Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Rapports de batailles divers


roudairain

Messages recommandés

Nouveau rapport,

 

Je jouais la liste suivante :

 

Bataillon Suaire d’argent :

 

Célestine

Palatine (litanies de la foi)

 

20 sœurs, 4 storm bolter

5 sœurs

5 sœurs

 

Dialogus

 

5 dominions, 4 storm bolter

5 séraphines

 

5 retributors, 3 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 3 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 4 lance flammes lourds, 2 chérubins

 

Rhino

 

Patrouille rose de sang

 

Chanoinesse, épée bénie avec la bénédiction qui donne +1F et +1D

 

10 sacro-saintes

 

5 sœurs

 

10 zephirims

 

2 machines de pénitence fléaux

2 mortifiers fléaux/bl

 

Rhino

 

g0UD2f.jpg

 

Comme vous le voyez les sacro-saintes ne sont pas wysi et c’est bien triste j’en conviens. La liste a juste pour objectif de tester plein d’entrées à savoir les machines de pénitence, les mortis, les sacro-saintes, les zephirims, la bénédiction de la chanoi, la base de tirs suaire d’argent.

 

Je jouais contre Bubu qui alignait une liste DG :

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, 7CP, 2,000pts] ++

Plague Company: The Inexorable

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

 

+ HQ +

Lord of Contagion [6 PL, 125pts] 5. Rotten Constitution, Manreaper and orb of desiccation, Warlord

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts] 1. Miasma of Pestilence, 5. Curse of the Leper, Ferric Blight, Plague Skull of Glothila, Plaguechosen

 

+ Troops +

Death Guard Cultists [2 PL, 50pts]

. Death Guard Cultist Champion: Autogun

. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [5 PL, 65pts]

. 13x Poxwalker: 13x Improvised weapon

 

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts] 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts] 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]

. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet

. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]

. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet

. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, -1CP, 85pts] Plaguechosen, Revolting Stench-vats, Viscous Death

 

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts] Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts] Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts] Fleshmower

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts] 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts] 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts] 2x Entropy cannon, Heavy slugger

 

++ Total: [103 PL, 7CP, 2,000pts] ++

 

JdaJ0D.jpg

 

Au niveau des secondaires je prends :

-          Jusqu’au dernier (par défaut parce que je n’avais pas trop d’idées et la liste n’a pas été conçu pour cet objectif)

-          Les étendards

-          Le nouveau domination

 

Bubu prend :

-          Jusqu’au dernier

-          Le nouveau domination

-          Assassinat

 

Le scénar est avec 6 objectifs en marteau et enclume

 

Je mets les 2*5 retributors multifuseur en flanc, les retribs lfl avec les dominons dans un rhino, les sacro-saintes dans l’autre rhino et les seraphines et zephirines en fep.

Bubu met 3 termi en fep.

 

Déploiement :

1FVeRj.jpg


PL4ZPA.jpg

 

IRMTzh.jpg

 

J’ai le T1 je fais mon mouvement d’avant-garde pour avancer mon rhino avec les dominions et les retributors lance flammes lourd.

 

T1 Sœurs de bataille :

J’avance mon armée pour prendre les objos et poser les étendards. Je recule juste un peu les mortis pour commencer à bloquer les fep dans ma zone.

Sur l’objo de droite devant ma zone j’ai doncles machines de pénitence et le rhino des dominions et retributors, ainsi que la Palatine. Sur l’objo de gauche j’ai les premières figurines du pack de 20 sœurs et le rhino des sacro-saintes et chez moi j’ai 5 sœurs su mon objo. La dialogus et Célestine sont en centre pour aller à droite ou à gauche selon le besoin. Je pose donc trois bannières.

 

Nh6F77.jpg


UooN6K.jpg

 

Je marque 3 pts de domination

 

T1 DG :

Bubu avance et prend ses objos. Au tir il m’enlève le rhino des sacro-saintes et deux d’entre elles dans l’explosion ainsi que 11 sœurs de l’unité de 20

 

DbHL8u.jpg

 

 

T2 Sistas :

Je marque 10 pts de primaire et 3 pts de bannière.

A gauche je sors les unités de mon rhino. J’envoie les dominions et les retributors lfl ainsi que les machines de pénitence s’occuper de ce flanc. A droite j’avance Célestine, les sacro-saintes et je fais arriver les zephirims pour m’occuper des tondeuses.

Le plan est de charger deux tondeuses avec les zephirims aidées sur l’une par les sacro-saintes et sur l’autre par la chanoi qui a lancé sa bénédiction de manière à les coucher et à bloquer la dernière avec Célestine qui n’aura pas ses bonus de charge à cause du perso DG mais pourra la cliquer voire lui faire un peu mal tout en résistant à ses attaques.

Je fais donc le choix de ne pas rentrer les retribs de manière à m’ouvrir au tour suivant des lignes de tir sur les châssis de fond de cours DG qui sont les secondaires de jusqu’au dernier.

Au tir à gauche je suis efficace, je sors les véroleux ainsi que deux termis grâce au strat des bolts bénis, je laisse le dernier à 1 PV à portée de charge des machines de pénitence.

 

eqdaHT.jpg

Il manque un termi à 1 PV survivant sur la photo qui va être remis après

 

VANdpO.jpg

 

La phase de charge arrive, je commence par les machines de pénitence sur le termi, je rate et doit craquer ma reroll. Je me positionne pour une fois le termi mort pouvoir cliquer le dread et le plagueburst derrière. Derrière je charge avec les zephirims, bubu me met -2 à la charge via un strat, charge à 11, j’ai un 6 en dé miracle et malgré la reroll je ne fais pas le 5+ sur le second dé et je rate ma charge. Célestine se rate aussi (charge à 7), la chanoi aussi (charge à 7) et les sacro-saintes doivent aller chercher la tondeuse qui n’a pas le malus et arrivent à la charger.

Très mauvaise phase pour moi qui suis en difficulté, la clé de voute de l’assaut étant les zephirims.

 

Tv8IHc.jpg

 

Au càc les machines de pénitence se ratent un peu sur le termi, je lui donne 5 invus à 4+ et il els réussit toutes ( !), derrière la tondeuse interromp le càc et me sort 6 sacro-saintes puis le termi tape et dégage mes deux machines de pénitence ( !!), en retour je le finis via le strat qui fait des BM sur 4+. Les sacro-saintes réussisent quand même à enlever des PV à la tondeuse mais c’est globalement le tour de la mort

 

UEmQAi.jpg


o2llfA.jpg

 

Je marque 3 pts de domination.

 

T2 DG :

Bubu marque 10 pts de primaire

Il avance ses trois tondeuses pour violenter mon pack de sistas qui ont raté leurs charges. Une sur Célestine, une sur l’unité de 20 qui ne comporte que 9 sœurs et une pour les zephirines. De l’autre côté son dread avance vers mes dominions et retributors ainsi que les persos. Les termis arrivent en fep et finissent de cloisonner la zone et interdisent mon arrivée en flanc.


FLBgPD.jpg

 

Au tir je perds 7 zephirines à cause du dread et des plagueburst qui enlèvent aussi les 2geminae et quelques PV sur Célestine, je perds aussi 4 dominions et 4 retributors.

Au càc je me fais finir les zephirines par une tondeuse, Célestine est engagée et n’arrive pas à faire de BM et le pack de sœurs est réduit à 4 figurines. Les tests de comm sont réussis.

J’ai tenté au passage de meuler une tondeuse avec les zephirines en leur donnant +1 pour blesser, les 6 pour toucher font des blessures auto et l’aura de bénédiction active….j’ai fait 7 « 2 » à la touche, la lose ! :D

 

4k3BMq.jpg

 

Bubu marque 6 pts d’assassinat (les geminae).

 

T3 Sistas :

Je marque 15 pts de primaire et 3 pts de bannière..

J’avance la dernière dominion et la dernière retributors pour ne pas donner de tramplin à la DG pour rentrer dans mes lignes. Je désengage mes sœurs de l’autre côté, il me reste trois storm bolter pour essayer de descendre une tondeuse via le strat. J’envoie la chanoinesse sur celle engagée avec Célestine et je positionne mes unités de fond de table (2*5 sœurs, les mortifiers) pour aller détruire la tondeuse la plus avancée. Je fais rentrer 5 retributors de chaque côté, une unité pour détruire un dread et l’autre pour sortir les tondeuses si besoin ou pour endommager le plaguecrawler le plus proche. Les séraphines rentrent pour aller chercher quelques véroleux.

Au tir je détruis un dread via 5 retributors, une tondeuse via les  mortifiers/sœurs, une autre tondeuse via les sœurs storm bolter et les retributors et quelques véroleux.

Au càc la chanoi ne fait rien sur la tondeuse et Célestine est tout autant inefficace (je n’ai pas sorti de 6 depuis le début des càc).

 

R5AGRc.jpg

 

Je marque 3 pts de domination.

 

T3 DG :

Bubu marque 10 pts de primaire.

Il avance ses termis à droite, il avance son dread restant en centre, désengage sa tondeuse et l’envoie dans mes lignes.

Au tir il élimine la chanoi et Célestine avec ses châssis et son perso lance flammes ainsi que les dernières sœurs de la grosse unité grâce à son dread. Je perds aussi une seraphine, la dernière dominion et la dernière retributor lance flammes.

Célestine se relève.

 

MwmgoJ.jpg

 

Bubu marque 3 pts d’assassinat.

 

T4 Sistas :

Je marque 10 pts de primaire et 3 pts de bannière..

J’avance Célestine et les séraphines vers les véroleux et le perso lance flammes.

Je recule les retributors ou les réoriente. Je bouge les mortifiers pour finir la dernière tondeuse.

 

Au tir j’élimine les véroleux et j’endommage largement la tondeuse.

 

Au càc les mortifiers finissent la tondeuse tandis que Célestine découpe le perso lance flammes DG et les séraphines cliquent 2 des châssis.

 

Je marque 3 pts de domination.

 

On compte rapidement les points pour la fin car on manque de temps et la partie est jouée.

 

Ça donne au final

 

Score final : Sœurs de bataille 72 – 81 DG

 

Victoire de la DG !

 

Dans le détail :

Sistas :

Primaire : 45/45

Secondaire :

Domination : 12/15

Jusqu’au dernier : 0/15

Etendards : 15/15

 

DG :

Primaire : 45/45

Secondaire :

Domination : 6/15

Jusqu’au dernier : 15/15

Assassinat : 15/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip du gros score dis donc!! 
Vous vous êtes rendu coup pour coup, et avec ton trouage T2 je me demandais comment t’as fait pour conserver autant de point! 
Est ce que tu penses que l’inverse aurait mieux marché? Faire arriver les retrib MF en premier pour vraiment sécher dread/tondeuse, puis t3 faire fep les zéphyrim pour finir de l’acculer et aller chercher son « to the last » en toute fin de game? 

On voit bien cependant que le strat advance+charge manque, de meme que le fait d’avoir beaucoup de dés de foi à disposition...

L’assassinat a l’air d’être un soucis quand même avec tout ces perso sista... Il va te falloir plus de sacro sainte pour y pallier!!


En tout cas trop bien le rapport, merci! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça aurait été l'option, je me suis dit que j'avais besoin d'un vrai impact, les zephirines me semblaient être la bonne option. Peut être effectivement qu'avec les retributors T2 j'aurais eu plus d'impact et j'aurai pu dégager de la place pour rentrer dans ses lignes.

Je testerai sur une prochaine partie.

 

Ahaha oui les sacro-saintes, pour ça elles sont exceptionnelles ces figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!

 

Pas de rapport cette fois-ci mais des photos de quelques parties qui ont vu la sortie de mes Ultramarines, grande première, et le retour de mes T'au.

J'ai perdu les feuilles de score sans lesquelles les rapports sont assez compliqués à faire précisément, j'ai donc décidé de ne mettre que les photos et un rapide résumé de chaque partie.

 

Partie 1: Ultramarines vs Custodes en 1500 :

 

Cx9Wl3.jpg


PFjxiG.jpg


51mwRf.jpg


31MLlL.jpg


lgGjRl.jpg


M0lTT1.jpg


q9gFvr.jpg


yeZulJ.jpg


9g5ojo.jpg


I3A7au.jpg


YiItR2.jpg


lCRGL1.jpg


4yP82v.jpg

 

J'ai mis les Terminators Allarus sous le sceau du serment (full reroll touches et blessures pour toutes les unités à 6 pas du porteur, en l'occurrence le lieutenant), c'est très fort et ils n'ont pas pu s'en sortir. Le Capitaine a chassé et tué le Shield Captain Custodes à moto, bien aidé par ses griffes de maître (elles passent D2 c'est une amélioration ultra). Les custo n'ont pas pu tenir sur la longueur ce qui offre sa toute première victoire à la cinquième compagnie Ultramarine!

 

 

Partie : T'au vs Custo en 2000

 

zOCcGm.jpg


UbW4kD.jpg


aN1cVZI.jpg


jYtnRw.jpg

 

KQE1F0.jpg


x7NLFX.jpg


sZYXki.jpg


myz9d2.jpg

 

La partie commence ultra (ahah) bien, j'arrive à tomber T1 un telemon qui était un des "to the last" (un secondaire qui empêche Chestnut de marquer 5 pts en fin de partie). Malheureusement un mauvais T3 de ma part va permettre à Chestnut de revenir dans la partie et à marquer des points importants sur deux secondaires tout en me diminuant mon primaire sur la longueur via la résistance de son Shield Captain. On finit avec une victoire des Custodes sur un score d'environ 85 à 75.

 

 

Troisième partie: Orks vs Ultramarines

 

Qu'une seule photo ici, mon armée pour la partie. La chose importante est que la cinquième compagnie a brillamment stoppé l'avancée de Ghazghkull Thraka, gloire à la cinquième! (il ne me restait que 5 figs à la fin mais ce n'est pas la question :D)

 

0Vp5wV.jpg

 

A la prochaine pour de vrais rapports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton comm, ça fait plaisir!

 

Nouvelle partie, c'était la revanche orks contre la cinquième compagnie des Ultramarines :)

 

Scenar 31 du CA 2021 donc déploiement en 10/10 et 6 objectifs.

 

Les listes:

 

Orks de MrPlot:

 

PLAYER : Mrplot

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Warlord] Ghazghkull Thraka(300), Tro Balèz' [300]

HQ2 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85) [85]

Troup1 : 27 Boyz(90 + 17*9), Goff, Boss Nob(0) [243]

Troup2 : 28 Boyz(90 + 18*9), Goff, Boss Nob(0) [252]

Troup3 : 27 Boyz(90 + 17*9), Goff, Boss Nob(0) [243]

Troup4 : 10 Gretchins(50), Goff [50]

Elite1 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [55]

Elite2 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [55]

Elite3 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [55]

Elite4 : Médiko(70), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Grande Gueule [70]

Elite5 : 5 Méganobz(105 + 2*35), Kamionneurs, Goff, Boss Meganob(0) [175]

FA1 : Buggy's Foure-squigs(90), Goff [90]

FA2 : Buggy's Foure-squigs(90), Goff [90]

Transport1 : Kamion(70), Goff [70]

Total detachment : 1833

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Kamionneurs, Goff, L'Armure Kifrakass' [115]

Troup5 : 10 Gretchins(50) [50]

Total detachment : 165

 

ARMY TOTAL [1998] 

 

Ma liste:

QG1 [SdG]: Capitaine avec réacteur et paire de griffes, relique arme de maître, trait de seigneur de guerre glaive de l'imperium

QG2: Lieutenant, trait supplémentaire: experts du codex, relique: sceau du serment

 

Tr1: 10 tactiques, lance flammes, lance missiles

Tr2: 10 tactiques, fuseur, combi fuseur

Tr3: 5 tactiques, fuseur, combi fuseur

 

El1: Dreadnought vénérable, canon laser jumelé, storm bolter

El2: Dreadnought vénérable, canon d'assaut, storm bolter

El3: 5 terminators d'assaut, 3 marteau/bouclier, 2 paires de griffes

El4: 5 terminators, 1 lance missiles cyclone

 

AR1: Speeder Tornado, canon d'assaut, bolter lourd

AR2: 10 marines d'assaut, sergent avec gantelet

 

So1: 5 devastators, 4 canons laser

So2: 5 devastators, 4 canons laser

 

3cIC3o.jpg

 

Secondaires:

 

Orks:

Sur tous les fronts

Levez haut les étendards

Objectif ork pour tuer des unités au càc

 

Ultramarines:

Serment de l'instant

Assassinat

Octarius data

 

Déploiement:

xzqTIF.jpg


AyeTm6.jpg

 

 

Je désigne la bande de boyz de 27 à ma droite pour le sceau du serment

 

T1 Ultramarines:

J'avance mon speeder dans l'idée d'aller chercher les 5 kommandos sur un flanc, je fais de même à l'opposé pour aller chercher 5 autres kommandos avec les space marines d'assaut. Les laser se mettent tous en position pour détruire le truk des méganobz.

Au tir je parviens inextremis à sortir le truk qui après 10 tirs de laser et 2 missiles antichars avait toujours 1 PV (notamment via un triple 6 à l'invu sur les trois dernières sauvegardes :D ), c'est le tornado qui l'a terminé mais ça l'a empêché de sortir les kommandos... MrPlot utilise un strat pour faire déraper son truk et sortir les méganobz 6 pas plus près de moi.

Au càc mes marines d'assaut explosent les autres kommandos.

 

Je fais les données d'octarius dans un quart de table avec 5 tactiques.

 

ocWzlp.jpg


xlvOsg.jpg

 

T1 Orks:

MrPlot envoie les unités et fait avancer tout le monde. 5 kommandos se positionnent à ma gauche pour charger le speeder et 5 au centre pour charger une escouade tactique. Il lève deux bannières avec ses grots.

Au tir je perds 4 marines d'assaut sur les (excellents) tirs sans ligne de vue des buggys squig ainsi que 3 devastators du fait du second châssis.

Au càc je déclare une contre charge avec 3 unités ce qui tue 3 kommandos, les restants me tuent 2 marines puis sont exterminés. Gros échec par contre sur le speeder qui ne perd glorieusement que 2 PV.

Je réussis mes tests de commandement.

 

DVgvVc.jpg

 

MrPlot marque 2 pts de sur tous les fronts.

Je marque 2 pts du serment de l'instant.

 

Score fin T1: Ultramarines 2 - 2 Orks

 

T2 Ultramarines:

Je marque 10 pts de primaire

Je désengage mon speeder à gauche et le fait avancer dans la zone Orks. De même à gauche avec l'escouade d'assaut qui va sortir l'unité de grots de la table et enlever la bannière qu'ils sont en train de poser.

Au centre j'avance l'unité qui a sorti les kommandos pour géner la progression de Ghazkghull et lancer des tirs de fuseur sur les méganobz. Je décale un peu mes termis pour allumer devant moi et mon dread de gauche va dans la ruine pour charger les méganobz derrière le mur. A droite je fais un pack pour tirer sous sceau du serment sur la bande de boyz ciblée et ainsi l'amoindrir. Je fais Octarius avec les terminators d'assaut.

Au tir je sors un méganobz, une quinzaine de boyz de la bande de 27 sous sceau du serment, les 5 kommandos à ma gauche et 4 PV sur Ghazkghull. J'enlève aussi quelques boyz dans chacune des deux autres bandes pour provoquer des tests.

Au càc le dread enfonce deux méganobz dans le sol, les marines d'assaut démolissent les grots et cliquent le châssis à squigs. De l'autre côté je fais charger le speeder (sous strat Ultra) et je clique la fin de l'unité de boyz de gauche et le châssis à squig, le plan fonctionne et mon speeder survit avec deux PV. Etant sur l'objectif j'enlève au passage la seconde bannière. Le méganobz survivant me sort 2 PV sur mon dread.

 

Après les tests d'attrition, il n'y a plus que 7 boyz à ma droite et les deux autres bandes ont subi des pertes.

 

li5iqq.jpg

 

zsRbTX.jpg

 

Je marque 4 pts d'Octarius.

 

T2 Orks:

MrPlot marque 10 pts de primaire. Il déclenche sa Waaagh!

Il avance sa bande du milieu pour charger les tactiques et le dread.

Ghazkghull contourne mon dispositif et avec une bonne avance se rapproche de mes autres unités.

Au tir rien vu que les châssis sont cliqués.

 

tToavo.jpg

 

Au càc Ghazkghull charge et me démonte mon dread (et 4 marines) qui explose en lui enlevant 2 PV, 3 PV à une unité de marines, 2 PV aux devastators, 1 PV à l'escouade de 5 marines et 3 PV au lieutenant. Au centre je perds 6 marines sur les 8 présents tandis que mon dread aplatit le dernier méganob. Au préalable j'ai interrompu le càc avec mes marines d'assaut qui tuent 6 boyz sur les 7 qui ont chargé. Le dernier partira au moral.

Mon speeder est également détruit et explose.

Le big boss charge quant à lui mes termis, j'en perds 3 et ne fais rien en retour.

 

MrPlot marque 2 pts de sur tous les fronts

Je marque 1 pt du serment de l'instant

 

yGJxFp.jpg


XuqM4P.jpg

 

Score fin T2: Ultramarines 17 - 14 Orks

 

T3 Ultramarines:

Je marque 10 pts de primaire.

J'envoie les terminators d'assaut sur le big boss, les 5 marines restants de l'unité qui a pris Ghazkghull et s'est désengagé au retrait des pertes vont au centre sur la bande de boyz engagée avec le dread, les devastators et le capitaine ainsi que les 5 autres tactiques font face à Ghazkghull.

Au tir Ghazkghull perd ses 4 PV.

 

MrPlot abandonne là la partie, on jette juste les dés pour savoir si Ghazkghull y passait...

4Kk0fs.jpg

 

Il fut découpé en rondelles par le Capitaine de la glorieuse Cinquième Compagnie des Ultramarines!

 

Victoire des Ultramarines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm ! 

Je dois dire que c'était genial de sortir mes ultras. Il y a une réelle flexibilité tactique avec ces codex et surtout la force de la nostalgie avec les Marines vanille :)

 

Étonnamment les unités du match sont les Marines d'assaut et le speeder, ils m'ont permis de gêner considérablement la base arrière de MrPlot ce qui a fortement émoussé son assaut et m'a permis, notamment, de m'occuper de ghazghkull. 

 

Vive la cinquième ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première partie, on affronte les pop pop et je tombe sur le joueur Orks White dog.

 

Pour le scénar c’est du déploiement en quart de table.

 

Sa liste :

+ PLAYER : White_Dog
+ TEAM : Les Joueurs de Garage 1
+ POINTS : 2000pts
+ FACTION : Orks
+ KLAN : Goff
+ Total command points: 12 -3 (Détachement avant garde) -3 (reliques et traits supplémentaires) = 6
+ Total reinforcement points : 0
DETACHMENT : Bataillon (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss de Guerre en Méga-armure(115), L'Armure Kifrakass', Trait Dur kom' fer [115]
HQ2 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85) [85]
Troup1 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Troup2 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Troup3 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Elite1 : Médiko(70), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait Grande Gueule [70]
FA1 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [65]
FA2 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [65]
HS1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 1360
DETACHMENT : Avant-garde (Goff)
HQ3 : Bizarboy(70), Psy Sentier d'la guerre, Psy Eul' Saut [70]
HQ4 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait Boss Tueur d'gros [145]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
Elite4 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
FA3 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25) [125]
FA4 : 5 Motards de guerre(75 + 2*25), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [135]
Total detachment : 640
ARMY TOTAL [2000]

 

Ma liste :

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon suaire d'argent 
HQ1 : [Warlord] 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
HQ2 : Palatine(45), Ordre du Suaire d'Argent [45]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [145]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [105]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
Total detachment : 1205

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d'argent 
HQ3 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [50]
Troup4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
FA5 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
HS4 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
HS5 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]

 

ylZszK.jpg

 

Au niveau de ses secondaires il prend :

 

Sur tous les fronts

Octarius

Et celui ork du càc

 

Pour ma part je prends :

 

Sur tous les fronts

Jusqu’au dernier

Et l’objectif fluff sista de tuer une unité au fuseur, une au lance flammes et une au bolter !

 

Je mets 5 retribs lance flammes et 5 dominions dans un rhino, 5 retribs multifuseurs et 5 dominions dans l’autre rhino, 5 sœurs et 5 retribs multifuseurs en flanc et 5 séraphines sans équipement en fep.

 

Il met ses chockboyz en fep.

 

Déploiement :

IhaSkh.jpg


sdZ2ji.jpg

 

Il a le T1.

 

T1 Orks :

Il avance son armée en prenant le centre avec ses boyz suivis de ses persos.

Il a des kommandos sur chaque quart, il envoie les cochons dans le quart de gauche (la mienne) et les motos à droite.

Au psy il tépé 30 boyz derrière un bloquant à ma droite en appui des motos. 

 

Au tir pas grand chose faute de lignes de vue et au càc rien n'est déclenché.

Il fait un Octarius et marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

V91vQ2.jpg

 

T1 Sistas:

Je veux faire parler le saint bolter, le saint lance flammes et le saint fuseur!

J'envoie les retributors lance flammes lourds au centre avec les 5 soeurs qui faisaient écran T1. Je bouge le reste de manière à trouver des lignes de vue sur les boyz, les motos et les cochons, le but étant de vider la bande du milieu et de nettoyer les cochons et les motos tout en faisant tester l'autre bande de 30 pour enlever des figs en plus. J'envoie également un rhino et les dominions qui en sont sorties à ma droite et je me garde les séraphines lance flammes en seconde lame. J'envoie en position centrale les retributors multifuseur pour pouvoir tirer soit sur les cochons soit sur le patron cochon une fois la bande centrale de 30 réduite à néant.

 

oAgxLm.jpg

 

Ca s'est pas vraiment passé comme prévu X-/, le CFK et le médik sauvant un tas de boyz, au final mes retributors lance flammes ne tueront que 11 boyz du centre (dont 2 au bolter de la soeur sup :lol:), alors qu'ils étaient à portée de la palatine!

Une fois la poussière retombée, je rate mon objo secondaire sista car je ne tue que les cochons mais au moral et à coté je réduis la bande du centre à 7 boyz dont le nob à 1 PV, la deuxième bande a perdu 6 boyz et deux autre au moral, les motos sont réduites à 2 figurines sur 5. 

 

pWao5m.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

Score fin T1: Sistas 2 - 2 Orks

 

T2 Orks:

White Dog marque 15 pts de primaire.

C'est le tour du càc donc il y va, la Waaagh est déclenchée!

Il envoie la bande de 30 de droite (celle qui avait tépé) avec les kommandos sur mes dominions et le rhino.

Il envoie la bande de 24 sur les retributors multifuseur et les célestes. Ensuite il envoie ses persos sur les célestes majoritairement et les 5 soeurs juste devant lui puis la bande de 7 boyz sur les retributors lance flammes. Il fait son octarius.

Au tir les mek gunz m'explosent mon rhino des dominions, mes motos tirent sur les séraphines à couvert, sans dommage.

Vient le temps de charges, je mets une contre charge avec les retribs lance flammes qui oblitèrent l'unité de 7 boyz!

Pour le reste je me fais exploser 5 retributors multifuseur, 5 célestes de la première unité, 4 de la seconde, les 5 soeurs les plus avancées également. Il a chargé de manière à rester au close avec sa bande de 30 face à mes dominions, il a fait un bon jet de charge ce qui lui permet également de cliquer et bloquer mes retributors lance flammes.

 

Les orks marquent 2 pts de sur tous les fronts et 4 pts d'octarius.

 

T2 Sistas:

Je marque 5 pts de primaire.

Je redéploie mes unités pour aller stopper les orks qui ont bien enfoncé mes lignes. J'envoie 3 mortificatrices sur la bande qui bloque mes unités, les 3 autres sur la bande entamée qui a sorti mes célestes. Je sors les dominions pour sniper le perso sur cochon une fois la bande entamée détruite, même chose pour les séraphines lance flammes. La deuxième unité de séraphines a pour mission de s'occuper des kommandos à droite. Je veux aussi sortir les motos avec les tirs de mortificatrices. Pour finir le rhino complète mon dispositif anti fep chez moi et Célestine va se positionner entre les 4 persos Orks pour charger le plus important selon ce qui se passera en phase de tir.

Je fais rentrer les retributors et 5 séraphines sur le bord de table à droite.

 

Au tir je dégomme les kommandos au lance flammes des Séraphines, je finis les motos au bolter lourd des mortificatrices. Les retributors qui viennent d'arriver et les séraphines détruisent 5 kommandos et un mek gun (vous la voyez la sainte Trinité? ?), de l'autre côté par contre c'est pas terrible, je n'arrive pas à finir les boyz au tir donc je ne découvre pas les persos, ni le médic ni le perso sur cochon, très mauvaise nouvelle :wacko:

 

Je déclenche les charges, les mortificatrices sur chaque bande de boyz et la sainte sur le perso cochon pour essayer de le bloquer et dans le même temps sur le médic pour le buter.

Les mortificatrices de gauche sortent la bande de boyz, Célestine blesse bien le médic en mettant toutes ses attaques dessus mais les fnp le sauvent, à droite les mortificatrices éclatent la moitié de la bande de boyz. C'est fort l'E5 :o

Je perds au passage les retributors lance flammes et les dominions, Célestine survit aux attaques des persos orks.

 

Les orks scorent 5 pts d'objectif ork de càc, je mets 3 pts de sur tous les fronts, 4 pts d'objectif sista fluff.

 

Score fin T2: Sistas 14 - 28 Orks

 

mu2HzM.jpg

 

T3 Orks:

Les orks marquent 15 pts de primaire

Le perso en méga armure va sur mes mortificatrices de droite avec le mek CFK (qui ne marche plus), les boyz qui se sont désengagés au retrait des pertes au càc préparent une charge sur les séraphines et les mortificatrices. A gauche 5 shockboyz fraichement arrivés se placent pour charger mon rhino à 9 pas. A droite 5 autres shockboyz vont charger séraphines et retrutors. Les autres persos sont déjà engagés. Un troisième octarius est fait.

Au tir rien de fou.

Au càc, sans Waaagh c'est moins fort, les boyz ont pris au passage une contre charge de pistolets lance flammes de séraphines. Sur ce càc je perds une mortificatrice et je tue en retour le mec et une pelletée de boyz (il n'en reste que deux sur l'objectif). Célestine de son côté tombe mais se relèvera à la fin de la phase. De l'autre côté il me restera une seraphine et une retributor, le rhino quant à lui perd 9 PV mais tient toujours (ce qui ne m'arrange pas spécialement vu qu'il est bloqué).

 

Les orks marquent 2 pts de sur tous les fronts et 4 pts d'octarius 

 

jnnMkp.jpg

 

T3 Sistas:

Je marque 5 pts de primaire

J'envoie 5 séraphines à droite sur les 2 boyz restants, 5 séraphines à gauche sur les 5 kommandos sur l'objectif, les dominions sur le patron cochon, Célestine avec les mortificatrices sur le patron méga armure super costaud (1+/4++/-1 pour le blesser). J'envoie aussi la dernière céleste, la chanoi, la palatine et les 5 soeurs sur les shockboyz. J'envoie la séraphine survivante après la charge des schockboyz sur l'objo ork que je conteste et je rentre 5 soeurs dans le quart des orks par le flanc.

Au tir je tue les 2 boyz au lance flammes, le patron cochon au bolter storm, le médic y passe aussi, 4 kommandos et 1 PV sur le nob avec les autres séraphines.

Au càc je tue le boss ork et quelques shockboyz sans perdre d'unité en retour.

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts, 2 pts de l'objo sistas.

 

Score fin T3: Sistas 24 - 49

 

T4 Orks:

Pas de point de primaire, tous les objectifs étant bloqués ou hors d'atteinte.

Le centre étant détruit et ses unités limitées, il n'a pas d'action particulière à mener. Il va tuer ma séraphine qui conteste son objo et sort avec ses schockboyz les 5 soeurs fraichement arrivées.

Pas de secondaire marqué, octarius n'étant plus possible à réaliser.

 

T4 Sistas:

Je marque 15 pts de primaire

Je finis les kommandos chez moi, les shockboyz tiennent mais ne peuvent pas faire grand chose.

 

YRfIAK.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts

 

Score fin T4: Sistas 41 - 54 orks

 

T5 Orks:

Il marque 5 pts de primaire

Rien de plus

 

T5 Sistas:

Je ne fais pas grand chose, et je finis par marquer 15 pts de primaire, 15 pts de jusqu'au dernier et 2 pts de sur tous les fronts.

 

Fin de la partie

 

Score final: Sistas 73 - 54 Orks

 

Dans le détail:

 

Sistas:

Primaire: 40 / 45

Secondaire:

Jusqu'au dernier: 15 / 15

Objectif sista: 6 / 15 (je sais que j'aurai dû prendre assassinat mais...le fluff quoi!)

Sur tous les fronts: 12 / 15

 

Orks:

Primaire: 35 / 45

Secondaire:

Sur tous les fronts: 6 / 15

Octarius: 8 / 12

Objectif ork: 5 / 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie contre MiniVect et ses Drukharis.

 

Sa liste:

PLAYER : MiniVect
Stratagèmes avant partie
              => Tolerated Ambition *1
              => Prizes From The Dark City *2
              PC = 9 => 12 (patrouilles gratuites) - 3 (strats avant partie)    

DETACHMENT : Patrouille Cult Of Strife
HQ1 : [Warlord] Succube(60), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, (Supplément) Compétitrice Incisive, Voleuse de Vedette(15),Cult Of Strife [75]
Troup1 : 7 Cérastes(50 + 2*10), Lotus Tumulaire, 7x Maitresse de Sang Hekatrix(2) ),Cult Of Strife [84]
FA1 : 10 Hellions(85 + 5*17), Lotus Tumulaire, Helliarch(0),Cult Of Strife [170]
FA2 : 10 Hellions(85 + 5*17), Lotus Tumulaire, Helliarch(0),Cult Of Strife [170]
Flyer1 : Chasseur Stymphale(160), Cult Of Strife [160]
Total detachment : 659

DETACHMENT : Patrouille Poisoned Tongue
HQ2 : Archonte(65), Lame dessicante(5), L'Animus Vitae, Poisoned Tongue [70]
Troup2 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),Dark Technomancer [40]
Elite1 : Cour de l'Archonte(16), Ur-Ghul(16) (BlackStone Fortress)[16]
HS1 : Ravageur(140),Poisoned Tongue [140]
Flyer2 : Bombardier Korvide(185), Missiles de Korvide(15),Poisoned Tongue [200]
Flyer3 : Bombardier Korvide(185), Missiles de Korvide(15),Poisoned Tongue [200]
Transport1 : Saccageur(95), Lance-grenades phantasme(5), Poisoned Tongue [100]
Total detachment : 766

DETACHMENT : Patrouille Dark Technomancer
HQ3 : Succube(60), Métadrénaline, Epées fouets, (Supplément) Toxine de Lotus Noir, Coups Précis, Cult Of Strife [60]
Troup3 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),Dark Technomancer [40]
Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
HS2 : 2 Cronos(2*70), 2 Vortex mental(20),Dark Technomancer [160]
HS3 : 3 Cronos(3*70), 3 Vortex mental(30), Dark Technomancer [240]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]

 

Et ma liste:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon suaire d'argent 
HQ1 : [Warlord] 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
HQ2 : Palatine(45), Ordre du Suaire d'Argent [45]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [145]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [105]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
Total detachment : 1205

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d'argent 
HQ3 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [50]
Troup4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
FA5 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
HS4 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
HS5 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]

 

ylZszK.jpg

 

Scénar 13: Déploiement en diago, il faut contrôler 2 objos pour 5 pts de primaire et si on contrôle un objo il est conservé jusqu'à ce qu'une unité ennemie l'enlève.

 

Secondaires:

Drukh:

Sur tous les fronts

Assassinat

Octarius

 

Sistas:

Sur tous les fronts

Jusqu'au dernier

Octarius

 

Je mets toutes les séraphines et fep, 5 retribs en flanc avec 5 soeurs de bataille. Dans le premier rhino 5 dominions avec 5 retributors multifuseur, dans le second 5 dominions avec 5 retributors lance flammes lourd

Lui mets dans son raider les wychs avec les persos et 5 gorgones en flanc. Les 5 mandragores sont inflitrées non loin de deux objos.

 

Déploiement:

N4fRrG.jpg


XMjhAX.jpg

 

MiniVect a le T1

 

T1 Drukh:

MiniVect m'envoie ses bombardiers, je perds 5 célestes et 5 autres sistas réparties sur les unités autour, ouille, puis les bombardiers sortent de table. Il prend aussi deux objos avec les mandragores. Il pose un octarius

Au tir le chasseur me sèche une mortificatrice.

Les mandragores chargent ensuite mon rhino et font un cordon.

Toutes les autres unités sont cachées sauf un avion en milieu de table.

 

Les Drukh marquent 2 pts de sur tous les fronts.

 

T1 Sistas:

Je me déplace légèrement pour sortir les mandragores devant moi et l'avion. J'essaie de peu m'exposer tout en occupant la partie droite de la table et les trois objectifs qui s'y trouvent.

Je sors un pack de retributors multifuseurs pour sécher l'avion et j'avance Célestine pour tenter les cérastes et pouvoir m'enlever cette épine par le noble sacrifice de la Sainte.

Au tir je déglingue l'avion et sort les mandragores.

 

Je marque deux points de sur tous les fronts

 

7w87wm.jpg

 

Score fin T1: Sistas 2 - 2 Drukharis

 

T2 Drukh:

MiniVect marque 15 pts de primaire

Les bombardiers reviennent et se positionnent pour aligner mes mortifiers. Deux cronos avancent vers mes retributors multifuseur et une supersuccube sort du raider pour s'occuper de Célestine. 5 gorgones arrivent devant l'objo devant mes mortificatrices avancées.

Au tir je perds une mortificatrice du haut et deux en bas, il ne m'en reste plus qu'une dans chaque unité. Je perds aussi 3 retributors multifuseur.

Seule la succube charge Célestine, cette dernière lui bote magistralement l'arrière-train!

Je ne fuis pas au moral avec les retributors!

 

Les drukh marquent 3 pts de sur tous les fronts et un autre octarius.

 

T2 Sistas:

Je ne marque pas de primaire.

Je sors les dominions du rhino du bas pour asmater soit le bombardier soit les cronos qui s'avancent, je décale la dernière mortificatrice de la zone pour faire la même chose. A gauche j'envoie la dernière mortificatrice de l'autre unité dans les gorgones fraichement arrivées, les retributors survivantes se préparent à coller une rasade de tirs aux cronos juste devant elles à courte portée avec leur chérubin non utilisé. Célestine se poste non loin des Cronos pour les finir au càc si besoin. La céleste multifuseur se prépare à tirer sur un bombardier.

Je fais rentrer les retributors multifuseur par mon bord de table à portée des avions. Je fais un octarius.

 

Au tir je tombe les deux bombardiers assez facilement, par contre je me troue sur les deux cronos, je fais des dommages mais je sors un vieux 1 et un vieux 2 sur mes deux dégats, un fnp réussi sauvera le cronos, Célestine devra se remonter les manches pour sauver tout ça!

 

Au càc je me prends un 10 touches en contre charge des cronos, touche auto, Célestine tombe...et je fais as pour la relever, elle meurt! :'(

La mortificatrice élimine quant à elle les gorgones.

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts

MiniVect marque 9 pts d'assassinat (je crois que c'est 3 maintenant pour les trois persos mais à vérifier)

 

Score fin T2: Sistas 4 - 29

 

T3 Drukh:

MiniVect marque 15 pts de primaire.

Il a bien bloqué la table, je ne suis pas en bonne posture.

Les cronos avancent vers mes dernières retribs, le ravageur va cibler ma mortificatrice qui a détruit les gorgones, 5 autres gorgones s'étalent pour s'avancer pour faire les brouilleurs et les cronos qui ont avancé vers le centre de table regardent mal mes autres retributors. L'autre succube sort du raider pour aller chercher les soeurs dans mon quart de table.

Je perds ma mortificatrice et toutes mes retributors multifuseur.

Au càc la succube tue une unité de soeurs.

 

Les Drukh marquent 3 pts de sur tous les fronts.

 

T3 Sistas:

Je ne marque pas de primaire.

Je sors 5 dominions pour m'occuper de la succube, les 5 autres dominions se mettent à portée des cronos de droite. Les séraphines rentrent toute sur ma droite, j'en profite pour mettre des coups de lance flammes pour éliminer les gorgones. J'abandonne le haut de la table, n'ayant plus de quoi gérer les cronos. J'envoie des rhinos sur les objos pour essayer de marquer des points.

Au tir j'entame un peu plus les cronos sans réussir à les sortir, c'est dommage car la menace est trop importante pour la laisser active et j'ai rien pour la gérer... La succube trépasse sous les tirs des dominions.

 

tJ8C2z.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

T4 Drukhs:

Les drukhs marquent 15 pts de primaire, ils sont au maximum.

Les cronos vont sur mes séraphines et en sortent 5 au tir. Les cérastes sortent à leur tour pour rentrer dans mes unités.

10 Hellion sortent pour s'occuper des mes dominions du centre et 10 autres pour s'occuper de mon rhino et lui prendre l'objectif.

Je perds les dominions et une escouade de céleste au càc face aux cérastes

 

Les drukhs marquent 3 pts de sur tous les fronts.

 

T4 Sistas:

Je ne marque pas de primaire.

J'envoie les 2*5 séraphines restantes bloquer les cronos au càc, les retributors lance flammes sortir des hellions et ce que je peux sur les cérastes.

Je sortirai un pack de hellions et une poignée de cérastes jusqu'à la fin de la partie.

 

On doit accélerer sur la fin ce qui donnera au final:

 

Victoire des Drukharis

Score final: Sistas 17 - 71 Drukharis

 

Dans le détail:

 

Sista:

Primaire: 5 / 45

Secondaire:

Sur tous les fronts: 8 / 15

Jusqu'au dernier: 0 / 15

Octarius: 4 / 12

 

Drukh:

Primaire: 45 / 45

Secondaire:

Sur tous les fronts: 12 / 15

Assassinat: 10 / 15

Octarius: 4 / 15

 

 

En débrief je dirai que dès le T1 j'étais bien emmerdé. Les mandragores ayant pris deux objos et m'ayant repoussé c'était difficile de revenir dans la partie sur le primaire. Ajouté au fait que comme un gland j'ai oublié de déclencher des octarius et que j'ai suicidé Célestine sur des lance flammes de cronos ce qui n'était vraiment pas la bonne stratégie. Je dirai que cette partie a parfaitement mis en avant la faiblesse de ma liste, c'est à dire de jouer jusqu'au dernier sur une unité dont j'ai besoin en offensif. Bon, Célestine qui meurt a aussi donné 15 pts à elle toute seule, je ne m'aide pas là-dessus non plus mais j'aurai dû la jouer plus défensive. 

L'allonge qu'il avait avec ces unités (chasseur, bombardier, troupes embarquées et avec le saccageur qui tire et rebouge de 7 pas à chaque fois m'a aussi posé un gros problème. De même que, autre faiblesse de ma liste, je n'ai jamais réussi à sortir stablement ses cronos, d'ailleurs les deux unités sont vivantes à la fin.

 

Après la partie je me suis rendu compte que j'avais pris peu de photos, pris dans l'action, plus les photos floues de la première ronde, j'ai décidé d'essayer d'améliorer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belles parties, merci pour le partage.

 

C'est vrai que c'est difficile de toujours penser aux photos et parfois contraignant dans le feu de l'action. Mais je suis un puriste des rapports de bataille photo (nostalgie WD) plutôt que vidéo où au final on ne voit pas si bien les figurines je trouve et que je n'ai pas envie ni le temps de consacrer 1h mini pour suivre un rapport. Les goûts et les couleurs quoi... Donc merci à toi, j'espère que tu continueras. :)

Modifié par Kantork
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je compte bien continuer à en poster assez régulièrement, malheureusement dernièrement j'ai eu peu de temps de jeu ou pour faire les rapports.

Je vais m'atteler à faire les deux derniers du tournoi et surtout il faut que je trouve un moyen pour avoir de meilleures photos, mon portable commençant à rendre l'âme...

 

Moi aussi je suis un fan des vieux rapports white dwarf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau rapport!

2000 pts, Sœurs de bataille contre Tyranides

 

La liste de Chestnut:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Chestnut

+ FACTION PRINCIPALE : Tyranids

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -3 = 7

+ COUT TOTAL : 2066

+ FACTIONS : Tyranids

+ POINTS DE RENFORT : -66

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (-3 PC) ==

 

QG 1 : Malanthrope(150), Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Lobe d'adaptation, Meneur d'Essaim [150 pts]

QG 2 : Swarmlord(240) [240 pts]

QG 3 : Tervigon(180), Griffes tranchantes lourdes(10), Gestation armée(15), 1ère relique supp. (-1 PC), Déferlante [205 pts]

 

Troupes 1 : 16 Genestealers(65 + 11*13), 4 Gueule acide [208 pts]

Troupes 2 : 16 Genestealers(65 + 11*13), 4 Gueule acide [208 pts]

Troupes 3 : 8 Genestealers(65 + 3*13), 2 Gueule acide [104 pts]

Troupes 4 : 27 Termagants(50 + 17*5) [135 pts]

Troupes 5 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15) [66 pts]

Troupes 6 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15) [66 pts]

 

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]

Elite 2 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]

Elite 3 : Lictor(37) [37 pts]

Elite 4 : Lictor(37) [37 pts]

 

Attaque rapide 1 : 10 Gargoyles(70) [70 pts]

 

aDfyGU.jpg

 

Chestnut s'est planté de 66 pts, au moins il a pu tester plus de trucs :D

 

 

Ma liste:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

Elite 1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 2 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26 pts]
Elite 3 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 4 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 5 : 6 Soeurs Repentia(56 + 2*14), Ordre du Coeur valeureux [84 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts]

Soutien 1 : 6 Escouade Retributor(60 + 1*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [167 pts]
Soutien 2 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]

Transport 1 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 4 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]

 

hgAf21.jpg

 

 

Scenar 12, donc 6 objos, 5 pts pour le contrôle d'un objectif, 5 de plus pour deux et 5 de plus si on en contrôle plus que l'adversaire.

 

Les secondaires:

Sista:

Erodez les rangs

Octarius

Sur tous les fronts

 

Tyranides:

Octarius

Domination

Broyez les

 

Je mets 2*2 croisés, 2 death cult et 2*5 soeurs en flanc, les 5 séraphines en fep.

 

Déploiement:

ZI3LwF.jpg

 

J'ai le T1

 

T1 Sistas:

Je positionne légèrement mes immolators pour aligner quelques genestealers. Je fais un octarius avec mes 5 soeurs.

Je tire sans ligne de vue avec un exorcist pour tirer sur une unité de gardiens des ruches, j'en sors 2 (le bonus ignore pa-1 et -2 a été particulièrement utile pour eux).

A côté je tire avec le reste sur une unité de genestealers derrière une forêt, je n'en tue que 6 du fait du -1 à la touche plus quatre autres dans l'unité de 8.

 

Je marque 1 pt de érodez les rangs.

 

uvt6T0.jpg

 

T1 Tyranides:

Les genestealers foncent sur moi, de même que les gargouilles à ma droite afin de prendre un objectif. Un octarius est fait.

Au tir les gardiens des ruches avec le double phase de tir me sortent un exorcist et entament légèrement un immo.

Les genestealers foncent sur deux immolators, le pack complet de 16 détruit l'immo de mes dominions/chanoinesse tandis que les 10 survivants du pack entamé laissent l'immo cible à 2 PV (ouille). Je fais un débarquement d'urgence avec les dominions, je n'en perds qu'une.

 

Chestnut marque 3 pts de domination et 4 pts de broyez les.

 

nJmbwD.jpg

 

Score fin T1: Sistas 1 - 7 Tyranides

 

T2 Sistas:

Je ne marque pas de primaire m'ayant fait bloquer tous mes objectifs.

Les dominions vont dans la ruine à leur gauche pour tirer sur le pack de 10 gene, les arcos sortent de leur immo entamé pour charger sur l'une ou l'autre unité de gene si il y a des survivants. Célestine se rapproche du pack de 16 ainsi que les retributors qui sortent de leur immo. A ma droite les repentias sortent de leur immo pour aller s'occuper des gargouille tandis que leur immo va trouver une ligne de vue sur le maître des essaims. La chanoi se rapproche du maître des essaims. Je fais rentrer 5 séraphines sur l'objo à ma droite qui font octarius dans ce quart.

Au tir je détruis 10 + 15 genestealers, il n'en reste qu'un sur les deux unités. Je fais tirer l'immolator et l'exorcist sans ligne de vue sur le maître des essaims afin de le sortir, je le laisse à 4 PV ce qui est embêtant :P

Au càc Célestine tu le dernier genestealer tandis que les repentias détruisent les gargouilles. La chanoi charge le maître des essaims, j'avais oublié qu'il était en 3++ au càc....mais elle a quand même réussi à l'occire! Une Héroïne de l'Imperium de l'Humanité!

 

Je marque 4 pts d'octarius, 3 pts de sur tous les fronts et 4 points supplémentaires d'érodez les rangs.

 

NN3X1i.jpg

 

T2 Tyranides:

Chestnut marque 5 pts de primaire

Il envoie 4 gene sur ma chanoinesse, il avance ses termas à ma droite pour aller voir mes repentias et se préapre à tirer. Il rentre un octarius sur le quart où se trouvent mes séraphines et fait un octarius.

Au tir les 4 gardiens tirent sur ma chanoi et lui enlèvent 3 PV (elle est très solide cette chanoi), les autre surbuffés tirent sur un immo, les repentias et les séraphines, je perds 4 séraphines, les 6 repentias et l'immolator est réduit à 2 PV (les fumis l'ont aidé à survivre).

Au càc les gene foncent sur ma chanoi, ne font rien et perdent 3 des leurs.

 

Chestnut marque 4 pts d'octarius et 2 pts de broyez les.

 

Zq5M7R.jpg

 

Score fin T2: Sistas 12 - 18 Tyranides

 

T3 Sistas: 

Je marque 15 pts de primaire.

Je fais avancer mon flanc gauche pour revenir vers le quart du château tyranides. Les retributors rembarquent dans l'immolator qui fonce vers le centre de la table. L'immolator très entamé va dans le quart tyranide avec une avance. Je rentre les 2 death cult devant le lictor,  soeurs à côté d'elles, les croisés de manière à bloquer l'arrivée potentielle du dernier lictor et  soeurs par le bord gauche de la table dans la zone de Chestnut pour faire Octarius.

Au tir mon exorcist aligne les gardiens des ruches de l'unité complète mais je ne fais pas de dégât à cause de l'ignore pa-2. Les autres unités ne voient pas ou ne sont pas à portée. Le lictor se retrouve à 1 pv.

Au càc Célestine charge le dernier genestealer qui meurt et les death cult tuent le lictor.

 

Je marque 4 pts d'octarius, 3 points de sur tous les fronts et 1 pt d'érodez les rangs.

 

lzEVWg.jpg

 

T3 Tyranides:

Chestnut marque 5 pts de primaire

Il envoie ses guerriers via un double mouv faire octarius dans le quart à ma gauche en haut, envoie les gardiens pour essayer de bloquer célestine et recule le reste.

Au tir les gardiens tuent une geminae tandis que le gros pack rate l'immolator (sous fumi) du centre, tuent la dernière séraphine et les dominions.

Au càc mon immo dans le quart tyranide meurt sous les coups du tervigon, les gardiens chargent Célestine, prennent l'intervention de la chanoi qui les découpe tous (elle est trop forte cette chanoi!)

 

Chestnut marque 4 pts d'octarius et 2 pts de broyez les, je marque 1 pt d'érodez les rangs

 

Score fin T3: Sista 36 - 29 Tyranides

 

T4 Sistas :

Je marque 15 pts de primaire

Célestine va vers le Malanthrope de manière à le charger, puis soit le tuer soit à la mise en contact/consolidation contacter les gardiens restants. La chanoi s'occupe des guerriers tyranides dans le quart, les retribs sortent de l'immolator pour marquer le dernier octarius.

Au tir pas grand chose et au càc Célestine découpe le Malanthrope et clique les gardiens, la chanoi tue deux guerriers (le fnp sauvant le troisième)

 

Je marque 4 pts d'octarius, 3 pts de sur tous les fronts

 

T4 Tyranides :

Chestnut marque 10 pts de primaire

Au regarde de la table on décide de finir sur ce tour, le tyranide ne pouvant plus rien faire pour remonter le score.

 

Au décompte Chestnut aurait à nouveau marqué 10 pts de primaire au tour suivant, moi 15, j'aurai encore marque 3 de sur tous les fronts et sans doute deux points de plus de érodez les rangs.

 

Score final: Sistas 78 - 49 Tyranides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouveau rapport sur le nouveau scenar warhammer community en diago et 5 objectifs, le deuxième élément du primaire est de contrôler son objo chez soi à la fin de son tour pour 3 pts

 

Je joue cette liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Litanies de la Foi [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [135 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

Et MrPlot :

Team: Machomen's

Player : MrPlot

Faction: Orks

Sub-Faction: Goff / Snakebite

Total army points : 2000

Total Command points : 12

Pre battle stratagem:

- 2 Extra WL trait : -2 PC

- 1 Extra Relic : -1 PC

Remaining command point : 12 - 3 - 2 -2 - 1 = 4 PC

 

DETACHMENT : Patrol Snakebite

HQ1 : [Warlord] Mozrog Skragbad(170), [Warlord : Surly as a Squiggoth ] [9PL,170]

Troup1 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite1 : 5 Burna Boyz(55), Spanner(0) [3PL,55]

Elite2 : 5 Burna Boyz(55), Spanner(0) [3PL,55]

Transport1 : Trukk(70) [4PL,70]

 

DETACHMENT : Patrol Goffs

HQ2 : Beastboss on Squigosaur(145), Additional trait (-1 CP), [Relic : Beasthide Mantle], [Trait : Brutal but Kunnin' ] [8PL,145]

Troup2 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite3 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Breacha ram(5), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [8PL,110]

Elite4 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Breacha ram(5), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [8PL,110]

Transport2 : Trukk(70) [4PL,70]

 

DETACHMENT : Outrider Goffs

HQ3 : Warboss in Mega Armour(115), Additional relic (-1 CP), Additional trait (-1 CP), [Relic : Supa Cybork body], [Trait : 'Ard as Nails] [6PL,115]

Troup3 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite5 : 6 Kommandos(60), Boss Nob(0) [4PL,60]

Elite6 : 5 Burna Boyz(55), Spanner(0) [3PL,55]

FA1 : 9 Stormboyz(55 + 4*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,109]

FA2 : 10 Stormboyz(55 + 5*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,120]

FA3 : 10 Stormboyz(55 + 5*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,120]

FA4 : Shokkjump Dragsta(85), [5PL,85]

FA5 : 2 Rukkatrukk Squigbuggy(90+90) [10PL,180]

Transport3 : Trukk(70) [4PL,70]

 

ARMY TOTAL [2000

 

Secondaires :

 

Sista :

-          To the last (10 sacro, exo et Célestine)

-          All front

-          Octarius

 

Orks:

-          To the last (les 2 boss sur squig et les 2 squigbuggys)

-          All front

-          Octarius

 

Déploiement:

bwxAfF.jpg

 

xJI1V1.jpg

 

J’ai le T1

 

T1 Sistas:

Sur mon flanc gauche j’avance les deux immolators pour tirer sur les shockboyz tandis que la chanoi descend de son transport avec les dominions pour éliminer les kommandos et aller débroussailler les shockboyz au loin.

Les sacrosaintes prennent le centre suivies par les persos et l’immo du bas se met à portée du truk au fond de la table.

L’immolator détruit le truk (et 2 boyz dans l’explosion) tandis pour 2 PC tire sans ligne de vue sur le Shokkjump Dragsta et le détruit également.

En haut à gauche c’est moins efficace, les 2 immos ne font que 4 morts chez les shockboyz tandis que les dominions sous le strat des bolts bénis ne tuent que deux kommandos.

La Chanoi les charge avec un immoaltor, une fois le test de commandement passé il ne reste plus que le nob engagé avec la chanoi et l’immolator.

J’ai oublié de faire Octarius et je ne marque pas de quar, par contre je marque les 3 pts de primaire.

 

CgXIW7.jpg

 

T1 Orks :

En haut à ma gauche MrPlot envoie ses shockboyz survivants devant mon immo, il envoie également des trukboyz qui se trouvaient derrière pour charger mes dominions.

En bas à droite les kommandos vont devant mon immo (celui qui a détruit le truk) tandis que les boyz sortis du truk détruit prennent l’objectif non loin. Au centre les 6 kommandos se reculent.

 

Au tir je ne prends rien ou presque.

 

Viennent les charges, elles sont toutes réussies. Je perds les dominions, mon immo en bas à droite est laissé à 3 PV, celui chargé par les shockboyz en haut survit également à quelques PV. Je finis le dernier kommando engagé avec la chanoinesse qui s’est fait contacté par les boyz et entue 2 au passage.

 

MrPlot marque 2 pts de quarts de table, marque 3 pts de primaire et fait Octarius chez lui.

 

Score fin T1 : Sista 3 – 5 Orks

 

T2 Sistas :

Je marque 8 pts de primaire pour le contrôle de deux objectifs.

Je déporte les sacro saintes vers le bas à droite pour sortir les kommandos et les boyz (j’ai une charge à 11 auto en dés miracles), la deuxième unité s’étalant pour tenir l’objo et protéger les persos. Célestine va vers les kommandos pour aider les sacro à les sortir tandis que l’immolator se désengage.

De l’autre côté, je pense le flanc suffisamment fort pour sortir les quelques orks encore présents. Je sors donc les retributors de l’immolator pour sécher soit les shockboyz, soit le trukk derrière. L’immolator engagé avec les shockboyz se désengage et l’autre prend des lignes de vue sur les shockboyz. L’exorcist bouge et prend une ligne de vue sur un trukk en face de l’autre côté de la table.

Je rentre 5 sœurs sur le flanc gauche pour faire octarius et mes séraphines pour bloquer ses fep.

Au tir je commence par le flanc gauche et là c’est le gros incident, l’immolator fait 0 PV sur les shockboyz, les retributors mettent donc tout dessus avec ignore les malus pour toucher via 1 PC, je fais double as et double 2 pour blesser au multifuseur et le chérubin fait 1 et 2 pour toucher, pareil pour le lance flamme qui se rate. Je fais 0 PV sur une unité de 5 shockboyz avec un pack full de retributors !!

Du coup l’exorcist doit cramer 2 PC pour mettre son lance missile sur les shockboyz qu’il ne voit pas et j’en tue 3 !

 

Au càc ça se passe mieux et je tue à la fois les kommandos et les boyz du bas, par contre je charge les shockboyz avec les retribs et j’en perds 4 sur 5  en enlevant qu’un PV en retour sur le nob… La chanoi tue également quelques boyz sans prendre grand-chose en retour.

 

Je marque les 3 pts de primaire, 2 pts de all fronts, je fais un octarius.

 

TFxDop.jpg

 

T2 Orks :

MrPlot marque 4 pts de primaire

Il déclenche sa Waaagh.

Son boss en armure sort de son truk et va vers ma chanoi, au centre les kommandos reviennent vers l’objectif, les boyz se rapprochent également du centre et prennent l’objectif.

Le boss sur squig se rapproche de mon pack de sacro sur l’objectif central.

5 krameurs rentrent pour faire un octarius sur le flanc droit (de mon point du vue).

 

Au tir mon immo à 3 PV est réduit à 1 PV par les squigbuggys.

 

Au càc le boss sur squig rate sa charge au centre (6 reroll), le boss piéton charge ma chanoi et la tue, je la relève pour 2 PC à 1 PV (je n’ai qu’un dé miracle), puis il consolide sur mon immo endommagé. Je tue le nob shockboy avec ma sœur sup qui survit au dernier shockboy. Les 6 kommandos chargent les séraphines et en tuent 3.

 

MrPlot marque 3 pts de primaire, 2 pts de all front et 4 pts d’octarius

 

CfDREi.jpg

 

ZjxwPL.jpg

 

Score fin T2 : Sistas 16 – 18 Orks

 

T3 Sistas :

A ce moment de la partie j’ai la partie plutôt bien en main à mon sens.

Je marque 8 pts de primaire

Les sacrosaintes migrent désormais vers le centre pour sortir les deux menaces qui sont là et évaluer comment sortir le patron sur squig. L’immo du bas encore chargé de retrib va vers le quart de table de droite. J’y fais rentrer également 5 sœurs. Célestine se positionne entre les krameurs et le trukk pour pouvoir charger l’un ou l’autre selon la phase de tir. De l’autre côté la chanoi se prépare à charger le boss et les boyz pour éviter une intervention héroïque sur mon immolator à 1 PV qui s’est désengagé mais que de 3 pas vu son état. Les séraphines se rapprochent également des boyz. La chanoi et l’immo restant se mettent en position pour tirer sur le boss ork. Je fais un deuxième octarius.

 

Au tir c’est le nouvel incident, malgré 5 tirs d’armes à fusion diverses en courte portée, je ne fais même pas une blessure au boss ork…. De l’autre côté par contre je tue 4 krameurs avec la sainte et les soeurs et l’exorcist en tue 4 autres fraichement arrivés sur le bord de table de MrPlot.

 

Je charge donc avec ma chanoi et les séraphines (qui mettent un pied sur l’objo) les boyz et le boss, je charge avec 10 sacro les kommandos et les boyz et avec 10 autres sacro les boyz et le trukk, Célestine va sur le trukk également tandis que les 5 sœurs réussissent leur charge à 9 sur le dernier krameur.

Je commence par activer la chanoi qui se met hors de portée d’engagement du boss et tue les boyz (enfin !). MrPlot interrompt avec ses 6 kommandos sur mes 10 sacro et là c’est la cata, j’en perds 8 en une phase de càc….. Là ça sent le pâté ! En retour les deux packs de sacro se trouent et je tue que 2 kommandos et 4 boyz, Célestine quant à elle bosse bien et finit le trukk endommagé auparavant. Au niveau des réussites, je tue quand même le dernier shockboy !

 

2x4o1z.jpg

 

Je marque 4 pts d’Octarius, 2 pts de all front et 3 pts de primaire.

Par contre je viens de me mettre très mal :D

 

T3 Orks :

MrPlot marque 4 pts de primaire

Les deux boss squig vont maintenant sur moi, 9 shockboyz arrivent des réserves, les derniers krameurs aussi. Le big boss va sur l’objo et va charger les sœurs arrivées en flanc.

 

Au tir je perds l’immolator à 1 PV du haut à droite.

 

Au càc par contre les shockboyz chargent les 2 dernières sacrosaintes de l’unité entamée et les tuent, le boss sur squig charge les 10 autres sacro et les tue toutes ainsi que l’hospitalière et la dogmata (euh…….), Mozrog charge la Sainte et ses Geminae, il laisse la Sainte à 4 PV et se retrouve lui-même à 6 PV. Un trukk charge ma chanoi ainsi que le dernier krameur, 9 shockboyz essaient aussi d’y aller sans succès. La chanoi tue le krameur et endommage le trukk. Le boss piéton tue les soeurs.

 

MrPlot marque 3 pts de primaire

 

Score fin T3 : Sistas 33 – 25 Orks

 

T4 Sistas :

Je marque 8 pts de primaire

En bas je sors les retributors pour aligner les boss sur squig, je décale également l’immolator pour faire la même chose tandis que Célestine se désengage en restant sur l’objectif.

En haut la chanoi est bloquée et je mets les séraphines en position pour diminuer les shockboyz, l’exorcist va les viser aussi. L’immolator se prépare à tirer sur ces même shockboyz, abandonnant le big boss. Je fais un octarius

 

Au tir les retributors ratent les 2 boss, l’immolator aussi (bon lui il est endommagé on le comprend). En tout avec 14 tirs de multifuseur à courte portée j’enlève 3 PV au boss sur squig. Là c’est très très chaud :D

A côté je ne tue même pas toute l’unité de shockboyz.

 

Au càc la Chanoi détruit le trukk….qui explose….et la tue :D :D

Mozrog fait une intervention sur Célestine et il l’aplatit, elle se relève.

 

Je marque 4 pts d’octarius, 2 pts de all front et 3 pts de primaire.

 

tCwKgb.jpg

 

T4 Orks :

MrPlot marque 8 pts de primaire

Ses shock du centre vont sur mes retribs et mon immo. Mozrog va sur la sainte, le boss sur squig va sur mon exorcist et le boss piéton va sur mon immolator avec les autres survivants de ce flanc.

 

Au tir je perds 2 sœurs à droite

 

Au càc l’exorcist ne prend que 3 PV miraculeusement, les retribs meurent, l’immolator à 1 PV survit et l’autre immo se fait aplatir par le boss piéton.

 

MrPlot marque 3 pts de primaire

 

Score fin T4 : Sistas 50 – 36

 

T5 Sistas :

Je marque 4 pts de primaire

Je reste au càc avec l’exorcist pour tirer sur l’ork et essayer d’enlever le to the last.

Au tir je lui enlève…4 PV donc il survit avec ses 2 PV.

 

Je marque 3 pts de primaire.

 

T5 Orks :

Les orks finissent de prendre la table, marquent un octarius.

 

MrPlot marque 15 pts de primaire, 2 pts de all front, 4 pts d’octarius et 15 pts de to the last.

 

Score final : Sœurs de Bataille 57 – 72

En score WTC ça donne une 8 - 12

 

Défaite des sœurs de bataille !

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Roudairain, il va te falloir partir en expédition en Afrique profonde pour faire marabouter tes dés… 

ou alors les faire tremper dans un saint bénitier au Vatican. 
Mais punaise il va falloir faire un truc! Sacrifier des chatons ou tes enfants mais fait quelque chose!!

 

Parce qu’en vrai entre les sacro et les armes à fusions… y’a un gros soucis…

 

En tout cas malgré ça ça c’est bien passer niveau score je trouve! T’as pas pris complètement l’eau!

 

Et les immo ont l’air bien pratique dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salutations chers World Eaters, comme indiqué un peu plus haut, j'ai ressorti avec beaucoup de plaisir mes World Eaters pour une partie contre le merveilleux @chestnut qui alignait pour sa part ses nouveaux Custodes.

 

Les listes:

 

Chestnut:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Chestnut

+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 +1 = 9

+ COUT TOTAL : 1991

+ TOTAL PUISSANCE : 98

+ FACTIONS : Adeptus Custodes, [Ost] Elus de l'Empereur

+ POINTS DE RENFORT : 9

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes, [Ost] Elus de l'Empereur (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Pointe de la lance(15), Lanceur à Salves(5), Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (1CP), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Création Supérieure, Trait : Chape Radiante [180 pts] [9 PP]

QG 2 : Champion des Lames(120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Œil d'Aigle, Trait : Parangon Aurique [120 pts] [6 PP]

QG 3 : Trajann Valoris(160), Seigneur de Guerre (+1PC), Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium [160 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

Troupes 2 : 5 Prosecutors(60), Prosecutor Supérieure(0) [60 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 3 Veilleurs Custodiens(150), 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

Elite 2 : 3 Veilleurs Custodiens(150), 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

Elite 3 : Dreadnought Contemptor Vénérable(155) [155 pts] [8 PP]

Elite 4 : Dreadnought Contemptor Vénérable(155) [155 pts] [8 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]

Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]

Attaque rapide 3 : 9 Répurgatrices(70 + 4*14), Répurgatrice Supérieure(0) [126 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana(75) [75 pts] [4 PP]

 

v9iikx.jpg

 

 

Et mon armée:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Chaos Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -2 -1 -2 = 6
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 107
+ FACTIONS : Chaos Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, Relique : La Carnivore, Trait : Disciple de Khorne [106 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Khârn the Betrayer(115) [115 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 29 Cultistes du Chaos(50 + 19*5), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [145 pts] [9 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]

Elite 1 : 8 Terminators du Chaos(140 + 3*28), 5 Griffe Lightning, 2 Poing tronçonneur(10), Icône de fureur(10), Red Butchers (-2PC), Khorne, World Eaters, Champion Terminator(0), 2 Griffe Lightning [244 pts] [16 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84 pts] [5 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80), World Eaters [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80), World Eaters [80 pts] [4 PP]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) ==

QG 3 : Wrath of Khorne Bloodthirster(230), Privilège de Rage, Exalté [230 pts] [12 PP]

Troupes 7 : 10 Bloodletters(80), Bloodreaper(0) [80 pts] [4 PP]
Troupes 8 : 30 Bloodletters(80 + 20*8), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bannière de Sang (-1 PC), Bloodreaper(0) [265 pts] [12 PP]

 

PgHPRn.jpg

 

l8VIik.jpg

 

Je prends les deux récompenses aléatoires sur le buveur (qu'on appellera Angron pour l'occasion), j'obtiens +1 dommage sur mes armes et 1A et 1 de F en plus quand je charge.

 

Nous jouions le nouveau scenario GW en quart de table.

Pour mémoire: 5 objos, 1 contrôlé => 4 pts, 2 => 8 pts et 3 et plus que l'adversaire => 12 pts

Le secondaire du primaire c'est 3 pts de primaire si on contrôle l'objectif chez soit à la fin de son tour de jeu (il est un peu gratuit).

 

En secondaires:

 

Chestnut:

- Domination

- Erodez les rangs

- Mortalis Auric (celui custo qui cible l'unité la plus chère adverse, si on la tue c'est 5 pts, si on la tue au càc c'est 10 et si on la tue au càc à plus de 6 pas de sa zone c'est 15).

 

Pour moi c'était:

- Quarts de table

- Octarius

- Assassinat

 

Déploiement:

AztvX1.jpg


3i7HSj.jpg

 

J'ai mis 2*5 berserks dans chaque rhino, les terminators et les 30 sanguinaires en fep.

 

J'ai le T1, j'en profite pour jouer le stratagème World Eater me permettant d'avancer une unité d'infanterie en mouvement prégame, ici ce sera le gros pack de cultistes.

 

T1 World Eaters:

Je mets la grosse unité de cultistes sur l'objo central afin de le conserver au début du round 2.

J'avance Angron, Khârn, le seigneur avec la Carnivore ainsi que les 2 rhinos derrière ce gros bloquant afin de pouvoir menacer l'objectif central que Chestnut sera forcé de me reprendre si il veut marquer son primaire et sa domination.

L'unité de motards à ma droite reste en place derrière un mur tout en prenant un quart de table, la seconde se met dans une ruine hors de ligne de vue pour prendre également un quart.

Je fais un octarius dans mon quart avec des cultistes.

 

Je marque 3 pts sur le primaire secondaire et 2 pts de sur tous les fronts

 

O1v4WH.jpg


l4SuUa.jpg

 

T1 Custodes:

Chestnut avance ses 2*3 gardes vers le centre, il déporte ses motos sur chaque flanc, ainsi que son rhino avec les soeurs du silence à ma droite pour prendre l'objectif.

Au tir la première unité de motos tire, elle détruit mon rhino qui explose me tuant 2 sanguinaires, 3 cultistes et m'enlevant 2 PV sur Angron, 3 sur Khârn et 2 sur le seigneur avec la Carnivore. A l'intérieur je perds 1+2 berserks.

 

KzADTl.jpg

 

La deuxième unité de motos tire sur l'autre rhino, qui est également détruit sans exploser et j'y perds un berserk dans l'explosion. Les autres tirs m'enlèvent  2 berserks à gauche dans l'unité ayant perdu 2 membres et 3 à droite dans celle ayant perdu un membre, j'ai donc deux unités de berserks réduites au seul champion des crânes. Un dread tire sur Angron, ce dernier réussit ses deux sauvegardes invulnérables sur les tirs de multifuseurs... Ouf!

 

rWd3D3.jpg

 

PARAbk.jpg

 

Au centre je perds également une grosse poignée de cultistes.

Pas de charge.

 

Chestnut marque 3 pts sur le primaire secondaire, 3 pts de domination et 2 pt d'érodez les rangs

 

FHORGy.jpg

 

Score fin T1: World Eaters 5 - 8 Custodes

 

T2 World Eaters:

Je marque 8 pts de primaire.

Je décide d'envoyer mon pack de sanguinaires ce tour ci, le plan est de bloquer le contrôle des objos, prendre l'ascendant via les sanguinaires sur le flanc droit pendant qu'Angron ira vers la zone adverse, que les cultistes iront embêter au centre et que les deux seigneurs se prépareront à une charge T3 pour appuyer les terminators.

Le berserk tout seul de droite va sur une unité de gardes custodiens collée au dread et aux motos (ces deux unités sont les cibles des sanguinaires). Angron s'envole pour aller charger trois custodiens, les cultistes vont charger un dread custo pour le bloquer tout en prenant l'objectif central, le champion des crânes tout seul de droite va sur l'objectif central tandis que les 5 berserks survivants du rhino vont dans le quart de droite faire l'octarius. Les 4 berserks survivants de l'autre côté vont dans une ruine pour préparer le tour suivant. Les 3 motards de droite ne bougent pas, les trois motards de gauche vont contester l'objectif tenu par les custo.

Les sanguinaires arrivent donc sur la gauche.

 

Les charges sont envoyées et tout le monde arrive à atteindre sa cible.

Angron tue 2 Custodes sur les 3 chargés, Chestnut ayant joué la physiologie transhumaine pour les protéger, les motos interceptent et tuent 8 sanguinaires puis je fais les autres càc, les sanguinaires enlèvent 4 PV au dread et une moto, le champion des crânes moufle se rate en n'enlevant que 2 PV aux custo alors qu'il avait 10 attaques de moufle ?, je ne touche que 3 fois à 4+, mes World Eaters me montrent qu'ils sont restés trop longtemps dans leurs valises... Les cultistes ont aussi chargé et bloquent le dread custodes. Les sanguinaires retapent pour 3 PC mais n'arrivent pas à faire davantage de dégâts... Les custodes tuent mon champion des crânes inefficace et sont désengagés.

 

Je marque 3 pts sur le primaire secondaire, 4 pts d'octarius et 2 pts de sur tous les fronts

 

pn8hNq.jpg


rXc2TG.jpg


LHBUKA.jpg

 

cdilNX.jpg

 

T2 Custodes:

Chestnut marque 4 pts de primaire.

Il utilise un strat sur ses motos pour désengager et tirer/charger et les place à côté de mes berserks et en ligne de vue des motos de gauche. Il sort Trajan et son Champion des lames pour aller sur Angron.

A ma droite les motos vont vers le centre en ligne de vue d'Angron et prêtes à charger les berserks. Les soeurs du silence sortent du rhino prêtent à cramer mes motards.

Le custo engagé avec Angron se désengage tandis que les 3 autres vont sur l'objectif central prêts à charger les cultistes.

 

Au tir je perds 3 motos à droite, 2 motos à gauche, 10 PV sur Angron avec 2 missiles de motards qui sont passés (sur 3, j'ai réussi une invu), quelques cultistes et sanguinaires ainsi que le champion sur l'objectif central.

 

Au close Angron se fait découper par le Champion des lames, chaque unité de motos charge une unité de berserks qui y passe. Les sanguinaires sont réduits à peu et à 4 après le moral et les cultistes sont exterminés.

 

IcRR1s.jpg


POIEmy.jpg

 

Chestnut marque 3 pts sur le primaire secondaire, 3 pts de domination 5 pt d'érodez les rangs

 

Score fin T2: World Eaters 22 - 23

 

T3 World Eaters:

Je marque 4 pts de primaire.

Je me prépare à reprendre le centre en exterminant les custodes s'y trouvant et en envoyant les termis sur les motos à ma droite. J'ai désengagé les sanguinaires pensant faire octarius mais je ne pouvais pas.

 

LAdDSO.jpg

 

Je charge donc et réussis tout. Les sanguinaires, Khârn et le seigneur Carnivore sur les 3 gardes du centre, les sanguinaires contactent aussi le champion des lames, les termis sur les motos.

Chestnut joue la physiologie transhumaine sur les motards, je n'arrive pas à les tuer il en restera une à la fin malgré la double activation des terminators. Au centre par contre les 3 custodes sont éliminés. Le champion des lames élimine au passage mes 8 sanguinaires et ne perd que 3 PV.

 

qCesBr.jpg


j30vTs.jpg

 

Je marque 3 pts sur le primaire secondaire

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 12 pts de primaire

Il envoie ses QG sur les miens, désengage sa moto et prépare la charge de son dread accompagné du Capitaine rempart sur mes termis.

Les 2 motos de gauche vont sur mes cultistes.

 

Au tir je perds ma dernière moto.

 

Au corps à corps je perds Khârn, mon seigneur avec la Carnivore et 5 termis. Les survivants avec leur double activation éliminent le Capitaine rempart. De l'autre côté 3 cultistes survivent à la charge des motos, me permettant de garder mon objectif!

Mes sanguinaires sont exterminés.

 

Chestnut marque 3 pts sur le primaire secondaire 2pts d'érodez les rangs, 3 pts de domination et 15 pts d'objectif custo (j'aurai pas dû désengager :D)

Je marque 3 pts d'assassinat.

 

Score fin T3: World Eaters 32 - 58 Custodes

 

T4 World Eaters:

Je marque 4 pts de primaire

Je n'ai plus rien donc on passe au càc, j'y perds mes derniers termis.

 

Je marque quand même les 3 pts sur le primaire secondaire

 

T4 Custodes:

Chestnut marque 12 pts de primaire et finit les cultistes.

 

On fait le décompte jusqu'au T5 en ajoutant la peinture, ça donne un score de:

 

World Eaters 49 - 99 Custodes

Victoire des Custodes!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour après le tournoi, voici donc le premier rapport de bataille, je jouais pour l'occasion contre Flav qui alignait des custodes (une partie de l'armée de Chestnut).

 

Il jouait pour l'occasion:

 

L'ost qui donne une fnp 4+ et je sais plus quels bonus supplémentaires.

Trajann

Champion des lames

Vexila avec le -1 pour toucher

2*3 motos

3 dreadnought achillus

2*3 warden

3 gardes custodes

3 Allarus

 

eRGZQa.jpg

 

Pour moi c'était:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [170 pts] [6 PP]
Elite 2 : 9 Célestes Sacro-saintes(80 + 4*16), 8 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [154 pts] [6 PP]
Elite 3 : Dogmata(65), Hymne -  Choeur de Vigeur Spirituelle, Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [90 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [150 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [120 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Exorcist(140), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [170 pts] [9 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 3 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
 

Scénar c'était la relique du nouveau GT de GW. Donc déploiement en marteau et enclume, il faut contrôler un objectif central pour gagner 1 PC. Le secondaire du primaire ce sont les KP.

 

Secondaires:

Je prends:

- Quarts de table

- Nachmund

- Assassinat

 

Et Flav prend:

- Domination

- Levez les bannières

- Assassinat

 

Au déploiement Flav a tout sur table, je mets une unité de séraphines en fep, 2 unités de soeurs en flanc.

 

Déploiement:

PAhxMR.jpg

 

Flav a le T1

 

T1 Custodes:

Il fonce avec 3 motos sur l'objectif à ma gauche, met les 3 autres motos à 24 pas d'un immo à ma droite et avance ses persos bien protégés par ses veilleurs. Les dreads avancent également, un à sur chaque flanc et un au centre. Flav pose 3 bannières.

Au tir je me fais cibler mes immolators principalement, Celui des retributors lance flammes est détruit emportant 2 retribs tandis que celui des dominions est réduit à 4 PV. 

 

qDrhKP.jpg

 

Flav marque la domination et 1 pt de secondaire de primaire.

 

T1 Soeurs de bataille:

Le plan c'est d'aller sécher au càc les motos à ma gauche et sécher au tir les motos de droite.

A gauche je lance les sacro et Célestine, l'immolator se met en appui après avoir fait débarquer les retributors multifuseurs pour s'occuper d'un dread. J'envoie les 5 séraphines faire les quarts.

Au tir les retribs multifuseur ciblent le dread du centre et le détruisent. De l'autre côté, avec les dominions sous le strat bolts sacrés et la reroll des 1 pour toucher, l'immo, les retribs lance flammes sous strat pour faire 6 touches par lance flammes et l'exorcist je n'arrive à sortir qu'une moto (sous transhumaine et -1 à la touche).

Je charge ensuite avec Célestine et les sacro et je sors les motos à ma gauche.

 

Je marque 2 pts de quarts, je fais un Nachmund chez moi et je marque 2 KP.

 

JWV1pI.jpg

 

Score fin T1: Soeurs de bataille 4 - 4 Custodes

 

T2 Custodes:

Flav marque 8 pts de primaire et 3 pts de bannière.

Il envoie ses 2 motos derrière mes dominions et ses persos vers mes dominions, retributors et l'immo, il accompagne tout ça avec le dread de ce flanc.

De l'autre côté il envoie les Allarus vers mon immolator, le dread avance pour tirer sur les retributors et se met non loin des séraphines. Je perds deux retributors à droite sous les tirs de l'autre dread.

Au tir je ne perds qu'une retributor sous les efforts du dread, j'en avis une à couvert, ça résiste très bien sur de la PA 1 ou 2 en cœur valeureux. Je perds aussi 3 séraphines sur l'unité avancée.

Au càc le dread charge les séraphines et les tue, les allarus détruisent l'immolator de gauche, les 2 motos chargent et tuent ma chanoinesse que je ressuscite à 1 PV, elles consolident ensuite sur mon immolator endommagé. Trajan et la vexila ont chargé mes dominions qui y passent toutes.

 

u1oCpL.jpg

 

Les Custodes marquent 3 pts de domination et 3pts de secondaire du primaire.

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 4 pts de primaire.

J'envoie Célestine et une unité de sacro sur les allarus. De l'autre côté je laisse l'immo au càc pour tirer sur les motos tandis que la chanoi va charger et essayer de tuer la vexila pour marquer des points d'assassinat et m'enlever une épine du pied. Les retributors multifuseur ne bougent pas et préparent à sortir un deuxième dread. J'envoie un pack de sacro saintes sur les persos Custo, avec le strat pour en relever je diminue ma distance de charge. Je fais rentrer 6 séraphines chez FLav pour marquer un nachmund et 5 soeurs chez moi pour consolider un quart.

Au tir l'immo engagé sur les motos fait un exploit et sort deux motards, du coup la chanoi tire sur le vexila mais ne lui fait rien. Les retributors se ratent et n'enlèvent que 5 PV au dread, l'exorcist se rate aussi sur lui. Par contre j'extermine les Allarus. La chanoi charge le vexila avec l'immolator, je fais 6 invus mais il en réussit 5 (il fallait 2 échecs pour qu'il décède...) et il me détruit mon immolator en retour. L'exploit viendra des sacro saintes qui arrivent à charger puis à tuer Trajann Valoris!

 

Je marque 4 pts de Octarius, 3 pts de secondaire de primaire, 4 pts d'assassinat et 2 pts de sur tous les fronts.

 

DVwF3U.jpg

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 21 - 21 Custodes

 

T3 Custodes:

Flav marque 8 pts de primaire et 3 pts de bannière.

Il envoie ses dreads sur chacun des flancs sur mes unités, son champion va défier mes sacro qui ont occis Trajann. Il désengage le vexila blessé. Ses unités de tir me sortent quelques Séraphines mais il m'en reste assez pour faire le quart.

Au tir le dread de gauche extermine mes retributors multifuseurs, l'autre dread finit la dernière retributor lance flammes.

Au càc ce même dread charge et détruit mon exorcist, ouille ça fait mal... L'autre dread charge la chanoi et ne lui fait miraculeusement rien. De son côté le champion tape dans mes sacro et là c'est la débandade, je n'en garde que 2 après un jet de sauvegarde affreux, elles avaient tout donné en éliminant Trajan... La chanoi se fait plaisir de son côté et enlève 4 PV au dread.

 

Flav score 3 pts de domination et 3 pts de secondaire du primaire.

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 8 pts de primaire.

Je mets mes sacro de gauche sur le dread qui a détruit mon exorcist. Célestine s'en va compter fleurette à l'unité de gardes custodes sur l'objectif en face d'elle. Je rentre 5 soeurs dans l'autre zone de mon adversaire pour faire du Nachmund.

Ma Chanoi au càc tente de finir le dread avec son pistolet inferno, c'est un échec.

Au càc elle survit à nouveau (ne me demandez pas comment elle fait), à la différence des sacro engagées avec le champion qui sont exterminées. De son côté Célestine fait face à de bonnes invus de la part de Flav et 1 custo survit à 1 PV, c'est très embêtant car il contrôle toujours l'objectif et donc sa bannière et donc son primaire et le dread survit également à 1 PV sur la charge de mes sacro....

 

Je marque 4 pts de Nachmund et 3 pts de all front. Je rate les KP sur les PV ratés sur les deux unités custo...

 

Score fin T3: Soeurs de bataille 36 - 38 Custodes

 

T4 Custodes:

Flav marque 12 pts de primaire et 3 pts de bannières.

Il n'a pas grand chose à faire. Il pose une bannière sur un objo et envoie son champion sur ma chanoi survivor.

Au tir il me finit les séraphines.

Au càc la Chanoi.... survit encore et casse le dread en deux! :D :D, l'autre dread meurt aussi sous les coups des sacro et par contre le custo à 1 PV résiste à Célestine elle aussi réduite à 1 PV.

 

Il marque la domination (saleté de custo tout seul à 1 PV!)

 

T4 Soeurs de bataille:

Je marque 8 pts de primaire

Pas grand chose, je finis enfin le custo à 1 PV et ma Chanoi se fait finalement tuer par le champion. Je fais le dernier octarius

J'envoie tout de même mes sacro sur le vexila que j'arrive à sortir.

 

Flav marque 4 pts d'assassinat et en tout 2 pts de secondaire de primaire et moi 4 pts d'octarius, 2 pts de all front, 3 pts de primaire secondaire et 3 pts d'assassinat.

 

Score fin T4: Soeurs de bataille 56 - 62 Custodes

 

T5 Custodes: 

Flav marque les 8 pts de primaire suffisant pour finir le primaire ainsi que 2 pts de bannière.

Il me semble qu'il y a une confrontation avec le champion mais sans effet.

 

T5 Soeurs:

Je ne peux rien faire de particulier, je n'ai plus assez d'impact pour tomber son dernier perso ou ses unités sur les objos.

A la fin du tour Flav marquera 2 pts de bannière.

Pour ma part je mets 8 pts de primaire, 2 pts de sur tous les fronts

 

Score fin T5: Soeurs de bataille 66 - 74 Custodes

 

Score final avec la peinture: Soeurs de bataille 76 - 84 Custodes

 

Victoire des Custodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci! :)

 

Nouveau rapport de bataille, Arlequins contre Sœurs de bataille sur le scénario 21  de force de frappe « Sanctuaires abandonnés », 5 objectifs, déploiement en 10/10.

Primaire :

-          contrôle au moins un pion objectif : 4 pts

-          contrôle au moins deux pions objectif : 8 pts

-          contrôle deux pions objectifs et plus de pions objectif que son adversaire : 12 pts

 

Secondaire du primaire :

À la fin du tour de chaque joueur, le joueur dont c'est le tour marque 2 points de victoire s'il remplit au moins une des conditions suivantes :

-          Il contrôle le pion objectif au centre du champ de bataille.

-          Il a détruit au moins une unité ennemie qui était à 6" du centre du champ de bataille au début de son tour. À la fin de la bataille, le joueur qui contrôle le pion objectif au centre du champ de bataille marque 5 points de victoire.

 

Les armées :

 

Sœurs de bataille :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 59
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]


Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]


Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior (0), Combi-fuseur
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

 

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent

 

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)

 

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP] Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine

 

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent

 

2GYreJ.jpg

 

Arlequins :

En Dark:

2 troupe master

2 deathjesters

3*5 troupes

2*11 troupes

2*6 skyweavers

3*1 starweaver

WgVc2T.jpg

 

 

Secondaires :

Sœurs de bataille :

-          Les dés de foi du codex

-          Les quarts de table

-          Nachmund data

 

Arlequins :

-          Quarts de table

-          Nachmund data

-          Emprise

 

 

Déploiement :

Je mets 5 dominions dans un immolator, 5 dominions et la chanoinesse dans l’autre immolator, 2*5 sœurs, 5 retributors lance flammes lourd et 5 retributors multifuseur en prise de flanc pour 2 PC, les séraphines et les zephirines en frappe en profondeur.

Bubu met 5 troupes et un deathjester dans 2 starweaver, 5 troupes et un troupe master dans un troisième starweaver et l’autre troupe master en frappe en profondeur.

 

Déploiement des unités :

ExqrkJ.jpg

 

2LZYJY.jpg

 

Le plan pour la partie était de faire un flanc refusé sur ma gauche avec les deux immolators qui allaient foncer de ce côté en jouant sur la mobilité du suaire et en prenant ce quart de table. Les 6 mortificatrices sont en centre en retrait pour protéger mon objectif et aller marquer le quart de droite en bas, quart dans lequel j’ai mis Célestine en épouvantail/contre close pour ne pas me faire envahir la ruine. Je me garde à droite 5 sœurs avec la Palatine qui aura pour mission de faire ses actes de foi via le fanal de la foi tout en marquant ce quart et une unité de retributors multifuseur prêtent à aller prêter main forte là où le besoin s’en fera sentir. J’ai 5 sœurs hors de vue sur mon objectif.

En résumé je veux envahir le quart en haut à gauche tout en prenant l’objo qui s’y trouve, protéger l’objo chez moi, ne pas aller m’occuper de l’objectif central si ce n’est détruire les unités ennemies qui y iraient et contrôler le quart de droite de mon côté de déploiement avec les mortificatrices, Célestine et les réserves éventuelles. Le plan avec les unités en fep est d’aller dans le quart restant afin de marquer des points de quart de table supplémentaires et le nachmund.

 

Je gagne le TOS et je commence.

 

T1 Sœurs de bataille :

Je fais une avance avec mes deux immolators pour prendre l’objo et le quart en haut à gauche. Je décale 3 mortificatrices pour marquer le quart à droite en les faisant longer mon bord de table pour faire s’exposer au mieux les motos arlies lors de leur tour. Je fais un nachmund dans mon quart de gauche dans ma moitié de table.

Au tir mon immolator avancé a une ligne de vue sur les motos, j’en tue une et en laisse une deuxième à 1 PV.

 

aCmnmU.jpg

 

IutBQ0.jpg

 

Je marque 2 pts de quart de table et je fais un premier nachmund.

 

T1 Arlequins :

Bubu avance ses motos sur les deux flancs, il avance un pack de 11 troupes au centre en leur mettant la 3++ pour 2 PC. 2 starweavers avec les deathjesters se mettent derrière les containers au centre tandis que le troisième épaule les motos à ma droite. Il fait un nachmund chez lui.

Au tir je prends un déluge de feu qui m’enlève à gauche un immolator qui emportera une dominion avec lui et à droite je perds 2 mortificatrices, la troisième s’en sort à seulement 2 PV. Il joue son strat qui permet de rebouger ses motos de droite afin de les mettre derrière un décor.

A gauche il charge le deuxième immolator et l’entoure. Ce dernier en réponse roule sur la moto à 1 PV qui est détruite.

 

6IKRRU.jpg

 

Bubu marque 3 points d’emprise, 2 pts de quart et fait un nachmund. Je marque 2 pts d’actes de foi.

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 4 – 5 Arlequins

 

T2 Sœurs de bataille :

Je marque 4 pts de primaire.

Je débarque la chanoi de mon immolator prête à charger les motos qui bloquent ce dernier. Les dominions restantes s’avancent pour tirer en longue portée sur les arlequins sous 3++. Célestine s’avance sur les motos de droite. La mortificatrice seule avance légèrement pour trouver des lignes de vue et les 3 autres mortificatrices se donnent des lignes de vue sur les motos de droite.

Je fais rentrer des réserves, 6 séraphines dans la zone de déploiement de bubu qui tuent 2 troupes de l’unité de 11 via le strat pour tirer en phase de mouvement puis qui font nachmund puis les 5 retributors lance flamme et les 5 retributors multifuseur à droite pour prêter main forte à Célestine. L’immolator entame une moto au càc.

 

Au tir je sors un starweaver avec les retributos lance flammes lourd sous Sainte trinité, pas de mort dans les troupe et le QG qui sortent du châssis. Les 3 mortificatrices et les retributors multifuseur tirent ensuite sur les motos et en sortent trois sur les six. Célestine et ses geminae tirent sur les troupes sorties du châssis mais ne font aucun mort. La mortificatrice seule tue un autre arly de l’unité de 11 déjà entamée par les séraphines.

 

Au càc je change de plan avec Célestine qui charge les 5 troupes, appuyée par les retributos lance flammes,  sorties du starweaver tandis que la chanoi va attaquer les skyweaver de gauche. Célestine tue les 5 troupes tandis que la Chanoinesse tue la moto entamée, ce qui rompt la cohésion et en fera partir une autre à l’attrition.

 

IMD3uN.jpg

 

Je marque 4 pts de nachmund et 3 pts de quarts.

 

T2 Arlequins :

Bubu marque 12 pts de primaire

Il envoie un starweaver avec un deathjester sur le centre après avoir fait débarquer ses troupes pour aller sécuriser l’objectif dans sa zone, il envoie le deuxième starweaver avec le deathjester dedans vers Célestine après avoir fait débarquer les troupes pour qu’elles aillent éliminer mes séraphines. Son pack de 11 (maintenant 9) du centre, fait une avance de 6 et va vers mon immolator engagé avec les starweavers restants, ces derniers se désengagent pour aligner ma Chanoinesse au tir. Les autre starweavers s’avancent devant mes mortificatrices. L’autre unité de 11 troupe (maintenant ? fait une avance de 6 vers Célestine et les retributors lance flammes lourd qui sont derrière le mur. Le troupe master sorti du châssis fonce sur mes retributors multifuseur tandis que l’autre troupe master fep juste derrière mon unité de 5 sœurs qui protège la palatine.

 

Au tir je perds deux mortificatrices sous les tirs des starweavers, d’un deathjester et de 3 skyweavers, la dernière de l’unité est réduite à 3 PV. A gauche les motos tuent la chanoi que je relève via le strat avec un PV.

 

Les charges sont réalisées et toutes réussies. Bubu joue un strat pour faire des mortelles à l’impact avec ses troupes sur mes retributors lance flammes à gauche, j’y perds l’unité, ils tapent ensuite sur Célestine et sortent les 2 geminae et 2 PV sur Célestine. Le troupe master sur ce même flanc tue 4 retributors multifueur, la cinquième partira au moral à cause du deathjester. Les 3 skyweavers qui ont chargé la mortificatrice ne lui font rien. A ma gauche les troupes laissent l’immolator à 3 PV, les skyweavers qui l’ont chargé également ne font rien. Le troupe master chez moi tue les 5 sœurs qu’il a chargé et contacte les retributors et la palatine, il y perd 4 PV sur 5.

 

En contre Célestine s’énerve et me gratifie d’un merveilleux triple 6 à la touche sur les troupes, elle enlève en un coup l’unité. J’adore Célestine ! Elle reste engagée avec le starweaver qui l’a également chargée. La mortificatrice engagée enlève 2 PV à une moto.

 

Bubu marque 2 pts de secondaire du primaire, 2 pts de quarts, 3 pts d’emprise et je marque 4 pts de secondaire sista.

 

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 19 – 21 Arlequins

 

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 4 pts de primaire.

Je mets la dernière mortificatrice libre proche des deux skyweavers et en ligne de vue du troupe master, la chanoi ressuscitée se prépare à nouveau à charger les 2 skyweavers de gauche, les 5 sœurs partent de mon objectif pour aller charge le starweaver au centre et marquer les 2 pts d’objo secondaire. Je rentre 5 sœurs sur la droite dans le quart des arlequins et 5 sœurs par mon bord de table non loin du troupe master pour faire nachmund ou lui tirer dessus si jamais je le rate avec mes autres tirs. Je finis par faire rentrer les zephirines pour sortir le gros paquet d’arlequins qui reste chez à ma gauche.

 

Au tir je tue quelques arlequins au càc avec mon immolator, je rate le troupe master engagé avec les retributors et la palatine et je laise à 1 PV l’autre troupe master malgré le fait que j’ai cassé mon nachmund pour lui enlever ledit dernier PV. Les dominions tirent leurs bolts bénis sur 5 troupe qui sont sur l’objo de Bubu et les élimine.

 

Les zephirines chargent les troupes, la chanoi charge les motos, pour autant d’échec, à la fin du càc il ne restera plus qu’un skyweaver de ce côté, les zephirines seront toutes mortes et il restera un arlequin super opé qui prendra toujours l’objectif…. Célestine de son côté explosera tranquillement le starweaver le deathjester en sortira indemne et ira sur l’objo derrière lui, y’a pas de justice !) tandis que les 5 sœurs du centre enlèveront 2 PV à l’autre starweaver. Les deux mortificatrices taperont sur les deux skyweaver restants pour 2 PV enlevés et donc aucun skyweaver mort. La palatine se fera tuer par le troupe master, ce qui galvanisera les retributors qui lui botteront le cul en retour sans aucune perte (magnifique double 6 sur les sauvegardes !).

 

DQEMoa.jpg

 

Je score 3 pts de quart et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T3 Arlequins :

Bubu marque 12 pts de primaire.

Il désengage tous les skyweavers, mets les deux engagées sur les mortificatrices en retrait entre mon objo pour me le contester et l’objo central. Il désengage son starweaver des 5 sœurs et le fait reculer. Le skyweaver de gauche désengage après que le deathjester soit descendu et se met devant l’immolator endommagé. L’arlequin tout seul à ma gauche désengage aussi et se prépare à charger les dominions. Le troupe master de droite va sur les sœurs pour les éliminer.

Au tir je perds une mortificatrice, les 5 soeurs du centre et les 3 dominions. Le skyweaver restant à gauche rate l’immolator.

 

Au càc le troupe master charge les 5 sœurs, en tue quatre puis se fait à son tour botter le cul par la sœur supérieure ! Qui en plus réussira son moral, la classe !

Les 5 arlequins qui ont éliminé les séraphines au tour précédent s’occupent maintenant des 5 sœurs qui trépassent.

 

4lNiZ8.jpg

 

Bubu marque 3 pts d’emprise et 2 pts de secondaire du primaire. Je marque 4 pts du secondaire des actes de foi.

 

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 32 – 41 Arlequins

 

T4 Sœurs de bataille :

Je ne marque pas de primaire, m’étant fait bloquer tous les objectifs.

A gauche je sors les dominions de l’immolator et je les mets vers le centre pour tirer soit sur le deathjester soit sur le starweaver. La chanoi prend l’objo et se colle à la moto pour lui faire goûter à la chaleur de son pistolet inferno. Les retributors avancent pour se mettre à portée à la fois des deux skyweavers restant au centre et du starweaver au loin. Célestine de son côté prie pour se régénérer et faire revenir une copine geminae. La sœur supérieure qui a éliminé le troupe master tente un nachmund et le réussit ! Elle sera promue céleste supérieure :D

 

O7mRj8.jpg

 

Au tir je sors le skyweaver de gauche d’un coup de pistolet inferno de la chanoi puis les deux autres skyweaver avec les retributors en courte portée. Les dominions divisent leurs tirs après l’échec de l’immolator sur le starweaver. Elles enlèvent 2 PV au starweaver et 4 PV au deathjester suite à une profusion de reroll grâce aux dés arlequins. La mortificatrice met un bolter lourd par cible, tue le deathjester mais ne parvient pas à finir le starweaver.

 

Célestine de son côté a fini de prier, sa copine Geminae est revenue et elles chargent le dernier deathjester qui est promptement transformé en minuscules confettis.

 

SFXFdb.jpg

 

Je marque 2 pts de dés de foi, 2 pts de quarts, 4 pts de Nachmund et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T4 Arlequins :

Bubu marque 4 pts de primaire.

Il renvoie en réserve ses 5 troupes restantes.

Il met son starweaver sur le centre puis tire et détruit ma dernière mortificatrice.

Il marque 2 pts de secondaire du primaire.

Score fin T4 : Sœurs de bataille 42 – 47 Arlequins

 


T5 Sœurs de bataille :

Je marque 12 pts de primaire.

Je fais le dernier nachmund avec les dominions puis Célestine va déglinguer le starweaver en prenant le centre.

 

SFXFdb.jpg

 

Je marque 4 pts de nachmund et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T5 Arlequins :

Bubu fait rentrer ses 5 troupes et prend l’objectif chez lui en marquant 4 pts de primaire.

Je marque 5 pts de secondaire du primaire car je tiens l’objectif central à la fin de la partie.

 

Score fin T5 : Sœurs de bataille 65 – 51 Arlequins

 

Soit avec la peinture un score final de 75 à 61 pour les Sœurs de bataille (12-8 en score WTC)

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.