20 et avec la peinture:

 

Score final: T'au 94 - 30 IK

Victoire des T'au!

 

Dans le détail:

T'au:

Primaire: 45/45

Secondaire:

Chasseurs de titans: 15/15

Quarts de table: 14/15

Brouilleurs: 10/10

Peinture: 10/10

 

IK:

Primaire: 15/45

Secondaire:

Broyez-les: 3/15

Quarts de table: 2/15

Minimiser les pertes: 0/15

Peinture: 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille en 2000 pts contre une liste SW de Bubu

 

Il alignait (en gros je ne me souviens pas des détachements) :

 

Bjorn

1 Judiciar

1 Chapelain sur moto

1 Librarian primaris

 

5 infiltrators

5 infiltrators

5 intercessor d'assaut

 

1 cyberwolf

1 cyberwolf

5 cavaliers tonnerre dont un marteau et des griffes, tous en bouclier

 

Redemptor dreadnought avec macro incinerator

Redemptor dreadnought avec macro incinerator

5 vétérans d'assaut full griffes/bouclier

5 vétérans d'assaut full griffes/bouclier

3 eradicators

 

LdMnqt.jpg


SGhRIV.jpg

 

Moi je testais la liste suivante:

 

Bataillon World Eaters:

QG1 [SdG]: Seigneur World Eater  en réacteurs avec la Carnivore, trait: urgence de violence

QG2: Lord disco avec talisman de sang ardent

 

Tr1: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion paire de griffes

Tr2: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion paire de griffes

Tr3: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion gantelet

Tr4: 19 cultistes

Tr5: 10 cultistes

 

AR1: 5 rapaces

AR2: Slaughterer

 

So1: Predator full lascan

So1: Predator full lascan

So3: Land raider

 

TA1: Rhino

TA2: Rhino

 

nzGDam.jpg

 

Secondaires:

SW: 1/4 de table, déployez les brouilleurs et fierté du guerrier (de mémoire ce sont deux unités qui chargent ou qui vont au càc dans le tour, à vérifier)

WE: 1/4 de table, brouilleurs, combattons tant que nous tenons (land, disco et un pred)

 

Scenar: Manuel du général, déploiement en diagonale

 

Déploiement: (et mouvement via strat de mes cultistes vu que j'ai eu le T1)

MAyMCF.jpg


rM6FGh.jpg

5 infltrators sont dans chacune des ruines de la diagonale, sur les objectifs.

Mes rapaces sont en fep

 

 

T1 WE:

Je lance mon lord discordant sur les infiltrators du haut, j'aurai une charge à 9 reroll à réussir grâce au +1 du trait du seigneur.

Je fais avancer un rhino en bas pour aller vers les autres infiltrators et sortir Bubu des objectifs.

Je fais les brouilleurs avec les cultistes chez moi et ceux qui ont fait le mouvement d'avant garde au centre.

 

Au tir je cible principalement les eradicators et les loups tonnerre. J'en tue deux de chaque malgré la forêt, j'ai hésité à finir les eradicators mais je me suis dit que quelques loups potentiellement en moins alors qu'il ne restait qu'un eradicator c'était pas une mauvaise chose.

 

Au càc le lord disco réussit sa charge sur le reroll, bubu réussit bien ses save et je ne tue que 4 infiltrators.

DXvduI.jpg

 

Je marque 2 pts de 1/4 de table

 

 

T1 SW:

Bubu fait avancer ses loups vers mon lord discordant, l'eradicator devant la forêt, au centre les vétérans d'assaut, le chapelain motard et un peu en retrait le librarian et le judiciar. La phalange de dread avance un peu mais ils sont gênés par la forêt.

Au tir je perds 6 PV sur le land et quelques PV sur un pred.

 

Les vétérans d'assaut chargent ensuite sur les cultistes, une seule unité réussit, le chapelain y va aussi et les loups tonnerre chargent le lord discordant.

Les loups détruisent le lord puis les vétérans enlèvent une quinzaine de cultistes ce qui met hors de portée le chapelain qui ne peut essayer de les finir.

J'utilise 2 PC pour réussir le test auto (mauvais réflexe de V8) des cultistes.

dY3wG2.jpg

 

GQXy4e.jpg

 

Bubu marque 2 pts de 1/4 de table et 3 pts d'objectif SW

 

Score fin T1: WE 2 / 5 SW

 

 

T2 World Eaters:

Je commence par marquer 5 pts de primaire car je contrôle deux objectifs.

Je mets le Slaughterer sur le chapelain car c'est le seul avec feu le lord disco à pouvoir subir le pouvoir qui le fera taper en dernier. Je sors 8 berserks d'un rhino pour fracasser les vétérans d'assaut et 8 autres pour aller chercher les infiltrators cachés à ma droite sur la diagonale de la table et surtout sur un objectif. Je bouge un pred pour aller bloquer l'avancé des loups, le land pour tirer sur un le dernier infiltrator de l'unité entamée par le lord et sur un dread redemptor et le dernier pred pour allumer le même redemptor.

Je finis ma phase de mouvement en utilisant le strat à 2 PC pour redéployer mon pack de cultistes qui va faire les brouilleurs dans la zone de déploiement adverse.

 

Au tir je commence par mon pred qui bloque les loups en mettant 2 laser sur les loups et 2 sur le dernier eradicator à découvert, je rate tout. Je tire ensuite avec le lande et l'autre pred qui éliminent le dernier infiltrator de l'unité entamée et avec beaucoup de chatte le redemptor avec 6 tirs de laser!

Au càc les berserks du centre pulvérisent les vétérans d'assaut aidés par plusieurs strats, les berserks de droit exterminent les infiltrators et le slaughterer après avoir perdu 4 PV sur les attaques du chapelain, le broie avec délectation :mrgreen::wub:

 

PMpbGz.jpg


IYBcev.jpg


4sQHmX.jpg

 

Je marque 3 pts de 1/4 de table, 10 pts de brouilleurs

 

 

T2 SW:

Aucun point de primaire pour les SW qui ne contrôlent qu'un objo.

Bubu avance son eradicator vers mon slaugh qui est de mon côté de la table. Les vétérans d'assaut avancent vers mes berserks. Un loup va vers mon autre pred pour pouvoir le détruire tout en gardant l'objo. Chacun des cyber loup va sur un objo. Les 5 intercessors d'assaut sortent du couvert au fond de leur zone pour aller taper dans les cultistes fraichement arrivés. Le judiciar va sur le même objectif qu'un des loups

 

Au tir le redemptor tire sur le slaugh et le détruit, ce dernier explose, tue 1 vétéran d'assaut, 3 berserks et 1 pt de vie sur le pred. Le pred prend les 2 tirs d'eradicator en longue portée, tirs qui font....10 dégâts plus celui perdu sur l'explosion du slaugh, ça fait 11, il est détruit :o:'(

 

Au càc les deux loups se trouent sur mon pred qui est réduit à 5 PV. Les vétérans exterminent les derniers berserks de l'unité qu'ils ont chargé. Les intercessors d'assaut tuent une petite quinzaine de cultistes. Le judiciar et le loup chargent un rhino et lui enlèvent quelques PV.

 

y9kisZ.jpg


QjMjSJ.jpg

 

Bubu marque 3 pts pour l'objectif SW et 3 pts pour les 1/4 de table.

 

Score de fin T2: WE 20 - 11 SW

 

 

T3 WE:

Je score 5 pts de primaires supplémentaires

Mon rhino de droite va sur l'objectif tenu par les berserks tandis que eux vont chercher le judiciar et le cyberloup.

Les autres berserks sortent du land pour aller expliquer leur façon de penser aux vétérans d'assaut, le seigneur fait le même chemin.

Le pred se désengage, le rhino engagé avec le judiciar aussi.  Mes rapaces arrivent dans la zone de déploiement SW pour marquer les points des quarts de table et essayer de sortir le cyber loup de l'objo.

 

Au tir je finis enfin l'eradicator et je ne fais rien aux loups. Par contre deux vétérans d'assaut meurent explosés par des grenades antichar lancées par le seigneur et un berserk :D

Mon rhino n'arrive pas à blesser le cyberloup sur l'objectif.

 

Au càc je tue le judiciar et le cyberloup d'un côté, les vétérans d'assaut de l'autre et je rate la charge des rapaces malgré une relance. Mes cultistes se font exterminer.

 

EIKiMO.jpg

 

Je marque 3 pts de 1/4 de table.

 

T3 SW:

Bubu marque 5 pts de primaire.

Les intercessors d'assaut et le librarian vont vers mes berserks qui sont en train de planter le tête du judiciar et du cyberloup sur une des piques du rhino à côté. Les cavaliers tonnerre vont chercher le pred endommagé. Le redemptor se retourne pour fusiller mes rapaces.

 

Au tir je perds les rapaces et je me fais salement entamer un rhino par Bjorn mais il est toujours là.

 

Au càc mes berserks se font exterminer par les intercessors d'assaut qui ont beaucoup trop d'attaques et mon pred bizarrement tient toujours bien que réduit à 1 unique PV.

 

EJCXrg.jpg

 

Bubu marque 3 pts de l'objectif SW et 2 pts de 1/4 de table

 

Score de fin T3: WE 28 - 21 SW

 

 

T4 WE:

Je marque à nouveau 5 pts de primaire.

Ma dernière unité de berserks fonce sur les intercessors d'assaut. Mon pred se désengage, mon land trouve une solution de tir sur les loups tonnerre.

Au tir je tue un loup tonnerre avec le land tandis que les rhinos ratent à nouveau le cyberloup.

Mes berserks chargent et pulvérisent les intercessors d'assaut puis j'entoure le librarian pour ne pas me faire cibler les berserks  à la prochaine phase de tir. J'en perds quelques uns dans l'opération car les persos primaris tapent comme des sourds (il était F5 et PA-4 ou -5 le mec avec +1 à la touche X-/).

 

0LDHSM.jpg

 

Je marque 2 pts de 1/4 de table

 

T4 SW:

Bubu marque 5 pts de primaire

Bjorn avance vers mes berserks pour aider le librarian. Le redemptor cible le land et les loups vont sur le pred.

Au tir je perds quelques PV sur les rhinos et pas grand chose de plus.

Au càc je perds le pred, Bjorn réussit une charge à 11 au travers d'un cratère qui scelle le sort des berserks qui ne réussissent donc pas à tuer le librarian.

 

Les SW marquent 3 pts d'objectif SW et 2 pour les quarts de table.

 

Score de fin T3: WE 35 - 31 SW

 

 

T5 WE:

Je marque 5 pts de primaire.

J'envoie le land et le seigneur sur les loups tonnerre pour enlever leur objo aux SW.

Entre le tir et le càc j'arrive à terminer l'unité.

 

GZd736.jpg

 

Je ne marque pas de secondaire

 

T5 SW:

Bjorn s'avance sur mon rhino, tire et le fait exploser, dans l'explosion il détruit le deuxième rhino qui n'avait plus que 2 PV. 

Le redemptor tire sur le land, son dernier tir le détruit finalement m'empêchant de scorer les 5 pts de combattons tant que nous tenons.

 

Bubu marque 10 pts de primaire comme ils sont désormais scorés en fin de tour (contre 5 avec les anciennes règles), il ne marque pas de secondaire!

 

Fin de la partie!

 

Score final WE 40 - 41 SW

 

WE: 

Primaire: 20 pts

1/4: 10 pts

brouilleurs: 10 pts

Combattons tant que nous tenons: 0 pt

 

SW:

Primaire: 20 pts

1/4: 9 pts

brouilleurs: 0 pt

Fierté du guerrier: 12 pt


Victoire (toute petite) des SW! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit rapport de bataille, le résultat est très serré !

Petite question : tu avais fait atterrir tes rapaces derrière sa ruine de fond de cour ? Le Redemptor pouvait-il les voir dans ce cas puisque sa ligne de vue passait par le décor ?

Merci pour le partage en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore tes rapports @roudairain.

la partie est super serré. J’ai pas le manuel GT sous les yeux mais je pensais pas que c’était possible de déployer deux brouilleurs dans le même tour.

Pareil, le brouilleur en SW j’aime pas ça, pas assez d’unité pour le faire, je le trouve vachement risqué. Par contre fierté du guerrier c’est des points facile, surtout face à du WE.

 

Belle partie ! 
 

qu’est ce qui te semble fort en SW quand tu les affrontent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms ! 

Les brouilleurs c'est effectivement une erreur, c'est bien un max par round. 

Je vais poster un rapport avec les soeurs mais c'est le seul que j'ai en stock, il me faudrait les rejouer pour faire un nouveau rapport, ça devrait pas trop trop tarder je pense :)

 

Pour les sw ce que j'ai trouvé fort c'est le +1 à la touche au càc quand ils chargent et les sorts qui mettent-1 à la touche et sauvegarde de couvert en bulle. Les cyberloups sont très bien aussi pour les objos. 

Niveau unité c'est davantage les génériques que j'ai trouvé fortes, les dreads, les eradicators et les vétérans d'assaut. 

J'ai pas trouvé les cavaliers tonnerre incroyables

 

Le prochain ce sera un T'au vs custo et ensuite un world Eaters vs custo/ik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mes berserks chargent et pulvérisent les intercessors d'assaut puis j'entoure le librarian pour ne pas me faire cibler les berserks  à la prochaine phase de tir. J'en perds quelques uns dans l'opération car les persos primaris tapent comme des sourds (il était F5 et PA-4 ou -5 le mec avec +1 à la touche X-/).

Et pour ta remarque sur le perso Primaris qui tape comme un sourd, il a 4 attaques de base, F4, touche à 3 de base, avec une épée F+1PA-3D1 ... mais :

+1 A car il est Astartes et tu l'as chargé

+1 pour toucher parce qu'il est SW et tu l'as chargé

+1 à la PA car il était en doctrine d'assaut

 

Evidemment, aller chercher un SW au close au T3 comporte quelques risques ^^

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ma première contre des SW et j'ai pu voir ce qu'ils faisaient les mecs. Si mes berserks chargent, je les bute, si ils chargent ou que c'est un càc qui dure, je meurs.

 

T'au vs Custodes en 2000 pts:

(Je viens de me rendre compte que les stealths ne peuvent pas fep donc faut les oublier sur cette partie)

 

Sans plus de palabres, j’ai affronté pour cette première partie depuis la V7 avec des T’au…l’horrible, l’innommable Chestnut et ses immondes, mais fort beaux, Custodes.

 

Il alignait :

Trajan

1 Shield Captain à moto 2+/3++/5+++

3*3 Sagittarum

3 Telemons

1 vexilus praetor avec vexila magnifica

2 assassins culexus

5zEGfF.jpg

 

Pour moi c’était :

Bataillon avec le trait -1 PA sur les missiles et bouger et tirer avec les armes lourdes sans malus

 

1 Ethéré

1 Cadre Fireblade

1 Coldstar avec 4 lance missiles, 2 drones de déf

 

1 riptide avec l’accélérateur à ion relique et des sms

3 stealths

 

2*5 breachers

3*5 gdf dont 2 avec 1 désignateur

10 gdf

 

1 piranha

1 piranha

 

3 broads full missiles, 6 drones de déf

3 broads full missiles, 6 drones de déf

cJZ6zn.jpg

 

 

Déploiement en 12/12, 1 objo à contrôler pour avoir 5 pts au primaire, 2 pour 10 pts et 2 et plus que l’adversaire pour 15.

 

Secondaire :

T’au : Combattons tant que nous tenons, brouilleurs et ¼ de table

Custodes : Combattons tant que nous tenons, broyez-les et ¼ de table

 

Je mets 2*5 breachers en flanc et les stealth en fep.

Chestnut met ses deux assassins en fep.

 

Déploiement :

zBm8tN.jpg


10irsn.jpg


UwEOJB.jpg

 

 

J’ai mis un piranha de chaque côté pour avoir des possibilités rapide de marquer du secondaire, des gdf des deux côté pour garder les objos et j’ai mis un côté fort avec toute la puissance de feu pour essayer de sécuriser les objectifs d’un flanc tout en pouvant tirer sur les autres objos, je prends le parti d’abandonner celui dans la zone de déploiement de mon adversaire sur mon flanc faible.

 

Je perds le jet de dés pour commencer.

 

T1 Custodes :

Les 3 telemons avancent vers mes lignes. Les Sagittarum prennent des lignes de vue et le Shield motard va dans la ruine devant lui sur mon flanc droit.

Au tir je perds 3 drones et une broadside (j’ai mal réparti car j’aurai pu la sauver rétrospectivement).

 

4rOewl.jpg

(en voyant la photo je me dis que j'ai fait de la merde et que j'aurai dû shooter le vexila :/) 

 

Chestnut ne marque rien

 

T1 T’au :

J’envoie 2 drones de piranha à gauche pour bloquer l’avancée des telemons tout en restant hors de portée d’intervention héroïque tandis que le piranha va se mettre derrière un bloquant. Le piranha à droite va également bloquer un telemon, je décale ma riptide que je surcharge pour l’invu et son arme de tire et je déchaine les tirs sous Kauyon.

Je paye 1 PC pour reroll les blessures sur l’unité de trois broads mais entre les murs (couverts lourds) et le vexila magnifica, je me retrouve à toucher à 5+ sur les trois telemons dont 1 qui m’enlève les reroll (strat custo) et mes sm sur 3 sagittarum prennent -1F via un strat custo également.

Je laisse un telemon à 4 PV, un autre à 13 PV et le dernier à 12. Pas fameux !

 

Je marque 2 pts de quarts de table

Qu3WKq.jpg

 

Score fin T1 : T’au 2 – 0 Custodes

 

T2 Custodes :

Chestnut marque 10 pts de primaire

Chestnut avance ses dreads autant qu’il peut, les sagittarum de gauche se rapprochent de mon piranha, pareil pour ceux du centre droit. Le shield motard va devant les gdf sur mon objectif de gauche (j’en ai 5 à 3 pas de l’objo et 5 collés contre mon bord de table, à bonne distance). Trajan va prendre l’objo de gauche de la zone de déploiement custo. Un assassin arrive tout à droite à 9 pas des gdf positionnés contre le bord de table et un autre assassin va à gauche à 9 pas du piranha.

Au tir je perds…juste 7 drones de déf et 2 guerriers de feu du centre.

Au càc je perds mes deux piranhas (j’espérais garder celui des sagittarums), celui devant le telemon à 4 pv explose et lui enlève 1 PV, et 5 gdf sous le shield captain. Les deux assassins ont raté leur charge

 

Les custodes marquent 3 pts de quart de table

VnaAAI.jpg

 

T2 T’au :

Je marque 5 pts de primaire.

Je fais un nouvel écran avec 3 drones de déf devant les deux telemons, je bouge un peu pour avoir des lignes de vue mais le vexila et les murs me mettent à -1 où que j’aille. Je décale les 5 gdf de droite pour tirer sur l’assassin à 15 pas tout en restant loin du shield, je ne vais pas sur l’objo pour ne pas prendre d’intervention héroïque. Je rentre 3 stealth en fep chez Chestnut et 5 breachers par mon bord de table pour tirer sur les sagittarum. Je fais les brouilleurs chez moi.

Au tir je laisse les telemons à 2 pour celui de droite, 8 et 5 PV, je ne tue qu’un seul sagittarum avec les breachers, les guerriers de feu et les sms. A droite j’enlève 2 PV à l’assassin avec les 5 gdf.

Au càc Chestnut me joue son strat pour faire une intervention héroïque à 2 PC avec son shield captain motard, il arrive à contacter et à éliminer les 5 gdf devant lui. Je l’avais pas vu venir celle-là ?

 

Je marque 2 pts de quarts de table

Chestnut marque 3 pts de broyez-les

 

KTjO4G.jpg

 

YB117s.jpg

 

Score fin T2 : T’au 9 – 16 Custodes

 

T3 Custodes :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Il avance les deux telemons du centre devant le cordon de drones, avance le shield captain proche des gdf du centre et du cadre fireblade. Les sagittarums qui ont détruit le piranha à droite avancent également vers les gdf qui sont sortis et la riptide. L’assassin prend l’objo de droite quitté par le shield captain un tour plus tôt. L’autre assassin avance toujours. Les deux autres unités de sagittarums prennent les lignes de vue sur les stealths.

Au tir je perds le cordon de drones, je perds 2 stealths et les drones de marquages plus les broads tankent parfaitement bien pour le reste.

Au càc je me fais charger les gdf par le sagittarum et le telemon à 8 PV, ils meurent et le shield captain charge le cadre fireblade et les gdf, il perd 3 PV et tue le cadre et 2 gdf.

 

Chestnut marque 3 points de quart de table.

wJBapm.jpg

 

T3 T’au :

Je marque 5 pts de primaire

Je décale ma coldstar sur la droite, fais arriver 5 breachers par mon bord de table pour cibler le telemon à 2 PV (ce qui est une erreur, j’aurai dû les mettre en milieu de table sur un flanc pour prendre 1 pt de plus de quart de table et finir les brouilleurs).

Au tir les breachers détruisent le telemon à 2 PV et je baisse à 3 PV le telemon dans mes lignes. Ils sont trop solides… Je tue le sagittarum au milieu de mes lignes.

Le shield captain reste bloqué au càc contre les gdf.

 

Je marque 2 pts de quart de table.

Chestnut marque 3 pts de broyez-les

 

hnNTQS.jpg

 

Score fin T3 : T’au 16 – 37 Custodes

 

T4 Custo :

Chestnut marque 15 pts de primaire

Une unité de sagittarum tue les 5 breachers, l’autre tire sans effet sur ma coldstar.

Au tir je perds un drone et une broad de l’unité de 2.

Le vexila charge le pack de 3 broadsides et perd 3 PV tout en ratant sa charge, le telemon à 3 PV charge les 2 packs de broads, il détruit la broad seule et ne fait rien à l’autre unité.

Le shield captain termine les guerriers de feu.

Chestnut marque 3 pts de quarts de table

 

T4 T’au :

Je marque 5 pts de primaire

Je désengage mes broads, mets ma coldstar dans le cratère derrière les ruines et me prépare à tirer. Je finis enfin le telemon le plus endommagé malgré le vexila et ma coldstar finit le patron custo avec un merveilleux quadruple as de Chestnut pour ses 3++ ! Merci Chestnut :D

 

Je ne marque rien.

Chestnut marque 3 pts de broyez-les

 

gqbp6I.jpg

 

Score fin T4 : T’au 21 – 58 Custodes

 

 

T5 Custo :

Chestnut marque à nouveau 15 pts de primaire, il fait, tel un écureuil, des réserves pour sa prochaine partie mais ça ne marche pas comme ça :D

Il avance sa vexila et son dernier telemon. Au tir je perds ma coldstar sous les sagittarums. Le vexila charge à nouveau les broads et s’en sort sans dommage.

Le close ne donne rien.

L’assassin de son côté charge les breachers sur l’objo et en tue 2

Chestnut marque 3 pts de sur tous les fronts

 

m9pA38.jpg

 

T5 T’au :

L’éthéré charge le vexila, au tir la riptide aligne le telemon et le détruit. C’était l’émotion…

L’assassin termine les breachers et m’enlève mon objo.

 

Je marque 10 pts de combattons tant que nous tenons.

Chestnut marque 3 points de broyez les.

 

On marque tous les deux 10 pts de peinture

 

Score final : T’au 41 – 79 Custodes

 

Victoire des Custodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il faut dire que j'ai envoyé beaucoup de missiles pour les tomber :P

 

 

Partie en 2000 pts contre Chestnut et son alliance Custodes/IK qui alignait :

 

Patrouille Custodes :

QG: Shield Captain avec bouclier storm

Elite1: Galatus

Elite2: Vexilus Praetor avec vexila magnifica, bouclier storm et misericordia

Troupe1: 4 Sagittarum misericordia

Troupe 2: 4 custodian guard avec bouclier storm

So1: Telemon avec arachnus, spicules et caestus

Détachement super lourd:

LoW1: Castellan

LoW2: Moirax avec double lightning lock

LoW3 : Moirax avec double lightning lock

 

BBQp3F.jpg

 

De mon côté:

Bataillon World Eaters :

QG1 [SdG]: Chaos lord en réacteur

Trait : Urgence de violence

Relique : la Carnivore

QG2 : Lord Discordant

Relique (-1PC) : Talisman de sang ardent

 

Tr1 : 8 berserks, 7*épée/hache, bannière, champion paire de griffes

Tr2 : 8 berserks, 7*épée/hache, bannière, champion paire de griffes

Tr3 : 8 berserks, 7*épée/hache, bannière, gantelet et épée tronço

Tr4 : 10 cultistes

Tr5 : 19 cultistes

 

AR1 : Slaughterer

AR2 : 5 rapaces

 

So1 : Predator full lascans

So2 : Predator full lascans

So3: Land Raider

 

TA1: Rhino

TA2: Rhino

 

EKctYH.jpg

 

Scénar du manuel du général en 12/12 avec 6 objectifs.

Primaires :

-   5 pts pour 1 objo

-   5 pts sup pour 2 objos

-   5 pts sup pour 2 objos et plus que l’adversaire

Secondaires :

World Eaters :

-   ¼ de table

-   Tueur de titans

-   Les brouilleurs

 

Custo/IK :

-   Abattez-les

-   Broyez-les

-   ¼ de table

 

Déploiement :

Chestnut choisit sa zone et commence à placer ses unités.

LG7zQ8.jpg

 

Je mets 5 rapaces en fep

 

Je gagne le jet pour déterminer qui commence.

Je fais un mouvement via le strat World Eaters pour avancer mon pack de 19 cultistes de 9 pas.

586PlA.jpg

 

T1 World Eaters :

Je décale les preds pour avoir une ligne de vue sur le Castellan. Je décale le seigneur pour le cacher et donner son bonus d’advance au lord disco. Le land suit le bord de la table pour prendre une ligne de vue sur le moirax devant lui. Je déclenche les brouilleurs chez moi avec les cultistes de au centre avec le pack de 19 cultistes qui s’est avancé. J’ai un rhino caché dans une ruine centrale et l’autre rhino et le slaugh derrière une autre ruine légèrement à droite.

aAz9h5.jpg

 

Je déchaine les enfers et j’enlève….2 PV au Moirax avec 4 canons laser et 2 bolters lourds et 6 PV au castellan avec 8 tirs de laser, Chestnut a été fort en invus. C’est très mauvais :P

 

Le lord disco fait une bonne avance et une bonne charge et impacte le Galatus, je l’ai ciblé car il peut éclater mon assaut de berserks avec sa résilience native (-1 pour le toucher au càc, 2+/4++/6+++, -1 dommage). Le lord se démène et lui enlève 6 PV malgré le strat -1F utilisé par Chestnut, il en perd 9 en retour.

Le -1 dommage fait vraiment mal au lord disco, ça casse réellement sont efficacité.

 

Je marque 2 pts pour les quarts de table et je valide les brouilleurs du centre et de ma zone de déploiement.

MBnX7F.jpg

 

T1 Custodes :

L’infâme Chestnut réagit en envoyant son telemon en appui de son galatus. Le Castellan avance sur le bord de table où il se situe. Ses Custodian guards vont vers le centre sur mon rhino. Les Moirax trouvent des cibles.

Au tir le Moirax de droite tire sur le pack de cultistes central aidé par le telemon qui met son canon sur le land et les autres armes sur les cultistes. Je suis réduit à 2 cultistes au centre et le land perd 3 PV.

Le Castellan tire et se rate assez lamentablement, il enlève 6 PV sur le slaugh, rate le rhino et rate le predator en face de lui. Le moirax se troue également en tirant sur le pred et ne fait aucun PV ! C’est la fête ! Les sagittarum tirent sur le rhino et enlèvent 3 PV.

 

Les Custodian guards chargent le slaugh et le rhino tandis que le telemon charge le lord disco.

Au càc Chestnut commence par les Custodian Guards qui enlèvent 1 PV sur le slaugh et 2 sur le rhino.

J’intercepte avec le lord disco qui laisse le Galatus à 1 PV…. Puis le telemon démonte le lord, le slaugh se rate sur les Custodian guards.

cZ7ZpM.jpg

 

Au commandement je perds un cultiste et réussit mon test d’attrition avec le tout dernier.

 

Chestnut marque 2 pts d’abattez-les et 3 pts de broyez-les.

Ek8CpQ.jpg

 

 

Score fin T1 : World Eaters 2 – 5 Custodes/IK

 

T2 World Eaters :

Je marque 5 pts de primaire parce que j’ai complètement oublié de sécuriser mon deuxième objo (oui c’est très bête).

Je sors mes berserks de gauche pour charger le moirax devant moi. Je sors les berserks du centre pour charger le telemon et je sors les berserks de centre droit pour aller charger les custodian guards engagés avec le slaugh et le rhino. J’avance le rhino du centre gauche pour prendre la contre charge potentielle des deux dreads.

Mon land se décale sur la droite pour tirer sur le Castellan, mon seigneur se met sur l’objo et à 6 pas à la fois du pred et du land pour leur donner la reroll des as pour toucher.

 

Je fais feu avec tous mes canons laser sur le Castellan qui se retrouve réduit à….1 PV…. Le bolter lourd du land tire au passage sur le Galatus et son dernier PV mais n’arrive pas à le tomber.

 

Je charge à gauche sur le moirax, au centre gauche sur le telemon, au centre droit sur les custodian guards et avec le rhino sur les deux dreads. Je perds deux berserks à gauche sur la contre charge du moirax

AMQruF.jpg

 

J’active en premier les berserks sur le telemon qui perd 5 PV (Chestnut a utilisé le -1F), puis interception des custodian guards, seulement 2 sont à portée et je perds 3 berserks tandis que le slaugh s’en sort une nouvelle fois. Je fais ensuite tout taper. J’enlève 5 autres PV sur le telemon, je tue un Custodian guard avec les berserks et deux autres avec le slaugh, il en reste un et de l’autre côté j’ai besoin de 3 activations pour arriver à détruire le Moirax qui avait seulement 10 PV… Le rhino engagé avec le galatus perd 3 PV. Je ne perds qu’un berserk sous les coups du telemon en dégressif.

Ces charges me permettent de prendre l’objo de mon adversaire à gauche, de prendre également celui du centre droit, ne lui en laissant qu’un.

BHSnb4.jpg

 

cxhExj.jpg

 

Je marque 3 pts de ¼ de table.

 

fWPAKX.jpg

 

T2 Custo/IK :

Chestnut score 5 pts de primaire.

Chestnut désengage son dernier garde Custodien, avance ses sagittarum, utilise son PC pour avoir un IK avec la ligne de stats du haut et l’avance vers mon pred. Il avance également son Vexilus pour aller apprendre comment vivre aux berserks qui ont chargé le telemon. Le Shield Captain va s’occuper des berserks qui ont détruit le Moirax à gauche.

 

Au tir le Castellan dégomme le land devant lui, le slaugh y passe aussi tandis que le land s’en sort sans dégâts (le canon volcano ne devait pas être chargé :D). Dans les tirs du close je perds une poignée de berserks du fait du telemon.

 

Les sagittarum chargent les berserks devant eux ainsi que le rhino. Le Shield Captain charge les berserks de gauche et le Castellan essaie de charger les cultistes qui campent l’objectif chez moi à droite.

 

Les charges sont réussies sauf celle du castellan, ouf !

 

Au càc les berserks du centre gauche meurent mais réussissent tout de même à ne laisser qu’un PV au Telemon, les berserks du centre droit y passent aussi tandis que le Shield Captain réduit les berserks à 3 d’entre eux qui en retour, suite à de merveilleuses sauvegardes n’enlèvent que 4 PV au patron custo sur les deux phases de càc. Le rhino engagé avec le Galatus survit miraculeusement avec 2 PV.

DVbIz5.jpg

 

Les Custodes IK ont donc un Castellan à 2 PV (il en remet un à chaque début de tour), un Galatus à 1 PV et un Telemon à 1 PV

 

Chestnut score 3 pts d’abattez-les, 3 pts de broyez-les et 3 pts de ¼ de table.

xqGvXZ.jpg

 

Score fin T2 : World Eaters 10 – 19 Custodes/IK

 

 

T3 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire.

Vu la situation sur la table, c’est un peu le tour charnière.

Je recule mon pred pour prendre rester à portée du seigneur qui lui bouge pour être à portée du land tout en gardant l’objectif et le land s’avance pour prendre l’objo du centre gauche. Les cultistes de droite se reculent un peu pour voir et tirer sur le Castellan, on ne sait jamais. Les rhinos se désengagent pour laisser les lignes de vue et survivre. Les 5 rapaces arrivent dans la zone de déploiement Custodes pour finir les brouilleurs.

 

Le plan est de détruire le Castellan avec les cultistes et ou le pred puis le land aidé ou pas du pred détruit les deux dreads à 1 PV.

rQfE3f.jpg

 

Je commence à faire tirer les cultistes qui enlèvent les 2 PV au Castellan !! Youhouu !!

Ensuite, libéré, je fais tirer le land sur les deux dreads, 4 laser sur le telemon et les 2 bolter lourds sur le Galatus, je fais péter….et non, je fais 0 PV… Le pred s’y met aussi, 2 laser par cible, j’arrive à tomber le telemon mais pas le Galatus, catastrophe ?

 

Au càc mes berserks se font démonter par le Shield Captain, recatastrophe !

 

Je marque 10 pts de tueur de titans, 10 pts de brouilleurs, 2 pts de ¼ de table.

rUvaEW.jpg

 

T3 Custodes/IK :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Le Shield Captain fonce sur les rapaces. Le Galatus va vers le land raider, le Vexila prend position sur l’obectif de centre gauche, le dernier Custodian guard reste sur l’objectif de centre droit et les sagittarum se réapprochent du rhino désengagé et du dernier cultiste.

 

Les sagittarum allument le rhino à côté du Galatus et ses deux derniers PV, il les perd puis explose et emporte avec lui le Galatus !! Une grosse épine en moins dans mon pied, il est horrible à tuer !

 

Le Vexila charge le land, je crame 1 PC pour la contre charge à 6 relance des as pour toucher mais je rate tout. Les sagittarum ratent leur charge reroll avec double as puis double 2 sur le rhino et le dernier cultiste.

 

Chestnut marque 1 pt d’abattez -les et 2 pts pour les ¼ de table

eHxZQs.jpg

 

Score fin T3 : World Eaters 42 – 37 Custodes/IK

 

 

T4 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire.

Le pred prend l’objo gardé par le seigneur, ce dernier va à la rencontre du Vexilus Praetor. Le dernier cultiste se recule pour se mettre hors de portée de la charge des sagittarum. Le land se désengage pour aller dans l’autre quart de table et continuer à marquer des points. Le rhino va sur l’objo du custodian guard.

 

Au tir le pred s’est gardé une ligne de vue sur ce même custodian guard et l’allume, je lui fais trois sauvegardes, toutes réussies. Il est fort.

m6AsQA.jpg

 

Au càc mon seigneur n’enlève que 3 PV au Vexilus et en perd deux en retour.

 

Je marque 2 pts de ¼ de table.

iizuoK.jpg

 

T4 Custodes / IK :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Les sagittarum vont sur le land tandis que le Custodian Guard s’attaque au rhino.

Au tir je perds 4 PV sur le land, il lui en reste 9.

Au càc les sagittarum chargent le land, sécurisent l’objectif du Vexila et enlèvent 1 PV au land ce qui le passe en dégressif. Le Custodian guard finit le rhino et le seigneur de Khorne strato défonce le Vexilus praetor, j’utilise 1 PC pour en gagner D3 via le strat World Eaters, j’en regagne 2.

 

Chestnut marque 1 pt d’abattez-les et 2 pts de ¼ de table.

k4mXMk.jpg

 

Score fin T4 : World Eaters 54 – 55 Custodes/IK

 

 

T5 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire.

Mon seigneur se colle aux sagittarum tandis que le dernier cultiste utilise le strat vague de traitre pour aller se mettre à 9 pas du Moirax.

o52588.jpg

 

Le plan est de tuer le dernier custodian guard aux lasers, de tuer les sagittarum entre les tirs du land dans le càc et la charge du seigneur entre ce tour et le suivant et de charger le Moirax en lui prenant son objo avec les cultistes. Ce qui ne laisserait que 5 pts de primaire à Chestnut et lui bloquerait ses ¼ de table.

Au tir je ne fais rien sur les sagittarum et Chestnut réussit ses 2 invus sur le custodian guard.

FYN4E1.jpg

 

Au càc les cultistes font 8 et reroll (via PC) 8 sur la charge à 9 qui est ratée.

Le seigneur par contre découpe 3 Sagittarum avec son énorme hache, dans un beuglement de rage ! Il est positionné en plein sur l’objo de manière à faire des interventions partout si jamais.

 

Je marque 3 pts de ¼ de table

 

T5 Custo / IK :

Le Moirax tue 15 cultistes au tir et 1 autre partira au moral.

Le sagittarum se fait finalement découper par le seigneur de Khorne et la Carnivore

Chestnut marque 10 pts de primaire car il est limité à 45 pts.

Il marque aussi 2 pts de ¼ de table

n9i2Wq.jpg

 

Score fin T5 : World Eaters 67 – 67 Custodes/IK

Nos armées sont full peintes, ce qui donne un score final de World Eaters 77 – 77 Custodes/IK

 

Egalité !

 

Dans le détail :

World Eaters :

Primaire : 35/45

Secondaires :

Tueur de titans : 10

Déployez les brouilleurs : 10

¼ de table : 12

Peinture : 10

 

Custodes / IK :

Primaire : 45/45

Secondaires :

Abattez-les : 6

Broyez-les : 7

¼ de table : 9

Peinture : 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que il n'existe pas de vindicator  du chaos, avec son cannon,tu peut vite faire tomber un IK!

 

Lourde d6 F10 PA-3 D D6 bon la portée n'est pas ideale mais bon...

 

Le rapport est sympa,tes chars ont bien encaissé mais les custodes ont réussi a plutôt bien sauvegardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Le vindicator existe et chaos mais il est pas terrible en jeu. Entre le lourde D6 et le dommage D6 ça fait beaucoup d'aleatoire, plus la portée et le fait que ce châssis n'ait que cette arme... Pas terrible

 

 

Nouveau rapport, cette fois ci mes sistas contre les thousand sons de Tiguitare :

 

 

Les listes:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [65]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
HQ3 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [68]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Calice d'ébène, fanal de la foi, Livre de Saint Lucius [45]
Elite2 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [126]
Elite3 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [126]
Elite4 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), Endurant(0) [135]
Elite5 : 2 Death Cult Assassins(26) [26]
Elite6 : 2 Crusaders(22), 2 Epée énergétique(10) [32]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]
HS2 : 7 Retributor Squad(60 + 2*12), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [134]
HS3 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [162]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Mon adversaire jouera :


Bataillon culte de la duplicité

QG1 Arhiman sur disque [170]
QG2 Sorcier terminator, familier [118]
QG3 Prince démon, ailes, épée [195]

TR1 10 squelettes [60]
TR2 5 rubz [90]
TR3 5 rubz [90]

Elite1 10 Terminators [375]

AR1 Enfant du chaos [23]

S1 Leviathan double canon butcher, double lance-famme [410]

Commandement supreme

LoW1 Magnus [465] SDG

 

 

Déploiement en marteau et enclume, table World Team Championship n°6 (avec un peu de tous les décors). J'ai fait l'acquisition de la table complète my scenery parce que je la trouvais vraiment très pratique, ce qui est le cas après utilisation, donc un grand merci à eux !

 

Niveau secondaires je prends:

Abhorrez le sorcier

Sur tous les fronts

Les brouilleurs

 

Et Tiguitare :

Sur tous les fronts

Le truc où il faut tuer plein de monde

Levez les étendards

 

Le déploiement donne ceci:

eptXq4.jpg


bl46Yi.jpg

Désolé pour la photo floue 


WUfjCN.jpg

On a redéployé le dread en fond de table pour éviter son one shot T1.

 

Le détail fluff:

2ksOtV.jpg

 

J'ai le T1 et je commence.

 

T1 Sistas:

J'avance les deux rhinos en centre, j'avance un peu le reste tout en gardant mes bulles d'anti fep chez moi. Je ne sors pas les retributors multifuseurs pour les sortir au moment le plus opportun.

Au tir je ne fais pas grand, chose, je tue juste 4 rubrics, le dernier disparait au moral. Je suis campé sur 3 objos et je fais une action dans ma zone avec des célestes et une au centre avec les soeurs de gauche.

Xg9cjX.jpg

 

T1 TS:

Tiguitare fait plein de psy chez lui, envoie ses termis à ma gauche et fait pareil avec Magnus qui se tépé. J'abjure le +1 invu de Magnus et son smite en bulle. Au tir les termis rasent les 2*10 Célestes et le gros dread tue le rhino des arcos. Ces derniers vont mourir entre l'explosion, quelques tirs de bolter et le moral. Magnus charge et tue les 5 soeurs devant lui.

lcoAdZ.jpg

 

T2 Sistas:

Je fais sortir mes retributors lance flammes lourds et mes retributors multifuseur. Je mets 5 séraphines en fep à côté du gros dread et lui met 7 PV, j'ai mis un dé miracle à 6 et un autre dégât qui a fait as reroll as, dommage!

Au tir le premier immolator met ses multifuseurs sur Magnus qui rate une 4++ et prend 6 PV via un dé miracle puis je fais tirer les Saint Lance Flammes Lourds sous le strat Calice d'ébène, une sainte trinité et une reroll des jets pour blesser sur un psyker, soit 4 PC qui donnera 20 sauvegardes à 4+ avant les chérubins de l'armorium, 20 sauvegardes qui suffiront à bannir le démon!! Sous les hymnes des Soeurs ivres de haines face à l'ennemi honni!! Hum

Le reste de l'armée dirige alors ses tirs sur les terminators, les retributors multifuseur ne sont plus à portée de rien mais le reste élimine 8 terminators, les 2 derniers sont chargés par Célestine qui en tue un. Le dernier part au moral.

MUzujs.jpg

 

T2 TS:

Le Prince démon avance entre les soeurs et Célestine. 5 rubrics sortent pour tuer les séraphines tandis que Ahriman de l'autre côté se place pour faire du psy. Au psy je fais à nouveau une grosse phase d'abju, au tir je perds mon second rhino du fait du dread et au càc je perds mes sœurs sur l'objectif en haut à gauche à cause du prince démon.

 

T3 Sistas:

J'avance Célestine pour contrôler l'objo du prince démon après son décès, approche les retributors lance flammes de lui. Les retributors multifuseur remontent dans l'immo du fond qui avance à fond tandisq ue l'autre immo se met à portée du dread. Les retributors bolter lourd avancent pour se mettre à portée de l'enfant du chaos. Les séraphines fep derrière Ahriman et le tuent via un dé miracle "5" après avoir fait une blessure, les autres tirs vont sur les cultistes.

AeeUDa.jpg

 

Le prince démon meurt sous les lance flammes lourd des retributors sous reroll blessure et sainte trinité. Les rubrics de droite prennent quelques tirs de bolter lourd et sont réduits à 2 ou 3 figs.

3WE8Uo.jpg

 

Tiguitare abandonne là.

Si on était allé T5 le score final aurait été de 92 à 16

 

Franchement, cramer des TS et leur Primarque à coup de lance flammes lourds c'était absolument GENIAL! :wub:

 

(après partie je me suis rendu compte que la cohérence des unités était fausse pour les unités de 10 sistas, c'était une des premières parties v9 d'où l'oubli) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rapport de bataille intéressant. Et quand est ce qu’on voit Angron à l’œuvre ? (Je ne sais pas si y’a des règles pour le jouer ne jouant plus). Et pourquoi pas une grande bataille Chaos vs Impérieux (WE et TS vs IK Custo et Sista) ? 
Après c’est peut-être difficile à mettre en place vu la situation. En tout cas c’est vraiment cool de voir tes rapports avec les figurines que tu nous as (vous nous avez avec tes compères) présenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce rapport en stock, c'était du 8000 et quelques points et c'était mes World Eaters et démons de Khorne appuyés par mon titan warhound face aux custodes de Chestnut appuyés par un porphyrion ! Angron était joué en tant que buveur de sang exalté avec deux récompenses. Je le posterai demain soir :)

 

Merci pour ton comm ça fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste TS je me disais bien que c'est limite un peu risqué, trop peu de figurines coté TS et aucun stratagème utilisé ou alors tu ne l'as pas marqué, Magnus c'était prévisible qu'il parte en premier sinon la moitié des sistas y passe,ensuite les sistas ont les avantages de la puissance de feu avec des armes qui font mal donc le TS n'avait aucune chance.Mais ça reste interressant

Modifié par ChaosDivine
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le gros rapport!

 

Angron la voyait, elle s'étendait devant lui, la Porte d'Éternité, la dernière muraille devant le cadavre décrépi qui perdrait bientôt sa tête.

Qu'importe la légion dorée se trouvant devant cet objectif, les custodes seront bientôt tous décapités, leurs tête s'ajoutant aux montagnes de crânes présents sous le trône de Khorne.

Les World Eaters et leurs machines démons avançaient tout autour de lui. Les griffes résonnaient dans son crâne démonique, toujours présentes, elles étaient devenues l'extension de sa fureur.

Une pluie de sang commença à tomber sur ses troupes, l'aval de son Dieu, Khorne les regardait. Il serra plus fort encore son épée et beugla en signe de défi vers la porte, un brouillard de sang l'entourant.

 

La Porte d'Éternité s'ouvrit, un Porphyrion en sortit et se campa devant.

 

Qu'importe leurs défenses, tout sera détruit! Il revient aux légions de Khorne de se lancer à l'assaut, il revient aux World Eaters de faire couler le sang et d'invoquer l'ost Démoniaque de Khorne!

 

Mort au cadavre décrépi, sa tête sera tranchée!!

 

 

Ost de bataille World Eaters (~8300 pts et on a joué les SMC avec 2 PV:

Angron (buveur exalté avec deux récompenses aléatoires, il a eu +1D et +1F/A quand il est chargé, charge ou fait une intervention)

Khârn 

1 seigneur

1 champion 

1 apôtre 

3 princes démons 

2 lord discordants

Karanak 

1 Bloodmaster 

8 terminators

32 berserks

70 cultistes

90 bloodletters

6 motos

8 fleshhounds

8 serres du warp

2 slaughterers 

1 enfant du chaos

2 predators

1 land raider

3 obliterators

1 Kytan 

4 rhinos

1 Titan Warhound

 

b9E65Z.jpg

 

La légion dorée de l'Empereur, les défenseurs de la Porte d'Éternité (~8500 pts):

ovLI1X.jpg


08s8JL.jpg


TCNWLG.jpg


VbW3Cr.jpg


38wWl3.jpg

 

 

Les abords de la Porte d'Éternité:

X3V400.jpg

 

 

Le déploiement (on joue sur toute la table en bois):

6G1VLd.jpg


xFZKfZ.jpg


1TSngu.jpg


GPmZhR.jpg

 

 

Scénario:

Primaires:

2 objos contrôlés : 5 pts

3 objos contrôlés: 5 pts

3 objos et d'objos que l'adversaire: 5 pts

 

Secondaires:

Custodes:

Erodez les rangs

Abattez les

Etendards

 

World Eaters:

1/4 de tables

Véhicules

Etendards

 

Les World Eaters ont le T1, mouvement via le strat pour avancer les unités d'infanterie :

Iy7vei.jpg

 

Tour 1 World Eaters

J’avance toute l’armée et je prépare les quelques armes de tir disséminées dans ma ligne de bataille. Les warp talons vont devant les Gardes Custodiens du centre. Chaque escadron de moto, sur chacun des flancs, turbo booste pour prendre le secondaire du quart de table.

 

La phase de tir débute, un brouilleur de sang nimbe le Porphyrion, Khorne ne veut pas le voir partir dès le début de l’affrontement, il veut le voir faire couler du sang ! (en vrai j’ai proposé à Chestnut de ne pas tirer dessus avec le titan de manière à ce qu’il puisse le jouer, ce n’est pas tous les jours qu’on peut aligner ces pièces, ce que Chestnut a accepté).

Le titan visa donc chacun des telemons à côté du Porphyrion, un double turbo laser sur chacun… La première arme tira et…….enleva 4 PV au temeon….. Whaaaat ??? Chestnut m’a mis le strat qui me donne -1 à la F, du coup je blesse sur 3+, j’ai fait que 3 tirs avec les 2D3 pour 2 saves et 1 ratée, derrière dommage à D6+3 mais le tellement enlève 1 dommage et a un fnp à 6… mais c’est nul ! La deuxième arme tire à son tour et pulvérise l’autre telemon… Allez comprendre

Le Kytan utilise le strat fourneau infernal, contré par Chestnut avec son strat qui ignore les relances, il tire sur les motos de droite, en face du titan,mais ne fait rien à cause des invus. Les obliterators tirent sur le Porphyrion et enlèvent 6 PV. Les predators et le land tirent tous sur les motos devant eux, côté gauche et en tuent 2.

 

Au close je charge avec les warp talon qui se font annuler les relances par le strat Custodes, je joue vétéran de la longue guerre ce qui se soldera par un Garde custodien mort et une autre blessé. Je perds un warp talon au passage.

T1 pas fameux mais ce n’est pas non plus mon point fort. Assez déçu pour le télémon car je sais que lui il peut être une plaie.

PTsYz9.jpg

 

Les pertes Custodes:

Na239f.jpg

 

 

T1 Custodes :

Chestnut fait avancer son armée vers moi. Du côté gauche (si on regarde la table depuis l’armée de Khorne), il avance les motos, la phalange de dreads, son infanterie et notamment son Vexila qui ivr de rage et tenté par Khorne, pense qu’il peut faire arriver les terminators Allarus dès maintenant !

Au centre il avance les terminators Aquillon de chaque côté des serres du warp.

A droite tout le monde avance également sauf un telemon de tir.

 

Au tir, les motos de droite aidées par le strat qui permet de lancer 2 dés pour les dégâts et de prendre le meilleur, enlèvent 25 PV au titan après que le land raider ait fait sauter les void shield. Le reste des tirs baisse à 1 PV un lord discordant. Je perds aussi 5 flesh hounds sur divers tirs

Au centre les terminators Aquillon sèchent les terminators du Chaos, ne laissant qu’un survivant.

A gauche je perds 2 rhinos de berserks et 7+2 berserks.

 

A gauche les venatari chargent le berserk seul, les sagitarum chargent les motards,  le telemon survivant des tirs du titans charge l’autre unité de berserks. Au centre les serres du warp mangent les terminators Aquillon et à droite les motos custodes et les venatari chargent les motards. Toutes les unités chargées sont détruites.

Le dernier terminator fuit au moral.

 

Les pertes World Eaters fin tour 1:

K45k3L.jpg

 

Tour 2 World Eaters :

C’est le tour de l’arrivée des bloodletters et surtout le tour de l’impact.

J’avance mon armée de manière à charger partout. Angron se place devant les motards Custodes qui peuvent emporter mon flanc en une charge, Khârn, l’apôtre et le champion exalté sortent du land et se placent devant les venatari de gauche. Aucentre, les 3 princes démon avancent vers les terminators. A gauche, 8 berserks se placent pour charger les même terminators tandis que 8 autres se préparent à charger 3 gardes custodiens. Un lord discordant va sur le vexila et un dread, un slaughterer va sur un autre dread et l’autre slaugtherer va sur les motos de droite.

 

Les bloodletters arrivent, 30 à gauche (pour charger les sagittarum), 30 au centre (pour les Aquillons) et 30 à droite (pour les venatari et les motos custo en appui du slaugh), ça va saigner !

Au tir il est temps de déchainer la puissance de feu ! Le Titan vise le Porphyrion et lui enlève….12 PV, avec 4 turbo laser ! La honte:/

Les obliterators ciblent donc le porphyrion mais font dommage 1 et n’enlèvent que 6 PV…

Les preds et le land doivent quant à eux gérer le telemon énervé devant eux. Ils mettent tous leurs tirs dessus et le laissent à 1 PV. C’est très fort le -1 dommage et le fnp à 6…

Le Kytan rejoue le fourneau à nouveau contré par le strat custo et ne fait rien.

De toute manière c’est au càc que l’on doit prouver notre valeur !

 

Je charge donc partout, le seul changement est un prince démon que je mets sur le telemon à 1 PV pour qu’il ne m’embête plus.

O4AcQg.jpg


j6KeBe.jpg

 

Je prends une double interruption de séquençage du càc (une via strat générique et une par strat custo), une par unité d’Aquillon qui vont me sortir de cette manière et avant qu’ils aient pu taper 2 princes démons et 8 berserks… la catastrophe ! Ajouté au fait que mon prince démon se rate sur le telemon (10A à 2+ relance des 1/5+, j’en passe qu’une et l’invu est réussie) et se fait renvoyer dans le warp !

Pour le reste Angron démolit toutes les motos, Khârn tue tous les venatari devant lui, les bloodletters de gauche se trouent sur les venatari et n’en tuent qu’un ou deux, ceux du centre tuent 4+5 A Aquillons mais j’ai dû utiliser le strat pour retaper pour 3 PC et à gauche je me troue avec les bloodletters qui ne tuent qu’un venatari et blessent une moto, le slaugh tuera la blessée et en détruira une autre. Le lord disco tue la vexila, les berserks tuent les trois gardes custodien et le second slaugh n’arrive pas à tuer le Galatus, ne lui faisant que 4 PV, qui se fait un plaisir quant à lui de détruire ma machine démon. Je vous ai dit que les dreads custo c’était ultra fort ?

 

Au moral… un Aquillon s’enfuit :D :D

 

Les Custodes morts à mon T2:

tUk198.jpg

 

Les World Eaters morts à mon T2:

y1WI78.jpg

 

Tour 2 Custodes :

La réaction Custodes ne se fait pas attendre. A droite les dreads et les gardes avancent pour engager le reste de machines démons et repousser les bloodletters. Le Shield Captain à moto va vers les obliterators.

 

Au centre, les gardes vont dans la mélée et à gauche le shield Captain allarus va affronter Angron après que le telemon de tir lui ait tiré dessus. Le telemon à 1 PV se pose devant le champion exalté, l’apôtre et Khârn. Une callidus arrive dans ma zone à côté de mes cultistes et un eversor à gauche en soutien des sagitarum.

 

Au tir le Porphyrion met tout sur le Kytan qui est détruit. Le land raider tire sur le Titan Warhound avec le strat pour lancer 2 dés pour les dommages et prendre le plus haut, il lui enlève 18 PV, reste 7.

De l’autre côté le telemon de tir enlève 7 PV à Angron et le Caladius fait tirer son gros canon sur le Titan et les petits sur Khârn (qui a perdu 1 PV sur une surchauffe au tour précédent…) Le Titan perd encore des PV et Khârn meurt (aidé aussi par les lance flammes du telemon invincible). Des tirs sporadiques sur le titan le laisse à 2 PV. Le lord disco à 2 PV se fait détruire

 

Phase de charge ou finalement le telemon endommagé va sur Angron qui n’a pas perdu assez de PV à son goût, je fais une intervention héroïque avec l’apôtre et le champion.

 

Au càc Angron se fait taper dessus par le telemon, ne perd que 4 PV puis fait une interruption pour 2 PC et décapite proprement le Shield Captain tandis que le champion exalté met un coup de gantelet qui détruit le telemon.

Sur le reste de la table les càc continuent. Le galatus qui a détruit le slaughterer au tour précédent pourfend le lord disco restant et ne prend pas de dégâts suite à l'intervention héroïque de Karanak. Les berserks sont annihilés par une unité custodes et les sanguinaires commencent à se faire grapiller partout. Les aquillons de droite sont finis par les bloodletters tandis que les sagitarum de gauche et les venatari de droite survivent toujours à leurs coups. L’eversor charge à gauche et tue quelques bloodletters de plus.

 

FDIdHm.jpg

 

 

Tour 3 World Eaters:

Angron se dirigea vers le dernier Telemon afin de lui faire goûter son épée, le reste des forces de Khorne étant soit détruites, soit engagées, il y eut peu d'autres mouvements si ce n'est un rhino qui va prêter main forte à Karanak

 

"Cible détruite pensa Janis Marius, le pilote du Porphyrion. L'énorme machine démon s'écroula dans un mur de poussière.

Nul ne résisterait à la colère de l'Empereur, et certainement pas cette horde d'hérétiques vociférants.

 

Il porta son regard sur le champ de bataille lorsque ses détecteurs se mirent à s'allumer, les alarmes sonnèrent.

"Comment!?!" hurla Janis Marius, "il est vivant!!"

Les armes du Titan Warhound s'illuminèrent

Les cris du pilote s'arrêtèrent à l'instant où le Porphyrion fut réduit en une immense boule de feu"

 

Le Titan Warhound et ses 2 derniers PV mit tous ses tirs sur le Porphyrion qui explosa sur un magnifique 6, il emporta avec lui le dernier Aquillon, un ou deux gardes custodiens, quelques PV au dread et au land non loin et aucun World Eater ou démons de Khorne. La porte du palais de l'empereur derrière lui a dû souffrir! :D :D

 

Un predator tire sur le Caladius sans effet et le land et l'autre predator tirent sur les 5 gardes custodiens. Sans effet non plus. Solide la 3++.

 

Angron charge le Telemon armé de sa rage et de son épée et pulvérise le châssis Custodes!

Les autres càc ne sont pas particulièrement à l'avantage des Khorneux, le slaugh meurt, des sanguinaires aussi. Les venatari de droite sont finis par les bloodletters tandis que les sagitarum de gauche continuent à résister bien que leurs effectifs aient fondu.

 

PXzJiO.jpg

 

Tour 3 Custodes:

Les dreads se remettent en mouvement un peu partout. Les 5 gardes custodiens du côté de Angron se rapproche du Champion exalté et de l'apôtre. Peu de mouvement autour de ça, juste le Achilus qui se rapproche des predators.

Les Allarus qui ont fini de jouer aux cartes devant le trône d'or daignent arriver en fep et s'intéresser aux hostilités.

 

Au tir je perdsdeux predators et des cultistes.

 

Au càc Karnak meurt ainsi que mon rhino, le champion, l'apôtre et encore des bloodletters. L'unité du milieu est détruite et il en reste quelques uns sur chaque flanc.

 

Au niveau du score il y a à ce moment là 48 à 35 pour les World Eaters!

 


Tour 4 World Eaters:

Le land se positionne pour tirer sur le Caladius tandis qu'Angron va charger les Custodes qui viennent de tuer le champion exalté et l'apôtre.

 

Au tir le land sort 12 PV au caladius qui en a 14.

 

Au càc Angron charge les gardes custodiens, en mange un (oui il l'a vraiment mangé!) puis se fait bannir après avoir tout de même bien bossé!

Au càc toujours les bloodletters de gauche finissent enfin les sagittarum  et réussissent même à sortir les deux derniers PV du Caladius grâce au mouvement de mise en contact sur l'eversor tandis qu'au centre Trajan finit les Obliterators qu'il a chargé au tour précédent pour prêter main forte au Shield Captain sur moto manifestement gêné par sa monture pour taper avec sa lance.

 

QLRl9m.jpg

 

Tour 4 Custodes:

La victoire est acquise, les Custodes reprennent la table et sortent les menaces. Le land trépasse sous la puissance combinée de toute l'armée custo et la charge de l'Achilus, les derniers sanguinaires sont exterminés.

s9mFEV.jpg

 

Tour 5 World Eaters:

Les derniers cultistes se cachent dans leur ruine.

 

Tour 5 Custodes:

Les cultistes sont trop loin, la table est à eux, le palais de l'Empereur est sauvegardé! L'Adeptus Custodes veille

 

Il leur faudra quand même enlever les bouts de Porphyrion de la Porte d'Éternité :D

 

 

Score Final

World Eaters 61 - 77 Adeptus Custodes

 

Victoire de l'Adeptus Custodes!

 

Dans le détail:

World Eaters: 

- Primaire: 20

- 1/4 de table: 12

- Véhicules: 11

- Etendards: 8

 

Adeptus Custodes:

- Primaire: 35

- Erodez leurs rangs: 15

- Abattez le: 15

- Etendards: 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jamel018 a dit :

Cool de voir les Custodes de Chestnut, vivement qu’il nous les présentent sur un sujet ^^.

@chestnut doit le faire, il a fini les ik et a prévu de publier ses custos. Ça ne devrait pas trop tarder

 

Il y a 17 heures, Jamel018 a dit :

Du coup tu as joué toute ton armée ? 

Oui y'avait tout sauf mon Khârn oop vu que je ne pouvais pas me jouer en double. 

 

Il y a 16 heures, ChaosDivine a dit :

La vache! Les custodes ça tape aussi fort?!

Je me suis bien fait dérouiller :D

Mais c'était une super partie, c'est super fort les Custodes, leurs stratagèmes sont horribles et chaque figurine est très puissante. C'est fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces deux armées, ça donne un rapport de bataille très plaisant à lire. J'ai bien cru que vous en aviez oublié les objectifs, à force de vous rentrer dedans ! ?

Angron a bien ramoné en tout cas, je ne donnais pas cher de sa peau pourtant.

Merci pour ces rapports en tout cas, les photos sont bien prises, on suit facilement l'action ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Le profil du buveur exalté avec deux récompenses aléatoires est faiblard pour Angron mais faute de mieux et malgré tout il a réussi à être la meilleure unité et figurine de l'armée de Khorne sur la partie. C'est pas rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a pas tout le temps l'occasion de sortir ce type de figurines donc autant laisser la possibilité de les jouer au moins quelques tours :)

Angron par contre il n'y avait pas d'entente à son sujet, Chestnut n'a pas considéré qu'il était une cible prioritaire au départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.