Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Rapports de batailles divers


roudairain

Messages recommandés

Trop bien ce rapport encore! 

 

La soeur sup rigole zéro, ça ma vendu du rêve en lingots de voir tout ce quelle a fait ?

Et Celestine, tellement géniale....

 

Bien content que t'es poutré cet immonde ogre optimisateur mangeur d'enfant @Bubu ?

A mort les Ealdari!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ;D

 

Partie contre Chestnut et ses nouveaux IK

 

Scenar 13 du GT Nachmund (6 objectifs).

Primaire:

 - 2 objos 4 pts

 - 3 objos 8 pts

 - Plus d'objectif que l'avdersaire 4 pts de plus

 

 Secondaire:

Faire une action sur l'objectif dans notre zone et gagner un point par objectif contrôlé sur la diagonale de la table à la fin du tour.

 

Les listes:

 

Soeurs de bataille:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 69
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
- Celestine (0)
- 2x Geminae Superia (0)
QG 2 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Seraphim Superior (0)

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0), Combi-fuseur
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP]
 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0)
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP]
 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0)

 

2GYreJ.jpg

 

IK:

Révélation

 

Questor mechanicum (+2pv/1pv titanesque/armiger, régénération 1pv par round)

 

Maison taranis (fnp6+ sauf mortelles)

 

Vœux : protéger les nécessiteux (inter héroïque à 6’) et défendre le royaume (2pc par tour)

 

 

- crusader, canon a fusion, Gatling, mitrailleuse, lance missiles stormspear, traits (Invu 4++ au tir, changer un dés par un 6) relique (super canon à fusion F10 pa-4 D4+d6), Tacticien (un seul strat gratuit sous effet de lige, une amélioration custom en plus, ici reroll un dés pour blesser ou de dégâts par tour)

- Crusader, obusier, Gatling, mitrailleuses, autocanon de coque, trait  béni par les sacristans (1 mortelle en plus sur un 6 pour blesser), relique fureur infini (Gatling 12+d6 tirs, pa-3), Princeps (ignore la perte de point honneur sur 5+, peut cible un ik questor avec le Lige), SDG

- Paladin, obusier, gantelet, relique heaume dominatus (effet de lige permanent), trait chevalier revéré (fightfirst et +1 pts d’honneur) Maître de la forge (-1degat si entièrement dans ma zone, +1hit et wound pour un armiger sur un ennemie dans ma zone)

- 2 warglaive, 2 fuseur

- 1 helverine

 

RIhQhN.jpg

 

Secondaires:

Soeurs de bataille:

- Démonstration de foi

- Sur tous les fronts

- Récupérez les données de Nachmund

 

IK:

- Abattez les (détruire les véhicules)

- Ne cédez pas (objectif secondaire du codex IK)

- Jusqu'au dernier (les 3 gros)

 

Déploiement:

Je mets en fep les zephirines et les séraphines, en flanc 2*5 soeurs, les retributors lance flammes lourds et une unité de retributors multifuseur.

J'hésite sur mon déploiement mais je décide finalement de ne pas m'exposer sur ma droite car si je n'ai pas le T1 je perdrai instantanément tout ce que j'ai sur ce flanc à cause des lignes de vue. Pareil pour le centre où les IK avec leur mouvement peuvent se dégager de grosses lignes de vue. Je joue donc en retenue.

 

aSPHX7.jpg


IpgzaQ.jpg


cogoL6.jpg

 

J'ai le T1

 

T1 Soeurs de bataille:

Je fais avancer mes deux immolators derrière les décors devant eux en en mettant un sur deux objectifs.

Je fais un nachmund dans ma zone et lance l'action du scénar.

 

NQSUbz.jpg

 

Je marque 2 pts de secondaire du primaire.

 

T1 IK:

Chestnut décale le paladin vers moi pour avoir une ligne de vue sur les immolators, le crusader de l'autre côté avance dans le même objectif, les armigers s'étalent un peu pour prendre les objectifs.

Au tir le crusader avec le canon fusion relique oblitère un immolator, pas de mort en sortant, je mets les dominions sur un objo cachées des IK et la Chanoinesse a 3 pas de l'autre immolator et couverte par les dominions plus avancées pour prendre l'autre objectif.

 

Dht3Ky.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de secondaire de primaire et 2 pts de abattez les.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille 2 - 4 IK

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 8 pts de primaire.

Je décale mes dominions pour être en ligne de vue de l'IK, je fais avancer Célestine à ce niveau ainsi que la chanoi et l'immolator restant.

De l'autre côté je décale les 2*3 mortificatrices pour avoir des lignes de vue sur le crusader avec la relique qui sera ma grosse cible du tour. J'envoie également les retributors qui étaient cachées derrière une ruine avec une avance à 6 via un dé miracle.

Je fais rentrer des réserves les deux unités de retributors par mon bord de table à portée du crusader pour les multifuseur et d'un armiger pour les lance flammes lourds, les zephirines fep à 9 pas de ce même armiger.

Dans la même zone je fais rentrer 5 soeurs pour faire un deuxième nachmund.

 

Je déchaine les enfers, après avoir fait tirer les 2*4 multifuseurs des retributors dont 7 en courte portée et les 36 tirs de bolter lourd des mortificatrices, le crusader est à 3 PV grâce à la 6+ de fnp de Taranis... Je divise mes tirs de lance flammes en utilisant le strat pour maximiser le nombre de tirs, j'en ai deux à portée et 2 hors de portée qui tirent donc sur l'armiger. Je n'enlève qu'un PV de plus et l'armiger ne perd aussi qu'un PV.

De l'autre côté c'est l'échec également et je ne sors qu'une poignée de PV de l'autre IK.

Les zephirines chargent l'armiger qui reste à 5 PV.

 

Je n'ai détruit aucune fig adverse sur le tour, ça s'annonce compliqué!

 

gnSCgi.jpg


RfgRwc.jpg


Spm2hp.jpg


Gk2TOP.jpg

 

Je marque 4 pts de Nachmund, 2 pts de sur tous les fronts, 2 pts de démonstration de foi et 2 pts de secondaire du primaire.


T2 IK:

Chestnut marque 8 pts de primaire.

Il avance son paladin vers mon immolator et mes dominions, son crusader en ligne de vue de mes mortificatrices et met plein potentiel son crusader endommagé en lui faisant faire face à mes réserves. Un armiger va vers mes retributors sorties des ruines.

Au tir je me fais volatiliser les zephirines, les retributors lance flammes et une unité de retributor multifuseur plus les dominions et 9 PV sur l'immolator réduit de fait à 2 PV.

 

Au càc l'armiger charge les retributors et les tue, le paladin charge Célestine et la tombe, elle se relève.

 

Chestnut marque 5 pts de ne cédez pas et 2 pts de secondaire de primaire. Je marque 2 pts de démonstration de foi.

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 22 - 19 IK

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 4 pts de primaire (mais j'ai pris très cher :D)

J'envoie la deuxième unité de dominions, la chanoi, Célestine et l'immolator sur le paladin devant elles. Je fais bouger les mortificatrices vers l'armiger qui a tué les retributors en prévoyant de le charger avec les deux unités. Les 5 soeurs de droite se mettent en courte portée sur le crusader endommagé.

Je fais rentrer les séraphines dans ma zone pour idéalement les renvoyer en fep T4 et faire le nachmund dans le camp adverser T5, à ce moment de la partie je ne pouvais pas rentrer l'unité pour faire nachmund dans ce quart là. Je fais rentrer 5 soeurs sur le bord gauche de la table, elles font nachmund.

 

om3POS.jpg

 

Au tir je détruis enfin le crusader endommagé (dont 2 PV au bolter de soeurs de bataille!).

De l'autre côté le paladin prend pas mal de PV.

 

Viens le temps des charges, je lance les mortificatrices sur l'armiger et....je rate les deux charges à 5 et 7, mauvais plan.

De l'autre côté l'IK se retrouve à 6 PV avant les attaques de la Chanoi (dommage 3) et Célestine, je le laisse à 3 PV.... Enfer...

 

fr31Hz.jpg


EpbWVe.jpg

 

66S7rD.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts, 2 points de démonstration de foi, 4 pts de nachmund et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T3 IK:

Chestnut marque 12 pts de primaire à cause de l'IK super opé que j'ai raté

Il désengage son paladin et rapproche son crusader, il recule son armiger exposé et décale son armiger endommagé par les zephirines vers les soeurs dans sa zone.

Au tir je perds mon immolator et 3 mortificatrices ainsi que 4 soeurs de l'unité à ma droite.

 

Au càc le paladin endommagé charge Célestine et ne la tue pas.

 

Chestnut marque 3 pts de secondaire du primaire, 5 pts de ne cédez pas et 5 pts d'abattez les. Je marque 2 pts de démonstration  de foi

 

 Score fin T3: Soeurs de bataille 38 - 44 IK

 

T4 Soeurs de bataille:

Je marque 4 pts de primaire.

J'envoie les dominions vers le paladin et le crusader avec Célestin et la Chanoinesse. Je mets aussi dessus une mortificatrice restante.

Les deux autres mortificatrices vont vers l'armiger qui s'est retiré.

Je tombe le paladin au tir et j'endommage le crusader.

 

Au càc Célestine et la chanoi chargent le crusader en lui occasionnant pas mal de dégâts. De leur côté les deux unités de mortificatrices ratent leurs deux charges respectives. (100% d'échec des mortificatrices, elles s'étaient enroulé leurs fléaux autour de leurs jambes c'est sûr!)

 

GwXBa9.jpg

 

Je marque 1 pt de secondaire de primaire, 2 pts de sur tous les fronts et 2 pts de démonstration de foi.

 

T4 IK:

Chestnut marque 12 pts de primaire.

Il désengage son IK qui se prépare à tirer, de même pour les armigers.

Au tir je perds 2 mortificatrices, la dernière soeur à droite et ma Chanoinesse.

Au càc il ne se passe rien.

 

Chestnut marque 2 pts d'abattez les et 5 pts de ne cédez pas. Je marque 2 pts de démonstration de foi.

 

 Score fin T4: Soeurs de bataille 49 - 63 IK

 

T5 Soeurs de bataille:

Je marque 4 pts de primaire.

Je fini le dernier IK avec les dominions sous bolts bénis et je prends l'objectif tenu par l'armiger en faisant avancer 5 soeurs sur l'objo et en faisant charger les séraphines dessus, deux survivront ce qui me permettra de garder l'objo.

 

qIJSW5.jpg

 

Je marque deux points de quart de table, 3 points de secondaire du primaire.

 

T5 IK:

Chestnut détruit ma dernière mortificatrice.

Chestnut marque 8 pts de primaire mais comme il maxe son primaire ce ne sera que 6.

Il marque un point d'abattez les.

 

 Score fin T5: Soeurs de bataille 58 - 70 IK

 

Score final avec la peinture: Soeurs de bataille 68 - 80 IK, victoire des IK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie! 
tu as été victime de l’Omnimessix et de ma chance légendaire trans dimensionnelle surtout ?

Je pense que mon fnp 6+ était carrément plus proche du 5+ voir du 4+ sur certains jets ?

 

Mais en tout cas c’était un vrai plaisir d’affronter ton armée qui est super bien construite je trouve. Tu as toujours pleins de possibilités et de ressources, et les perso font un tandem monstrueux, à même de gérer un quart voir un flanc seul.

 

Pour ma part, je trouve que  le codex IK est sympa, y’a des nouveaux trucs à tester, mais il est globalement un peu loupé je trouve par rapport aux autres codex. 
Sans vouloir à tout prix faire du power creep, les profils auraient mérité un petit coup de up ?

Mais ça n’empêchera pas de les voir encore dans ces rapports!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.