Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Dynastie Nephrekh


Nemephis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout, je joue dans un cadre amical optimisé. Je ne cherche donc pas les meilleures listes, mais des listes efficaces compte tenue de mes envies à un instant t.

J'ai donc pu jouer des listes avec les Dynasties Mephrit, Novokh, Sautekh et Szarekhan en tirant au maximum profit de leurs aptitudes propres.

 

Par exemple, j'ai joué un maximum de Tir Rapide et des unités full en Sautkh, plusieurs petites unités pour maximiser la relance des blessures gratuite en Szarekhan, du càc à base de Factionnaires et de Skorpekhs en Novokh, etc.

 

J'aimerai optimiser une liste Neprekh, mais j'avoue ne pas comprendre le concept de leur trait de Dynastie.

Ils ont une invu 6+, c'est clair et c'est assez cool. Et ils ont la possibilité de maximiser leur Avance et d'ignorer les décors/fig lorsqu'ils avancent ou battent en retraite. Mais ils ne peuvent alors pas tirer... Je trouve cette interdiction ultra dure !

 

Lorsque je passe en revue les unités du Codex, je n'en vois quasi aucune qui tire pleinement bénéfice de l'ensemble des règles...

Déjà, toutes les unités orientées autour du tir (et il y en a beaucoup !) ont un choix à faire : soit elles ne bénéficient pas du bonus, soit elles ne tirent pas. J'ai l'impression que je choisirai la plupart du temps de ne pas les faire Avancer...

Par contre, les unités qui n'ont pas une grande portée peuvent être intéressée par ce trait. Je pense aux guerriers avec Faucheuse Gauss.

 

Les véhicules ont pour la plupart le blindage quantique et le vol, ce qui rend inutile une bonne partie du trait. Et ils rencontrent eux aussi le problème d'"Avance ou tire".

 

Si on regarde celles orientées CàC :

Les spectres bénéficient déjà de tout le trait, hormis l'Avance auto. Les jouer en Nephreks ne me semble pas plus approprié que de les jouer dans d'autre Dynastie...

Les Skorpeks, les Ophydians et les Dépeceurs sont de bons candidats. Ils arrivent rapidement au CàC grâce au trait et survivent un peu plus en attendant grâce à l'invu 6+.

Les Arachnydes et les Scarabées me semblent être aussi un bon choix, pour l'invu à 6+ et l'avance max, même si elles ont déjà le vol et donc la possibilité de franchir les obstacles.

 

Du coup, a mes yeux Nephrek est une Dynastie pour le CàC, avec des unités populeuses pour bénéficier de l'invu à 6+ (guerriers faucheuse, dépeceurs, scarabs) et des élites type Skorpeks ou Arachnydes gagant en mobilité pour un engagement plus rapide au CàC.

 

Quel est votre avis sur cette Dynastie ?

 

Merci à vous

Au plaisir

Némé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nemephis a dit :

Et ils ont la possibilité de maximiser leur Avance et d'ignorer les décors/fig lorsqu'ils avancent ou battent en retraite. Mais ils ne peuvent alors pas tirer... Je trouve cette interdiction ultra dure !

En fait non car le fait d'avancer interdit déjà de tirer. C'est juste un rappel.

Avec le code dynastique Nephrekh, au lieu de jeter 1d6 pour avancer, tu ajoutes directement 6" en plus à la caractéristique de mouvement de l'unité. L'avance est que que fiabiliser.

 

D'autres unités peuvent aussi profiter grandement de l'avance : console de commandement(12+6), factionnaires (5+6), spectres (12+6), prétoriens (10+6), arche fantôme (12+6), ...

L'arche avec sa cargaison de guerriers ou de personnages peut être un bon moyen de mettre la pression sur l'adversaire et/ou de prendre des objo en début de game.

 

Avec le stratagème Nephrekh, cela peut amener une unité de CAC mais aussi de tir à proximité des unités adverses (voire couplé au voile pour la double couche).

 

Ne pas oublier le protocole associé qui permet par exemple à des guerriers écorcheurs de faire un mouvement de 6 " (5+1), de faire une action et de tirer.

 

L'invu à 6, c'est sympa, mais bon, ce n'est pas ça qui rendre une unité vraiment plus tankiness. C'est plus sur l'armée dans son ensemble qui sera un peu plus solide.

 

Cela aussi peut avoir un effet tactique en fin de game (hop, la mécanoptère survivante qui va prendre un objo ou donner des points à un secondaire en faisant un mouve de 20" au tour 5 ?).

 

Bref, Nephrekh n'est pas forcément orienté CAC à mon sens.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.