Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DG liste 1000


Wollow

Messages recommandés

Alors franchement le jeu DG a 1000 points, j'ai fait pas mal d'essais maintenant.

 

Perso je m'oriente beaucoup sur un gros bloc de 10 termis buffés au max  avec un chenillé crachepest en soutient.

 

Le soucis que tu vas avoir c'est les listes avec beaucoup de fusion. tu les gères relativement mal et surtout, c'est pas très intéressant a jouer.

 

Par contre a 1000 points c'est increvable et tu vas avoir l'effet d'avance inexorable, ca rase aussi toutes les petites MSU au tir.

 

Pour les possédés je ne sais pas.

 

J'aimerai trouver, moi aussi, une liste a 1000 points très orienté sur les possédés mais malheureusement a 1000 points ça a l'air compliqué.

 

 

Modifié par PlanteVerte
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelques précisions, quelles unités possèdent  tu déjà ? C'est Openbar?

Voici un exemple de liste pour alimenter la discussion :

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Seigneur de la Contagion(1*120), Crâne Pestiféré de Glothila [120]

Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]

Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]

Elite1 : 10 Possédés de la Death Guard(120 + 5*24) [240]

Elite2 : Biologus Putréfacteur(1*65), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura) [65] FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]

FA2 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]

HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

 

Total detachment : 970 ARMY TOTAL [970]

Les possédés accompagnés du biologus pour casser des bouches. Le lord en fep pour arriver à proximité.  A l'avant les drones pour attirer l'attention. 

En arrière le PBC et les pox.

 

Les deathshroud sont peut-être meilleurs que les possédés et dans ce cas peut-être remplacer le biologus par un foulblightspawn. 

 

Une idée comme ça à tester.

Il reste 30 points pour ajuster, un peu de pox ou un pathogène trucmuche ou essayer de caser typhus qui doit être sympa à ce format. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannledoc,

Dans le cadre d'une liste dure il me parait inévitable de jouer un sorcier et un tallyman.

 

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

 

Pour le chenillé crachepeste font de cour je suis un peu moins d'accord.

 

On peut se permettre de monter une stratégie avec le nuage de mouche sur les piétons et forcer les tirs sur les chenillés crachepestes avec l'invulnérable a 4+. Ca marche plutôt bien si l'adversaire n'est pas équipé de gros antichar a 1000 points.

Modifié par PlanteVerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci pour ces exemple je pense partir sur un bloc avec posseder sous nuage de mouches qui avance derriere le crawler et les drones ou mymy avec un socier et un foulblightspawn. 

 

-Chaos lord 

-Malignant plaguecaster

-10 posseder 

-Foulblightspawn

-1 drone

-1crawler

-5 marines

-10 pox

Modifié par Wollow
gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @PlanteVerte,

J'ai oublié de préciser de mettre nuage mouche sur les possédés effectivement qui seront derrière les drones.

Pour le psy je serais moins catégorique,  le miasme est utile mais à 1000 points les tirs sont quand même moins puissant. J'ai tout de même mentionner typhus justement pour avoir du psy avec un qg.

 

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannledoc,

 

L'idée de Typhus me parait intéressant.

 

Qu'est ce que tu penses du prince démon dans ce cas ? J'ai du mal a me faire une idée sur lui a 1000 points.

 

 

Pour la liste possédé j'explique mon résonnement :

 

Pour le sorcier je le trouve intéressant  avec le strata qui permet de connaitre un sort de plus et la relance d'un sorts par tour. Par contre ca enlève l'idée de jouer une contagion additionnelle. (est ce vraiment utile de mettre une contagion additionnel a 1000 point ? perso je ne sais pas)

 

Le sorcier je le joue plus dans une idée d'agression à la mortel. Avec le -1 en endu  la malédiction du lépreux garanti plus de 3 mortel sur une unité de 4 d'endurance de base.

 

La force de 5 du possédé empêche de les utiliser a plein potentiel avec la contagion de nurgle sur des endurance de 4. La vitalité putrescente les faisant passer force 6 on blesse sur du 2+ relançable. Plus besoin du trait archicontaminateur, sur un sort on augmente la létalité de 21% si je ne dit pas de bêtise.

 

Pour le miasme a 1000 points je suis d'accord pour dire que les listes de tirs ne sont pas si violente que ça et que le nuage de mouche est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention aux grosses unités qui coutent cher à 1000pts.

J'ai joué 1000pts de DG Msu contre une liste DG avec 10 blightlords dedans et ma liste avait nettement l'avantage car je n'ai eu qu'un esquiver son gros blob et lui

envoyé de quoi le retenir et j'ai pu facilement scorer alors que lui avait plus grand chose.

Imagine que ton unité de 10 possédés qui j'imagine sera entouré par quelques héros se retrouvent bloquer ou sur un objo, tu as trop peu de ressources à coté pour continuer à jouer.

 

Pour la compagnie, ça dépend de ce que tu veux jouer, mais j'ai beaucoup aimé la compagnie Anvil of Mortarion avec son trait de SdG, ton adversaire ne relance ni les jets de touche, ni les blessures s'il est dans l'aura grandissante de ton seigneur. C'est fort.

Le strata de cette compagnie est situationnel mais ça va obliger ton adversaire à faire très attention a tes unités qu'il ne souhaite pas charger.

 

En relique, le crâne rigole pas du tout (une fois par bataille, à la fin de pahse de moove, tu cibles une unité a 6" et sur 7D6, 4-5 c'est une BM, 6 c'est D3BM). Tu flingues un héro, tu finis une unité à ton cac ou tu nettoies même un reste de cordon pour charger ce qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wollow,

Plusieurs compagnies possibles, 

La deuxième pour éventuellement le trait de sdg sur le LOC et le stratagème pour infliger un malus à la charge.

Il y a celle qui permet de faire des interventions héroïques (la troisième je crois) ou enfin celle avec le trait de sdg qui empêche les relances. 

 

@PlanteVerte

je pense que le biologus avec archicontaminateur est mieux pour booster les possédés par rapport à un psycher. La première est que sont bonus est automatique et ne dépend pas du jet de ton test psy (sur du 7 je crois vitalité putrescente) et blesser sur 3+ fullreroll avec des BM sur du 6 est plus létale et plus polyvalent qu'obtenir une force de 6.

Après je suis d'accord que le psy est une bonne source de bm.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre, sachant que je n'ai pas encore le codex, et je développerai sur mon post, mais sur 1250 pts, je me vois partir sur un truc du style :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95) [95]
HQ2 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard(1*85) [85]
Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Intendant(1*70) [70]
Elite2 : Metabrutus(1*115), Canon à plasma Helbrute [115]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 7 Terminators Rouillarques(200 + 2*40), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [285]
FA1 : Rejeton du Chaos(23) [23]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : [FW] Chaos Whirlwind scorpius(1*170), Combi-Bolter(3) [173]
Total detachment : 1244

ARMY TOTAL [1244]

 

 

Un chateau avec les tanks, et un lord.

 

Un blob qui avance au centre pour prendre les tirs, avec les rouillarques, l'intendant, l'essaimeur et le hellbrute, les véroleux et spawns pour la prise d'objos, et les linceuils pour FEP et la projection.

 

Bref, je pense tester ça, même si je voulais mettre un contemptor, c'est peut être la variable qui va bouger encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je propose une liste également 1000 pts avec Typhus et biensur du pox, pas encore pu la tester car je ne possède pas encore le fameux sésame.

 

PLAYER : Bruticane

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Typhus(1*165) [165]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]
Elite1 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), Blightlord Champion(0) [210]
Elite2 : Intendant(1*70) [70]
Elite3 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

J'avoue que j'hésite encore sur le trait de co et la relique si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruticane a dit :

Coucou, je propose une liste également 1000 pts avec Typhus et biensur du pox, pas encore pu la tester car je ne possède pas encore le fameux sésame.

 

PLAYER : Bruticane

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Typhus(1*165) [165]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]
Elite1 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), Blightlord Champion(0) [210]
Elite2 : Intendant(1*70) [70]
Elite3 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

J'avoue que j'hésite encore sur le trait de co et la relique si vous avez des idées je suis preneur.

 

Jouant DG, j'ai affronté un autre joueur DG qui jouait quelques choses de similaire mais 10 termi au lieu de 5 et sans le chenillé crachepeste. Je lui ai conseillé de faire une liste similaire à la tienne avec typhus qui connait Malediction et Vitalité.

Avec bien sur la compagnie de Typhus. Ta liste est, je pense, la liste la plus viable à 1000pts.

En relique j'aime bien le Crâne de Glothila. Le trait de co si c'est Typhus, tu as pas le choix, c'est Pourriture Titubante.

Les pox avec le strata de la première compagnie et le strata sur un 6, une BM, ça rigole pas du tout et mine de rien 20 pox c'est dur à flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.