Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] jet de dès, bonus et capacités spéciales.


noursadat

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question suite à ma dernière partie avec un pote.

 

Les bonus/malus sur les tirs ou les blesse sont t'il pris en compte pour les capacités spéciale ou bien c'est le jet de dé natif qui compte sans le bonus/malus.

 

Exemple:

-J'ai un lance plasma, sur un jet de 1 à la touche, ma fig meurt si je tir a pleine puissance. Si j'ai -1 a la touche ma fig meurt t'elle sur un jet de dé de (2)? le résultat étant donc 1 après l'application du malus. Ou si j'ai +1 sur la touche même si je fais 1 avec le bonus mon résultat est donc un deux et la fig n'est pas slain.

 

- à la blesse/touche les vengeurs ont +1 avec la capacité de l'exarque,  avenging strike, si une figurine de l'escouade à été tué. Les catashu font t'elles sur un 5+1 des dégâts perforant et un pa-3; où dois-je faire nativement un 6.

 

Je pense qu'il y a d'autre exemples dans le genre mais je connais pas toutes les armées.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Plasma :  cela dépends du wording du plasma. Certains vont surchauffer sur des jets de touche de 1 dit  "naturels" (exit les modifs uniquement les 1) d'autre sur un jet de 1+ pouvant être modifié. 


Perforant: idem ça dépend si c'est sur un jet de 6 (naturel) ou 6+ (modificateur).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas répondre pour les cata-shu mais pour les plasma c'est bien sur des jets non modifiés de 1 (donc sans prendre en compte les modificateurs) que la figurine meurt.

 

La règle écrite dans le codex SM français n'est pas claire (merci les traductions bancales ^^) mais en anglais c'est bien précisé.

 

PS : par contre en V8 les modificateurs étaient pris en compte pour les plasma, la règle a été modifié dans le codex SM v9

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catapulte shuriken : A chaque jet de blessure de 6+ obtenu pour cette arme, la touche est résolue avec une PA de -3 au lieu de 0.

Les modificateurs s'appliquent donc, et les dire avengers peuvent donc faire des PA63 sur du 5 avec la règle de l'exarch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ticoq a dit :

catapulte shuriken : A chaque jet de blessure de 6+ obtenu pour cette arme, la touche est résolue avec une PA de -3 au lieu de 0.

Les modificateurs s'appliquent donc, et les dire avengers peuvent donc faire des PA63 sur du 5 avec la règle de l'exarch

 

C'est ce qu'il me semblait merci de la confirmation.

 

Néanmoins il y a de fortes chances pour que cela chance en des jets de 6 non modifiés dans leur futur codex v9. Puisque c'est la tendance actuelle de GW pour ce genre de règles, cf la règle Tesla chez les necrons par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.