Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DOK] Liste d'armée orientée Tir ?


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Avec les différents retours que je vois sur le nouveau BT DOK, j'ai l'impression qu'il est possible d'orienter une armée DOK sur du tir.

Ca a l'air de faire râler beaucoup de personnes, mais de mon côté je cherche depuis un moment une armée que j'aimerai orienter sur le tir.

Je n'aime pas trop le style (visuel) des armée réputées tir (Kharadrons, Stormcast, Lumineth, etc.) alors que celui des DOK me plait énormément. 

 

Seulement je ne m'y connais pas trop. 

Pourriez-vous m'indiquer les must have pour une armée DOK orientée sur le tir ? (avec les mélusai, et les Khinerai).

Quels héros ? Quel Temple ? Quels artéfacts, Morathi ? etc.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HTR_Bölzer a dit :

Existe-t-il seulement une armée de tir à AOS qui n'est pas cette réputation ?

Ogor en Underguts. C'est fun, ça marche convenablement, et c'est pas complètement absurde.

 

Édit : CoS en build tir, Shootcast, Kharadrons dans une moindre mesure ...

Globalement, tout ce qui ne te vaporise pas à grand coup de BMs en fait.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est comme pour les Lumineths, il suffit d'avoir conscience du potentiel d'absurdité de la chose et se modérer en évitant de spammer comme un goret l'unité en question.
Aujourd'hui, celle qui va visiblement poser problème c'est les Blood Stalkers, donc du coup en jouer un peu moins et jouer plus de Khinerai avec javelots par exemple pour garder du tir.

Ou alors, assumer de jouer un truc absurdement débile et craqué. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici par exemple un premier essai de mon côté.

Est-ce que le choix du temple, des héros/artéfacts ont du sens ? 

 

Est-ce raisonnable de jouer un pack de 15 Blood Stalker ?

Allegiance: Daughters of Khaine
- Temple: Khailebron

Leaders
Bloodwrack Medusa (100)
- General
- Command Trait: Mistress of Illusion
- Artefact: Shadow Stone
- Lore of Shadows: Mindrazor
Morathi-Khaine (210)
- Lore of Shadows: Steed of Shadows
The Shadow Queen (390)
Slaughter Queen on Cauldron of Blood (270)
- Artefact: Whisperdeath
- Prayer: Catechism of Murder

Battleline
15 x Blood Stalkers (420)
5 x Blood Sisters (130)
5 x Blood Sisters (130)
5 x Blood Sisters (130)

Units
5 x Khinerai Heartrenders (80)

Battalions
Scathcoven (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 102

 

Au final je me retrouve avec pas mal de corps à corps, mais j'arrive à garder un ADN de tir avec l'unité maitresse de Blood Stalkers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 00:58, Dromar a dit :

Regarde la derniere video youtube du squig herd, rdb daughters vs edonites.

La liste dok devrait te donner des idees?

 

J'ai regardé le report !

Au final le pack de 15 blood stalkers ne me semble pas si fumé que ça.

Il fait des dégâts mais coûte tout de même 420 points (pas très loin du prix d'un Maw-Crusha !).

 

Sur un 6 à la touches avec 30 tirs (en grand effectif donc) on génère 5 BM en stats.

Il suffit que l'adversaire tape sur le pack pour faire tomber des melusai.

 

L'aptitude permettant de tirer en phase de Héro n'est disponible que sur Morathi il me semble, donc on part sur un investissement de combo aux alentours de 1000 points tout de même ! 

 

Citation

Intérêt de la liste identique à celle des débileneths cependant...

J'ai l'impression qu'on se rapproche mais qu'on est tout de même loin de la performance des combos avec les archers lumineths !

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L’aptitude de Morathi touche n’importe quelle unité DoK tant que t’es en range d’elle. 
Quant à la liste faut jouer le bataillon Vyperic Guard. C’est le plus important dans les compo tir DoK. Ça peut te faire un one drop. 
 

faut Morathi, 1-2 bloodwrack ou ironscale, 2-3 stalkers ou sisters. Tu peux faire les combinaisons comme tu veux et en terme de point ça fait une liste correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello ! 
Je me permet de rouvrir ce topic pour discuter de la liste de tir DOK avec le nouveau BT.

Je ne crois pas encore avoir vu de liste de tournoi avec le pack de 15 blood stalker pour ce nouveau BT.

Voici ce à quoi j'ai pensé, pouvez-vous me dire si tout rendre bien dans le bataillon One drop et si vous avez d'autres commentaires ?
 

BATAILLON : Régiment de Bataille KHAILEBRON

Heros1 : [Général] Méduse Incarnate, [Domaine des Ombres] Rasoir Mental, KHAILEBRON, Orateur Zélé [130]
Heros2 : Grande Gladiatrice,  [Dons de Morathi] Couronne de Douleur [90]
Heros3 : Morathi-Khaine [680]


Unités1 : 15 Rôdeuses de Sang [540]
Unités2 : 20 Erinyes, 20 Sciansà et Rondache Tranchante, Matriarche, Porte-étendard, Sonneuse de Cor [230]
Unités3 : 10 Erinyes, 10 Sciansà et Rondache Tranchante, Matriarche, Porte-étendard, Sonneuse de Cor [115]
Unités4 : 5 Etripeuses Khineraï [95]
Unités5 : 5 Etripeuses Khineraï [95]
Total detachment : 1975

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si tout rendre bien dans le bataillon One drop

 

Non, trop de perso (Morathi = 2 unités).

 

Seule la ferécaille fait passer les serpents en ligne, donc actuellement, tu peu pas avoir 15 archères.

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ... 
Est-ce toujours intéressant actuellement d'avoir le one-drop ?
J'imagine dans ce cas-là ceci en deux poses (on perd un peu en efficacité sur les furies, mais ça nous laisse deux cordons) :
 

BATAILLON : Régiment de Bataille 1
Heros1 : Morathi-Khaine [680]
Unités1 : 15 Rôdeuses de Sang [540]
Unités2 : 5 Etripeuses Khineraï [95]
Unités3 : 5 Etripeuses Khineraï [95]
Total detachment : 1410
 

BATAILLON : Régiment de Bataille 2
Heros1 : Reine du Massacre sur Chaudron de Sang, [Dons de Morathi] Couronne de Douleur, Orateur Zélé [315]
Unités1 : 10 Erinyes, 10 Sciansà et Rondache Tranchante, Matriarche, Porte-étendard, Sonneuse de Cor [115]
Unités2 : 10 Erinyes, 10 Sciansà et Rondache Tranchante, Matriarche, Porte-étendard, Sonneuse de Cor [115]
Total detachment : 590

Sorts1 : Heart of fury [45]
 

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Army Faction: Daughters of Khaine

- Subfaction: Khailebron
- Grand Strategy: Hold the Line
LEADERS
Melusai Ironscale (115)*
- General
- Command Traits: Zealous Orator
- Artefacts of Power: Crown of Woe
Morathi-Khaine (680)*
The Shadow Queen (680)*
BATTLELINE
Blood Stalkers (540)*
Blood Sisters (280)*
Khainite Shadowstalkers (150)*
OTHER
Khinerai Heartrenders (95)*
Khinerai Heartrenders (95)*
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Chronomantic Cogs (45)
CORE BATTALIONS
- *Battle Regiment
TOTAL POINTS: 2000/2000

 

perso je pense plus partir là dessus pour une liste Khailebron de tir tout en restant sur un one drop et en pouvant envoyer un minimum au CaC, eventuelement en remplacant les shadowstalkers par 10 witch et les cogs par le viper, il faut encore que je la test 

 

ta liste n'est valide qu'en Zainthar Kai sans ironscale comme général et du coup tu ne profite pas franchement des bonus du temple, en plus j'ai peur que sans TP pour sortir tes stalkers d'un Cac qui ne les arrange pas tu perde beaucoup de temps a les dégager pour cibler au plus vite ce que tu veux ou meme pour pouvoir les ralier au plus vite en cas de lourde perte

quand au one drop pour moi sur une liste tir comme celle là j'ai peur que face a certaines listes (style shootcast 6 longstrike tir 2 fois + 4 dragons qui elle sera en one drop) il ne reste plus une seule stalker dés le t1, là ou si tu es toi aussi en one drop tu garde 50% de chance de jouer avant lui et faire le menage en sens inverse. en face a des listes sans trop de portée le one drop te permetra de laisser l'autre commencer pour t'assurer d'avoir plus de choix de cibles pour le double tir des stalkers ou au moins pour t'eviter le double tour et voir meme le prendre 

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas connaisseur en DoK mais je plussoie mon vdd, si tu joues en compétitif il faut que tu joues 1 drop sinon tu n'auras casi jamais le choix de l'initiative. Suffit de regarder la tête des listes jouées aux worlds où la vaste majorité des joueurs sont en 1 drops. 

Ne pas avoir le T1 contre des alpha strike qui peuvent traverser la table facilement c'est courir à sa perte (storm drake, orruk,...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 21:43, lilith0626 a dit :
- Army Faction: Daughters of Khaine

- Subfaction: Khailebron
- Grand Strategy: Hold the Line
LEADERS
Melusai Ironscale (115)*
- General
- Command Traits: Zealous Orator
- Artefacts of Power: Crown of Woe
Morathi-Khaine (680)*
The Shadow Queen (680)*
BATTLELINE
Blood Stalkers (540)*
Blood Sisters (280)*
Khainite Shadowstalkers (150)*
OTHER
Khinerai Heartrenders (95)*
Khinerai Heartrenders (95)*
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
1 x Chronomantic Cogs (45)
CORE BATTALIONS
- *Battle Regiment
TOTAL POINTS: 2000/2000

 

perso je pense plus partir là dessus pour une liste Khailebron de tir tout en restant sur un one drop et en pouvant envoyer un minimum au CaC, eventuelement en remplacant les shadowstalkers par 10 witch et les cogs par le viper, il faut encore que je la test 

 

ta liste n'est valide qu'en Zainthar Kai sans ironscale comme général et du coup tu ne profite pas franchement des bonus du temple, en plus j'ai peur que sans TP pour sortir tes stalkers d'un Cac qui ne les arrange pas tu perde beaucoup de temps a les dégager pour cibler au plus vite ce que tu veux ou meme pour pouvoir les ralier au plus vite en cas de lourde perte

quand au one drop pour moi sur une liste tir comme celle là j'ai peur que face a certaines listes (style shootcast 6 longstrike tir 2 fois + 4 dragons qui elle sera en one drop) il ne reste plus une seule stalker dés le t1, là ou si tu es toi aussi en one drop tu garde 50% de chance de jouer avant lui et faire le menage en sens inverse. en face a des listes sans trop de portée le one drop te permetra de laisser l'autre commencer pour t'assurer d'avoir plus de choix de cibles pour le double tir des stalkers ou au moins pour t'eviter le double tour et voir meme le prendre 

 

Ta liste était la liste V2 qui a tout cassé sur son chemin. Elle sera encore plus forte en V3 avec le ralliement à 4 et les rites de sang. C'est du 100% sûr !

 

Par contre je partirai plus sur du 10 witch et viper, mais c'est un choix personnel. Les khainite ont été plus que nerf malheureusement. Ils ont tout perdu sauf le bond de l'ombre... la Viper quant à elle a tout gagné et les furies aussi.. dépendra de comment tu veux les jouer... cordon ? Ce que je te conseille pour éviter de te faire alpha T1 par 2 MK...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères la liste DoK avant le BT n’était pas imbattable et elle n’a pas tout cassé sur son chemin…ça a été une liste top meta mais pas la meilleure. Loin de la. Ne répandez pas des fausses infos comme ça.
C’est pas difficile à contrer aujourd’hui la liste stalkers. Et plus y aura des armées v3 moins ça va être fort d’ailleurs. 


En revanche le rally a 4+ ça c’est une vraie merveille oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, recqq a dit :

Tu exagères la liste DoK avant le BT n’était pas imbattable et elle n’a pas tout cassé sur son chemin…ça a été une liste top meta mais pas la meilleure. Loin de la. Ne répandez pas des fausses infos comme ça.
C’est pas difficile à contrer aujourd’hui la liste stalkers. Et plus y aura des armées v3 moins ça va être fort d’ailleurs. 


En revanche le rally a 4+ ça c’est une vraie merveille oui.

 

Je te laisse alors regarder les listes des Words 2022... Le 98% des listes sont en  stalkers... et je te vois arriver.. "oui car le BT possède que ça donc voilà..." FAUX ! Car s'il possède que ça et que ce n'est pas "fort" comme tu dis les capitaines ne prendraient pas un joueur DoK... donc faut arrêter aussi de dire que cette liste n'a rien fait... c'est comme les listes DoT 15 flammers... elles aussi n'ont rien fait.. ? 

 

Comme tu dis c'est du top meta mais c'est une liste qui pour moi est très très compliqué de contrer... Le double shoot n'est pas contrable. Et quand il l'est c'est fin de game quand morathi est décédée...

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage de mon armée, je vais essayer de partir sur ça du coup ! 

Allegiance: Daughters of Khaine
- Temple: Khailebron
- Mortal Realm: Ulgu
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:

Leaders
Morathi-Khaine (340)*
The Shadow Queen (340)*
Melusai Ironscale (115)*
- General
- Command Trait: Zealous Orator
- Artefact: Crown of Woe

Battleline
15 x Blood Stalkers (540)*
- Reinforced x 2
10 x Blood Sisters (280)*
- Reinforced x 1
10 x Witch Aelves (115)*
- Pairs of Sacrificial Knives

Units
5 x Khinerai Heartrenders (95)*
5 x Khinerai Heartrenders (95)*

Endless Spells & Invocations
Bloodwrack Viper (80)

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 94
Drops: 1


Si vous avez des retours sur cette liste en tournoi ou des rapports de bataille, n'hésitez pas à me l'indiquer ! :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 00:33, Gi_ a dit :

 

Je te laisse alors regarder les listes des Words 2022... Le 98% des listes sont en  stalkers... et je te vois arriver.. "oui car le BT possède que ça donc voilà..." FAUX ! Car s'il possède que ça et que ce n'est pas "fort" comme tu dis les capitaines ne prendraient pas un joueur DoK... donc faut arrêter aussi de dire que cette liste n'a rien fait... c'est comme les listes DoT 15 flammers... elles aussi n'ont rien fait.. ? 

 

Comme tu dis c'est du top meta mais c'est une liste qui pour moi est très très compliqué de contrer... Le double shoot n'est pas contrable. Et quand il l'est c'est fin de game quand morathi est décédée...

Les worlds c’est du pairing par équipe.

En solo on a vu du DoK ? Non car depuis peu y a plus de prédateurs à cette liste. 
Elle reste forte, elle reste l’une des meilleures options du BT. 
Mais faut arrêter de la survendre dans la meta actuelle. 

Cela dit vous vous en rendrez bien vite compte…

Bref la liste est bien, c’est du vu et de revu, on connaît et les adversaires connaissent aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, recqq a dit :

Les worlds c’est du pairing par équipe.

En solo on a vu du DoK ? Non car depuis peu y a plus de prédateurs à cette liste. 
Elle reste forte, elle reste l’une des meilleures options du BT. 
Mais faut arrêter de la survendre dans la meta actuelle. 

Cela dit vous vous en rendrez bien vite compte…

Bref la liste est bien, c’est du vu et de revu, on connaît et les adversaires connaissent aussi. 

 

Oui les adversaires la connaissent je te rejoins sur ce point... non en solo je suis d'accord. 

 

Par contre sur TTT on voit souvent cette liste arriver TOP 3 de certains gros tournoi. 

 

Mais comme tu dis.. vue et revue cette liste.. et ça reste fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.