Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Questions sur les cercueils


Nemephis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila quelques mois qu'avec mon groupe nous jouons à W40k, et nous découvrons quelques tactiques, notamment celle du cercueil.

 

Si j'ai bien compris, il s'agit de placer une unité populeuse de notre armée en "cercle" autour d'un transport ennemi en supprimant l'espace qui lui est nécessaire pour débarquer ses troupes. On le force ainsi à utiliser le stratagème générique de débarquement ou à perdre les unités qui ne peuvent pas être placée. L'idéal est d'éviter d'être à portée d'engagement du véhicule pour pouvoir le détruire au tir et charger les survivants fraichement débarqués, probablement en sous effectif. Est-ce bien l'idée ?

 

Il y a une vraie contrainte à cette tactique, il faut une unité contenant assez de figurines pour encercler, et donc respecter la cohésion d'unité. Sur un cercle simple, chaque unité se trouve à 2'' de sa voisine, et ça fonctionne. Mais que se passe-t-il si une de ces figurines est détruite ? Si on suit les règles, on devra retirer à la fin du tour une par une les deux figurines voisines qui ne respectent plus la cohésion d'unités,  puis les deux suivantes, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'unité ne contiennent plus que 5 figurines. Est-ce correct ? Dans ce cas, un cercueil mono cordon est quand même simple à détruire, il suffit d'un seul mort...

 

Du coup, j'ai l'impression que laisser quelques figurines en amas dans un coin du cercueil laissent autant de chance d'éviter cela.

Merci pour votre confirmation de ma compréhension.

 

D'ailleurs si j'ai rater une des utilités du cercueil, je suis preneur :)

Merci

 

Némé

 

Modifié par Nemephis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Les figurines qui ne sont pas en cohésion d'unité sont retirées à la phase de moral. Donc ton Cercueil fonctionne et tu pourras même charger avec ton unité si besoin.

 

L'autre utilité du cercueil peut être d'empêcher tout mouvement d'un véhicule.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Questions sur les cercueils

Il me semble que vous avez bien compris et @Yup a apporté la bonne précision sur le retrait en fin de phase de moral.

 

J'ajouterais juste qu'un cercueil n'a pas besoin d'être clos pour être efficace

  • les contraintes de 1" d'une fig ennemi fait que avec 3 coté cela permet généralement de ne placer que quelques figurines et non la totalité (c'est toujours ça de gagner, quand je débarque que 3 fig sur 10)
  • Les décors (type position instable) et le bord de table limitent également les débarquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.