Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Clans des Iron Hands


Aeneas

Messages recommandés

Petite question concernant les clans des Iron Hands, les clans des Iron Hands (sauf le premier et le dixième) sont-ils l'équivalent de clans nomades qui existent sur Medusa ? et si oui, un guerrier du clan Garrsak est-il issu du clan Garrsak de Medusa ? ainsi par exemple, une jeune recrue du clan nomade medusien du clan Garrsak intègre la dixième compagnie le temps de sa formation et de sa transformation en space marine puis intègre le clan Garrsak des Iron Hands ou l'origine médusienne du clan n'aura aucune importance sur le clan que ce guerrier intègrera sa formation terminée ?

 

Dernière question, il y avait lors de la Grande Croisade bien plus que dix clans Iron Hands, certains ont dû former les deux chapitres successeurs, les Red Talons et les Brazen Claws, mais d'autres ont dû être dissous ou détruits durant l'Hérésie d'Horus, existe-t-il une liste de ces clans ?

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma source de réponse est le vieux et magnifique supplément "Clan Raukaan" qui date de 2013.

A la réponse de ta première question  une jeune recrue du clan nomade medusien du clan Garrsak intègre la dixième compagnie le temps de sa formation et de sa transformation en space marine puis intègre le clan Garrsak des Iron Hands ou l'origine médusienne du clan n'aura aucune importance sur le clan que ce guerrier intègrera sa formation terminée ?

En fait non, les compagnies ont reçu leur nom de clan à leur génése car la majorité des spaces marines étaient issue de ce clan mais une fois le codex astarte imposé par Gulliman celà n'a plus été possible car le codex astarte impose au candidat SM de commencer par la 10°Cie en tant que scout et ainsi de suite gravir les échelons et de passer aux Cie assaut puis appui puis tactique, de plus au fur à mesure du temps et des pertes au combat le recrutement sectaire voir communautaire n'était plus possible dû au systéme du codex astarte.

 

Les Cie ont quand même gardé leurs bannières et leurs noms de clan en souvenir honorifique.

Je reprends ton exemple donc: une jeune recrue du clan Garrsak, ira d'abord à la dixième Cie Iron Hands qui s'appelle Clan Company DORRVOK (10th Company) réf page 21 du supplément.

 

Puis selon son classement (notation de ses supérieurs), ses aptitudes au combat il ira dans une Cie d'assaut, par exemple la huitième Cie qui s'appelle Clan company BORRGAR (8th Company Assault Marine) réf page 5 du supplément.

 

Puis il ira dans une Cie Soutien puis dans une Cie de combat comme la troisième, la Clan Company RAUKKAN (3rd company) réf page 3 du supplément.

 

Puis un jour notre petit Garrsak sera devenu un vétéran chevronné méritant et il ira donc à la première compagnie, la  Clan Company AVERNII (1St Company) réf page 5 du supplément.

 

Pour ta deuxième question de la liste des clans faut que je fasses une recherches plus approfondi, je sais que la clan Médusa a été au bord de la rebellion mais le conseil de fer Iron Hands a été diligent pour de bonnes raisons et leur a donc proposer de sortir du chapitre originel pour faire leur propre chapitre.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.