Aller au contenu
Warhammer Forum

Kamoteph personnage exclusif nommé ou simple technomancer?


Nerasim

Messages recommandés

Bonjour, 

Des rumeurs courent que kamoteph ne serait qu’un technomancer avec un control node pour remplacer la figurine du technomancer controle node qui commence à dater.

Est ce vrai? 

 

ps : c’est la première fois que je poste ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est a dire? 

Je suis nouveau joueur sur warhammer 40k je ne sais pas comment fonctionnent les figurines exclusives habituellement.

 

Edit : Si j’ai compris les figurines exclu remplace des figurines déjà existantes, kamoteph peut t’il remplacer uniquement un technomancer ou n’importe quel crypteks dans ce cas?

Modifié par Nerasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de l’article du 4 janvier sur le Warhammer Community :


Kamoteph est là depuis un moment, même selon les normes des anciens Nécrons. Ce maître des appareils eldritch est penché à cause du poids de son propre corps et de minuscules scarabées rampent sur sa carapace - en fait, on dirait presque qu'il utilise son bâton de lumière comme bâton de marche. Mieux encore, vous pouvez le placer directement dans votre armée Necron à la place de votre Cryptek habituel.

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/04/get-a-first-look-at-this-years-exclusive-store-anniversary-models/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nerasim a dit :

Donc cette figurine peut remplacer n’importe quel cryptek ou simplement un technomancer?

Je ne comprend pas ^^

Je pense que comme il est spécial tu peux le jouer comme n'importe quel cryptek :)

Enfin pour ma part cela me poserait aucun souci tant que c'est bien définit au départ (comme d'hab quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la règle d'or pour ce qui est des figurines différentes de la fig officelle c'est:

Parles en à ton adversaire, tu lui présentes la fig, tu lui dis ce que c'est comme figurine, et s'il est d'accord. 99% du temps il est d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 10:43, Nerasim a dit :

Donc cette figurine peut remplacer n’importe quel cryptek ou simplement un technomancer?

Je ne comprend pas ^^

 

Une figurine de personnage speciale peut être utilisée de 2 manières :

 

Soit pour effectivement représenter le-dit personnage spécial

Soit pour représenter une figurine du même grade et qui a la même taille et un profil proche.

 

Par exemple si je prends la figurine d’Uriel Ventris

 

Soit je l’utilise pour représenter effectivement Uriel Ventris dans mon armée => j’utilise le cout et les régles de sa datasheet

Soit je l’utilise pour représenter un capitaine primaris avec bolter et épée énergétique => j’utilise le cout et régle de la datasheet du capitaine primaris

 

En revanche, une fig comme celle de Roboute Guilliman ne peut pas être utilisée pour représenter un capitaine primaris : sa taille et son socle sont beaucoup trop éloignées de ce que l’on veut représenter.

Autre cas de figure : l’arme. Par exemple Tigurius est un archiviste Primaris. Il fait la taille d’un archiviste primaris donc techniquement, il pourrait être utilisé comme tel. Le soucis c’est qu’il est équipé d’un sceptre de force. Or les archivistes primaris standard n’ont accès qu’à l’épée de force... Du coup à moins de convenir avec ton adversaire que « pour la partie, le sceptre compte comme une épée en terme de profil », tu ne peux pas l’utiliser autrement que comme Tigurius, le perso nommé

 

 

Donc si Kamoteph fait la taille d’un Cryptek classique, tu as le choix d’une partie à l’autre de le jouer soit comme Cryptek, soit comme Kamoteph avec toutes ses régles spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.