Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][TauEmp] "Infiltration" V9


Oroboros

Messages recommandés

Salut la communauté !
Je voulais savoir comment se passe la règle infiltration en V9. Ai-je le droit de placer ma Ghostkeel par exemple à la limite de la zone de déploiement adverse (à plus de 12" d'une fig ennemie) si je la deploie dans les premières pauses. Je ne vois pas de restriction, comme en V8 où il fallait deplo ces troupes avec "infiltration" à la fin.
D'avance merci !

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum

 

Penses à te présenter .


Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici).

 

Je corrige pour cette fois. (Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction  Editer  .)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le cas de la Ghostkeel, son aptitude "Infiltrateur" dit que tu peux la déployer n'importe où sur la table tant qu'elle est entièrement hors de la zone de déploiement adverse et à plus de 12" de toute fig adverse. Ces contraintes s'appliquent au moment où tu places l'unité sur la table, donc si la Ghostkeel est la première unité déployée tu peux la mettre en pratique où tu veux en dehors de la zone de déploiement adverse.

 

 Si tu viens la coller à la zone de déploiement adverse, l'autre joueur peut déployer une de ses unités juste à côté (tant qu'elle est entièrement dans sa zone de déploiement), y compris à Portée d'Engagement de la Ghostkeel. Si c'est lui qui commence, ton exo-armure souffrira dans tous les cas (tir + charge, ou combat direct si déjà à Portée d'Engagement). Si c'est toi qui commences et que ton adversaire a mis une de ses unités à Portée d'Engagement de la Ghostkeel, ça t'oblige à la faire Battre en Retraite. C'est donc une manœuvre risquée.

 A l'inverse, tu peux attendre que toute ou presque toute l'armée adverse soit déployée pour placer l'exo-armure à un endroit le plus judicieux possible. Évidemment, les "bons coins" seront peut-être inaccessibles si une unité adverse a été déployée à 12" ou moins.

 A toi de voir comment tu veux profiter de l'aptitude de la Ghostkeel. En tous cas, tu as le choix du moment du déploiement, comme pour n'importe quelle autre unité.

 

 De façon générale, les règles permettant de déployer une unité "en dernier" ont toutes été modifiées (anciens stratagèmes Raven Guard et Alpha Legion, ancienne aptitude des Ratlings) et ont désormais un autre effet (déploiement n'importe où hors zone de déploiement adverse et assez loin des unités adverses - comme la Ghostkeel - ou mouvement bonus au début du premier round mais avant le début du premier tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oroboros a dit :

Par contre je n'arrive pas à me présenter, le lien ne fonctionne pas

Celui-là devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.