Jump to content
Warhammer Forum
ticoq

[Règles] Résumé des règles de base

Recommended Posts

Sur une idée original de @Galthor-BD et reprise par @Gunn sur 40K, j'ai fait un résumé rapide des règles de Kill Team qui tient sur une page PDF : https://drive.google.com/file/d/14_-4yf-11L514YC23m6b45wdFAervzkr/view?usp=sharing

 

kill-team-resume-regle.jpg

 

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à ajouter, des phrases à simplifier ou si j'ai fait des erreurs...

Edited by ticoq

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela me parait assez complet. J'aurai peut-être rajouter une précision au niveau des blessures, à savoir que dès lors qu'une blessure engendre un jet de trauma, les autres "touches" ayant blessé sont ignorées. Mais à part ça, tout me paraît correct. 🙂

 

Pour un hébergement avec partage, je dirai Dropbox (que j'utilise), One Drive ou Google Drive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il manque peut-être aussi le point qui stipule que si la cible d'une charge ne voit pas celle-ci "démarrer", elle ne peut pas y réagir. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doc mis à jour avec les 2 commentaires ci-dessus

 

@Uphir Si PV = 0, jet de trauma en jetant autant de D6 que de dégât fait par l’arme, en appliquant les modificateurs du tableau ci-dessous, et en gardant uniquement le D6 le plus élevé. Les attaques supplémentaires sont perdues

@Inquisiteur Pierrick Réaction de l’ennemi : Etat d’alerte (ne touche que sur un 6 si l’attaquant est à portée et visible) ou repli (mouvement max 3")

 

J'ai mis le fichier sur un autre site qui devrait garder le fichier plus longtemps : https://gofile.io/d/ZObQ7g

Share this post


Link to post
Share on other sites

Good job... 👍

 

Mais juste un truc ; la réaction à une charge n'est possible que si celui qui charge est visible du "chargé". Là, dans ta reformulation, on a l'impression que la condition ne s'applique que pour l'état d'alerte. Ou alors, c'est moi qui n'ai pas saisi la règle.

Edited by Uphir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Livre de règle page 23 :

Une figurine peut réagir si elle est la cible d'une figurine qui charge et si elle se trouve à plus de 1" de toute figurine ennemie

 

Donc pas de notion de "visible" ici. 

Par contre dans la règle "état d'alerte" dans la section tir page 31, il est marqué :

La cible doit être à portée et visible quand la charge est déclaré 

 

Ce qui sous entend que le repli est possible même si l'attaquant n'est pas visible, contrairement au tir en état d'alerte 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, tu as raison, et j'y ai pensé en postant, mais je n'avais pas la règle sous les yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce résumé ! Ca va me permettre de découvrir kill team plus facilement avec mes quelques figurines :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oh nice job ! Merci ! Elle va servir cette feuille, j'ai loupé ce topic :D Par contre ton lien original me semble mort ou c'est que chez moi ? 

Edited by Tsoutsou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 4 heures, Tsoutsou a dit :

Oh nice job ! Merci ! Elle va servir cette feuille, j'ai loupé ce topic :D Par contre ton lien original me semble mort ou c'est que chez moi ? 

Effectivement, le fichier était hébergé chez filebin, qui ne conserve les fichiers que pendant 2 semaines.

Je l'ai mis sur GDrive, ce qui devrait le rendre dispo plus longtemps ;)

 

Au passage, j'ai un peu revu le contenu en simplifiant certaines phrases et en ajoutant les stratagèmes de bases.

 

edit : je n'avias pas mis les bons droits sur gdrive. Maintenant tout le monde peut y avoir accès sans en faire la demande

Edited by ticoq

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.