Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partenariat GW- WotC


Kaptain

Messages recommandés

Citation

La notion de commander deck m'échappe même si j'ai regardé la pub de walking dead pour me faire une idée.

Walking Dead,c'est un "secret lair" (pack entre 3 et 10 (à la louche) cartes promo produit sur une durée limitée) alors que les commander decks sont des decks jouables dans deux formats (le Commander et le Commander Multi) de 100 cartes avec un Commandant (une carte légendaire ou un arpenteur pouvant faire office de Commandant) et toutes les autres cartes (hors terrains de base) présentent en un seul exemplaire.

 

Barbarus : mono-phrase informative

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Walking Dead,c'est un "secret lair" (pack entre 3 et 10 (à la louche) cartes promo porduit sur une durée limitée) alors que les commander decks sont des decks jouable dans deux formats (le Commander et le Commander Multi) de 100 cartes avec un Commandant (une carte légendaire ou un arpenteur

 

Aaah merci beaucoup pour l'éclairage ! C'est très clair à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je remonte le sujet avec une batterie d'annonces de la part de Wizard of the Coast pour Magic, dont le fameux croisement Magic-40k :

 

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/what-happened-magic-showcase-2021-08-24

 

Confirmation qu'il s'agira de 4 decks commanders prévus pour 2022 avec, ô surprise, du space marine.

 

kPoRf6cxiT_2.png

kPoRf6cxiT_3.png

 

 

Des illustrations qui ne font pas rêver je trouve (surtout la deuxième... on se croirait revenu à la période sombre de 2015/16 chez GW :-x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 23:39, Albrecht de Nuln a dit :

Confirmation qu'il s'agira de 4 decks commanders prévus pour 2022 avec, ô surprise, du space marine.

 

Des illustrations qui ne font pas rêver je trouve (surtout la deuxième... on se croirait revenu à la période sombre de 2015/16 chez GW :-x).

Je suis vraiment curieux de savoir quel sera les thème de chaque deck et quelle couleurs seront associées...

 

Pour les illustration effectivement celle des Suppressors est vraiment pas flatteuse. les formes sont étranges on dirait presque du cartoon.

Après on peut se rassurer en se disant que si chez GW les illustrations de Codex et livre de règles sont en général assez homogène, Chez MTG ce n'est pas trop le cas. Les artistes ont des consignes bien précises pour garder une cohérences dans ce qu'ils réalisent mais leurs "pattes" sont souvent reconnaissables. Il y a de tout et je pense qu'on peut s'attendre de bonnes ambiances GrimDark :)

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Les premières infos et images officielles viennent de tomber :

 

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/first-look-magic-gatherings-universes-beyond-warhammer-40000-collaboration

 

Pour résumer :

 

  • 4 decks commander et leur version collector
  • 3 secret lair
  • présentation fin juillet et sortie août 2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jak a dit :

Les artworks sont vraiment cool !

 

Les illustrations marines en pleine page étaient vraiment pas terribles (par rapport au style 40k) mais ça passe souvent mieux dans un cadre aussi petit qu'une carte magic. Ça part pas trop mal en effet. Curieux de voir les secret lair sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Par contre, c'est quoi le principe des Secret Lair ?

 

Ce sont des sets de cartes avec des illustrations exclusives sur un thème spécifique (généralement hors du style magic habituel) . Et bien sûr en vente sur une période limitée (sinon c'est pas drôle) genre quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris il y aura un Secret Lair : Ork. Visiblement un Secret Lair c'est moins de 10 cartes.

Comment ça pourrait s'intégrer avec les deck Commandeurs ? On remplace les cartes ?

Mais il faut que les couleurs des cartes Ork soient cohérentes avec les couleurs Decks.

==> Par exemple si l'Ork est mono/multi vert alors seul le deck Tyranide pourra jouer les cartes Orks ? Et on se retrouvera avec un deck de 95 cartes Tyty et 5 Orks ?

 

J'ai surement mal compris un truc. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

 

En tout cas les 4 decks commandeurs seront des auto-pick pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par exemple si l'Ork est mono/multi vert alors seul le deck Tyranide pourra jouer les cartes Orks ? Et on se retrouvera avec un deck de 95 cartes Tyty et 5 Orks ?

Oui... enfin, on joue à MTG einh, pas à 40k... Parce que, en l'état, rien n'empêche de jouer des Vangards avec Abaddon... Si Babaddon est le Commandant du deck, il a la couleur bleue, comme les Vangards, donc ils sont jouables...

Autant l'annoncer de suite : faudra pas penser "fluff" avec les cartes MTG...

 

Pour les SL, plus d'info ici pour savoir ce que c'est...

 

Barbarus : actuellement, y'a un SL en court qui va duré toute l'année avec pour thème des terrains de base en lien avec les signes astrologiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon cross-over en ce qui me concerne. Je trouve la proportion de Xenos impressionnante par rapport à ce que l’on connaît à 40K ? mais c’est pas plus mal. Un peu déçu que les Eldars n’y figurent pas. J’espère pouvoir mettre la main sur les Decks collectors tant qu’à faire, mais il faudra quand même voir le prix de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un deck commander (hors pépite dedans qui fait exploser son coût) est d'une petite quarantaine d'euros (36 et des brouette).

Donc, le collector, AMHA, ce sera dans les 50€ pièce.

 

Barbarus : à voir leur dispo aussi...

 

Edit : et, "oh mon dieu", j'avais pas vu ça :

Citation
  • Secret Lair x Warhammer 40,000: Orks
  • Secret Lair x Warhammer Age of Sigmar
  • Secret Lair x Blood Bowl

'tain! Un SL BB! Je suis comme un dingue!!!!

 

Petite info aussi, on a eu des SL de deck complet (exemple), donc il est possible que le SL ork suive ce chemin (et le tarif afférent)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai joué à Magic il y a fort fort longtemps (V7 et début V8 de Magic), mais l'envie de m'y remettre juste pour la déconne entre pote me tente bien avec ses cartes.

En gros, il y aura un deck "prémonté" pour plusieurs races + un paquet de carte en rab pour ceux qui en veulent plus ? Pas de booster classique quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Il y aura :

- 4 paquets de 100 cartes pour jouer au format commander

- un paquet de XX cartes (on en sait rien) dispo que pendant quelques jours en "prévente" via Secret Lair avec les orks, mais on ne sait même pas si le paquet sera jouable seul...

- 2 paquets de XX cartes (on en sait rien) dispo que pendant quelques jours en "prévente" via Secret Lair, un pour AdS et l'autre pour BB.

et "oui", pas de boosters classiques

 

Barbarus : en espérant que ça éclaircisse les choses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Barbarus : en espérant que ça éclaircisse les choses?

 

Yep, parfaitement ! En gros, une fois les 400 cartes (+ Xcartes orks) achetés, on aura toute la collec pour se faire des parties entre potes ? Parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on aura toute la collec pour se faire des parties entre potes

Attend de voir les couleurs du SL ork... si ça se trouve, on pourra les jouer qu'avec les tyty, ou  qu'avec l'Imperium...

 

Barbarus : et on ne sait pas la "taille" du SL orkounet... 3,5,10 ou 100 cartes? On en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Attend de voir les couleurs du SL ork... si ça se trouve, on pourra les jouer qu'avec les tyty, ou  qu'avec l'Imperium...

 

Barbarus : et on ne sait pas la "taille" du SL orkounet... 3,5,10 ou 100 cartes? On en sait rien...

 

Bonsoir,

 

Si, en fait on sait très bien que ce ne sera pas 100 cartes.

 

Les secret Lair ce sont des ensembles de cartes vendus très cher, surtout pour les collectionneurs (pour vous donner une idée le paquet est généralement vendu le prix d'un deck commandeur), et contenant en général de 3 à 10 cartes (exemple Godzilla c'st 5 cartes Street Fighter 8 cartes, Stranger Thing 9 cartes, Walking Dead 11 cartes dont 6 tokens, bref vous voyez le truc) donc vous attendez à rien de bien particulier.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Golemag a dit :

donc vous attendez à rien de bien particulier

 

Le 14/05/2022 à 07:51, Barbarus a dit :

Petite info aussi, on a eu des SL de deck complet (exemple), donc il est possible que le SL ork suive ce chemin (et le tarif afférent)

 

Comme cité dans le message de Barbarus, il existe maintenant des deck Commander de Secret Lair. Donc 100 cartes c'est pas complétement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en plus, c'est pas comme si j'étais aller chercher le lien pour montrer à ceux qui suivent pas MTG "à fond" que, si, WotC l'avait déjà fait, le "deck commander SL"...

Après, le prix est pas le même qu'un deck commander classique (un peu plus du double)...

 

Citation

contenant en général de 3 à 10 cartes

C'est effectivement le cas de 95% des SL connus à ce jour...

Sachant que les SL "avec license" sont en général à plus de 5 cartes : Walking Dead (5 + les token promo + la batte (bonus non annoncé)); Stranger Thing (9 cartes + peut-être une carte bonus non-annoncée (j'en sais rien, je l'ai pas pris lui) ), Street Fighter (8 cartes (pas encore envoyé, de grande chance d'avoir une carte bonus dedans)) Les SL ont souvent une carte bonus, plus ou moins intéressante (et pas toujours la même suivant les envoie à priori).

 

Barbarus : si vous avez d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : si vous avez d'autres questions?

 

J'en ai bien une effectivement : Parmi ces SL, y a t'il déjà eu une carte de PlanesWalker dedans, ou ce n'est jamais arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a bien eu deux SL avec "uniquement" avec des Arpenteurs (celui-ci, avec les Chibbi-like et celui-ci en mode "écriture des règles à l'ancienne" et d'autres qui ont inclus un Arpenteur parmi d'autres cartes (celui-ci par exemple). MAIS, que ce soit le Stranger Thing (je connais pas la carte "bonus"), le street Fighter (sauf carte bonus non connue) ou le Walking Dead, aucun n'inclus un Arpenteur dans sa liste...

Et dans les autres SL, l'arpenteur est toujours annoncé dans la liste (sauf s'il est en carte bonus).

En effet, il arrive dans certains SL non-crossoverien (je sais pas si le mot existe, mais il sonne bien) qu'on retrouve des versions promo d'arpenteur en guise de carte bonus, comme Nicol-Bolas, Arlinn, Voice of the pack, et Angrath, Captain of . Chaosque j'ai eu dans quelques SL du début, mais c'est devenu beaucoup plus rare depuis quelques SL.

 

Depuis quelques SL, c'est des cartes de terrains de base promo les cartes bonus... mais pas que...

Par exemple, on a eu droit à cette plaine, qui nous révélait une Forge de Campagne, ou des version "promo" de certaines cartes des SL (j'ai par exemple ce Brainstorm en version non-colorée).

 

Barbarus : c'est impossible de savoir si la carte "bonus" sera intéressante ou pas...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.