Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Résumé des règles de base


ticoq

Messages recommandés

Sur une idée original de @Galthor-BD et reprise par @Gunn sur 40K, j'ai fait un résumé rapide des règles de Kill Team qui tient sur une page PDF : https://drive.google.com/file/d/14_-4yf-11L514YC23m6b45wdFAervzkr/view?usp=sharing

 

kill-team-resume-regle.jpg

 

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à ajouter, des phrases à simplifier ou si j'ai fait des erreurs...

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait assez complet. J'aurai peut-être rajouter une précision au niveau des blessures, à savoir que dès lors qu'une blessure engendre un jet de trauma, les autres "touches" ayant blessé sont ignorées. Mais à part ça, tout me paraît correct. ?

 

Pour un hébergement avec partage, je dirai Dropbox (que j'utilise), One Drive ou Google Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc mis à jour avec les 2 commentaires ci-dessus

 

@Uphir Si PV = 0, jet de trauma en jetant autant de D6 que de dégât fait par l’arme, en appliquant les modificateurs du tableau ci-dessous, et en gardant uniquement le D6 le plus élevé. Les attaques supplémentaires sont perdues

@Inquisiteur Pierrick Réaction de l’ennemi : Etat d’alerte (ne touche que sur un 6 si l’attaquant est à portée et visible) ou repli (mouvement max 3")

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job... ?

 

Mais juste un truc ; la réaction à une charge n'est possible que si celui qui charge est visible du "chargé". Là, dans ta reformulation, on a l'impression que la condition ne s'applique que pour l'état d'alerte. Ou alors, c'est moi qui n'ai pas saisi la règle.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règle page 23 :

Une figurine peut réagir si elle est la cible d'une figurine qui charge et si elle se trouve à plus de 1" de toute figurine ennemie

 

Donc pas de notion de "visible" ici. 

Par contre dans la règle "état d'alerte" dans la section tir page 31, il est marqué :

La cible doit être à portée et visible quand la charge est déclaré 

 

Ce qui sous entend que le repli est possible même si l'attaquant n'est pas visible, contrairement au tir en état d'alerte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 4 heures, Tsoutsou a dit :

Oh nice job ! Merci ! Elle va servir cette feuille, j'ai loupé ce topic :D Par contre ton lien original me semble mort ou c'est que chez moi ? 

Effectivement, le fichier était hébergé chez filebin, qui ne conserve les fichiers que pendant 2 semaines.

Je l'ai mis sur GDrive, ce qui devrait le rendre dispo plus longtemps ;)

 

Au passage, j'ai un peu revu le contenu en simplifiant certaines phrases et en ajoutant les stratagèmes de bases.

 

edit : je n'avias pas mis les bons droits sur gdrive. Maintenant tout le monde peut y avoir accès sans en faire la demande

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Super, merci pour le doc ! Je voulais voir un peu à quoi ça ressemblait ce jeu. Merci ! :)

 

Attention, la nouvelle version, annoncée ce samedi, sera visiblement très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.