Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Boite patrouille, quelles armes ?


Barok

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne suis pas du tout joueur Space wolves ( On a failli, mais ma copine a repris le flambeau ! ). Je viens donc en tant qu'ennemi cherchant à optimiser la liste en face ( Oui, c'est bizarre, je sais ). 

En bref, je lui ai offert la Patrouille Sw, celle avec l'exo harnais tactique, les reivers et les intercessors donc ;


Une grande question s'est posée niveau montage des figurines / équipement : Lesquels ?

Une escouade de 10 avec les mêmes armes ? Moitié moitié ? 2 escouades différentes pour avoir 2 sergents ? Sachant qu'elle a aussi un drop pod , et que faute de dex marines dispo pour l'instant , je ne sais pas si on peut mettre 2 escouades dedans etc.

Quid des reivers ? Un gros faible pour les grappins, mais est-ce vraiment un désavantage ?

Enfin, l'exo harnais , les armes de bases me semblent pas si mal, non ?

Merci d'avance de vos réponses et mort au gloire à l'empereur !

Edit : Ah et j'ai oublié le lieutenant dedans ! Possible de le transformer en seigneur loup en le posant sur un loup tonnerre ? 

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les escouades de la patrouille il vaut mieux faire du 2 x 5 histoire de combler rapidement les slots de troupes dans les détachements.
L'exo harnais je l'aime bien avec les équipements de base, la Customisation du Lieutenant de la boite sur loup tonnerre semble fastidieux à réaliser ... mais il est très jouable en Wolf Lord primaris.
Quitte à jouer des Reivers, au tant les jouer en tant que Hounds of Morkai, les Reivers spécifique au Codex SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Bij0rn. J’ajouterais qu’en SW c’est pas mal d’équiper le (les) sergent avec une arme de corps à corps, sachant que le bonus des SW vient annuler le -1 du gantelet/marteau donc à privilégier pour moi.

pour les reivers, tu peux les assembler avec l’option du grappin dans un holster comme ça le jour où tu veux  jouer avec cet équipement  il est présent sur la figurine et le jour où tu ne le veux pas ce sera juste de la déco.

Les deux armes du harnais sont valable à mon sens. Avec un aimant facilement intégrable tu pourra basculer sur l’une ou l’autre pour varier les plaisirs.

J’espère que madame te mettra au tapis ? (je suis du côté des loups).

edit : pour info les space marine de la boîte ne peuvent pas rentrer dans un drop pod car ce sont des primaris et ils n’y ont pas accès 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci de vos réponses !  C'est de très bonnes suggestions en tout cas, merci !  Même si elle a déjà d'autres troupes, on en a jamais trop, surtout pour des objos, clairement...

Je n'étais pas au courant pour les drop pod , ni cette différence primaris / non primaris , c'est noté ! 

Ah et dernière question, plutot fusil bolter auto ou stalker du coup ? Quid des lance grenades ?

Merci beaucoup en tout cas !

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG est une pièce polyvalente dans l'unité intercessor. j'en colle un dans mon escouade dés que je peux.

 

le bolter auto est "Assaut", le stalker "Lourde" à choisir en fonction de ce que tu veux faire de ton escouade (courte ou longue portée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter auto est intéressant si tu veux mettre la relique "bolt de morkai" à ton wolflord car il touchera à 2+ même en ayant bougé . C'est une relique très utile un fiabiliser les blessures ( ça fonctionne au tir comme au close) et du coup ça se comboter bien avec un wolflord primaris ( ta fig de lieutenant ) . De mémoire le wolflord primaris n'a pas accès à toutes les options d'armes de close ,mais une épée énergétique de maître fera l'affaire et tu auras ainsi un petit perso qui buff bien ( aura de reroll des as aux'touches à 6 pas de lui , et reroll des as aux blessures sur une unité spécifique à chaque tour ^^ ) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.