Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Générique] début de phase de combat


Lupilosa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on séquence quand deux figurines ont toutes les deux des aptitudes à déclencher en début de phase de combat ?

 

En l'occurrence : La Lance de la Chasse, artéfact CoS en Cité Vivante, qui permet au porteur de combattre au début de la phase de combat et l'aptitude râtelier à bombes de l'Ironclad qui se déclenche aussi au début de la phase de combat.

 

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par Lupilosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été traité a de multiples reprises sur le forum. Tu as ce schéma qui permet de répondre à tes questions (et je le mets dans l'épinglé Liens utiles pour le retrouver facilement).

AoSWhoFightsFirst-Mar21-SequenceInfograp

 

 

De manière générale, il ne faut pas oublier que si deux choses se déclenchent au même moment, c'est au joueur dont c'est le tour qui résout ses effets en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooook merci 

Justement j'ai cherché sur les pages les plus récentes je n'ai pas trouvé désolé

C'est bien ce que je pensais du coup mais c'est bien d'être sûr de la chose encore merci ^^

 

Ce schéma ne figure pas dans le mdg 2020 ou le livre de règle de base ou alors je l'ai raté ?

 

 

 

Modifié par Lupilosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lupilosa a dit :

Ce schéma ne figure pas dans le mdg 2020 ou le livre de règle de base ou alors je l'ai raté ?

Il est issu d'un article sur Warhammer Community. Mais je ne sais pas s'ils l'ont repris dans un MdG récent. Mais en fait, il ne fait qu'illustrer ce que disent les règles de base si on les applique normalement. C'est surtout pour la phase de combat qu'il est utile (l'article part de ça d'ailleurs) car il peut y avoir une confusion entre l'alternance des unités qui frappent pendant la phase (le «during» du schéma) et l'application du «le joueur dont c'est le tour résout tous ses effets en premier». Mais ça, on en parle dans les autres sujets de cette section si tu veux plus de détails.

 

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

Tu l'as raté. C'est écris dans les règles de base.

La règle oui, mais pas ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.