Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Jouer avec des alliés - conséquences?


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

En tant que joueur épisodique (très épisodique, même), certaines subtilités de 40k m'échappent.

 

Je vais être amené à faire des listes avec des factions alliées. Je sais que ce ne seront pas des listes compétitives mais c'est plus fort que moi, il faut que je joue les figs qui me plaisent avant tout.

 

Bref, si vous pouviez m'éclairer parce que je ne voudrais pas louper une règle, voici ma question:

Que se passe-t'il si je joue une liste CraftWolrds + Harlequins ou une liste Dark Angels + Soeurs de Bataille?

 

Il me semble que je perds certains avantages propres aux différentes armées mais je n'arrive pas à en faire la liste exhaustive.

Par exemple, si je ne me trompe pas, les SM perdent leurs doctrines mais je ne trouve pas d'infos pour le reste.

 

Si vous pouviez m'aider, ce serait super cool.

 

Merci d'avance.

 

t.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Lorsque tu crées une armée en mode égal il faut que tes unités soient regroupées en détachement.

Pour que ton armée soit valide il faut que toutes les unités de ton armée aient au moins un mot clef en commun.

Pour obtenir les bonus de détachement il faut que toutes les unités de ton détachement aient un mot clef en commun sauf Imperium, Aeldari, etc.

 

Donc tu peux faire une armée composée de 2 détachements, un détachement Craftworld + un détachement Harlequin OU un détachement Adeptus Astartes + un détachement Adepta Sororita.

 

Petites précisions pour les space marines :

- Pour avoir accès aux doctrines il faut que toutes les unités de ton armée aient le mot clef Adeptus Astartes.

- Pour avoir le bonus de doctrine de ton codex il faut que toutes les unités de ton armées aient le même mot clef de chapitre.

 

Bref, 

 

En Aeldari tu peux mixer les détachements différents sans trop de problème et en imperium aussi.

Par contre si tu joues des Space Marines, tu n'auras tous les bonus que si tu joues exclusivement ton chapitre.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se passer 2 choses

 

- 1 tu paieras des CP : en effet, puisque seul le detachement (patrouille, bataillon ou brigade) de ton seigneur de guerre est remboursé, et que tu ne peux avoir qu’un seul seigneur de guerre, l’autre détachement te coutera sa valeur en CP

 

- 2 pour les DA/sista, tu perdras respectivement les doctrines et les rites sacrés. C’est d’ailleurs rigolo car GW avait rajouté cette couche de régle en v8 pour encourager à jouer mon codex et éviter les « soupes » et ils ont trouvé une solution beaucoup plus élégante avec les PC.... et moins prise de tête :lol: 

Ca ne changera rien pour les eldar, leur codex n’a pas eu le temps d’être refait avec ce type de régles avant le passage à la v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc. Merci pour toutes ces précisions.

 

Je n'étais pas bien sûr de ce que je risquais de perdre, surtout pour les Soeurs et l'alliance eldar.

 

A voir donc, pour cette dernière si de nouvelles règles ou nouveaux codex apportent ultérieurement des précisions.

 

Petit avis perso: je trouve que ça devient quand même compliqué de trouver l'ensemble des règles à jour et de ne pas se planter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour savoir si un mélange de factions te permettra ou non de profiter d'une règle, il suffit en général de lire la règle en question (où les généralités correspondantes quand c'est un ensemble de règles au choix). Les conditions pour en profiter sont spécifiées.

 

 De façon générale, les "bonus de sous-faction" (tactiques de chapitre, traits de légion, attributs de VM, etc...) sont des aptitudes de détachements et il faut que toutes les unités d'un détachement donné soit de la même sous-faction pour que ces unités puissent en profiter (aux exceptions près, qui sont également indiquées dans les généralités de la section correspondantes du codex concerné).

 Si une règle donnée (comme "Doctrines de combat" chez les SM) demande que toutes les unités de ton armée aient cette règle pour pouvoir en profiter, cela est également notée directement dans la règle. Il n'y a donc pas besoin de chercher ailleurs pour savoir si le mélange de codex dans ton armée empêche de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais comme on est passé en v9 et qu'il n'y pas de codex v9 pour mes figs à part pour les SM/DA, je me demandais s'il y avait un errata quelque part... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.