Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partenariat GW- WotC


Kaptain

Messages recommandés

Surprise, annonce d'un partenariat entre GW et Hasbro (plus particulièrement avec Wizards of the Coast), qui devrait déboucher sur la parution d'un produit Magic the Gathering sous licence Warhammer 40.000.

 

Sachant que WotC multiplie les initiatives de ce genre (récemment un beau succès avec un cross-over MtG / Walking Dead), le choix d'un partenariat avec GW se tient, mais à titre personnel j'imaginais plus spontanément un cross-over avec AoS qu'avec W40K. 

 

En tout cas au-delà de la curiosité ludique, c'est la garantie d'un produit fini solide, avec de belles illustrations à la clé. 

 

https://comicbook.com/gaming/amp/news/magic-the-gathering-lord-of-the-rings-warhammer-40k/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce sur Warhammer Community :

Citation

Warhammer 40,000 is coming to Magic: The Gathering. Yes, really

 
 

Warhammer is the world’s biggest name in tabletop gaming. Magic: The Gathering is the number one fantasy card game. So, what happens when you smush them both together? 

The answer can be found in Universes Beyond, a new premium card set for Magic: The Gathering which sees the game’s creators teaming up with some of the world’s biggest storytelling brands – including Warhammer 40,000. 

It’s the latest in an illustrious line of recent partnerships that have seen Games Workshop collaborate with the likes of Bandai, McFarlane Toys, and Marvel Comics to bring the worlds and characters of Warhammer to life like never before. 

GWMTG Feb25 Marine74h41

Universes Beyond will bring the mighty heroes, twisted villains, and fearsome xenos races of the 41st Millennium to glossy cardstock. For Warhammer 40,000 fans, it’s a chance to command the forces you know and love in an entirely fresh way – while cooing over some lavish new art, too.

And for Magic: The Gathering fans, it’s an opportunity to discover a rich universe of galactic conquest and betrayal that’s been shaped by decades of games, novels, and media.

When can you get your mitts on these cards, we hear you cry? Well, they’re a little way off yet, but you can rest assured that Warhammer Community will bring you all the latest news on this card-based collaboration.

https://www.warhammer-community.com/2021/02/25/warhammer-40000-is-coming-to-magic-the-gathering-yes-really/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'est une collec Secret Lair pour un pauvre novice?

Un produit en disponibilité limité temporairement... Tu as X jours pour l'acheter, après, c'est fini.

Des produits "de luxe" (entre 39 et 59€, hors FdP parfois) contenant de 3 à 7/9 cartes, en dispo normale ou foil (brillantes), les foils étant toujours plus onéreuses à l'achat (mais souvent plus côtés lors de la revente, encore que avec les produits SL, certains ont eu des soucis avec la couverture foil de la carte qui a fait gondoler certains produits).

 

Tu trouveras plus d'info ici.

 

Citation

récemment un beau succès avec un cross-over MtG / Walking Dead

T'as eu accès à une source pour "quantifier" ce succès? Parce que j'ai l'impression qu'il ne s'en est pas vendu autant que WotC pouvait l'espérer (seulement 347 packs à la revente sur l'un des plus gros sites européen de revente de cartes, ce qui est assez peu pour un produit peut compliquer à se procurer à la base... et qu'on peut espérer revendre avec un certain profit...), et de nombreux youtubers arguant qu'il ne fallait surtout pas l'acheter (et spécifiquement celui de WalkingDead, un succès commercial de cartes uniques pouvant créer un précédent sur le jeu avec des possibilités de vente de grosses cartes uniquement par ce moyen-là).

 

Les Secret Lair, c'est la vache à lait de WotC, aucun risque de perte, que du profit et des tarifs assez exorbitants pour de la simple vente de carton (je parle pas du prix qu'une carte peut ou non prendre en fonction de sa côte, de sa puissance et de son ancienneté, mais bien de l'argent que ça rapporte directement à WotC).

 

Barbarus : mais je suis TRES mal placé pour critiquer, j'en ai déjà acheté plusieurs (pour compléter ma collection de playset de certaines cartes uniquement)...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag Un expert MTG répondra sans doute plus en profondeur à cette question, mais en version courte : un booster de cartes premium centré autour d'un thème, sélectionné à l'avance (donc tu sais ce que tu achètes), vendu à prix luxurieux pour les collectionneurs pendant une durée limitée.

Edit : @Barbarus à été plus rapide et bien plus grand connoisseur que ma personne sur le sujet. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un booster de cartes premium

C'est pas tout à fait un booster vu le packaging... On est plus sur la sélection de cartes présentées dans un coffret type "belle montre", avec papier fin (type bible de luxe ou la Pléiade) pour envelopper les cartes.

Et ce n'est pas forcément premium (foil/brillantes) depuis quelques SL...

 

Citation

donc tu sais ce que tu achètes

Sur les premiers SL et sur celui de Walking Dead, en sus des cartes "présentées" dans le SL, tu avais une carte promo, plus ou moins aléatoire (sur les premiers, c'était un planeswalker (plus ou moins rare et plus ou moins puissant) avec un dessin type vitrail, sur WalkingDead, un artefact : Lucille (une batte de base-ball).

Mais a priori, ce côté carte "en sus" n'est pas voué à être péréniser.

 

Au passage, tu as aussi accès à des codes pour un ou les deux jeux vidéo de MTG (Arena & On Line).

 

Barbarus : et c’est forcément du "t'as X jours pour acheter, passer ce délais, c'est mort".

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, crom a dit :

Et des cartes comme celle de walking dead était jouable/sont jouées ? Perso, je suis mitigé sur l'annonce... je me vois mal jouer un Ghazghkull dans mon deck gobelins par exemple... 

Comme je l'ai dit, pourquoi 40K ? Magic, l'univers est loin d'être futuriste si ? Où alors j'ai pas suivi mais hormis quelques extention un peu steam punk, on reste globalement dans la fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Comme je l'ai dit, pourquoi 40K ? Magic, l'univers est loin d'être futuriste si ? Où alors j'ai pas suivi mais hormis quelques extention un peu steam punk, on reste globalement dans la fantasy.

 

Parce que 40k fera plus vendre que AOS. Tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre un joueur actif de magic et avoir bien suivi les dernières sortie voila ce que je pense :

ce sera très probablement un produit Secret Lair. donc un set d'une dizaine  de cartes exclusives si compare avec le Secret Lair sorti sur Walking Dead. Des cartes uniques qui ne seront pas juste une illustration alternative de cartes magic déjà existantes.

 

Bon, j'adore autant Magic que Warhammer mais je dois avouer que j'ai du mal a imaginer les deux jeux mélangé ?

 

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ragnar a dit :

Ok donc juste un objet collector et pas forcément à intégrer dans des parties de magic standards

Exact. si on compare toujours a ce qui a été fait avec Walking Dead, sur les 10 formats de jeu de Magic seul 3 peuvent jouer avec ces cartes spéciales

 

 

f1cn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Un produit en disponibilité limité temporairement... Tu as X jours pour l'acheter, après, c'est fini.

Des produits "de luxe" (entre 39 et 59€, hors FdP parfois) contenant de 3 à 7/9 cartes, en dispo normale ou foil (brillantes), les foils étant toujours plus onéreuses à l'achat (mais souvent plus côtés lors de la revente, encore que avec les produits SL, certains ont eu des soucis avec la couverture foil de la carte qui a fait gondoler certains produits).

D'accord merci :D

 

Bon du coup si c'est dispo que temporairement, je l'aurais pas, et si y'a que 7/8 cartes, y'aura probablement que des SM et du Chaos donc j'en voudrais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crom a dit :

Et des cartes comme celle de walking dead était jouable/sont jouées ? Perso, je suis mitigé sur l'annonce... je me vois mal jouer un Ghazghkull dans mon deck gobelins par exemple... 

C'est jouable qu'en commender, c'est un peu l'amical de magic. En Vintage et Legacy, ça m'étonnerai que ce soit joué (même si c'est potentiellement accepté).

 

Globalement, on est un cross over purement marketing de 2 milieux proches "en terme de clients". Rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le principe. C'est des cartes spéciales que tu ne peux utiliser que dans des formats restreints. Ce qui veut dire qu'un joueur de 40K qui veut essayer, ira plutôt jouer en standard avec les débutants... et du coup ne pourra pas utiliser ses cartes 40K. Pas sur non plus que ça passionne les vétérans de Magic compte tenu du prix pour ce produit "de luxe" pour un univers qu'ils ne connaissent pas forcément. Au final contrairement a ce qui est décrit dans l'article, je doute que ça fasse découvrir l'univers 40K aux joueurs de Magic et inversement. Pour moi ça s'adresse plus aux joueurs de Magic et qui aiment déjà 40K. Ca existe mais ce n'est pas une grosse clientèle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé fouillé sur le site de MTG du coup et :

"If that stamp looks familiar, it's because it already exists on Secret Lair X The Walking Dead cards, which will be grandfathered into Universes Beyond.

On that note, Universes Beyond products will generally be sold in all Magic channels—these will not be strictly Secret Lair products. The Warhammer 40,000 Commander decks, for example, will be available everywhere we currently sell Commander decks, as will The Lord of the Rings product. We may occasionally do associated Secret Lair products related to the main release, like the Secret Lair Godzilla lands when Ikoria: Lair of Behemoths came out. There will also be the occasional standalone product like The Walking Dead, but the intention is to typically make Universes Beyond as available as any other Magic product."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Je serait très déçu si les illustration sont juste des repompage des illustrations dans les Codex

 

Uniquement des nouvelles illustrations, et WotC confirme qu'il y aura des Commander decks pour w40k, donc plusieurs dizaines de cartes. 

 

On peut imaginer assez facilement qu'il y aurait 5 decks et autant de commanders (Guilliman, Abaddon, G.Thrakka, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Donc, si je comprends bien, on aura la possibilité de sa faire des decks 100% 40K, et les jouer contre des decks "normaux" ?

Si c'est bien ça, ça va vraiment m’intéresser.

Oui en "mode libre"

 

En mode standard (je ne sais pas si c'est intitulé comme ça aujourd'hui) non.

 

C'est clairement indiqué comme étant hors cycle traditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne comprends pas bien le principe. 

Le principe, amha, est de parler de Magic dans les milieux 40k et 40k dans le milieu magic. L’existence de ce fil de discussion montre déjà que leur stratégie marketing/publicitaire est en partie réussi.

 

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.