Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est ce que léviathan peut redevenir une menace?


ChaosDivine

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

T'en sais franchement pas plus que moi la dessus. Entre le trajet, la production puis l'entretien des troupes et la bagarre elle-même, il y a un coût et à moins que les tyranides soient en mesure d'exploiter 100% de l'énergie produite, ce qui pour autant que je sache est impossible, il y a de la perte. Alors oui, généralement c'est le no match et c'est rentable mais ça me semble possible qu'une flotte ruche se casse les dents sur une planète. Après tout, si les tyranides évitent les mondes nécrons comme c'est mentionné dans le codex V5 tyranide, c'est que le jeu n'en valait pas la chandelle. 

Les monde nécrons sont souvent des mondes a moitié morts ( pas tous évidemment ) , les nécrons en eux meme sont le pire adversaire possible pour les tytys , parcque perdre 10000 gaunt pour buter 100 spaces marine ba c'est pas grave car a la fin ils recuperent le corps des 10000 gaunt + les 100 spaces marines donc "bénéfices" , la pour les tyrrannides ya rien a récupérer sur un nécron donc ça réduit grandement les mondes nécropoles sans parler que les nécrons sont e ntrain de retrouver leurs puissance passé avec le retour du roi silencieux , tu ne t'attaque pas aux dynastie nécrons comme tu t'attaque a un pauvre mondé paumée de l'imperium 

Solemnace ou Mandragora c'est pas le meme niveau que Baal par exemple , malgré tout le respect que j'ai pour les blood angels ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ChaosDivine a dit :

Tu viens de me mettre la puce à l'oreille, Béhémoth n'a pas dévoré l'avant poste mais les autres si.Coincidence ou adaptation?

Arrivée du Pyrovore, une nouvelle figurine en V5 il me semble. La figurine est nulle, mais son fluff dit qu'elle bouffe le métal ^^

 

Il y a 14 heures, Vhailor a dit :

Heu ça, c'est franchement groovy comme affirmation. Outre le fait que les radiations sont quand même pas non plus inoffensives, les mutations dont tu parles ne sont pas le processus contrôlé et souhaité par l'esprit de la ruche mais une dégénérescence de l'organisme. 

S'ils meurent, ils sont bouffés par les autres.

S'ils donnent un truc viable, c'est adopté.

Sélection naturelle ^^

 

Il y a 14 heures, Vhailor a dit :

T'en sais franchement pas plus que moi la dessus. Entre le trajet, la production puis l'entretien des troupes et la bagarre elle-même, il y a un coût et à moins que les tyranides soient en mesure d'exploiter 100% de l'énergie produite, ce qui pour autant que je sache est impossible, il y a de la perte. Alors oui, généralement c'est le no match et c'est rentable mais ça me semble possible qu'une flotte ruche se casse les dents sur une planète. Après tout, si les tyranides évitent les mondes nécrons comme c'est mentionné dans le codex V5 tyranide, c'est que le jeu n'en valait pas la chandelle. 

Ouaip on en sait rien.... sauf que les tyranides se renforcent quand ils se battent.

On a même un passage des anciens codex qui décrit une guerre entre Orks et Tyranides et précise bien que le gagnant en sortira renforcé. Les Orks reçoivent des renforts attirés par la baston, les tyranides se renforcent en bouffant les Orks et leurs morts, c'est bien qu'ils doivent être efficaces non? ^^

D'autant qu'encore une fois, ils assimilent la biomasse de leurs morts. Il leur suffit d'avoir un rendement à 60% et de faire du trade 1v1 pour être rentable....A moins de perdre, je vois pas en quoi c'est difficile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure conclusion au fluff tyranide reste encore celle d'autrefois je trouve :
 

Citation

 

La flotte ruche a maintenant atteint la partie extérieure de l'Imperium et le bras spirale sud-est se trouve totalement sous sa domination. Ce n'est que maintenant que des réfugiés en fuite arrivent dans l'espace libre que l'on réalise la véritable portée du danger. Seule une chance démentielle à permis aux victimes de survivre, leurs astronefs repoussés à des milliers d'années lumières dans le warp par l'avant-garde de la flotte-ruche. Un millier de mondes humains est déjà tombé aux mains de l'envahisseur. Leurs populations ont été consommées ou emprisonnées par les tyranides. Et, au bout de si peu de temps, de nouvelles races de bio-constructions d'origine humaine sont déjà prêtes à rejoindre l'esprit-ruche !

Seuls quelques vagues détails sur les combats ont atteint l'Imperium. Des millions de guerriers humains sont morts. Des chapitres entiers des meilleurs Space Marines de l'Imperium ont disparu sans laisser de trace, ni aucun indice de leur destin. Le chapitre des Lamenters est présumé totalement détruit, et les Scythes of the Emperor ont été réduits à quelques survivants dispersés.

Mais ces guerriers ne sont pas morts en vain. Pendant les féroces combats, les vaisseaux des space marines ont engagé ceux de la flotte tyranide. Des groupes d'abordage sont entrés dans les parties vitales des immenses astronefs extraterrestres, rassemblant des informations sur les tyranides et détruisant des milliers et des milliers d'extraterrestres. Les informations obtenues par ces braves Space Marines sont essentielles si l'on veut arriver à repousser les tyranides. Armé de ces précieuses informations, l'Imperium prépare une grande guerre contre cet ennemi qu'il a appelé Kraken, du nom d'un monstre mythique issu du lointain passé de Terra. Les armureries de Mars fabriquent de nouvelles machines de guerre d'une puissance encore jamais vue, des vaisseaux flambants neufs sortent à une cadence soutenue des chantiers navals de Necromunda, et les vastes ressources de la Garde Impériale se mettent doucement en action, alors que des millions d'hommes se mettent à embarquer pour une guerre dont dépend plus que jamais la survie de l'humanité.

Mais l'Imperium a besoin de temps -temps que seuls les Chapitres Space Marines peuvent lui donner. Les plus fameux d'entre eux, les Dark Angels, les Space Wolves, les Blood Angels et les Ultramarines, ainsi que les survivants des Scythes, font route vers la flotte-ruche. D'autres Chapitres de Spaces Marines venant de toute la galaxie préparent leurs vaisseaux pour suivre leur sillage.

 

 

Ambiance "on a pris cher mais maintenant ça va chier, Imperium strike back bitchies".

 

C'est le souci quand on fait avancer la timeline et le fluff d'une race : difficile d'en conserver le sel, le contexte de départ et les prémices intéressants laissant la porte ouverte à toutes les fenêtres de l'imagination.

C'est un peu comme les Tau à force d'évoluer dans le paysage de 40k ils deviennent de plus en plus sombres et vont bientôt finir par changer radicalement au contact des espèces/choses qui trainent dans cet univers, le chaos, les genestealers, et autres créatures "mineures" qui infiltrent les sociétés.

Maintenant on a plusieurs ruches, chacune est spéciale, chacune est une menace, chacune est plus ou moins avancée, et donc on baigne dans un fluff un peu dilué qui se montre presque trop précis. Les "manipulations" de Kryptman enfoncent le clou en faisant péter le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :
Il y a 23 heures, Vhailor a dit :

Heu ça, c'est franchement groovy comme affirmation. Outre le fait que les radiations sont quand même pas non plus inoffensives, les mutations dont tu parles ne sont pas le processus contrôlé et souhaité par l'esprit de la ruche mais une dégénérescence de l'organisme. 

S'ils meurent, ils sont bouffés par les autres.

S'ils donnent un truc viable, c'est adopté.

Sélection naturelle ^^

D'ailleurs, il est question dans je-sais-plus-quel-codex (V6 peut-être ?) de planètes bombardées sur lesquelles les Tyranides survivent de deux manières différentes :

- En s'enfonçant sous la surface de la planète avant de se mettre en hibernation, créant des zones dangereuses sur les planètes bombardées dont l'exploration des cavernes risquent de réveiller des Tyranides

- En mutant de manière à y survivre, notamment les Carnifex dont le fluff, fut un temps, était à la hauteur de la figurine. Il était question de Carnifex (avec la mutation de régénération dont il était suggéré qu'elle venait des Vieux Borgnes) qui sont capables de survivre dans les pires environnements possibles, notamment dans les environnements à très fortes irradiations.

 

D'ailleurs, pour en revenir à la question initiale :

  

Le 27/02/2021 à 21:41, ChaosDivine a dit :

Bonjour, je crée ce sujet pour savoir si la flotte ruche léviathan peut redevenir une menace?

Il y a une question que je me pose pour pouvoir y répondre : qu'est-ce qu'une flotte Ruche ?

Kronos n'est qu'une des vrilles de Léviathan qui adopte une stratégie particulière et est dédiée à une tâche particulière. Mais Kronos, c'est "juste" une vrille de Léviathan. Et Kronos est en vie. Donc, à priori, et au minimum, tant qu'une vrille de Léviathan existe, elle peut toujours renaître. Mais si elle disparait, c'est que sa stratégie ne fonctionne pas, donc l'Esprit de la Ruche devrait être peu enclin à retourner sur ce chemin d'évolution, c'est tout.

 

D'ailleurs, de manière générale, chaque flotte ruche est capable de dupliquer le comportement et le code génétique de n'importe quelle autre (au delta près, selon les versions, de la nécessité de cannibalisme, mais normalement les Venomthrope ont été développés par Léviathan très tard, n'ont pas été assimilé par d'autres flottes ruches et sont pourtant présents partout). Donc, selon la nécessité ou non de transférer le code génétique entre flottes, et au delta d'éventuelles légères pertes génétiques lors de la disparition d'une vrille, Kraken, Léviathan, ou quelque autre flotte ruche existent toujours tant qu'il existe encore au moins un organisme Tyranide capable d'absorber de la biomasse pour créer des organismes. Et au vu du récit concernant l'accrochage avec Skarfang (que je déteste, mais vu qu'il est reprit depuis une paire de Codex...), quelques spores larguées sur un monde suffisent pour recréer une flotte-ruche contenant n'importe quel organisme Tyranide à partir de n'importe quelle biomasse (les Reines Nornes, c'est surfait).

 

Par extension, ma réponse serait que tant que l'Esprit de la Ruche le souhaite, n'importe quelle flotte ruche est éternelle. Et si il avait décidé que tout Léviathan était une impasse et devait se comporter comme Gorgon, a priori Leviathan serait devenu Gorgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DocMad a dit :

Par extension, ma réponse serait que tant que l'Esprit de la Ruche le souhaite, n'importe quelle flotte ruche est éternelle.

Vrai et faux car c'est pas l'esprit ruche qui dit quelle planète aller bouffer,ensuite,la seul chose à laquelle l'esprit ruche peut aider léviathan,c'est d'évoluer ainsi que lui permettre d'éviter de tomber deux fois dans le panneau, aussi de définir quelle stratégie adopté face à un adversaire spécifique.

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Autnagrag a dit :

On a même un passage des anciens codex qui décrit une guerre entre Orks et Tyranides et précise bien que le gagnant en sortira renforcé. Les Orks reçoivent des renforts attirés par la baston, les tyranides se renforcent en bouffant les Orks et leurs morts, c'est bien qu'ils doivent être efficaces non? ^^

En fait pour les Orks le fait de recevoir des renforts c'est un bonus du a la mentalité ork ( bonne baston = on doit en être ) Le vrai soucis c'est surtout que les orks deviennent plus gros et plus fort en se battant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChaosDivine a dit :

Vrai et faux car c'est pas l'esprit ruche qui dit quelle planète aller bouffer,ensuite,la seul chose à laquelle l'esprit ruche peut aider léviathan,c'est d'évoluer ainsi que lui permettre d'éviter de tomber deux fois dans le panneau, aussi de définir quelle stratégie adopté face à un adversaire spécifique.

Si tu possèdes deux corps qui partagent le même esprit ET qui peuvent se transformer pour être identique à volonté, quelle est la différence alors ?

 

La question est la suivante : si on coupe ton bras et qu'il repousse à l'identique, est-ce le même bras ?

Moi j'ai tendance à penser que oui, car une bonne partie des cellules qui composent mon bras changent et se renouvellent tout le long de ma vie, et donc que mon bras d'aujourd'hui a beau ne plus être le même qu'à ma naissance il reste mon bras. Du coup, par extension celui qui repousserait serait donc aussi le même.

Mais on peut aussi dire que non, mais dans ce cas cela signifie que notre bras n'est pas le même à différente étape de notre vie et qu'on en a déjà changé plusieurs fois.

 

 

Du coup, si on choisi le non, pour filer la métaphore dans le cas des Tyranides cela signifierai donc que Léviathan n'est déjà plus Léviathan depuis un bon moment. Car, les Tyranides ne sont qu'un gros organisme dont les organes sont détachés du corps mais conservent leur force motrice. Cela à cause (ou grâce) à l'unicité de leur conscience collective : l'Esprit de la Ruche.

 

D'ailleurs, pour enfoncer le clou concernant chaque Flotte Ruche et leur conscience commune même dans le fluff récent : les personnages Tyranides peuvent appartenir à n'importe quelle Flotte Ruche. Et si je n'aime pas le côté conscient du Maître des Essaims, il faut au moins lui reconnaitre qu'il retire toute ambiguïté sur l'unicité de la menace Tyranide vu qu'il est une conscience unique qui peut se matérialiser dans n'importe quelle Flotte Ruche (mais il ne peut être que dans une Flotte à la fois, ce qui fait qu'il doit, avec Célestine, être l'un des être les plus occupés de l'univers de 40k ... et je me rends compte que je possède les deux figurines). En vieux fluff on a aussi Tigurius qui a plongé dans la conscience collective et peut maintenant prévoir les attaques de n'importe quelle flotte ruche (et le narrateur omniscient qui nous indique depuis le premier Codex qu'il n'y a qu'un Esprit de la Ruche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DocMad a dit :

D'ailleurs, pour enfoncer le clou concernant chaque Flotte Ruche et leur conscience commune même dans le fluff récent : les personnages Tyranides peuvent appartenir à n'importe quelle Flotte Ruche. Et si je n'aime pas le côté conscient du Maître des Essaims, il faut au moins lui reconnaitre qu'il retire toute ambiguïté sur l'unicité de la menace Tyranide vu qu'il est une conscience unique qui peut se matérialiser dans n'importe quelle Flotte Ruche (mais il ne peut être que dans une Flotte à la fois, ce qui fait qu'il doit, avec Célestine, être l'un des être les plus occupés de l'univers de 40k ... et je me rends compte que je possède les deux figurines). En vieux fluff on a aussi Tigurius qui a plongé dans la conscience collective et peut maintenant prévoir les attaques de n'importe quelle flotte ruche (et le narrateur omniscient qui nous indique depuis le premier Codex qu'il n'y a qu'un Esprit de la Ruche).

ba le Maitre des essaims est "conscient" parcqu'il est l'avatar de l'esprit de la ruche au meme titre que Celestine est une avatar de papy, tu n'aime pas parcque ça "humanise" disons les tytys qu'un organisme leur appartenant puisse etre "autonome" ( c'est pas le cas dans le sens strict du terme sauf si un jour le maitre des essaims fait secession ? ) ?

d'ailleurs ça en est ou du fluff concernant les planetes que les tytys utilisent pour faire on ne sait quoi dessus , aux dernieres nouvelles on a eu des news concernant des planetes non stérilisé par les tytys et au contraire utilisé pour y construirent des bio structures chelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tealc a dit :

d'ailleurs ça en est ou du fluff concernant les planetes que les tytys utilisent pour faire on ne sait quoi dessus , aux dernieres nouvelles on a eu des news concernant des planetes non stérilisé par les tytys et au contraire utilisé pour y construirent des bio structures chelou

Flotte ruche Tiamet? On a aucune nouvelle d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.