Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Rapports de batailles divers


roudairain

Messages recommandés

Nouveau rapport:

Je jouais pour l’occasion une liste Farsight enclaves comprenant une grosse unité de crisis et une Stormsurge en appui, la voici :

 

Bataillon Farsight enclave :

QG1 : Commandeur [SdG], 3 éclateurs à fusion, 1 contrôleur de drones, 2 drones de marquage, puce engrammatique

QG2 : Commandeur, 3 nacelles de missiles, 1 ats, 2 drones de marquage

QG3 : Cadre fireblade

 

Tr1 : 10 breachers

Tr2 : 10 breachers

Tr3 : 5 strike team

Tr4: 5 strike team

 

Elite1: 9 crisis, 18 nacelles de missiles, 9 ats, 8 drones de marquage, 3 drones de défense (-2 PC – cadre vétéran)

 

Ta1 : Devilfish

Ta2 : Devilfish

 

Auxiliaire super lourd (-3 PC) :

LoW1 : Stormsurge, canon catalyseur à impulsion, lanceur de charges à dispersion, générateur de bouclier, ats, système de défense contre feu (-1 PC Ogives d’annihilation)

 

IScVj4.jpg

 

 

Chestnut pour sa part alignait la liste suivante :

 

Détachement super lourd Terryn :

Galant, fuseur, roquettes, bannière macharius et trait +2 advance et charge

Paladin, roquettes, tonnerre de voltoris, 4++

4 Warglaive, fuseur

3 moirax lightning lock

 

Z5j1AC.jpg

 

Au niveau des secondaires je prends :

¼ de table

Brouilleurs

Abattez-les

 

Chestnut prend pour sa part :

¼ de table

Chasseur de titans

Erodez les rangs

 

Scénar en diago, 5 objectifs

 

Déploiement :

lYXQX2.jpg


4AIpDv.jpg


HM0XK4.jpg

 

J’ai mis les 2*5 strike team en flanc et Chestnut a mis son galant, 1 moirax et 1 warglaive en flanc également.

 

J’ai le T1 donc je commence.

 

T1 T’au :

J’avance légèrement mes crisis le long de la longueur de table afin de me donner une ligne de vue au travers d’un décor sur le paladin, les drones suivent. Je fais attention à mes bulles pour préparer l’arrivée des prises de flanc de Chestnut au T2. Je lance deux drones d’un devilfish dans le quart en bas à droite afin de marquer 2 pts et je mets le devilfish en haut à gauche sur l’objectif.

 

Au tir je mets la reroll des blessures sur le commandeur nacelles et sur le pack de crisis via le commandeur éclateur. Je désigne 5 fois le paladin puis les crisis lui sortent 16 PV. Au centre je tire sur un warglaive qui perd 5 PV entre le commandeur nacelles et la stormsurge (le -1 pour toucher dû à la forêt est assez génant). La stormsurge déploie ses ancres.

 

Je marque 2 pts de ¼ de table.

 

UzX1iZ.jpg

 

T1 IK :

Chestnut décale son paladin pour avoir une ligne de vue sur ma stormsurge. Il fait avancer le warglaive du centre vers mes crisis et le warglaive du fond longe sa longueur de table vers mon devilfish.

Au tir il claque le strat pour faire du flat 3 sur son obusier de paladin en tirant sur ma stormsurge qui y laisse 9 PV. Le warglaive tire sur le devilfish et lui sort 6 PV. Je perds les deux drones de marquage du commandeur éclateur.

Chestnut charge mes deux drones sortis du devilfish au tour précédent avec un warglaive et l’autre warglaive fonce sur les crisis. Je fais 7 « 6 » en  contre charge, puis je ne blesse que deux fois et enlève juste 2 PV, la cata !

Au close je perds une crisis et quelques drones puis je tape à mon tour et pulvérise les 5 PV du warglaive ! ouf ! Les deux drones meurent sous les coups de l’autre warglaive.

 

Chestnut ne marque pas de secondaire. Je marque 2 pts d’abattez-les

 

xiNzQw.jpg

 

Score fin T1 : T’au 4 – 0 IK

 

T2 T’au :

Je marque 15 points de primaire.

Les crisis avancent vers les warglaive devant elles. En haut je débarque les 10 breachers devant le warglaive qui s’est avancé, le commandeur va derrière eux et le devilfish s’avance pour avoir ces deux unités sur l’objectif. Au passage je sors les drones pour étendre la zone interdisant les prises de flanc. Je mets le devilfish de ma longueur de table sur l’objectif central. Les deux drones de désignation montent sur le décor pour avoir une ligne de vue sur le warglaive devant eux. L’autre commandeur suit les crisis, accompagné des drones. 5 strike team entrent au bout de ma longueur de table pour repousser l’éventuelle entrée du Galant.

 

Au tir je donne à nouveau la reroll pour blesser aux crisis et au commandeur nacelles. Le warglaive du haut meurt sous les tirs du commandeur nacelles et des breachers aidé par quelques crisis, les crisis de leur côté tirent sur le paladin qui n’a plus que 3 PV et réduisent à 4 PV le warglaive qui a détruit les drones devant elles. La surge tire sur le paladin sans effet et balance ses 4 missiles destroyers sur le moirax qui est détruit (le strat ogive d’annihilation donne 3 BM par missile qui touche).

 

Au càc les crisis utilisent le strat pour faire de la BM à 3+ en charge, j’en ai que 4 à portée mais je les passe tous et je détruis un autre warglaive ! La classe au càc tout de même !

 

Je score 2 pts de ¼ de table et 6 pts d’abattez-les.

 

DaWfT1.jpg

 

T2 IK :

Chestnut score 5 pts de primaire.

Le paladin se recule pour aller discuter avec la strike team fraichement arrivée tout en envoyant quelques missiles sur les crisis. Un warglaive et un moirax arrivent sur sa longueur de table non loin des breachers et du devilfish.

Au tir je perds 3 crisis sous les obus du paladin avec son flat 3 (j’ai raté toutes les sauvegardes d’iridium), je perds 10 breachers sous les tirs d’un moirax (12 tirs, 16 blessures :D) et il me laisse 3 drones sur tous ceux des crisis.

Au càc je perds mon devilfish chargé par le warglaive ainsi que 3 guerriers de feu morts sous les pieds du paladin…

 

Chestnut score 2 pts de quart de table et 3 pts d’érodez les rangs

 

Score fin T2 : T’au 27 – 10 IK

 

qVCuk2.jpg

 

T3 T’au :

Je marque 15 pts de primaire.

Je déplace mes 5 dernières crisis sur l’objectif devant elles, je rapproche les drones et le commandeur. De l’autre côté je mets deux drones pour bloquer l’arrivée du Galant. Je laisse le devilfish tranquille sur l’objectif central. Je désengage les 2 guerriers de feu bloqués avec le paladin. Je rentre 5 guerriers de feu dans la zone adverse, ils font les brouilleurs.

Au tir je reroll les blessures avec mon patron nacelles et avec les crisis. Le commandeur nacelle et la stormsurge détruisent le warglaive devant eux tandis que les crisis enlèvent 3 PV à un moirax et finissent enfin le paladin !

Pas de càc ce tour-ci.

 

Je marque 3 pts de quarts de table et 5 pts d’abattez-les.

 

2J7ukJ.jpg

 

T3 IK :

Chestnut marque 5 pts de primaire et se sent un peu démuni… (normal c’est ça la puissance du T’au ! :D)

Il recule son moirax entamé de manière à sortir de la ligne de vue de la stormsurge, le second moirax reste sur son objectif tandis que le Galant arrive sur la longueur de table de Chestnut prêt à en découdre avec le drone.

Au tir je perds 2 crisis et un PV sur une troisième sous les tirs des deux moirax, de l’autre côté je perds un drone caché derrière une ruine sous les tirs du Galant.

Au càc le drone qui bloque le chemin du galant est pulvérisé mais ça nécessite une relance de la charge malgré le +2 charge.

 

Chestnut marque 1 point d’abattez-les.

 

Score fin T3 : T’au 50 – 16 IK

 

tfNM6d.jpg

 

T4 T’au :

Je marque 15 pts de primaire et finis de valider cet objectif avec 45 pts obtenus !

Mes 5 guerriers de feu dans la zone adverse font une avance pour prendre l’objo du moirax. Mon commandeur nacelles fait une advance et se replace au centre de table pour tirer lui aussi sur les moirax. Le drone restant se place devant le Galant hors de portée d’intervention héroïque pour le ralentir. Mes deux guerriers de feu le long de ma longueur de table vont faire les brouilleurs du centre de table.

Au tir je mets la reroll des blessures sur les crisis qui parviennent à sortir le moirax entamé. Le commandeur et le canon de la surge enlèvent quelques PV à l’autre moirax et les missiles à grappes et sms de la surge entament le Galant.

 

Je score 3 pts de ¼ de table et 2 pts de abattez-les ce qui clôture ce secondaire avec 15 pts.

 

irKAp5.jpg

 

YzYWFU.jpg

 

T4 IK :

Chestnut ne marque pas de primaire.

Au tir le dernier moirax m’enlève mes trois derniers drones de crisis et 1 PV sur une crisis.

Le moirax charge les guerriers de feu et en tue un tandis que le Galant pulvérise le drone devant lui.

 

Chesntut ne score pas de points.

 

Score fin T4 : T’au 70 – 16 IK

 

T5 T’au :

J’ai déjà le max en primaire donc je ne score pas plus.

Je mets le devilfish entre deux ruines pour bloquer le Galant à nouveau et scorer les quarts. Je désengage les guerriers de feu puis je déplace la coldstar éclateur devant le moirax qui reste. Le reste de l’armée se redéploie pour viser le Galant. Les breachers sortent au passage du devilfish pour aller faire les brouilleurs dans ma zone.

Au tir je donne la reroll des blessures au commandeur éclateur, il en profite pour détruire le moirax devant lui. Le reste des tirs part sur le galant qui perd un palier.

 

Je score 10 pts de brouilleurs et 3 pts de quarts de table.

 

yceGDW.jpg

 

QRlE08.jpg

 

T5 IK :

Chestnut lance son Galant sur le devilfish, ce dernier est pulvérisé, ce qui sonne la fin de la partie.

 

Chestnut marque 5 pts de primaire et 1 pts d’érodez les rangs.

 

Score fin T5 : T’au 83 – 22 IK

 

On rajoute la peinture car nos armées sont full peintes :

 

Score final : T’au 93 – 32 IK

Victoire des T’au !

 

Dans le détail :

 

T’au :

Primaire : 45 / 45

Secondaire :

Quarts de table : 13 / 15

Abattez-les : 15 / 15

Les brouilleurs : 10 / 10

Peinture : 10 / 10

 

IK :

Primaire : 15 / 45

Secondaire :

Quarts de table : 4 / 15

Erodez les rangs : 5 / 15

Chasseurs de titans : 0 / 15

Peinture : 10 / 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oh ce sera pour bientôt je pense :D

 

 

Partie en 2000 pts, scenario en diagonale avec primaires et secondaires comme d’habitude

 

Mon adversaire, Chestnut, aligne :

 

1 Shield Captain à moto avec missiles

1 Shield Captain allarus

 

4 Sagittarum

4 Sagittarum

3 Gardes Custodes avec bouclier

 

1 Galatus

1 Galatus

 

1 telemon

1 telemon

 

2 assasins Culexus

 

Et pour moi ce sera

 

Bataillon World Eaters :

1 Seigneur réacteur avec la Carnivore et le trait urgence de violence

1 Lord Disco avec talisman de sang ardent

 

3*8 berserks en rhino

 

Slaughterer

Slaughterer

8 serres du warp

 

 

Patrouille World Eaters

1 Champion exalté

 

8 berserks en rhino

 

3 motards

3 motards

 

 

Déploiement :

C4Q9DN.jpg


F8pQqU.jpg


tbzV1Z.jpg

 

5S44kj.jpg

 

Les custodes gagnent le jet et commencent. J’utilise le strat pour avancer mes serres du warp derrière les containers en centre de table.

 

T1  Custodes:

Il avance un peu et me tire dessus. Je perds un rhino qui explose et enlève 1 PV au lord disco et 2 PV à un slaugh à côté. Au centre je perds 3 serres du warp.

Z3doVd.jpg

 

Ça va, ça aurait pu être pire !

 

T1 World Eaters :

Je fonce avec tout, je me retrouve en centre de table avec toute mon armée.

Au tir rien vu que j’en ai pas.

Je charge avec mon lord disco (qui a dû reroll son sprint et qui doit reroll sa charge) un galatus. Les serres du warp chargent le shield captain à moto avancé sur le dessus d’une ruine.

 

Au càc je craque le fourneau infernal sur le lord disco qui est contré par le strat custo qui empêche les relances et mon disco se prend -1 en force et l’intervention héroïque des 3 custodian guard à côté, la cata ! Au final je n’enlève que 2 PV au galatus (qui étant un dread retranche 1 point de dégât par dégât subi) et mon lord s’en sort incroyablement à 5 PV.

Du côté des serres du warp, je leur mets la mort au faux empereur à +1 et vétéran de la longue guerre, ils sont dans l’aura du seigneur mais je ne fais en tout et pour tout que 3 PV au QG…

ABqg5u.jpg

 

Un tour très loin d’être fameux !

 

T2 Custodes :

Chestnut avance le Galatus libre vers mon rhino et mon slaugh qui avance vers lui en haut (par rapport à mon côté de table).  En bas Chestnut avance ses sagittarum et son telemon vers mes 8 berserks piétons. Au centre son shiel Allarus avance vers mon lord disco et son Shield motard s’enfuit du càc et recule tout.

Les 2 culexus arrivent dans ma zone pour scorer du secondaire.

 

Au tir il me vaporise le rhino du haut ainsi que les 8 berserks en bas. Il réduit également mon lord disco à 2 PV avec les tirs de pistolets custo et son lance flammes sur son galatus.

Phase de charge, le galatus du haut va sur mes berserks, il se rate et je les buffe au càc avec vétéran de la longue guerre et -1 PA pour essayer de m’ouvrir la voie…Ce qui échoue à cause du -1 pour toucher que donne le galatus ce qui me donnera beaucoup de déchets sur la seconde activation des berserks qui ne parviendront qu’à lui enlever 1 PV contre 6 sur la première activation.

A côté de ça, les sagittarum du bas chargent les serres du warp qui meurent, le slaugh du bas est tué par le telemon au càc  qui consolide sur mon champion exalté et mon lord est tué au càc par le Shield Captain Allarus.

3sHIAN.jpg

 

Hum hum hum ça pue

 

T2 World Eaters :

Je lance 3 motards sur les assassins, je remets un rhino au centre de table, je vide le rhino qui y était pour que les berserks aillent tuer les sagittarum tandis que le seigneur du chaos va faire goûter à la Carnivore un bout de telemon. Le rhino des berserks qui ont débarqué va bloquer le patron allarus et les custodian guards

 

Le Slaugh rebrousse chemin pour se recentrer également, bloqué qu’il est par le càc devant lui.

Au càc je ne tue que 3 sagittarum malgré la double activation, la reroll des as pour toucher, la reroll des blessures via le champion pas loin et le strat vétéran de la longue guerre. Pourquoi ? Parce que j’ai fait taper en premier mon seigneur du chaos avec la Carnivore, il a enlevé 6 ou 9 PV je sais plus au telemon, puis interruption des custo sur l’objo à 1 PC qui m’enlève 4 berserks sur les sagittarum et ensuite je prends l’interception de càc à 2 PC qui permet au galatus de défoncer les berserks du haut.

 

Bilan du càc, je perds 4 berserks en bas, l’escouade en haut, le seigneur du chaos qui a mangé un point de telemon dans les dents (il a pas aimé du tout) et deux motos sur les culexus. Mon rhino engagé avec les custodian guard survit.

Kv48ED.jpg

 

T3 Custodes :

Il bouge un peu pour avoir des lignes de vue.

Au tir Chestnut m’aligne le dernier slaug, le rhino engagé au close qui explose et tue le dernier sagittarum, il y a une justice !

Au càc je perds les motos du haut rattrapés par le galatus, les berserks du bas dévastés par le galatus mais celui du bas, la moto engagée avec les culexus  et le champion exalté tambouriné par le telemon.

Jxp8pK.jpg

 

T3 World Eaters :

Il ne me reste plus qu’un vaillant rhino rempli !

Les berserks sortent pour aller tenter de finir le telemon endommagé, le rhino par lui bloquer à nouveau les Custodian guards.

 

NEzA5H.jpg

 

Les berserks chargent le telemon et arrivent à le détruire !

 

T4 Custodes :

Les derniers berserks se font supprimer par les Custodes. Il reste le rhino qui résiste et ne périra que T5.

 

Victoire (écrasante) des Custodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça lui, il me font super mal à chaque fois ! 

 

Débrief d'une partie World Eaters vs Thousand sons en 2000 pts.

 

Les listes:

Tiguitare alignait:

Ahriman sur disque 

Un exalté sur disque 

Un seigneur termi

10 termis ts

4*5 rubrics

10 cultistes

1 Pd ailé épée 

2 decimator petards

1 dread leviathan avec l'espèce de gravgun et 3 missiles

SfatEp.jpg

 

Et moi:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*195), Relique supplémentaire, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [120]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup5 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup6 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
FA1 : Chaos Spawn(23), Khorne, World Eaters [23]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
HS1 : Chaos Land Raider(1*285), Khorne, World Eaters [285]
HS2 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180]
HS3 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

J'avoue avoir complètement oublié de jouer l'enfant du chaos.

 

Le scénar c'était du marteau et enclume à 6 objos, il fallait en contrôler 1 pour 5 pts de primaire, 2 pour 10 et 2 et plus que l'adversaire pour 15.

 

Les secondaires: 

 

WE:

Combattons tant que nous tenons (land, 1 pred et le lord disco)

Levez les étendards

Abhorrez le sorcier

 

TS:

Brouilleurs

1/4 de table

Erodez les rangs

 

Déploiement:

X0ATV6.jpg


FoaMtO.jpg

 

J'ai le T1 et donc je commence.

 

T1 World Eaters:

J'avance chaque pack de 10 cultistes sur l'objectif devant eux, je mets chaque rhino à couvert dans la ruine qui lui fait fasse pour menacer également avec des charges potentielles qui portent assez loin. J'avance un peu le disco pour menacer et pouvoir me replanquer si besoin. Le slaugh avance à côté de lui.

Au tir je cible principalement les 2 decimators, le premier y passe et le second ne perd que 4 invus suite à 3 invus réussies.

Je commence à planter des étendards avec mes trois unités de cultistes. La dernière restant au fond en faisant un long cordon pour empêcher mon adversaire de fep partout avec le pouvoir de son culte TS.

 

Je ne marque rien.

 

RkGVXx.jpg


sKJ0hr.jpg

 

T1 Thousand sons:

Tiguitare avance avec ses dreads et se décale à ma gauche avec ses termis et ses persos. 5 rubrics vont sur l'objo à droite.

Au tir psy il me maltraite salement mon lord disco qui est réduit à 3 PV et qui voit son mouvement divisé par 2 et il est interdit d'avancer.

Au tir le leviathan envoie 3 missiles sur mon pred de droite (celui de combattons), et lui enlève 9 PV, les autres tirs vont globalement dans le slaughterer qui est détruit. Mon land perd 3 PV au passage.

 

Tiguitare ne score rien.

 

ZJ3UpQ.jpg


Am4n6f.jpg

 

Score fin T1: World Eaters 0 - 0 Thousand Sons

 

 

T2 World Eaters: 

Je score 10 pts de primaire et 3 pts de levez les étendards.

Après une longue hésitation, je sors deux unités de berserks, une de chaque rhino. Un pack va aller sur les termis TS et l'autre sur les dreads et les 5 rubrics. Le seigneur réacteur suit ceux des dreads pour nettoyer aussi les rubrics sur les objos. Le lord essaie tant bien que mal d'aller se planquer dans la ruine chez moi, il regagne 1 PV au passage. Le pred endommagé recule autant qu'il peut avec une avance. Mon rhino de gauche avance pour essayer de repousser ses possibilités de fep

Au tir j'élimine le second decimator et c'est tout.

pHDcWE.jpg

 

Au càc les berserks chargent, j'en perds 2 en contre charge sur les leviathan. Le seigneur charge aussi les 5 rubrics.

Les berserks sur les totors avec leurs deux activations en tuent 7, les berserks sur le dread lui enlèvent 7 PV avec 2 activations (c'est assez nul) et le seigneur du chaos se troue complètement et je dois payer 3 PC pour le réactiver pour sécher les 5 rubrics. Ce qui ne me permet pas de me mettre sur l'objo qu'ils tenaient. En contre je ne prends pas grand chose, quelques berserks en moins mais rien de grave.

4sIojb.jpg

 

Je marque 2 pts d'abhorrez le sorcier.

 

T2 TS:

Tiguitare marque 5 pts de primaire, mon unité de berserks prenant l'objectif des termis.

Tiguitare met son PD et Ahriman devant mes berserks engagés avec son leviathan, il avance ses unités de soutien sur les berserks engagés avec les terminators et avance les 5 rubrics à ma droite en direction de mon seigneur World Eater.

Au psy il téléporte son dread contre le bord de table à ma gauche devant mon rhino après lui avoir redonné 3 PV puis il me smite. Je perds mes deux unités de berserks engagés et mon seigneur prend 3 BM de la part des rubrics qui vont vers lui.

Au tir mon rhino de gauche se fait fracasser et mon Seigneur se fait pulvériser par les bolters des rubrics.

Au càc...tout le monde est mort.

 

Tiguitare marque 3 pts d'érodez les rangs.

 

wOzr62.jpg

 

Score fin T2 : World Eaters 15 - 8 Thousand Sons

 

 

T3 WE:

Je marque 15 pts de primaire et 3 pts de levez les étendards.

Je recule mon land, cache mon lord disco dans une ruine, avance un peu ma ligne de cultistes du fond, recule mon pred de gauche qui est en face du leviathan.

Le land et le lord disco alignent Ahriman et le PD au tir, ils ne sont plus couverts par le dread qui est parti, j'aligne les deux. Le pred de son côté met toute sa puissance de feu sur le leviathan en face de lui et...le rate, 0 PV :fear:

Pas de charge ce tour ci donc pas de càc.

 

Je score 6 pts d'abhorrez le sorcier.

 

IG9fvr.jpg

 

T3 TS:

Les TS marquent 10 pts de primaire.

Le leviathan avance sur mon flanc gauche. Les termis sont sur leur objo et avance vers moi tout comme les rubrics sur chacun des flancs.

Au psy les termis se téléportent sur mon flanc droit, je prends quelques mortelles mais rien de bien important.

Au tir mon predator de gauche se fait éclater par le leviathan et je perds des cultistes devant les termis et les rubrics et des cultistes de la ligne de fond de table.

 

Tiguitare marque 3 pts d'érodez les rangs.

 

 

Score fin T3: World Eaters 39 - 21 Thousand Sons

 

 

T4 WE:

Je marque 10 pts de primaire et 3 pts d'étendards..

Je me cache avec mon land dans une ruine :zorro: - les gars il a un leviathan X-/, mon pred est planqué aussi, mon lord disco aussi et mes cultistes aussi. Je joue la vague de traîtres sur le gros pack pour aller menacer son objo tenu par ses cultistes.

Au tir mes cultistes tuent 8 des siens, mon land tue les rubrics restant et ne fait rien aux termis. 

Mon rhino va charger les termis sans effet.

Au moral les 2 derniers cultistes fuient.

 

Je marque 2 pts d'abhorrez le sorcier.

 

snGmsZ.jpg


GPQmwZ.jpg

 

T4 TS:

Tiguitare score 10 pts de primaire.

Il avance 5 rubrics vers mes 10 cultistes de gauche et m'enlève l'étendard, ils ont dû sprinter pour ça. Il fait revenir 5 rubrics reprendre son objectif.

Au tir et càc il élimine mes cultistes.

 

Les TS marquent 3 pts d'érodez les rangs.

 

Score fin T4: World Eaters 54 - 34 Thousand Sons

 

 

T5 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire et 2 pts d'étendards.

Je décale mon land pour tirer sur le leviathan, le pred le tente aussi et le lord disco sort de sa retraite pour aller tirer sur le leviathan puis détruire les 5 rubrics au càc. Les berserks sortent également pour tuer les termis TS.

Au tir je ne fais rien au leviathan malgré tout ce que je mets dessus...

Au càc le lord déchire les rubrics tandis que les berserks finissent les termis.

 

Je marque 4 pts d'abhorrez le sorcier.

 

BENCs8.jpg


QqmDdB.jpg

 

T5 Thousand sons:

Le Leviathan s'approche du lord, le QG sur disque se colle aux cultistes de gauche.

Au psy les cultistes se font oblitérer par le QG sur disque, 5 rubrics fep sur l'objectif chez moi qui n'est plus occupé.

Au tir le lord explose sous les attentions du leviathan

 

Tiguitare score 2 pts d'érodez les rangs, 2 pts de 1/4 de table et 15 pts de primaire.

Je marque 10 pts de combattons tant que nous tenons.

 

Score fin T5 : World Eaters 80 - 53 Thousand Sons

 

Score final (avec la peinture, on donne 10 au TS parce qu'on est sympa vu ses decimators :innocent:) World Eaters 90 - 63 Thousand Sons

 

En débrief, le psy c'est très dur à gérer pour nous. Le spam de mortelles c'est vraiment compliqué à tanker, d'ailleurs on ne peut pas le faire.

Sur cette partie j'ai encore, mais cette fois c'est bon j'ai compris, joué trop offensif, les berserks ne doivent s'envoyer qu'unité par unité, pas plus, pour profiter au maximum des stratagèmes sans lesquels ils ne sont plus assez impactants dans le meta actuel. Pareil pour le seigneur, c'est une unité de contre close, il tape fort mais est ultra fragile si on l'envoie au charbon.

J'ai beaucoup aimé cette variante de liste, les cultistes sont trop chers mais indispensables, le land a une fois de plus fait son boulot, les preds aussi. Le lord a été envoyé à la mort à la fin mais c'était trop tentant d'aller ravager ces sal**eries d'automates.

Niveau secondaires, je les ai bien choisis, l'évident était l'abhorrez le sorcier même si moins rémunérateur qu'avant FAQ et les 3 unités de cultistes me mettaient bien pour les étendards. Pour le combattons tant que nous tenons, je le joue finalement très souvent. Le land est assez sûr à ce niveau et le lord peut se jouer en contre attaque davantage qu'en missile. C'est un objectif intéressant selon l'adversaire.

Merci à Tiguitare pour la partie c'était bien cool!

 

 

A la différence des autres rapports j'ai laissé le debrief après partie, je sais pas si c'est utile et si ça vous intéresse de les avoir dans le sujet ou si les rapports "bruts" sont suffisants. 

 

 

C'était mon dernier rapport en stock, les prochains seront des tous neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu as bien choisi les objectifs. Rapport de bataille comme toujours super. Les TS sont en effet des saletés par leur unités que de psy, cette armée est ma peur bleue avec les GK. J'ai beau ne pas fait de rapport de batailles avec d'autre gens, cette armée est beaucoup trop puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRedPath insiste sur le fait que le WE sont une armée de contre-close.

On manque un peu de projection et de résistance pour aller vent du Q dans la plaine. Du coup, il vaut parfois mieux tenir ses objos et créer une zone de répulsion autour, en essayant de minimiser les secondaires de l'adversaire. Facile à dire, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms!

 

Aujourd'hui c'est une partie T'au vs nécrons:

 

++ Patrol Detachment 0CP (Necrons)
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty: <Custom>

+ No Force Org Slot +
Dynastic Advisor [5 PL, 95pts]
. Psychomancer: Arkana: Atavindicator

+ HQ +
Catacomb Command Barge [9 PL, 150pts]: Gauss Cannon, Relic: Voltaic Staff, Staff of Light, Warlord, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will

Plasmancer [4 PL, 70pts]

+ Troops +

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

+ Elites +

2 Cryptothralls [2 PL, 40pts]

Transcendent C'tan [14 PL, 270pts]: Fractured Personality: Cosmic Tyrant, Power of the C'tan: Antimatter Meteor, Power of the C'tan: Sky of Falling Stars

++ Outrider Detachment -3CP (Necrons) [69 PL, -3CP, 1,285pts] ++
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty: <Custom>

+ HQ +
Plasmancer [4 PL, 70pts]
Plasmancer [4 PL, 70pts]

+ Elites +

C'tan Shard of the Nightbringer [19 PL, 370pts]: Power of the C'tan: Transdimensional Thunderbolt

2 Cryptothralls [2 PL, 40pts]

+ Fast Attack +

Canoptek Scarab Swarms [2 PL, 45pts]
. 3x Canoptek Scarab Swarm: 3x Feeder Mandibles

Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 75pts]
. 5x Canoptek Scarab Swarm: 5x Feeder Mandibles

Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 90pts]
. 6x Canoptek Scarab Swarm: 6x Feeder Mandibles

Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

++ Total: [107 PL, 9CP, 1,995pts] ++

 

Et moi j'ai changé  ma liste pour jouer ça:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Farsight Enclaves [295]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [198]
Elite4 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(8), 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 12x MV7 Marker Drone (10) [508]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
FA2 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Scénar avec déploiement en diagonale avec  objos.

 

Niveau secondaires, j'ai pris:

1/4 de table

brouilleurs

Assassinat

 

Et Bubu:

1/4 de table

brouilleurs

Broyez les

 

Je mets 2*5 breachers en flanc, les vespides (j'ai pas les figs ce sont 4 breachers) et les crisis cei en fep.

Bubu met ses 2*2 cryptoserfs en flanc

 

Déploiement:

KO4CuM.jpg


TEOWas.jpg


SchXsq.jpg 

 

T1 Nécrons:

Bubu a le T1 et fait son mouvement de  6 pas en plus de son mouv normal, il me fonce dessus partout. Seuls les spectres de droite n'avancent pas pour tenter une charge à 11 qu'ils ratent.

Ses pouvoirs et ses tirs ne voient rien ou ne sont pas à portée.

Il marque 2 pts de 1/4 de table et fait les brouilleurs chez lui.

 

Hnj2JQ.jpg


fpuKjv.jpg

 

T1 T'au:

Je me décale avec mes crisis, recule avec mes broads et met les drones en écran devant. J'envoie les drones du piranha prendre un quart de table devant eux.

J'envoie 5 désignation sur les spectres du centre, je donne 5 désignation automatique au pack de crisis via le strat Farsight et je donne reroll des blessures aux crisis et au commandeur missiles.

Les crisis commencent à tirer et détruisent 5 spectres net. Les deux riptides allument ensuite l'unité qui a 5 désignations et via la surcharge du canon à induction et aux armes de l'autre riptide, 5 nouveaux spectres mordent la poussière. Le commandeur missile parachève cette œuvre en tuant deux spectres de la dernière unité.

Je marque 2 pts de 1/4 de table et je fais les brouilleurs chez moi.

 

EOz4sM.jpg

 

Score fin T1: T'au 2 - 2 Nécrons

 

T2 Nécrons:

Bubu marque 15 pts de primaire.
Les 3 spectres et une unité de scarbas foncent sur mon centre, à ma gauche une unité de scarabs chargent 5 guerriers de feu qui ont fini de poser les brouilleurs. 2 Cryptoserfs entrent en flanc et font les brouilleurs au centre.

Les C'tan et les crypteks se déchainent ensuite et je ramasse un total de 29 blessures mortelles X-/

Dans le détail je perds 10 PV sur une riptide, 2 PV sur un commandeur, 1 PV sur l'autre riptide, 3 guerriers de feu, 9+2 drones et 2 PV sur une crisis.

Au tir je perds les deux drones du ppiranha.

Les 3 spectres chargent mes 3 derniers drones, j'enlève deux PV à l'un d'entre eux en contre charge puis je perds les drones, Bubu touche ma rip ion à la conso. Le piranha perd 3 PV par les scarabs et à gauche je perds 2 guerriers de feu.

 

B7HPRi.jpg

 

Bubu marque 3 pts de 1/4 de table.

 

T2 T'au:

Je marque 0 pt de primaire.

J'utilise Mont'Ka avec mon commandeur pour désengager et tirer avec ma riptide. J'avance mes crisis pour avoir la ligne de vue sur les spectres. J'utilise 1 PC pour que ma rip à 3 PV ait sa plus haute ligne de profil et je redéploie mes deux riptide en arrière à côté du commandeur. Mon coldstar fuseur s'en va et se pose à côté d'un objectif chez les nécrons tenu par  soles de scarabs.  breachers entrent sur un flanc faire les brouilleurs,  autres sur l'autre flanc aider le commandeur. Les crisis cyclo et les vespides arrivent au fond de la table derrière les  immos pour les enlever de l'autre objectif tenu chez eux par les nécrons. Le piranha est parti lui aussi dans une autre zone.

 

Au tir la riptide gatling tue tous les scarabs chez moi tandis que les sms enlèvent  PV à un cryptek. Les crisis explosent les spectres. La riptide ion allume quant à elle la barge de comm mais je la rate lamentablement... De même le commandeur missiles essaie de tuer un cryptek et se troue tout aussi lamentablement. De l'autre côté le commandeur fuseurs démonte les 3 socles de scarabs, les crisis et les vespides ne tuent que 3 immo et l'un d'entre eux se relève...

Je charge avec les deux unités mais seules les vespides y arrivent. J'en perds deux au close. Je perds aussi les 3 guerriers de feu engagés avec les scarabs.

 

Je marque 3 pts de quart de table.

 

lrxEil.jpg


lSLND0.jpg


h7rsVp.jpg

 

Score fin T2: T'au 5 - 20 Nécrons

 

T3 Nécrons:

Bubu marque 15 pts de primaire.

Le Nightbtringer avance tandis que son pote se décale vers le bas pour voir les crisis. Le patron avec sa console se met devant mes riptides et mon commandeur.

Deux autres cryptoserfs arrivent et posent les brouilleirs chez moi. Deux autres cryptoserfs vont sur mes breachers qui ont fait les brouilleurs.

Cette fois-ci je prends à nouveau une sacoche de mortelles, mes crisis en prennent 7, je perds mes deux derniers drones et un guerrier de feu ainsi que 1 vespide et 2 PV sur mon piranha. Ma rip ion en prend encore une.

Au tir je perds une nouvelle crisis à cause du patron console et 4 breachers à cause des cryptoserfs

Il arrive à me charger une riptide et le commandeur, il perd 5 PV en contre charge puis me tue le commandeur. La riptide lui enlève 1 PV. Il profite de son mouvement de conso pour engager la deuxième riptide et le dernier guerrier de feu.

Mon dernier vespide meurt, tandis que les cryptoserfs ratent leur charge.

 

a9tuT5.jpg

 

Bubu marque 2 pts de 1/4 de table et 10 de brouilleurs.

 

T3 T'au:

Je marque 10 pts de primaire (un chez moi et un chez le nécron).

Je mets sur l'objectif qu'a dégagé mon coldstar le piranha et 5 breachers. Le coldstar s'en va sur l'objectif des immolators, les 3 crisis se collent au immos également. Je désengage le dernier guerrier de feu et le met sur l'objo.

Mes deux crisis lance missiles se dégagent une ligne de vue sur un cryptek et le sèchent tandis que les rip finissent la console en tirant dessus au càc, elle explose via le strat et finit le dernier PV de la riptide ion. Le commandeur fuseur et les 3 crisis dégomment les immortels.

Au càc rien parce que je suis un T'au.

 

Vf00Gl.jpg


D1QoHr.jpg


JEX2C9.jpg

 

Bubu marque 3 pts de broyez les.

je marque 3 pts de 1/4, 6 pts de perso.

 

Score fin T3: T'au 24 - 50 Nécrons

 

T4 Nécrons:

Bubu marque 10 pts de primaire. 

Le Nightbringer va sur mon objo, l'autre C'tan rebrousse chemin. Son centre s'organise pour tenir les objos.

Les C'tan m'envoient encore des mortelles, je perds 2 breachers et 6 PV de crisis CEI ainsi qu'un PV de crisis missiles.

Le Nightbringer me charge mes crisis et mon guerrier de feu. Il se rate et ne me tue qu'une crisis et un guerrier de feu. Merci :P

 

Bubu marque 2 pts de 1/4 de table

 

T4 T'au:

Je marque 10 pts de primaire.

Je décale ma crisis et ma riptide de manière pour la première de se cacher et pour la seconde de tirer sur les persos de Bubu.

De l'autre côté mes breachers avancent un peu pour espérer faire les brouilleurs au dernier tour.

Au tir je me troue complètement et je ne parviens pas à tuer le cryptek avec ma riptide induction. C'est très dommage parce que ça donne 3 pts de broyez-les à Bubu et je perds 3 pts d'assassinat.

 

Je marque 2 pts de 1/4 de table

Bubu marque 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T4: T'au 36 - 65 Nécrons

 

T5 Nécrons:

Bubu marque 5 pts de primaire (il est à 45).

Le Nightbringer envoie des mortelles sur la rip avec ses copains Crypteks, elle y passe tandis que l'autre C'tan se rate un peu ce qui me permet de garder mes unités.

 

rB5uCo.jpg

 

Bubu marque 3 pts de 1/4 de table.

 

T5 T'au:

Je mets mon coldstar en centre de table, je jette les breachers dans la zone de déploiement nécrons pour finir les brouilleurs et je donne des lignes de vue à mes deux dernières crisis, une cei et une missiles sur les scarbas qui tiennent l'objectif central. Je détruis les scarabs dans une suite harmonieuse de tirs de missiles, de cyclo éclateurs et de fuseurs :wub:

 

AUicDu.jpg

 

Je marque 2 pts de 1/4 et 10 pts de brouilleurs

Je marque aussi 15 pts de primaire.

 

Score fin T5: T'au 63 - 73 Nécrons

 

Avec la peinture ça donne un score final de: T'au 73 - 83 Nécrons

 

Dans le détail:

T'au:

Primaire: 35/45

Secondaire:

1/4: 12 / 15

Brouilleurs: 10 / 10

Assassinat: 6 / 15

 

Nécrons:

Primaire: 45/45

Secondaire:

1/4: 12 / 15

Brouilleurs: 10 / 10

Broyez-les: 6 / 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut!

Bien longtemps après l'annonce, la partie a eu lieu.

 

Je jouais donc en calice d'ébène:

 

Chanoinesse

Célestine

 

5 Célestes

5 Célestes

10 Zephirims, 1 penon de zephirim

 

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

10 soeurs

10 soeurs

 

5 dominions, 1 simulacrum, 1 combi fuseur, 1 chérubin et 3 fuseurs

5 dominions, 1 simulacrum, 1 combi fuseur, 1 chérubin et 3 fuseurs

10 Séraphines, 4 pistolets inferno, soeur sup avec pistolet plasma et arme énergétique

 

5 retributors, 4 lance flammes lourd, soeur sup avec 1 combi fuseur et 2 chérubins

5 retributors, 4 bolters lourds et 2 chérubins

9 retributors avec 4 bolter lourds et 2 chérubins

 

Rhino

Rhino

 

2000 pts

 

IGsVWh.jpg

 

Bon déjà, je manque de figs de simulacrum, ça c'est pas terrible et je manque aussi de chérubins, ce que je peux corriger mais je n'aime pas les peindre, va falloir que je m'y mette.

 

Mon adversaire, le truculent Chestnut, alignait pour sa part une immonde force IK/Admech, immonde non par sa compo, bien qu'il joua le tout dernier livre de campagne pas sorti à ce jour en s'appuyant sur des review youtube; mais surtout parce qu'il alignait d'immondes proxys pour représenter l'admech!! Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner cet affront.... Bon cela dit j'aime l'admech, bientôt j'aurai une armée, quand je me serai décidé à monter mes figs, donc ce genre d'horreur impardonnable ne devrait pas se reproduire (surtout vu le nombre exponentiel d'armées que possède Chestnut).

 

Chestnut jouait donc:

 

Détachement super lourd, questor mechanicum (+1 pv/tour) maison Raven (advance et tir sans malus) (supplement Charadon warzone)

 

- castellan, colère de cawl, froide éradication, sdg

- knight crusader, obusier colère implacable (assaut 2d6 flat3), Gatling, roquettes storm spear

- knight mageara, relique marque de l’omnimessie (+1 pV/tour) , trait béni par Metallica (+2 pv, réparable comme un véhicule Metallica)

 

Patrouille admech, monde forge Metallica (advance et tire sans malus armes assaut et tir rapide)

 

- tech priest engineseer, trait Necromachanic (+1 pv en plus de la réparation)

- 3x5 skitarii vanguard

- 2x5 sterylizor

 

(les vanguards sont des cultistes du chaos, les sterylizor sont des sanguinaires et le techt priest engineseer aussi...la honte..)

 

Table en quarts de table

 

Secondaires:

Sista: tueur de titans, domination et les brouilleurs

IK: Erodez les rangs, brouilleurs et 1/4 de table

 

Je mets 2*5 soeurs avec 1 multifuseur et flanc ainsi que 5 retributors avec 4 bolter lourds, les zephirims et les seraphines en fep.

Un rhino est chargé de 2*5 célestes et le second prend les 5 retributors lance flammes lourd et 5 dominions.

Chestnut met 5 sterylizor en fep.

 

Déploiement:

tJUhbo.jpg

J'ai fait un mouvement d'avant garde avec 5 dominions pour les mettre dans la ruine en bas à droite pour tenter l'IK à venir me voir si il a le T1 ou le tirer directement si c'est moi qui l'ai.

 

Chestnut a le T1

 

T1 IK:

Chestnut envoie son Mageara sur mes dominions, le crusader suit la largeur de table à l'opposé, 5 sterylizor avancent sur la longueur à droite tandis que 5 vanguards avancent dans la ruine à droite de la zone de déploiement de Chestnut. Les brouilleurs sont faits dans la zone de Chestnut.

Au tir Chestnut envoie la purée et je résiste plutôt très mal, je perds mes deux rhinos ainsi que 2+2 Célestes, 1 dominion et 1 retributor. Je perds ensuite une autre dominion de l'unité sortie du rhino, 3 dominions devant le Mageara, 3 soeurs dans l'unité devant Clélestine et deux dans l'unité derrière le mur. Ouille ouille!

Le Mageara charge les dominions, je prends mon dé miracle de 6 et le strat pour blesser auto, l'invu est ratée, je claque mon chérubin et l'IK perd 7 PV avant d'exploser les deux dernières dominions.

 

Chestnut marque 3 pts de érodez les rangs et 2 pts de 1/4 de table.

 

n7GMQW.jpg

 

T1 Soeurs:

J'avance les retributors lance flammes lourd et les dominions restantes vers le Mageara. Je sors de la ruine du bas une unité de soeurs avec un multifuseur et sur le côté les retribtors avec bolter lourds. Sur l'autre flanc, Célestine avance pour aller chercher les skitarii tandis que les Célestes survivantes vont prendre l'objectif du haut et l'objectif central.

Au tir je claque sur les retributors lance flammes lourds (parce que c'est un peu pour ça que je joue cette liste :D) la reroll des blessures, le strat pour avoir 6 touches auto par lance flamme lourd et la Sainte Trinité (aaaaaaaaah (c'est une prière)), c'est tellement jouissif de claquer tout ça en même temps! Je défonce le Mageara mais ne le casse pas, il y perd quand même sa tripoté de PV! A coté de ça et malheureusement les dominions se ratent et font 0 PV. Le reste de la phase est un long échec, les retributors bolter lourd ne tuent que 4 Sterylizor, les multifuseurs ne font rien

Célestine charge les skitarii et n'en tue que 3... Ni le Sterylizor, ni les skitarii ne fuient. Le tour est bien raté :fear:

 

Je marque 3 pts de domination et je fais les brouilleurs chez moi.

 

wIvsme.jpg

 

Score fin T1 Sistas 3 - 5 IK/Admech

 

T2 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Le Mageara avance vers mes pauvres dominions et retributors. Le crusader avance vers l'objo devant lui de même que les 2 vanguards survivants. Le dernier Sterylizor se cache derrière son mur. 5 Vanguards vont sur l'objectif central. Le Mageara remet 5 PV entre ses aptitudes et le techpriest engenseer.

Au tir entre le 3 IK je perds les 2*3 célestes, une soeur de l'unité de gauche sur le cratère et de l'autre côté mes 5 soeurs de l'unité du multifuseur de droite, 2 soeurs de l'unité du centre derrière le mur, 9 soeurs de l'unité de retributors bolter lourd et les 4 dernières retributors lance flammes lourd. Ouille!!

Au càc je perds les 3 dominions sous les coups du Mageara et Célestine se fait écraser par le crusader. Elle revient en vie miraculeusement.

 

Chestnut marque 2 pts de quarts de table et 3 pts d'érodez les rangs.

 

ASkbMs.jpg

 

T2 Soeurs:

Je marque 5 pts de primaire ayant été bouté des objectifs.

La Sainte va voir les skitarii du centre, les soeurs derrière le mur se placent pour voir les deux skitariis à côté du crusader. Je fais ensuite rentrer les réserves, les 10 zephirims devant le crusader, une unité avec multifuseur à côté de ce même châssis et pour le Mageara très endommagé une autre unité avec un multifuseur, les bolter lourds se placent sur la droite pour tirer sur le dernier Sterylizor et les skitarii cachés dans la zone de Chestnut.. A la fin de la phase de tir je mets les 4 pistolets inferno sur le Mageara, je fais 3 blessures et Chestnut sauvegarde tout :huh:

 

1dhiAW.jpg


gb7lIm.jpg

 

Au tir je rate le mageara, encore, mes bolter lourd de flanc tuent le sterylizor et un seul skitarii :crying:, par contre le multifuseur sur le crusader lui sort 8 PV sec. Les soeurs derrière le mur tuent les 2 skitariis sur l'objo de gauche.

Au càc j'envoie les zephirims sur le Crusader, et son objo, qui perd à nouveau 8 PV et en tue 5 en retour tandis que les seraphines sont envoyées sur le Mageara qui n'a plus que 3 PV, elles prennent l'objo et cliquent le techpriest en ne prenant que 2 pertes en retour. Célestine de son côté tue les 5 skitariis du centre après leur avoir mis un coup de lance flamme lourd.

 

ULVY03.jpg


zyZ1Qb.jpg

 

Je marque 3 pts de domination.

Chestnut marque 1 pt de érodez les rangs

 

Score fin T2 Sistas 11 - 21 IK/Admech

 

T3 IK:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Le crusader prend le strat pour avoir la plus haute ligne de son profil. Les Sterylizor arrivent devant les retributors bolter lourd.

Au tir le Castellan divise ses tirs et rate la sainte malgré 4 fuseurs et son gros canon dessus (merci le dé miracle et les invus réussies :D), il tue la soeur multifuseur qui résiste depuis le début sur son cratère. Le Crusader explose les zephirims et l'unité de soeurs derrière le mur central. Les sterylizors stérilisent les retributors.

Au càc les seraphines tombent à quatre soeurs.

 

Chestnut marque 2 pts de quarts, et 3 pts de érodez les rangs.

 

1vVB73.jpg

 

T3 Soeurs:

Je marque 10 pts de primaire.

Célestine fonce sur les sterylizors fraichement arrivés. Les 5 soeurs pas loin du crusader prennent l'objectif.

Au tir les séraphines tombent enfin le Mageara et enlèvent 2 PV au techpriest engenseer.

Au càc et après son coup de lance flammes lourd, Célestine sèche l'unité complète de sterylizors. Elle est parfaite! 

Par contre le techpriest me sort 2 séraphines ce qui m'empêche de le grab ?

 

Je marque 3 pts de domination et 10 pts de tueur de titan

 

v4vH1Q.jpg

 

Score fin T3 Sistas 34 - 31 IK/Admech

 

T4 IK:

 

Chestnut marque 5 pts de primaires.

Il sort ses 4 skitarii de derrière la ruine, bouge légèrement son crusader et désengage son engenseer.

Au tir je perds les deux dernières séraphines et les 5 soeurs sur l'objectif à côté du castellan. Célestine tanque encore tous les tirs qui lui sont dédiés avec un talent incroyable!

 

Chestnut marque 2 pts de quarts de table et 1 pt de érodez les rangs

 

ZpYlFO.jpg

 

T4 Soeurs:

Je marque 5 pts de primaire.

Célestine fonce sur les skitariis tandis que la chanoinesse utilise le strat pour avancer et charger sur le techpriest engenseer.

Les deux unités sont promptement éliminées, merci à Chestnut pour le double 2 sur les sauvegardes du techpriest :D

 

Je marque 3 pts de domination

 

OwQOPl.jpg

 

Score fin T4Sistas 42 - 39 IK/Admech

 

T5 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Ses deux IK éliminent Célestine et la Chanoinesse qui n'arrivent pas à tanquer la masse de tirs.

 

Pas de secondaire marqué.

 

T5 Soeurs:

Je marque 5 pts de primaire.

Je ne fais rien d'autre, n'ayant plus qu'une unité de troupes sur la table.

 

Score final: Sistas 47 - 49 IK/Admech

 

Victoire des IK/Admech! 

(on passe sur les immondes proxys de Chestnut car je n'avais pas tous les simulacrum que j'ai joué!)

 

 

En débrief je dirai que j'ai eu l'impression (et c'était le cas) de subir toute la partie. La prochaine fois je ferai une liste avec des unités un peu plus optimisées dans leur utilisation, les zephirims en rose de sang par exemple.

Je n'ai pas particulièrement apprécié de jouer les retributors bolter lourd et les escouades de soeurs avec un multifuseur, le malus à la touche est handicapant et la tentation de rester immobile pas adaptée à la V9. Les dominions full fuseur ont pas été terribles, cette unité c'est soit à poil, soit embarquée pour moi. Célestine a été énorme sur cette partie, les séraphines par 10 sont inutiles et les retrib lance flammes lourds calice d'ébène absolument géniales mais tellement chères en PC que si j'optimise mes listes je ne les mettrai pas. Mais quel kiff à jouer cette unité, et encore là c'était des IK mais sur un truc moins solide.... l'extase :D

 

Merci à Chestnut pour cette nouvelle excellente partie, la prochaine fois il faut que j'ai au moins l'impression de ne pas faire que subir :lol:

Ma prochaine partie sera à nouveau de la soeur, j'ai bien envie de les ressortir avec une liste un peu plus solide sans aller dans le très dur du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ici le Truculent Chestnut ?

 

Déja merci @roudairain pour tes rapports de qualité! C'est vraiment cool de pouvoir observer après coup et analyser nos erreurs! 

Bon, pour l'instant j'arrive pas vraiment à capitaliser sur cette source d’expérience, mais ça viendra ?

Et aussi merci de faire des table ou à minima je puisse faire passer mes socles, et même en l’occurrence, de belles lignes de vues ?

 

J'ai en effet pu tester en avance le supplément codex (que je n'ai toujours pas reçu à ce jour ?) :

- Obligation d'être en Maison Raven bien sur

- idem pour la parti ad mech en Metallica

 

au niveau de mon retour d'expérience :

- l'obusier relique flat 3 ça change la vie, j'espère vraiment qu'il le sera en générique sur le prochain codex...

- le trait de SDG pour être réparable et avoir +2pv est pas mal. J'ai trouvé la combo un peu chère mais intéressante. Le techpriest peut réparer, 2 fois via un strat, et donner +1 pv en plus à chaque réparation ( soit 2d3+2 pv), et grâce à l'affiliation méchanicum de l'ik, plus la relique marque de l;omnimessie, ça fait encore 2pv (voir 1+d3 si on claque son 6 sur la relque).

Donc ça fait un ik qui récupère de façon sure et certaine 6pv chaque tour, et au max du max du max improbable 12 pv, et en moyene 8pv. Si l'ik ne ce fait pas one shot (et dans la version actuelle ça reste un gros SI) ça permet de mettre un IK en "danger" et de l'exposer tout en pouvant le garder en vie plus longtemps.

Ca c'est la théorie, que j'ai eu la chance de vérifier, mais ça coute du pc mine de rien, et un peu de placement pour le perso ad mech. Mais j'aime l'idée donc je pense recommencer ?

D'autant que l'alliance admech amène des petites unités utiles pour le scoring.

- Pour les strat, ils sont vraiment bien. J'ai manqué de Pc cela dit pour vraiment les exploiter, mais certains amènent vraiment du potentiel! Celui qui permet de lancer un dès de générations de tirs en plus en divisant sa carac de mouv par deux est très bien, surtout quand on peut advance et tirer!

Etendre la zone d'engagement est cool et tricki, et celui qui permet de faire taper seulement les fig à portée d'engagement à l'air cool (même si vu la taille du socle d'ik... ya du monde qui peut s’agglutiner!

 

Pour la partie Sista, y avait du monde! Ce codex est vraiment très fort et les 6 auto en dés de foi, les simulacrum et le spam de fuseur, çà pardonne pas... et en plus il ne jouait pas de retributor MF... 

Bref, les jours des Ik ne sont pas radieux en cette version, malgré l'ajout de ce supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport de bataille, la revanche des Sœurs de l’ordre de Saint Sernin face à l’alliance IK Admech de Chestnut.

 

Ma liste était la suivante :

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Dominion Superior(0) [60]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Calice d'ébène [195]
HS2 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS3 : 7 Retributor Squad(70 + 2*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [188]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre du Calice d'ébène [80]
Transport4 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 1633

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Relique supplémentaire, Canoness, Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [75]
Total detachment : 365

ARMY TOTAL [1998]

 

IfrWa3.jpg

 

C’est pas suroptimisé pour de la sœur mais c’est très solide.

 

Chestntut jouait à nouveau la liste suivante :

Détachement super lourd, questor mechanicum (+1 pv/tour) maison Raven (advance et tir sans malus) (supplement Charadon warzone)

 

- castellan, colère de cawl, froide éradication, sdg

- knight crusader, obusier colère implacable (assaut 2d6 flat3), Gatling, roquettes storm spear

- knight mageara, relique marque de l’omnimessie (+1 pV/tour) , trait béni par Metallica (+2 pv, réparable comme un véhicule Metallica)

 

Patrouille admech, monde forge Metallica (advance et tire sans malus armes assaut et tir rapide)

 

- tech priest engineseer, trait Necromachanic (+1 pv en plus de la réparation)

- 3x5 skitarii vanguard

- 2x5 sterylizor

 

Déploiement :

tSFp8C.jpg

 

Je mets les 3 mortifiers et 5 sœurs en flanc, les zephirims et les séraphines en fep.

Dans les transports il y a 5 sœurs sans équipement dans l’immolator triple bolter lourd, et 5 sœurs fuseurs dans chaque immolator multifuseur.

Chestnut met ses 2*5 Sterilizors en fep.

 

Secondaires :

Sista : Tueurs de titans, domination, les brouilleurs

IK/Admech : Abattez-les, Broyez-les et les brouilleurs

 

Je gagne le dé pour commencer la partie, je débute la partie.

 

Je fais un mouvement d’avant-garde avec les dominions pour les cacher derrière un décor à portée d’un objectif.

 

T1 Sœurs de bataille :

Je décide de rester défensif et je n’expose qu’un immolator que je ne peux pas cacher de l’attention des IK. Je mets les fumis sur l’autre immolator multifuseur au cas où le Mageara avance rapidement.

Je tire avec cet immolator et l’exorcist, qui voit l’IK depuis derrière son bloquant, sur le Crusader qui perd 10 PV.

 

Je marque 3 pts de domination et je fais les brouilleurs dans ma zone.

 

mdhNvM.jpg

 

T1 IK/Admech :

Le Mageara avance vers mes dominions et prend une ligne de vue sur mon immolator sous fumi grâce à une avance à 5. Le Crusader longe le bord de table tout comme les 5 skitarii. Le Techpriest engenseer essaie de suivre le rythme du Mageara mais ce dernier va un peu trop vite pour lui.

Au tir le Castellan me sèche mon immolator exposé, je perds 3 sœurs (sur 5:/) dans l’explosion. Mon autre immolator grâce aux fumi ne perd que 3 PV et le dernier immo prend la gatling du Crusader grâce à son excellente avance qui lui donne la ligne de vue et j’y perds 8 PV.

Le Mageara charge les dominions et en tue 4, je ne perds pas de sœurs supplémentaires au moral.

 

Chestnut marque 1 pt d’abattez-les et 3 de broyez-les. Il fait les brouilleurs chez lui.

 

oaujfO.jpg

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 3 – 4 IK/Admech

 

T2 Sœurs de bataille :

Je marque 5 pts de primaire.

Je désengage la dominion et la met à portée de l’objo et hors de portée d’une intervention héroïque du Mageara.

Je débarque les 5 sœurs fuseur de l’immolator à portée du Mageara et envoie l’immolator à côté de ce dernier également. Je débarque les retributors multifuseur pour ajouter leur puissance de feu ainsi que les deux sœurs fuseurs survivantes de la destruction de l’autre immolator T1.

De l’autre côté j’envoie Célestine vers les skitariis et les 5 sœurs sans équipement sortent de l’immolator bolter lourd pour aller charger le Crusader afin d’éviter aux zephirims la contre charge.

Les zephirims arrivent en fep à 9 pas du Crusader endommagé et 5 sœurs arrivent dans la zone centrale pour les brouilleius dans la diagonale opposée.

 

Au tir je fais tirer les retributors et leurs chérubins, toutes les sœurs fuseurs et finalement l’exorcist pour détruire le Mageara qui…explose et tue la dernière dominion ainsi que les  sœurs devant lui (BOUM). L’immolator multifuseur en profite pour tuer le techpriest engenseer.

 

De l’autre côté quelques tirs épars laissent le Crusader à 11 PV, les Zephirims vont pouvoir s’amuser !

 

Je charge donc et Chestnut, ce filou, déclenche son strat ne permettant qu’aux figs à 0,5 pas de taper… Ca couplé à de mauvais jets de dés malgré le +1 pour blesser et la passion comme rite sacré, je ne fais que 3 PV. De son côté Célestine ne se fait pas prier et dégomme l’unité de 5 skitariis.

De con côté le Crusader tue 4 des 5 sœurs de l’unité de base.

 

Je fais les brouilleurs au centre et je marque 10 pts de tueur de titans et 3 pts de domination.

 

2FUAZW.jpg

 

T2 IK/Admech :

Chestnut ne marque pas de point de primaire.

Il désengage son Crusader, avance son Castellan et rentre 5 streylizor tout à ma droite dans sa zone de déploiement pour m’interdire de fep dedans avec les séraphines et ainsi faire les brouilleurs. La Sainte se relève !

 

Au tir je perds Célestine, 9 zephirims, le dernier immolator multifuseur, toutes les retributors et deux sœurs qui ont fait les brouilleurs au centre.

 

Au càc Chestnut rate ses deux charges, embourbé dans le sang des sœurs qu’il vient d’éliminer !

 

Chestnut marque 3 pts de broyez-les et 1 pt d’abattez-les.

 

ZqkhqC.jpg

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 21 – 8 IK/Admech

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 5 pts de primaire.

Il est temps de déglinguer le Crusader ! J’envoie Célestine sur l’unité de skitarii qui campe chez Chestnut, je mets les deux sœurs fuseur survivantes derrière le décor tout en prenant l’objectif devant elles. Je mets l’exorcist sur le Crusader. La dernière zephirim se met devant le Castellan pour bloquer son mouvement Les séraphines et les mortifiers rentrent par la droite de la table de manière à détruire les dernières unités de piétons de Chestnut. La sœur survivante de l’unité anciennement au càc avec le Crusader va prendre un objectif.

Au tir je rate encore le Crusader, de l’autre côté j’élimine 4 sterylizor et 3 skitariis.

Au càc Célestine tamponne 5 nouveaux skitariis, elle est en mode super efficace !

Le dernier sterylizor fuit au moral.

 

Je marque 3 pts de domination.

 

7BEeVn.jpg

 

T3 IK/Admech :

Chestnut ne marque pas de primaire.

Le Crusader bouge un peu pour aller taper l’immolator tout en gardant l’objectif. Le Castellan va vers Célestine qui après une mauvaise charge se retrouve collée au mur et donc chargeable par un IK. Les 5 derniers sterylizors arrivent dans ma zone pour faire les brouilleurs.

Au tir je perds la dernière sœur sur l’objectif, la dernière zephirim, un rhino. L’exorcist perd quelques PV mais tanke bien le Crusader grâce à la forêt et aux dés miracles/relance de commandement.

Au càc je perds mon immolator bolter lourd écrasé par le crusader. Célestine quant à elle ne perd que 3 PV grâce à nouveau aux dés miracles et relances de commandement.

 

Chestnut marque 3 pts de broyez-les et 2 pts d’abattez-les. Il fait les brouilleurs chez moi.

 

Q402VH.jpg

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 29 – 13 IK/Admech

 

T4 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire.

Les séraphines se cachent derrière un bloquant et se mettent à portée de brouilleurs pour le T5. L’exorcist et la chanoinesse rose de sang s’approchent des sterylizors fraichement arrivés. Les mortifiers se décalent pour allumer le Castellan. Célestine se désengage et  reste cachée.

Au tir je rate encore le Crusader qui n’a plus que 5 PV. Je fais pas grand-chose sur le Castellan.

Au càc les sterylizors succombent au moral après avoir perdu 4 membres sous les coups de la Chanoinesse.

 

Je marque 3 pts de domination.

 

ntXudk.jpg

 

T4 IK/ Admech :

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Au tir il tue une mortifier et en laisse une autre à 1 PV, de l’autre côté il réduit l’exorcist à 5 PV (je tanque à nouveau aux dés miracles, relances, etc).

Rien au càc.

 

Chestnut marque 1 pt de abattez-les.

 

Score fin T4 : Sœurs de bataille 47 – 19 IK/Admech

 

T5 sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire.

J’envoie la chanoinesse et l’exorcist sur le crusader, les séraphines vont faire les brouilleurs dans la zone de déploiement de Chestnut et cache les mortifiers.

Au tir je tue les deux derniers skitariis et laisse le Crusader à 4 PV, l’exorcist a encore oublié de charger ses missiles :P

Je charge avec l’exorcist et la Chanoinesse de la rose de sang,

 

QqeROx.jpg

cette dernière démonte alors l’IK qui n’explose pas. C’est fort la rose de sang !

 

Je marque 10 pts de brouilleurs, 3 points de tueur de titan et 3 pts de domination.

 

IzsPU9.jpg

 

T5 IK/Admech :

Chestnut ne marque pas de primaire.

Le Castellan met toutes ses armes sur l’exorcist qui a survécu trop longtemps et le pulvérise !

 

Chestnut marque 2 pts d’abattez-les.

 

Score final : Sœurs de bataille 78 – 21 IK/Admech

 

Le détail des scores :

 

Sœurs de bataille :

Primaires : 40/45

Secondaires :

Domination : 15/15

Tueurs de titans : 13/15

Brouilleurs : 10/10

 

IK/Admech :

Primaires : 5/45

Secondaires :

Abattez-les : 7/15

Broyez-les : 9/15

Brouilleurs : 0/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci!

 

Nouveau rapport, je jouais à nouveau contre Chestnut et ses IK

 

La liste de Chestnut en maison impériale:

1 Valiant (fraîchement peint)

1 Porphyrion

2 Moirax double lightning clock

2 Moirax rad cleanser et siege claw (un lance flammes avec cette règle: each time an attack is made with this weapon, that attack automatically hits the target. Each time an attack is made with this weapon, a wound roll of 2+ is always successful, unless the target is a VEHICLE or TITANIC unit et une arme de càc)

 

udMmmv.jpg

 

Pour moi c'était une liste notre dame des martyrs:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Litanies de la Foi [65]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Celestian Superior(0) [80]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Celestian Superior(0) [80]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [144]
Elite4 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [144]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [195]
HS3 : 2 Mortifiers(60 + 1*60) [120]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [80]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [80]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

1S124w.jpg

 

Scenario 32 du CA, déploiement en quart de table.

 

Chrestnut prend les secondaires Abattez-les, broyez-les et sur tous les fronts.

Je prends Domination, chasseurs de titans et brouilleurs.

 

Je mets les 5 séraphines en fep et une unité de repentias, une unité de soeurs et les 2 mortifiers en flanc pour 2 PC.

J'ai un rhino remplit de repentias, l'autre rempli de 5 soeurs sans équipement et 5 célestes, et dans chaque immolator une unité de soeurs bardée de fuseurs.

 

Chestnut choisit son côté.

 

Déploiement:

ewy5ul.jpg


Ip2skf.jpg

 

Chestnut gagne le dé pour commencer.

 

T1 IK:

Chestnut décale son Valiant en le rapprochant de moi, il fait avancer un moirax lance flamme le long de la largeur de table de son côté, donne des lignes de vue aux deux moirax lightning et décale également son Porphyrion.

Au tir je vois un rhino être descendu à 1 PV, le rhino des repentias perdre 2 PV et un immolator perdre 6 PV. Je m'en sors donc sans perte!

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

KPJ8ZF.jpg

 

T1 Soeurs de bataille:

Possédant tous mes effectifs, je débute le tour confiant. Je fais sortir 5 célestes d'un rhino pour aller vers le valiant, je décale les deux exorcists pour voir également le valiant. Je sors 5 soeurs full fuseurs de l'immolator endommagé et déplace mes deux immolators pour tirer sur le même valiant. Le rhino des repentias va en centre de table, trop loin pour faire quoi que ce soit, Célestine se met derrière le rhino.

 Au tir j'envoie deux lance missiles exorcist, 10 tirs de multifuseurs, 3 tirs de fuseurs, 12 tirs de bolter lourds, aidé par la reroll des as de la Chanoinesse, par les dés miracles.... Cette orgie de destruction envoie le Valiant dans les limbes!! .... ah non pas du tout, je lui enlève en tout 2 PV honteux, Chestnut a sauvegardé tous les tirs sauf une blessure de bolter lourd et j'ai eu beaucoup de déchets à la blessure B-)

 

Je fais juste les brouilleurs chez moi.

 

cXRODV.jpg

 

Fin du T1: Soeurs de bataille 0 - 2 IK

 

T2 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Il avance son Valiant dans mes lignes, avance ses Moirax lance flammes et décale encore son Porphyrion.

Au tir je me fais satelliser mon immolator endommagé, les 5 soeurs fuseurs se font éclater par les lightning clock d'un Moirax, le rhino endommagé meurt aussi sous le lance flamme d'un autre moirax, les 5 soeurs sans équipement se font pilonner et meurent toutes sous les tirs d'un autre Moirax lightning clock et le rhino des repentias pète également, je perds 2 repentias dans l'explosion. Le dernier immolator survit malgré les tirs de quelques armes du porphyrion. Célestine perd 5 PV et est réduite à 1 seul.

OUILLE! X-/

Le Valiant charge ensuite les repentias et les finit en leur marchant dessus. Je lui fais 2 BM en retour, doublant son nombre de PV perdus!

Bon, au moins j'ai gagné des dés miracles vu que je suis en notre dame des Martyrs....

 

7mwBH3.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 3 pts de broyez-les.

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance les 5 souers full fuseurs sorties de l'immolator, j'avance également les célestes du centre et décale celles de gauche de façon à ce que le multifuseur ait une ligne de vue sur le Valiant.

Je fais rentrer les Mortifiers du côté gauche, les repentias du côté droit avec 5 soeurs pour faire les brouilleurs. La Sainte passe par dessus le Valiant pour aller chercher le Moirax lance flammes derrière.

Au tir je mets tout sur le Valiant et le descends à 3 PV avec 2 lance missiles exorcist, 8 tirs de multifuseurs, 3 de fuseurs, 21 tirs de bolter lourd plus les quelques grenades qui trainent. 

Je suis obligé de le charger, je mets mon immo en premier qui meurt à la contre charge, vu la tronche du lance flammes c'est normal, puis je balance la Sainte et les 5 soeurs dessus. De leur côté les repentias chargent le Moirax avec des dés miracle depuis l'arrière d'un occultant.

 

fuHdbi.jpg

 

Au càc les repentias ont besoin d'une deuxième phase de càc pour détruire le Moirax. De son côté Célestine tape tellement fort qu'elle fait exploser le Valiant, ce dernier enlève le dernier PV de Célestine, tue deux soeurs dans l'unité de troupes qui l'a chargé et surtout oblitère l'unité de 5 Célestes qui se trouve à côté :blink::'(

Célestine se relève.


aDXCLr.jpg

 

Je fais les brouilleurs au centre et marque 3 pts de domination et 10 pts de chasseur de titans.

Chestnut marque 3 pts d'abattez-les et 1 pt de broyez-les

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 18 - 21 IK

 

T3 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Il lance son Moirax lance flammes sur mes soeurs survivantes de l'explosion du Valiant, le reste de l'armée prend des lignes de vue. Le Porphyrion va juste sur un objectif.

Au tir je perds mes repentias sauf une qui partira au moral du fait d'un Moirax lightning clock, 5 soeurs du fait de l'autre Moirax avec la même arme et le porphyrion envoie tout sur les deux exorcists et Célestine. Et là, le Saint Empereur a béni mes soeurs de bataille, un dé miracle à 6 et deux 6 plus tard, les exo n'ont perdu que 2 PV. Ca va faire mal! Par contre Célestine se fait exploser proprement.

Au càc le Moirax ne fait rien mais perd 5 PV sur la contre charge.

 

Wgo3dy.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de quart de table.

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 10 pts de primaire.

Je désengage les soeurs devant le Moirax et je paye 2 PC pour lui tirer dessus. Les Exorcists avancent pour aligner le Porphyrion. Les moritfiers avancent aussi dans le même but et celui en plus de prendre l'objo du Porphyrion. Les séraphines arrivent dans le quart de Chestnut pour faire les brouilleurs.

Au tir j'enlève la moitié des PV du porphyrion et je détruis le Moirax.

Au càc les Mortifiers chargent le Porphyrion, font quelques PV et surtout volent l'objectif.

 

mA0Qw9.jpg

 

Je marque 10 pts de brouilleurs et 3 pts de domination.

Chestnut marque 3 pts d'abattez-les.

 

Score fin T3: Soeurs de bataille 41 - 36 IK

 

T4 IK:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Le Porphyrion se désengage et se prépare à tirer sur mon armée. Les deux derniers Moirax aussi.

Au tir je perds un Exorcist, une Mortifier et 3 séraphines.

Au càc je ne perds rien, le porphyrion ayant chargé la Mortifier..

 

8J1EEI.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 3 pts de broyez-les

 

T4 Soeurs de bataille:

Je marque 10 pts de primaire.

Mes deux séraphines vont sur l'objectif tenu par le Moirax pour gêner Chestnut.

Le reste de mon armée vise le Porphyrion et le détruit!

 

iwQZqB.jpg


uvI4Q8.jpg

 

Je marque 2 pts de tueur de titan et 3 pts de domination.

 

Score fin T4: Soeurs de bataille 56 - 46 IK

 

T5 IK:

Chestnut ne marque pas de primaire.

Il tire avec ses deux derniers Moirax et tue les dernières séraphines.

CHestnut ne score rien de plus.

 

T5 Soeurs de bataille:

Je ne fais pas grand chose, je rate mes tirs sur les derniers Moirax.

Je finis par scorer 15 pts de primaire et 3 pts de domination.

 

DRJ13k.jpg

 

Score fin T5: Soeurs de bataille 74 - 46 IK

 

Victoire des soeurs de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui c'est vrai c'est très fort. C'est pour ça que je module les listes selon ce que Chestnut souhaite jouer et que je ne sors pas les ordres les plus pétés et les combos les plus balaises. Le but c'est d'avoir des parties sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et clairement je t’en remercie! Entre mon niveau de jeu, le codex et les listes que je sors, il faut bien ça ?

En tout cas c’était vraiment cool de pouvoir sortir pour la première fois ce brave Valiant, fraîchement peint! 
La main de l’Omnimesix était la pour le protéger un peu (beaucoup même), avec seulement les deux pv de perdu ?

Ça permet de voir que c’est vraiment dans les lignes adverses et au milieu de plein d’unités qu’il peut tirer son épingle du jeu... mais faut avoir la chance d’y arriver.

la je l’ai eu et ça a été cool!

Et ce n’était que justice que l’empereur protège les deux exorcistes en retour dés foudres du Porphyrion ?

Prochaine liste, liste à thème custo! Avec 9 Dreadnought! Que j’aurais eu le temps de finir d’ici là je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chestnut a dit :

Prochaine liste, liste à thème custo! Avec 9 Dreadnought! Que j’aurais eu le temps de finir d’ici là je pense!

Oh mon dieu, 9 dreds?! roudairain accroche toi, ça sent le brûler, je te souhaite une seule chose, avoir de la chance!

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah il lui suffit de sortir un liste à thème « multifuseur » ? Et l’affaire sera vite réglée! 
Et oui @ChaosDivine, 9 dread ?

3 achilus twin adrathic destructor, 3 contemptor multifuseur, 3 galatus.

 

J’ai récemment fait l’acquisition de 4 dread pour finir ma panoplie et avoir 3 dread custo de chaque! Mais par contre, tristesse ultime, impossible de faire rentrer les 12 dreads en 2000 pts ?
 

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je sorte un truc opti alors ?

J'hésite entre jouer T'au ou sœurs de bataille, je ne me suis pas fixé encore. 

Elle peut sacrément tambouriner cette liste, une phase de tir ratée et ça peut être la cata. Ça va être sympa à affronter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le rapport! Finalement j'ai joué mes World Eaters :)

 

Ma liste :

Angron (Bloodletter avec la grosse hache et deux récompenses exaltées aléatoires, j’ai eu le +2 à la charge et sauvegarde 2+)

Khârn

Seigneur réacteur avec la carnivore et le trait pour tout reroll face à des figurines de 5+ PV.

 

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec paire de griffes

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec paire de griffes

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec gantelet/épée tronço

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec gantelet/épée tronço

30 cultistes

30 cultistes

 

8 serres du warp

 

Rhino, 2 combi bolter

Rhino

Rhino

Rhino

 

1992 pts, j’en ai laissé 8 à mon Dieu

 

Z3nm5D.jpg

 

 

En face l’horrible Chestnut sortait ses custodes :

2 détachements avant-garde

 

2 Shield Captain avec bouclier et épée

3 Achillus

3 Contemptors multifuseur

3 Galatus

2*3 gardes custodiens

 

9pXPZb.jpg

 

Secondaires :

World Eaters : ¼ de tables, détruire les châssis et brouilleurs

Custodes : ¼ de table, assassinat et érodez les rangs

 

Déploiement en marteau et enclume :

rbCGS1.jpg


NTAOjl.jpg


HRhEtA.jpg


jOVJy9.jpg


dlzRh6.jpg

 

Chestnut a le T1, j’avance juste un pack de cultistes via le strat

 

T1 Custodes :

Chestnut avance avec ses dreads et me détruit un rhino au tir. Je perds un berserk dans l’explosion

 

fRxS9Z.jpg

 

Chestnut marque 1 pt de érodez les rangs

 

T1 World Eaters :

J’avance les 30 cultistes pour me rapprocher des dreads de droite, les charger et les bloquer au càc du fait du nombre. Je compte ainsi bloquer son flanc pendant que j’essaie de m’occuper de l’autre.

De l’autre côté j’avance Angron et les serres du warp pour essayer de détruire les 2 Galatus qui sont en avant et pour me servir d’Angron pour gêner les autres dreads. Tous les rhinos mettent les fumis après s’être avancés sur la table.

Je charge, Angron laisse un dread à 1 PV (le fnp 6+, l’invu et le -1 dommages……) et l’autre réussit ses invus. Avec 2 activations les serres du warp sous +1 à mort au faux empereur et vétéran de la longue guerre enlèvent 7 PV à l’autre galatus, ils ont été interrompus et j’en ai perdu 5 avant de pouvoir taper au passage…. Angron perd 6 PV au passage.

De l’autre côté les cultistes ratent la charge à cause du 5 fait sur la grenade d’entrave.

 

5ddkly.jpg

 

Je marque 2 pts de ¼ de table et je fais les brouilleurs chez moi.

 

Fin du T1 : World Eaters  2 – 1 Custodes

 

T2 Custodes :

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Il avance ses dreads partout, Angron va s’en prendre plein le buffet….

Au tir je perds 2 rhino et 1+2 berserks dans les explosions, l’un d’entre eux explose enlevant 2 PV au dernier rhino. Je perds un autre berserk à droite sur d’autres tirs.

Au càc un Achillus et un Shield Captain chargent Angron,

E0qXry.jpg

 

le Achillus tout seul lui met 5 invus à dommage 3+D3, autant vous dire qu’il a été promptement banni dans le warp. Un contemptor à côté charge et détruit les dernières serres du warp.

De leur côté les cultistes prennent la charge de 3 dreads, j’en perds entre le càc et le moral une bonne vingtaine.

 

Haefhu.jpg

 

Chestnut marque 5 pts d’érodez les rangs et 3 pts d’assassinat.

 

T2 World Eaters :

Je marque 10 pts de primaire.

J’envoie 7 berserks sur le galatus à 1 PV et un achilus, 8 berserks sur un achilus neuf, 5 berserks à droite sur un contemptor, Khârn se dirige vers le galatus à 2 PV, le seigneur avec la Carnivore se positionne non loin de l’amas de dread de gauche en ayant plusieurs options de charge. Les cultistes du fond réalisent un superbe demi-cercle pour contrôler trois objectifs.

Au tir j’envoie un bolt démon sur le Galatus à 1 PV de la part de mon seigneur réacteur, il détruit le dread, les autres rares tirs vont sur le galatus à 2 PV qui ne meurt pas.

Je charge, la contre charge va sur Khârn qui perd 1 PV seulement mais rate sa charge. Le reste des charges passe même si ça nécessite une relance pour le seigneur réacteur.

Au càc j’active en premier les berserks qui ont besoin de s’éloigner du Shield Captain avant de taper (je l’ai chargé pour casser son intervention héroïque). J’enlève 3 PV au Achilus et tue le Galatus à 2 PV  via le pa-1 et le +1 pour blesser. Chestnut interrompt et fait taper son Contemptor sur mon seigneur réacteur qui perd 3 PV. En retour il colle 8 PV au contemptor. Sur la seconde activation les berserks sur le Achilus le détruisent. Les autres càc sont assez mou, sans strat les berserks n’arrivent pas à passer la sauvegarde des dreads donc j’enlève qu’une poignée de PV à chaque autre dread.

Je perds pas mal de berserks en contre close.

Je paye 3 PC et je réactive mon seigneur réacteur qui d’un coup magistral de la Carnivore découpe proprement le contemptor qui lui fait face !

 

YZc4tw.jpg


HH4FYr.jpg

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts et 4 pts de véhicules

Chestnut marque 1 pts de érodez les rangs

 

Score fin T2 : World Eaters 19 – 20 Custodes

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Il avance ses gardes custodes vers mon seigneur réacteur. Redéploie les derniers dreads non engagés puis tire au càc. Je perds mes derniers cultistes engagés ainsi que mon dernier berserk à droite. Mon seigneur meurt sous les tirs des gardes custodiens. Le rhino prend des tirs de multifuseurs et explose.

Au càc le Shield Captain charge et élimine Khârn, qui une fois de plus n'aura pas pu faire étalage de son talent. Les dreads restant chargent les berserks qui sont tous ou presque promptement éliminés. Les dread prennent quelques PV dont un Achilus à 1 PV.

 

Les Custodes marquent 6 pts d'assassinat, 3 pts d'érodez les rangs et 2 pts de 1/4 de table.

 

T3 World Eaters:

Je marque 15 pts de primaire

J'envoie les 8 derniers berserks entre le Shield Captain et le Achilus en mauvais état. Je rapproche la dernière unité de cultistes de ce même dread pour essayer de le sortir. Au tir je ne fais rien, j'envoie donc les berserks dessus qui ne se font pas prier pour le déboulonner! Mange tes millénaires de savoir perdus merdasse dorée!!

 

rq0RKu.jpg

 

Je marque 1 pt pour le châssis détruit

 

Score fin tour 3: World Eaters 35 - 36 Custodes

 

T4 Custodes:

Chestnut marque 15 pts de primaire

Il envoie tous ses dreads vers mes cultistes.

Au tir je me fais éliminer ma dernière unité de berserks.

Au càc je perds quelques cultistes.

 

Chestnut marque 3 pts de érodez les rangs et 3 pts de quarts de table.

 

T4 World Eaters:

Je marque 5 pts de primaire

Et je gagne 1 PC, c'est tout :P

 

Score fin tour 4: World Eaters 40 - 57 Custodes

 

T5 Custodes:

Chestnut marque 15 pts de primaire

Il envoie toujours plus de dreads sur mes cultistes réduis à moins d'une dizaine de figurines.

 

Il score 3 pts de quart de table et 1 pt d'érodez les rangs

 

T5 World Eaters:

Je joue la vague de traîtres sur mes cultistes , je les mets à 9 pas des dreads bien avancés dans ma zone et je les charge, je reprends ainsi 2 objos et marque mes 5 pts de primaire!

Chestnut marque 1 pt d'érodez les rangs

 

Score final: World Eaters 45 - 77 Custodes

 

Victoire des Custodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Judhv!! 

Le fait que Tutur n’ait pas joué ses pred/land/laser, et qu’Angron n’ait pas de vrai profil digne de Morti ou Magnus m’a bien sauvé la mise!! 
La prochaine fois les dread seront full peint et soclé promis ?

C’était vachement plaisant de sortir ces fig de dread qu’on voit jamais et que personne ne sort, j’ai adoré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.