Aller au contenu
Warhammer Forum

[slaanesh] Question sur les bataillons et lignes


garag

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question sur les bataillons. Le ost hédonite se compose des bataillons suivants: sybarites supremes, delicieux épicuriens, cavalcade de traqueurs. Est ce que le cout de ce bataillon correspond à 120 + le coup  des autres bataillons (120 pts ou 590 pts?)? Profite-t-on des aptitudes de chaque bataillon (1 ou 4 aptitudes)? J'imagine que ça doit être 120 et seulement l'aptitude du ost hédonite comme ça permet une seule pose sinon ça serait une sacré ristourne.

 

Petite précision sur les lignes? Dans le nouveau BT: Daemonettes ligne et blissbarb archer/hellriders ligne dans une armée de slaanesh... Je ne comprends pas la différence. Si j'ai des alliers, uniquement daemonettes en ligne?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh !

 

Par rapport au méta-bataillon :

- Tu payes le coût de tous les bataillons qui sont dedans ainsi que celui du méta-bataillon. (Donc Ost + Sybarites + Epicuriens + Cavalcade)
- Tu as accès aux aptitudes des différents bataillons que tu as payé, mais elles ne s'appliquent qu'aux unités de leur bataillon respectif. (Aptitude de Ost pour tout le monde, aptitude de Sybarite pour les unités de Sybarite, celle des Epicuriens pour les unités d'Epicuriens, etc.)
- Effectivement, ça te fait une seule pose et autant d'artefact et de CP que de bataillons payés. Après, c'est aussi un sacré investissement en point, donc il faut voir si ça vaut vraiment le coup. (Donc pour toi, 4 CPs bonus, ainsi que 4 artefacts bonus, mais pour une dépense importante.)

Pour les lignes, ça veut juste dire que ce ne sont des lignes que si tu joues dans cette allégeance là (aka Hedonites) et pas dans une autre, que tu ais des alliés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Panoo a dit :

dans cette allégeance là (aka Hedonites)

aka Slaanesh, pas Hedonites (il parle d'une armée de Slaanesh). L'erreur (confondre le mot-clé de l'allégeance et le nom du battletome) est encore fréquente à ce que je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

aka Slaanesh, pas Hedonites (il parle d'une armée de Slaanesh). L'erreur (confondre le mot-clé de l'allégeance et le nom du battletome) est encore fréquente à ce que je vois ;)

 

Est ce que ça veut dire que si je joue une armée StD de Slaanesh, je peux rentrer ces unités en ligne? Sinon dans tous les cas, elles le seront toujours avec les hedonites?

 

Merci @Panoo, effectivement, sacré investissement. Faut pouvoir rentabiliser et surtout se souvenir de toutes les règles. Ca fait bcp d'artefact à mettre. Peut-on mettre plusieurs artefacts sur un même héro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

aka Slaanesh, pas Hedonites (il parle d'une armée de Slaanesh). L'erreur (confondre le mot-clé de l'allégeance et le nom du battletome) est encore fréquente à ce que je vois ;)

 

Flûte. Loupé. J'ai pas encore vu le BT du coup j'ai supposé, MB. ^^'

Mais, au final, ça ne change pas grand chose dans ce cas là, si ? Si tu joues en allégeance Slaanesh (donc avec les règles du BT Hédonistes) les trois unités sont des lignes, si non seul tes démonettes en sont.

 

Il y a 2 heures, garag a dit :

Merci @Panoo, effectivement, sacré investissement. Faut pouvoir rentabiliser et surtout se souvenir de toutes les règles. Ca fait bcp d'artefact à mettre. Peut-on mettre plusieurs artefacts sur un même héro?

 

Nope, un artéfact par héros maximum, et les personnages nommés ne peuvent pas en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, garag a dit :

Est ce que ça veut dire que si je joue une armée StD de Slaanesh, je peux rentrer ces unités en ligne? Sinon dans tous les cas, elles le seront toujours avec les hedonites?

Ta question est très mal formulée mais je crois la comprendre. L'allégeance StD de Slaanesh n'existe pas. L'allégeance est le mot-clé commun à toutes tes unités:

Si tu joues une armée StD, les démonettes ne peuvent pas être comptées comme des lignes (elles n'ont pas le mot-clé StD). Elles doivent être comptabilisées comme des alliés (et donc max 20% de ta compo).

Si tu joues une armée Slaanesh, les démonettes peuvent alors être comptabilisées comme des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Panoo a dit :

Si tu joues en allégeance Slaanesh (donc avec les règles du BT Hédonistes) les trois unités sont des lignes, si non seul tes démonettes en sont.

 

@Astre radieux oui je m'en suis rendu compte suite au réponse suivante. C'est juste que c'est pas compréhensible. Quel cas de figurine seul les daemonettes seraient des lignes et pas les unités mortels (ie blissbard archer et hellriders)? A partir du moment ou tu choisis comme allégence slaanesh, tu as 3 lignes, sinon pour moi aucune. Je vois pas quel allégence donnerait uniquement les daemonettes en ligne et pas les autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. On parle des unités [mortal] du BT Hedonists of Slaanesh. Y a eu un micmac entre les mortels de Slaanesh et les Slaves to Darkness de la part de notre ami.

 

Donc oui, tu as raison. Les 3 sont des lignes chez Slaanesh. Enfin, si le BT le dit car je ne le possède pas. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garag a dit :

C'est juste que c'est pas compréhensible. Quel cas de figurine seul les daemonettes seraient des lignes et pas les unités mortels (ie blissbard archer et hellriders)? Je vois pas quel allégence donnerait uniquement les daemonettes en ligne et pas les autres unités.

 

Si je ne me trompe pas, Grande Allégeance Chaos entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.