Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG]2K Conseils sur des ajustements


Pasiphaé

Messages recommandés

Salutation les gens!

 

La liste ci-dessous est à 80-90% figé... Mais j'ai quelques questions qui  se posent dans le détail.

 

Pour décrire vite fais la liste, le but est d'aller chercher un MSU pour avoir while we stand we fight et avoir le plus de PM possible.

 

Pour les questions que je me pose:

-J'ai 16pts de rab. Là je prend -1zombis+ fièvre virulente sur le lord virulent (logique :D). Pour le coup, c'est purement du test/fun... Si vous avez de meilleurs idées, je prend.

-La liste peut aussi bien se monter en 2 patrouilles ferrymen+inexorable que 1 bataillon inexorable... Est ce que ça vaut le coup de payer 2CP juste pour avoir le droit de faire +6" sur le foul (et complexifier un chouilla l'usage des buffs)?

-Je sacrifie 1 artefact+1 trait de seigneur pour le combos svg2+/pas de PA-1/-2 sur le PD... C'est logique, mais est ce vraiment justifié?

-J'aime beaucoup l'idée de haume de fulgaris sur le Lord virulant, mais franchement chez optionelle.

 

Révélation

Bataillon Inexorable

QG

prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre rotten constitution, supurating plate, lance flamme en rab

Spell: +portée de contagion

Lord virulant archiconataminateur (-1CP), haume de fulgaris (-1CP), fièvre virulante (+20pts, sur 6 pour blesser, 1BM)

 

TROUPE

 

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

20 zombis

19 zombis

ÉLITE

tallyman 

Fool guy, artefact anti charge(-1cp) , PA-1 contagion Inexorable (-1cp)

3 Deathshroud, lance flamme sup sur le champion

3 Deathshroud, lance flamme sup sur le champion

Rapide:

3 spawns grandfather blessing (-1cp)

Drone, fleshmower
 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

J'ai pu jouer ça contre un SM "mou" (comprendre 3*5 agressors bolters ultramarines comme base d'armée... Et aussi 3*4 éradicator ><). La liste c'est très bien comporté, et j'ai assez confortablement gagné (79 VS 55). Chaque unité est une menace à part entière jusqu'au dernier moment (grand moment: un hachoir qui massacre 3 agressors à lui tout seul!)... Typiquement une unité de 5PM a moitié planqué qui perd 3 gus pour garder fléau+hachoir inciblable derrière un décors... Bein ça marche.

 

 

 

Quelques explications/remarques:

-Le haume de fulgaris est là pour une raison simple: mon armée est un MSU qui veut donc un placement assez souple... Et le Lord virulant donne 3 auras qui vont de OK à super fort.

-Comme dit dès le départ, je vais chercher while we stand we fight. Avec la multiplication des petites unités, les objectifs DG deviennent eux aussi possible. Et à part assassinat, la liste donne sinon pas trop de choses évidente à cibler.

-Le lance flamme du PD est là pour autoriser le lance flamme légée en sup des champions DS... Et ces lances flammes sont là pour un soft combo avec le lord virulant en FEP (8D6 de lance flamme légée full reroll des blessure qui sur 6 font -1PA, peuvent avoir l'infection inexorable pour re -1PA, ainsi que les 2D6 du lçord virulant lui même).

-Le PD est à la fois un point fort et un point faible de la liste: avec un MSU, il est pas si facile que ça à planquer... Mais il est quand même solide et peut être un vraie piège pour l'adversaire dans certains cas.

 

-2 escouades de ~20 zombis me sembles être idéale: on ne peut utiliser les stratagèmes qu'une fois par phase... Et 3 unités de zombis, c'est souvent des choix à faire.

-1 Drone CAC pour moi c'est parfait: il faut pouvoir lui donner une route de déplacement à couvert. 2 c'est difficile, 1 ça se fait, ou au pire c'est pas une si grosse perte...

-Le 3ème PBC est tentant, mais planquer 3 chars est parfois compliqué, et je me dis que le PD dans certaines configuration sera plus facile à cacher.

-J'aimerais une 3ème unité de DS... Mais problème de point et de fig. Je veux des PM.

-L'unité de 3 spawns est à mon avis un sweet spot: 1CP reste acceptable, et l'unité peut permetre de débloquer certaines cituation très spécifiques (ex: une liste avec une grosse satu F3). Une deuxième unité pourrait être envisagé mais pas obligatoire.

 

Je penses qu'une façon assez simple de durcir la liste serait de virer 2 unités de PM et de mettre une unité de 3 spawns et une unité de 3DS. Peut être encore une unité de PM et quelques points pour un 3ème PBC.

--> Je penses qu'une tel liste va finir par sortir (si ce n'est avec du contemptor).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Désolé du double post... Après je me dis que faire un up au bout d'une semaine pour une analyse en plus, ça passe.

 

Je penses changer de compagnie.

 

En effet, la compagnie inexorable est surtout utile pour le pa-1...

 

Mais la pa-1 est surtout utile sur des armes à faible pa... Pas vraiment le cas sur ma liste actuelle, qui a au final beaucoup d'armes à haute pa (j'ai quasi que de la pa -2, -3).

 

Je regrette la pertes de l'anti charge cela dit.

 

Mais du coup, quels options?

En étant ouvert je dirais :

-enclume évidemment,  avec le strata qui va bien avec un msu et dont la contagion est situationnels mais très puissant. 

 

-les passeurs, avec la contagion que je veux faire marcher. D'autant que le foul anti charge à 12 est très très fort.

 

Je me dit qu'avec un msu, j'ai plus de chandes d'avoir une unité bien placée 

 

-les élues de morty! Ça peut paraître étonnant, mais je trouve le d2 sur les lance flammes léger des DS fort. Mais c'est plus pour une liste avec une unité de 5DS.

 

Je suis vraiment pas convaincu par la contagion des enclumes:

-baisser le dps adverse est très bien, mais quand on est déjà à portée de baffe, c'est pas le plus critique. On renforce un point fort de la DG (l'attrition à courte distance).

 

-Et puis surtout l'adversaire peut sniper le porteur de contagion avec des unités éloignés puis tirer avec les unités à relance après. 

---> Ce n'est pas le même problème pour des builds à base de morty/10 blightlord sous -1 toucher.

 

La contagion mvt/2 elle intervient au début du tour adverse, et va donc forcément impacter l'adversaire comme attendu. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis encore en phase de découverte du dex v9 (quatre parties à mon actif seulement avec, donc l'expérience acquise est toute relative), mais j'ai quelques observations et questions à te soumettre sur ta liste :

- es tu convaincu par le prince démon ? Sans ailes ne perd il pas son intérêt en partie ? (j'ai le sentiment qu'il est bien utile pour faire une menace supplémentaire qui se projette vite et bien, quoique je le trouve fragile) 

- les plague marines, c'est vraiment parce que tu y tiens, on est d'accord que c'est pas si évident que ça à rentabiliser non ? 

- je comprends la logique des packs de 20 pox, mais avec du msu en tête et ton nombre d'unités bubonic Astartes, des unités de 10 permettraient pas plus de labilité tactique ? Pour emmerder l'adversaire je suis assez fan. (au delà du fait que jouant contre de la wyvern très souvent, je me garde bien de déclencher un Blast rapidement dévastateur sur ces unités) 

- j'ai le sentiment que payer le détachement supplémentaire pour avoir de la contagion supplémentaire est pertinent. C'est très consommateur en PC sur un ou deux tours (même si le Tally permet d'assurer de façon plutôt stable +2 PC par round au total) mais ça peut tellement assurer le truc qui fait gagner ou des développements de plan de jeu victorieux que ça me paraît bien. 

- pourquoi ne pas jouer les spawns en unité de 1? Si leur but est de porter l'aura de contagion chez l'adversaire ou de répondre à des besoins tactiques, je me dis que les bestioles par 1 sont peut être plus intéressantes ? (et se cachent mieux aussi du coup) 

- assez d'accord avec toi sur la contagion Inexorable, qui me semble très adaptée dans des builds de bolter/combi bolters ou peut être avec plus de lance flammes (2*5 shrouds alors?). Mais je ne sais pas si elle est bien rentable avec ta liste. J'adore l'enclume pour le strata et la contagion et The Droning peut être une véritable épine dans le pied de l'adversaire. 

 

Pas fan du PM pour l'instant mais bien envie de voir de que tu fais avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à apporter, mais autant je ne pense pas que je jouerai énormément DG autrement qu'en soupe, mais un MSU de PM, ça clairement ça me parle et c'est ça que j'aurai envie de jouer.

 

A tester aussi une idée full mécanisée.

 

Par contre, j'ai vu un rapport de bataille chez les nuts, AM contre Tau, et j'ai du mal (peut être à tord) de voir comment ta liste peut s'en sortir face à une liste comme celle du joueur AM.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 18:59, Pasiphaé a dit :

Pour les questions que je me pose:

-J'ai 16pts de rab. Là je prend -1zombis+ fièvre virulente sur le lord virulent (logique :D). Pour le coup, c'est purement du test/fun... Si vous avez de meilleurs idées, je prend.

-La liste peut aussi bien se monter en 2 patrouilles ferrymen+inexorable que 1 bataillon inexorable... Est ce que ça vaut le coup de payer 2CP juste pour avoir le droit de faire +6" sur le foul (et complexifier un chouilla l'usage des buffs)?

-Je sacrifie 1 artefact+1 trait de seigneur pour le combos svg2+/pas de PA-1/-2 sur le PD... C'est logique, mais est ce vraiment justifié?

-J'aime beaucoup l'idée de haume de fulgaris sur le Lord virulant, mais franchement chez optionelle.

- Fièvre virulente sur un champion DS il fera le café avec x)
- ça fait cher les 2PC dans cette configuration, ferrymen + enclume me semble mieux adapté en allant chercher la contagion et le strata pour le +6" sur le foul (ce sera un poil moins létal et un peu plus tanky mais moins sujet à claquer du PC, le strata Inexorable étant claqué à chaque fois qu'on peut)
- je trouve le PD très cher pour le rentabiliser car il monopolise un trait et une relique là où les LoC font aussi bien voir le sorcier totor pour bien moins cher (ce n'est que mon avis, et surtout on le voit sur la table, c'est con mais ça en fait une cible qui se démarque XD)
- LoV en fep avec les DS + compagnie Elus ? moult D en perspective, c'est la seule config dans laquelle je trouve le LoV pertinent ^^'

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carto a dit :

- Fièvre virulente sur un champion DS il fera le café avec x)

Surtout pas malheureux! Pour le while we stand we fight, si les DS passent à 175pts, ils deviennent ma 3ème unité à tuer pour 5points de victoire... Là c'est mon PD, qui est nettement plus facile à cacher.

 

Il y a 2 heures, Carto a dit :

- ça fait cher les 2PC dans cette configuration, ferrymen + enclume me semble mieux adapté en allant chercher la contagion et le strata pour le +6" sur le foul (ce sera un poil moins létal et un peu plus tanky mais moins sujet à claquer du PC, le strata Inexorable étant claqué à chaque fois qu'on peut)

Mmm, moi j'hésitais plus entre 2 patrouilles et 1 bataillon, de savoir si je suis près à payer 2CP (et de la complexité sur les effets lié à une compagnie)juste pour avoir le +6"  sur l'anti charge... Après Inexorable ou enclume, c'est une autre question.

 

En générale je préfère laaaargement inexorable à enclume... Mais vu que j'ai déjà beaucoup de PA plutôt pas mal (à part les zombis, tout le monde à de la PA-2 ou -3 au CAC).

 

Du coup le choix serait plus entre:

-Que ferrymen -->plus de CP, l'anti charge pété, la contagion est tricky mais peu être forte,

-Que enclume---> le strata permet des tricks intéressant la contagion est bien mais sans plus,

-Enclume+ferrymen... Dans ce cas là, ça veux dire que je paye 2CP ET 1CP/tour pour l'anti charge pété... C'est chère... Et j'ai des choix à faire en sachant que les DS d'uine compagnie ne protège pas l'autre...

 

 

 

Il y a 2 heures, Carto a dit :

je trouve le PD très cher pour le rentabiliser car il monopolise un trait et une relique là où les LoC font aussi bien voir le sorcier totor pour bien moins cher (ce n'est que mon avis, et surtout on le voit sur la table, c'est con mais ça en fait une cible qui se démarque XD)

En prix pure, 150pts pour 6A CC2+ F8 PA-3 D3 (+1A de talon), c'est très fort. Si tu le compares à un lord of contagion il tape beaucoup plus fort (même en prenant en compte la différence de prix).

 

Comparé à un LOC qui FEP pas, il est aussi BEAUCOUP plus rapide. Et il a un pouvoir et une dissip. Et il autorise un lord en plus.

 

La seul chose que le LOC à réellement pour lui (outre le +3" sur les contagion et la FEP), c'est qu'il tank mieux... Sauf que si tu veux investir dans artefact/très de gégé sur les deux, le PD va bien plus gagner en tanking que le LOC gagner en dégat/tanking. Surtout, tu oublie la question du while we stand we fight: mes figs les plus chère sont les 2PBC... Et le PD. Ici, couter plus chère est un avantage (d'ailleurs le lance flamme spé est là uniquement pour autorisert le 2ème lance flamme légé sur les DS).

 

Concrètement si je joue un LOC, je perds 5PTS de victoire automatiquement. Et je tape moins fort. Et je n'ai plus de pouvoir psy. Et je suis moins mobile.

 

On est tous très content que le LOC soit devenue viable. Mais très honnêtement, je penses que beaucoup le hype trop. Si c'est pour avancer tout droit, le PD sans aile est pour moi supérieur.

 

Quand au combo trait de gégé+artefact... Oui c'est chère. Sauf que vu que le bonhomme est mon seul porteur de pouvoir, qu'il me rapport 5points de victoire, qu'il est mobile... Bein clairement je veux absolument le rendre le plus tanky possible. La question n'est pas "est ce que je veux lui payer de la protection?", la question est "qu'elle est la meilleurs protection possible?".

 

Ici, le combo plate+anti PA-1/-2 me permet de le jouer plus passivement T1-2 voir 3 parce que si T3+ les PA-3 ou pire on été géré, il devient une bête de guerre ingérable. Dans ma partie contre le UM, il a géré un flanc à lui tout seul T4-T5.

 

Quand au sorcier... Bein en MSU il est assez naze:

-Il cout chère pour son impacte pure (c'est un sorcier, il est pas là pour taper),

-Il est (relativement) fragile sachant qu'assassinat est ici un choix valide face à moi,

-Les pouvoirs de DPS sont bien sans plus,

-Les buffs sont nettement moins fort sur un MSU,

 

Si son spell de debuff était plus fort, je sauterais sur l'occasion... Mais en l'état pour moi c'est niet.

 

Pour le rendre fort, il faut des unités qui justifient réellement les buffs: une unité de 10PM/10 possessed/10 blight lord/5DS/mortarion/2-3 mephitic blight hauler sous invu 4+... C'est des unités qui avec -1 toucher/+1F gagnent énormément...

 

Il y a 2 heures, Carto a dit :

LoV en fep avec les DS + compagnie Elus ? moult D en perspective, c'est la seule config dans laquelle je trouve le LoV pertinent ^^'

Le LOV est pour moi aussi voir plus fort que le LOC, surtout en FEP:

-En FEP il est plus stable,

--> Il n'est pas dépendant d'une charge pour faire des dégâts minimaux.

-Ses effets kiskool mineurs (sur 6 pour blesser -1PA et si gégé -1CP sur le strata bomabardement) sont meilleurs combiné que celui du LOC (+3 portée contagion)--->Les +3" ne permettent pas de passer un pallier au tour 1-2-3 (enfin si tour 3 si c'est très cool avec le strata qui fait avancer d'un tour et file les amaladies à tous ),

-Il tape moins fort au CAC... Mais si tu fais tir+CAC il fait plus de dégats

 

Après oui LOV+DS compagnie élue+archicontaminateur c'est fort... Mais surtout si tu joue les DS par 5... Là dans un MSU, je trouve ça un peu légé... Et si on oublie le strata, j'ai tout le reste de son combo^^.

 

Les deux sont quasiment interchangeable cela dit. Ils ont le même rôle de support... Juste que le LOV peut taper assez fort pour son prix mais donne très (très) légèrement moins de buffs.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, décidément, pas mal de double post...

 

Mais j'ai pu jouer une partie contre un SM (encore... Y'a vraiment que ça IRL><) avec la liste ci-dessus, avec juste full ferryman (et donc la contagion de mvt/2).

 

En face (je résume):

-Un gros blob de 5 blade guard+10 terminator d'assaut plein de boucliers+bannière pour être dev obs+lieutenant+capitaine+apothicaire+judicare.

-Un MSU d'unités de tir (éradicators, intercessors les mec avec autocanon en rapide, une unité de 3 moto avec 2 flammers et un combi flammer, une unité d'intercessor lourd full dakka en count as pour test)

 

Je prend:

-While we stand we fight,

-assassinat,

-l'objectif pour infecter les objectifs.

 

Lui:

-Celui spécial SM qui donne des points si on est au milieu et qu'on fuit pas,

-Bannière,

-Attrition.

 

Résumé:

On tombe sur Scorched earth. Il met son gros pack sur un flanc/gauche de façon à se poser entre l'objot du flanc et toucher le milieu pour son secondaire, sur l'autre flanc, il met sa constallation de MSU de tir et l'escouade de vétéran.

 

Moi en face je met en face du blob 3 unité de PM, tout mes persos (sauf le LOV en FEP avec les deux unités de DS), le drone et une unité de zombis. Les PBC bien planqué de chaque coté. L'autre coté assez light avec juste une unité de 5PM et une de spawn bien planqué et la deuxième unité de zombis.

 

T1-2:

J'ai le premier tour... Et je balance le stratagème de bombardement juste devant le gros blob de CAC... Et il décide de pas bouger! J'en profite pour infecter tour 2 l'objot de son coté fort avec une unité de PM qui a fait un bon jet d'advance T1. Derrière le spell+éclosion foudroyante me permet de mettre une unité à max rang sur l'infection... Il réussit sa charge à 8 avec une relance, mais les autres unités sont obligé de quand même avancer de façon plus central.

 

De l'autre coté, je FEP avec mes terminators et avance avec PM+spawns. Les spwans et une unité de DS se fait sécher, mais j'arrive à placer l'unité de PM sur l'objot en dehors de tir vraiment capable de les casser (j'ai focus les éradicators avec du mortier).

 

T3-4:

Les zombis coté fort (qui ont déjà utilisé leur stratagème pour être relevé) se mettent en mur pour encore ralentir le blob principale. De l'autre coté les autres zombis vont camper sur le mid objectif que les PM ont laissé (mort sous des shoots d'autocanon D3), l'unité de DS survivante (l'autre a été focus, a très bien tanké... Mais à finis par mourrir) arrive à finir l'escouade sur l'objot de son camp sur le flanc faible (avec un peu d'aide des canons entropie), il reste plus grand chose pour lui, et moi à peine plus: il reste 2DS, le LoC et les zombis.

 

T5:

Il a l'objectif du coté fort, je charge dans le tas avec une seul unité de PM sous contagion mvt/2, il n'a pas le mouvement pour essayer d'arriver chez moi. L'unité de PM arrive au passage à bouffer 3 blades guards. De l'autre coté il remet la bannière sur son objot en finissant les DS, mais le LoV et les zombis arrivent à garder l'autre objot.

 

Au final, je prend 45 en principale, 12 en infection, 15 en while we stand mais 0 en assassinat (ouais... Pas un bon choix ><), pour un total de 72pts.

Lui fait 35 en principale, 10pts de son secondaire spécial SM,  9 de bannière (ou 8? On a un doute), 8pts d'attrition, soit 62points.

 

Victoire!

 

Remarques:

-J'ai 2 escouades de PM, le PD et le drone qui ont concrétement rien fait de la partie... Après, avec le foul, ils étaient là en back up si mon plan pour ralentir l'armée en face ne marchait pas... Mais j'aurais pu en mettre plus sur l'autre flanc pour faire encore plus mal. Après, je suis curieux de savoir à quel point je perdais la fight frontale: avec les debuff du foull, la puissance offensive des PM et surtout le fait que les blades guards sont D2, au finale je n'avais vraiment peur que des terminators... Mais le PD lui ne les craignait pas du tout tant que la doctrine d'assaut n'était pas active.

 

-Le fait que son blob n'est pas avancé T1 est probablement la raison de ma victoire. Le setup parfait pour la contagion+sacrifice des zombis a suffisamment ralentie le blob pour m'assurer la game.

 

Alors, ce que j'ai appris:

+Le stratagème de bombardement... Est super bon avec le LoV!

 

On en a discuté après coup, et c'était un choix difficile pour lui: avec 4 persos et 3 unité d'infanterie, il se serait facilement retrouvé avec ~12BM... Peut être que ça en valait le coup? Après tout l’apothicaire aide bien... Mais un 3PV sur 2 persos à 5PV est si vite arrivé... Il pouvait aussi juste avancer les 3 packs un peu et pas les persos, mais ça impliquait 3D3BM et facilement 3-4" perdu.

--> Au final,dans tout les cas, je suis gagnant, surtout pour 2PC.

 

+La contagion mvt/2 va bien avec un style MSU défensif: si j'ai l'avantage de terrain, je peux avoir une unité de PM (ou autre) pour ralentir une zone... M'enfin c'est très très touchy: il faut se placer bien à 12" face à une unité max mvt6... Parce que généralement l'unité qui porte l'infection peut très vite finir comme tremplin avec une charge. Par contre une charge suicide marche ok si bien faite: il suffit qu'un gus survive pour que toute la zone soit infecté.

 

Cette contagion reste très dure à utiliser... Soit il faut sacrifier une unité sur une charge dans le tas sans mourir, soit avoir la range de 12 sur la contagion et jouer sur la max range...

---> Je penses qu'il faut beaucoup de parties des deux cotés pour évaluer ça: il faut apprendre à le jouer... Et voir si ça reste possible face à un adversaire qui a appris à l'affronter.

 

+Assassinat contre du SM c'est trop souvent une fausse bonne idée... Mais en générale, l'armée n'est pas si mauvaise pour ça: entre les PBC et les strata qui font de la BM, on a plein d'outils pour gratter quelques PV sur des persos. Pas suffisant pour en tuer, mais quasi toutes les unités ont les moyens de snipe.

 

+Le PD sans aile demande de ré-apprendre certains automatismes: il a un gros socle, et j'ai un peu galérer à avancer.

 

EDIT:

+Les zombis ont un mérite caché: face à une armée un peu trop anti élite/tank, ils peuvent être mis en première ligne et bloquer pas mal de choses.

 

Une belle partie... Elle aurait été nettement plus difficile s'il avait joué DA plutôt qu'UM.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant surtout le bombardement j'ai beaucoup lu que c'était nul , je suis peut être naïf mais moi je le trouve excellent surtout avec le seigneur de la virulencepour 1 PC . C'est sympa de faire des retour comme ça gg pour la win .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En inexorable si tu joues vraiment beaucoup de msu de pm et des deathshrouds il faut penser au biologus.

Je sais que ça fait beaucoup de persos mais c'est un des rares cas de figure où il est très bon.

 

Son bonus au corps à corps a de nombreuses cibles pour se rentabiliser d'une part mais ce qui le rend si dangereux ce sont ses grenades.

Le stratagème blight bombardment est sous estimé, il suffit de 3 marines en vie pour faire un carnage dès que l'on cumule quelques bonus. Le biologus est en plus un très bon porteur d'archicontaminateur.

 

Inexorable est vraiment la compagnie du biologus. C'est la punition immédiate en cas de charge manquée. La simple contagion de la compagnie rend les grenades atroces et le cumul avec le biologus et potentiellement l'archicontaminateur leur permet de tuer presque n'importe quoi.

 

J'ai simplement joué des msu de pm en slip en inexorable pour tester et j'ai été  surpris par la létalité du truc.

J'utilisais soit l'aura du lord soit le tallyman pour fiabilisation et parfois j'avais mon archicontaminateur à côté et déjà c'était moche.

 

j'ai essayé avec un biologus archicontaminateur et tout ce qu'il a à faire c'est d'advance là où il est nécessaire.

5"+1d6 +6" d'aura pour le buff.

Si quelque chose est trop proche d'une escouade de pm ça disparaît, la seule question est pour combien de cp.

L'idée est de  faire la course du biologus en premier pour connaître sa zone de menace, ensuite tes marines ont jusqu'à 17" de menace (5"+6", +6" pour 1cp).

 

Tout le reste c'est des maths et de la gestion de cp.

même de l'endurance 8 avec un bon setup tu peux blesser sur 4+ relançable pour 75% de blessures pa -1 voir -2 à dégâts 2.

C'est la menace d'une seule msu de ton rideau sans sa charge à potentiellement 17".

C'est la même portée de menace qu'une msu de cac vu que tu vas jouer sur des charges assurées c'est à dire 5" de mouvement + 6/8" de charge: 11"-13"

ça donne tellement de bulles de buff les unes sur les autres avec des cibles différentes que ça pousse l'adversaire à la faute et ça met une petite pression psychologique.

cette pression s'ajoute à ton foul "anti charges".

L'adversaire se retrouve dans une position peu enviable où la charge n'est bien souvent pas une option sauf à se débarrasser du foul et en plus ça si il approche dans les 17" il peut potentiellement se faire sécher.

Il te reste alors à bien te positionner vis à vis des objectifs et à jouer la montre.

 

C'est très très compliqué à jouer comme matchup sans avoir une énorme puissance de feu ou un gros bloc imprenable.

surtout que tu viens avec 2 plaguebrusts qui vont faire la course avec l'attrition adverse.

 

La seule faiblesse des grenades c'est limité à une fois par tour.

 

Tu peux te dire que c'est beaucoup de ressources allouées à un tricks mais dans ton cas pas vraiment. ton tallyman est là pour les cp et son buff va aussi sur les shrouds et un potentiel contemptor/helbrute si un jour tu laisses le drone à la maison (et tally va prendre le tollkeeper du coup). Le lord est là de base.

Les deathshrouds sont un pilier de nos listes et profitent du biologus au corps à corps de façon spectaculaire et ça tombe bien tu en joues 2 escouades.

 

Pour le payer tu peux enlever les cleavers des pm, garder le fleau et virer quelques pox.  La perte du cleaver va t'éviter d'utiliser hase of corruption et les cp vont passer dans les grenades. Tu gardes quand même une menace native sur tes msu.

Sinon tu fais un test avec 4 msu en slip pour te faire une idée.

La fièvre virulante c'est super cher. c'est une mortelle en moyenne, je n'ai pas la distribution mathématique en tête mais je suis tenté de dire que même pour aller chercher le craquage ce n'est pas fou ( ça reste à vérifier). Tu augmentes tes mortelles avec l'achicontaminateur mais du coup tu le bloque aussi ici, il faut faire les maths. L'autre option c'est la reroll des touches que tu n'as pas payé à ton foul de façon assez étonnante. Cette reroll avec la contagion inexorable rend le lov très stable et la pa sur les deathshrouds c'est très bon (-3 sur les 6).

Entre les deux options ça se teste.

La seule chose importante c'est que tu veux passer la f6 pour blesser le marine à 2+ sur le lord et la f8 sur le foul car c'est ta seule solution anti volants et qu'il blesse les marines sur 2+ sans la contagion.

Il y a un autre pathogène à 10 points qui ignore les couverts (-1 pa potentiel) loin d'être dégoutant pour avoir +1 en force sur les deux pour 20 pts.

 

Le haume sur le perso en fep c'est dispensable effectivement.

Si il était déployé ok mais si j'ai bien suivi l'idée c'est d'attendre le t2 et de fep avec le +6" de contagion du sort et l'éclosion pour toucher les 12".

A ce propos ça te rend très dépendant de ton sort et on va te voir arriver de loin. A titre perso je regarde où va ton prince sans ailes + portée de sort et je place un psyker par là et de quoi m'en débarrasser. Sans parler du fait que tu vas devoir l'exposer et que comme tu l'as dit toi même :dans ton plan de jeu c'est moyen.

Après j'adore ce combo moi aussi il est facile à utiliser, difficile à parrer et très fort.

Je te propose une alternative à 10pts: les cheminées sur les shrouds.

Au t3 c'est 12" auto pour la contagion avec une éclosion. Tu n'es plus dépendant du sort et au t2 tu peux te passer d'éclosion si tu cherches juste le -1 E.

 

Il reste un slot d'attaque rapide pour 1 spawn.

Un spawn hors ligne de vue il n'y a rien de tel en anti fep ou pour voler un objectif

 

Je fais des pieds et des mains quand il me reste de la place en attaque rapide pour trouver 23 pts.

 

Le stratagème de bombardement je te donne un  secret: mortarion + the droning  et globalement: the droning

Il ne faut pas hésiter à le lancer sur soi même ou sur tes pox si tu es certain de te faire charger pour casser l'avance adverse.

Après il n'y a pas beaucoup de situations où il va se rentabiliser. Souvent pour 2pc tu fais mieux. le cp chez nous c'est le nerf de la guerre.

Le tallyman a tout à fait son rôle de gardien de l'arsenal deathguard c'est fluff.

 

il n'y a pas de crâne de la mort en relique.

C'est dommage c'est très utile 4bm en stat à 6" sans restriction de ciblage en fin de phase de mouvement, très très utile.

disons qu'à choisir je vire le haume et je prend ça.

 

est ce que "on drowning wings" justifie un détachement en plus...

C'est compliqué. Tu vas vite te retrouver coincé par les limitation "plague compagny" de tes combos et l'utilisation des slots des détachements.

Ensuite en jeu si tu joues de l'inexorable tout le monde n'aura pas non plus le stratagème anti charge ça complique. Il va falloir mettre du monde en ferrymen et tu perds tes synergies.

En fait j'ai beau tourner dans tout les sens: pas avec ta liste.

 

En plus 2 cp en inexorable ça n'a pas de prix: restes inexorable.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buffle a dit :

Intéressant surtout le bombardement j'ai beaucoup lu que c'était nul , je suis peut être naïf mais moi je le trouve excellent surtout avec le seigneur de la virulencepour 1 PC . C'est sympa de faire des retour comme ça gg pour la win .

*2pc.

 

Disons que ça demande d'anticipation/mind game. Face à une liste ultra mobile sans castel, ça sert pas tant que ça.

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

Inexorable est vraiment la compagnie du biologus. C'est la punition immédiate en cas de charge manquée. La simple contagion de la compagnie rend les grenades atroces et le cumul avec le biologus et potentiellement l'archicontaminateur leur permet de tuer presque n'importe quoi.

Surtout inexorable c'est la compagnie du pm de base: la pa à une rentabilité décroissante.  Sur du pm à pa-1 c'est super. Pareil sur du zombis.

 

Sur de la pa-2  c'est fort sans plus. Sur pa-3 c'est rigolo sans plus.

 

Archicontaminateur reste pour moi un must have quel que soit la situation. 

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

J'ai simplement joué des msu de pm en slip en inexorable pour tester et j'ai été  surpris par la létalité du truc.

Ça par contre c'est très très intéressant... je vais pas citer le reste de l'analyse en dessous sur ce point, mais ça me plaît beaucoup et ça m'a l'aire vachement correcte.

 

Pas sûr que ça vienne bien avec cette version de liste... Je pense que ça demande un rework plus profond. Mais je vais y penser.

 

C'est marrant mais en fait j'ai besoin de plus de choix de troupes! 

--> entre les ds et les spawns, je pense tenter le régiment le plus gros!( me souviens plus du nom... )La triplette de pbc est chère mais tout à fait viable... Reste les qg qui sont une tax.

Edit: je parles de la brigade. A noter aussi que ce spam debubonic astartes ouvre la porte au despoiled ground et permet d'économiser sur spread the sickness et prendre raise the banner qui est généralement équivalent voir meilleur. 

 

Je cite que les points où je ne suis juste 100% d'accord. 

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

Pour le payer tu peux enlever les cleavers des pm, garder le fleau et virer quelques pox. 

On perd beaucoup en anti char... Ce qui up d'autant plus l'intérêt du triple pbc. Par ailleurs 1 unité cleaver/fléau et une unité à poil (le reste en fléau) me semble une petite optimisation utile.

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

Le haume sur le perso en fep c'est dispensable effectivement.

Si il était déployé ok mais si j'ai bien suivi l'idée c'est d'attendre le t2 et de fep avec le +6" de contagion du sort et l'éclosion pour toucher les 12

Et s'il rate sa charge, la range de 9" change tout.

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

A ce propos ça te rend très dépendant de ton sort et on va te voir arriver de loin. A titre perso je regarde où va ton prince sans ailes + portée de sort et je place un psyker par là et de quoi m'en débarrasser. Sans parler du fait que tu vas devoir l'exposer et que comme tu l'as dit toi même :dans ton plan de jeu c'est moyen.

Dans la pratique non: il a range 8+18+1d6 sur un buff... Des dispells arrivent,  mais s'il est en position centrale,  ça n'arrive jamais...

 

Et dans 90% des cas, le fait d'anticiper ou pas ne change rien. En gros la seul limitation c'est les ds en fep très deep.

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

est ce que "on drowning wings" justifie un détachement en plus...

Le foul avec une aura de 12 c'est  TRES TRES fort. C'est clairement un poid énorme pour l'adversaire. 

 

Je peux facilement accepter de sacrifier 5cp pour ça dans un mu vs BA par exemple. 

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

Je te propose une alternative à 10pts: les cheminées sur les shrouds.

Dans la liste actuelle non (while we stand toussa), mais dans le régiment max avec 3pbc pourquoi pas...

 

Mais c'est 15pts pour une unité de 3... Chère.

 

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

Le stratagème de bombardement je te donne un  secret: mortarion + the droning  et globalement: the droning

Il ne faut pas hésiter à le lancer sur soi même ou sur tes pox si tu es certain de te faire charger pour casser l'avance adverse.

Après il n'y a pas beaucoup de situations où il va se rentabiliser. Souvent pour 2pc tu fais mieux. le cp chez nous c'est le nerf de la guerre.

C'est pas le sujet ici (je veux pas jouer morty, et je trouve qu'il va mal avec while we stand we fight), mais oui^^.

 

Bref, je vais tenter le true msu en brigade. Je penses que tout passer à 2k est un défi... Mais si ça passe, on à là un sacré  potentiel. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves la recette pour la brigade je prends. 

Les cheminées je n'ai pas pensé au wwswf.

 

L'antichar j'ai l'impression que ce n'est pas si important que ça pour nous du moment qu'on a de quoi ouvrir les transports. 

 

L'antichar de corps à corps sur des marines mouvement 5 j'en reviens. J'etais même à me demander si je n'allais pas  mettre des fuseurs/blight launchers pour tir+ course

 

En fait j'ai réglé le soucis je prends de l'antitank dédié comme les pbc, une terrax, un contemptor, une brute ou un sicaran.

Au moins ça fait le travail de loin ou de façon plus stable.

Les chars e7 ça tombe aussi très bien à la grenade et le blightspawn fait l'appoint. 

 

J'ai plus des problématiques de mouvement, sans surprises. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/03/2021 à 13:22, ago29 a dit :

Si tu trouves la recette pour la brigade je prends. 

Alors j'ai  fais quelques listes  et ça rentre si on accepte de pas pousser le nombre de DS au max et qu'on veux par exemple 3 escouades de 10 zombis ET un msu marines.

 

En gros: 3 pbc, 3 spawns,  2 ds, 1 foul, 1 chaos lord de base, 3*10 zombis, 5*5pm 2ds

 

Avec ça il te reste ~200pts pour améliorer celon ton gout: un tally, de l équipement sur les pm, une tondeuse à la place d'un spawn...

 

Les pm sont là pour être à 12" du foul aura anti charge de 12 et du lord archicontaminateur +haume de fulgaris et une contagion inexorable qui traine.

 

Le seul vrai défaut est d'être "forcé" au 3ème  PBC... c'est pas insurmontable comme sacrifice... Après le seul réelle avantage est d'avoir un MSU PM ET un MSU zombis. Sympa mais pas plus fort que ça.

 

Le 08/03/2021 à 13:22, ago29 a dit :

L'antichar de corps à corps sur des marines mouvement 5 j'en reviens. J'etais même à me demander si je n'allais pas  mettre des fuseurs/blight launchers pour tir+ course

Malheureusement les stats sont tellement en faveur du  hachoir que bon... Le fuseur à 12 est un moins bon anti char que le lp, et à 6+1d6 d'advance tu es déjà a portée d'une charge de hachoir qui fait bien plus mal.

 

Le blight launcher est minion mais est tout simplement tros cher pour la puissance de feux qu'il apporte.

 

C'est triste à dire, mais si tu veux de l'anti char de tir, le pbc est juste statistiquement trop supérieur pour hésiter sut le sujet.

 

Le 08/03/2021 à 13:22, ago29 a dit :

En fait j'ai réglé le soucis je prends de l'antitank dédié comme les pbc, une terrax, un contemptor, une brute ou un sicaran.

Au moins ça fait le travail de loin ou de façon plus stable.

Les chars e7 ça tombe aussi très bien à la grenade et le blightspawn fait l'appoint. 

Là oui... Mais encore une foid le hachoir est (très) instable... C'est juste qu'il est rentable pour son prix.

 

Le 08/03/2021 à 13:22, ago29 a dit :

J'ai plus des problématiques de mouvement, sans surprises.

Une charge, c'est 5+2d6+6 pouces, soit en moyenne 18". C'est aussi pour ça qu'on estune armées de cac... Et que nous retrouver avec une unité devant notre ligne de bataille t1 nous fait si peur... Et que le drone qui vole et fait une intervention à 6 ezt si important. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post.

 

Je suis pas du tout sûre de la variante... SI vous comparez les deux listes vous en pensez quoi?

--> De façon générale celle là est d'ailleurs moins ajusté... Typiquement, je ne sais pas quel trait de seigneur pour le lord virulanet (je le veux en gégé: le -1cp sur le strata est certes un peu négligeable, mais à peu près gratuit si je lui trouve le bon trait de gégé).

 

Pour résumer les changements:

-Je passe de 2*20 zombis à 13 et je vire les spawns, ainsi que quelques armes de PM et lance flammes légé/sur le PD

-+1 escouades de DS (on est à 27 gus en armure 3+ pour 10 en armure terminator, je suis limite limite sur ma contrainte perso, mais à mes yeux ça passe).

-Le PD prend archi conta+haume,

 

L'idée des changements:

-Suite à la découverte que le strata zombis ne fait "que" 7 dès, qui reste fort mais rend l'unité de 20 moins importante. Jouer du tricks dessus ok, mais à part ça...

-Je me rend compte que le PD à de base un placement tellement défensif que finalement, en faire un super totem ça se justifie.

-->Quand il sort, c'est souvent défendre la back lane/contre charger...

-L'archi contaminateur au CAC reste trop bien. Et en particulier sur des PM avec fléaux&co.

-Concrètement j'ai deux flanc mieux identifiés: les PM avec hachoir son un peu plus indépendant et vont sur mon flanc faible... Mes persos eux vont accompagner le flanc sans hachoire, ce qui donne avec inexorable & co à un très bon impacte.

---> Et vu qu'il y a le foul, le PD... Bein j'ai pas tant besoin d'anti char dans la zone à perso.

-Je vais pouvoir tenter despoiled ground (8 unités d'infanteries bubonic astartes , la moitié de mes points)... Si cette liste n'y arrive pas, je penses que le truc est pas jouable.

 

Je perds pas mal l’occupation de ma zone T1, mais est ce grave? La DG ne crains pas une grosse alpha strick (bien plus une prise d'espace T1 trop violente)... Mais je gagne pas mal de puissance de CAC T1 (archi conta direct T1 sur table). Je pers l'unité de 3 spawns... Mais gagne une unité de DS. Et du coup je peux plus facilement en poser une sur table.

 

On justifie moins les armes de satu en face (même si dans la meta actuelle c'est pas si important malheureusement).

 

Révélation

Bataillon Inexorable

QG

prince démon archiconataminateur (-1CP), haume de fulgaris

Spell: +portée de contagion

Lord virulant général, living plague? Rotten constitution?

 

TROUPE

 

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, épée gratuite du champion,

5PM fléau, épée gratuite du champion,

5PM, épée gratuite du champion,

13 zombis

 

ÉLITE

tallyman 

Fool guy, artefact anti charge(-1cp) , PA-1 contagion Inexorable (-1cp)

3 Deathshroud

3 Deathshroud

3 Deathshroud

Rapide:

Drone, fleshmower
 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

 

Après disons que j'ai 169-184pts libérable:

-les escouades de 20 zombis me tentent beaucoup moins, je penche maintenant sur des unité de 10 qui reste utile,

-Les spawns sont super mais pas vitale,

-Les lances flammes sur les DS/PD sont super... Mais ça reste secondaire.

 

La solution la plus simple serait juste une unité de DS... Si un jour je tente, le contemptor... Ou biologus+spawns.

 

En gros ça donne surtout des options pour tester des ajustements sur une un core solide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu dis, tu penses quoi du PD platte/constitution pourrie (celui qui ignire 1 et 2) ?

Tu le passes en volant, et accompagné du drone, c'est une menace qui avance au T1, et est écrantée.

 

J'ai vraiment du mal à voir le PD en totem, en plus sans le vol, le contre-close peut vite devenir compliqué suivant le placement.

 

Pour avoir testé l'essaimeur, avec les deux spells à BM, ça peut faire des blagues si tu le fais avancer dans tes blobs de plagues, en plus de te filer du dispell.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Par rapport à ce que tu dis, tu penses quoi du PD platte/constitution pourrie (celui qui ignire 1 et 2) ?

Tu le passes en volant, et accompagné du drone, c'est une menace qui avance au T1, et est écrantée.

Il est super... Mais c'est conditionnel. En gros si tu nettoie pas les pa-3, c'est faible... Si tu n'en as pas dans sa zone c'est fort.

 

Mais ne fais pas d'illusion: le drone est fragile. Ta seul protection réelle est de ne pas être en ligne de vue. Dans ce cadre les ailes du pd se défendent.

 

Mais dans ce cas il faut l'envoyer absolument au charbon.

 

Il y a 9 heures, skuleth a dit :

J'ai vraiment du mal à voir le PD en totem

Bein écoute, es tu prêt à payer, disons... 100points pour un malignant avec 1 seul spell mais reroll des 1 pour toucher?

 

Et es tu prêt à payer 50pts pour 5points de victoire ? Moi oui...

 

Par ailleurs,  un perso de contre charge aide bien.

 

Et surtout il y aune différence entre être un totem et ne pas foncer tout droit en première ligne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le PD totem contre charge est vraiment cool (en mode theorycraft pour ma part) car il peut se mettre pas trop loin du corrupteur nidoreux et de sa clique (ils sont sensés encaisser les charges) et venir appuyer le close. Car là, des rapports de bataille que j'ai vu, c'est cool, le corrupteur il empêche les bonus de charge, ça tank pas trop mal, mais ça manque de répondant (les DS se sont systématiquement fait éclater ou diminués au tir sur tous les rapports de bataille que j'ai vu).

Donc un PD en plus (si on joue pas morty, car sinon niveau point c'est compliqué) je trouva ça bien (en mode théorycraft encore une fois).

 

Et comme le dit @Pasiphaéil te fait rejeter les 1, il a 1 spell, il meule au CAC, il est inciblable (ou presque) ! Je le trouve bien combo moi (je lui mettrais les ailes cela dit).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate personnellement c'est que le PD entouré de PM, DS et du Corrupteur ne se fera que très rarement charger et que l'intérêt est d'avancer au centre en essuyant les tirs. Je pense qu'il sera plus efficace en totem qu'en l'envoyant dans les lignes en missile avec plaques suppurantes et constitution pourrie.

 

Cela dépendra évidemment de la liste dans sa globalité mais c'est en tout cas sous cette forme que je le jouerai ;) 

 

J'en profite pour remercier tous les contributeurs au TACTICA de la première page qui est d'une grande clarté et m'a été d'une super utilisé pour faire mes premiers choix de liste, c'est du beau boulot !


++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [102 PL, 10CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Plague Company: The Inexorable

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, 150pts]: 5. Rotten Constitution, Hellforged sword, Plague Skull of Glothila, Warlord

Lord of Virulence [6 PL, -1CP, 120pts]: Ferric Blight, Plaguechosen

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [5 PL, 100pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [5 PL, 100pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Blightlord Terminators [10 PL, 200pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Helbrute [7 PL, 120pts]: Helbrute fist, Multi-melta

Tallyman [4 PL, 70pts]

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [5 PL, 115pts]
. 5x Chaos Spawn: 5x Hideous mutations

Myphitic Blight-haulers [14 PL, 280pts]: Myphitic Blight-hauler, Myphitic Blight-hauler

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

++ Total: [102 PL, 10CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Dans une optique fun fait avec certaines restrictions propres, voilà ce que je sors en 2k.
Si ça peut te donner des idées d'orientation pour certaines choses @Pasiphaé. Le principe est de claquant 3PC de réserve stratégique, au besoin, pour planquer Dread / cocci / spawns (les rouillarques en fep) et la frappe orbitale pour 2PC T1 pour orienter l'adversaire.
PD porteur de la bombe atomique, qui peut donc facilement s'occuper des unités et perso à portée ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 11:21, Okura a dit :

(les DS se sont systématiquement fait éclater ou diminués au tir sur tous les rapports de bataille que j'ai vu).

Ils ont un ratio tanking dégât assez orienté dégâts... Et du coup il faut les préserver. L'avantage par 3 c'est qu'ils sont viable en FEP.

 

Honnêtement je les préfère largement en FEP que direct sur le terrain.

 

Le 19/03/2021 à 11:21, Okura a dit :

(je lui mettrais les ailes cela dit).

Le vol est vachement important... Mais 35pts c'est chère...

 

Le 19/03/2021 à 15:52, Dearkhil a dit :

Ce que je constate personnellement c'est que le PD entouré de PM, DS et du Corrupteur ne se fera que très rarement charger et que l'intérêt est d'avancer au centre en essuyant les tirs.

Mmm, perso j'ai tendance à me planquer T1 et à sauter de couvert en couvert quand c'est possible. En particulier, si je dois laisser quelque chose, c'est 3 PM pendant que les armes spé de CAC sont inciblable (pour le cas où l'unité est pas one shot).

 

Au final l'armée est tanky... Mais juste ce qu'il faut, on est pas non plus invulnérable.

 

Le 19/03/2021 à 15:52, Dearkhil a dit :

J'en profite pour remercier tous les contributeurs au TACTICA de la première page qui est d'une grande clarté et m'a été d'une super utilisé pour faire mes premiers choix de liste, c'est du beau boulot !

A noter quand même que c'est bien Bob qui fait tout le boulot (avec Carto).

 

Il y a 9 heures, Carto a dit :

 

Dans une optique fun fait avec certaines restrictions propres, voilà ce que je sors en 2k.

J'aime bien ta liste.  Après c'est assez proche de mon optique donc pas surprenant.
 

J'aime beaucoup ce que j'ai vu de terminus est. C'est certainement pas spécialement plus fort que la version de base... Mais ça permet de faire des trucs.

---> Le fait de devoir prendre la première compagnie+pas de véhicule est un gros gros nerf... Mais les spells sont très forts, et certains artefact sont sympa (mark of the terminus est--> +1F, pas de reroll de wound contre, auto pass une save?

 

Le problème étant qu'il n'y a juste pas d'anti char vraiment dispo. Mais des zombis qui peuvent faire 7+2d6+6+3 --> 23" en moyenne. Pour ensuite avec 3A (typhus) par tête, full relance (strata première compagnie) + des

 

Genre Typhus et un  autre psyker+2*10 blightlord (!!)+6*20 zombis(!!!) dont certains en FEP+2 foul (l'anti char ici n'est plus négligeable)+1plague surgeon+3*1 spawns, ça rentre dans 2k... Et on parle d'un sacré tanking.

 

Après il faut que je la joue plus cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 21:46, Pasiphaé a dit :

A noter quand même que c'est bien Bob qui fait tout le boulot (avec Carto).

Je ne suis pas d'accord, tu as contribué au topic avec tes différents écrits et réflexions notamment sur les PM.

Tu mérites donc autant de remerciements que Carto ou moi mon cher Pasiph.

 

Je crois toujours pas au bombardement, mais il faut que je l'essaie pour voir.

Et sinon je m'abreuve de vos écrits pour mes prochains tests.

 

Je faisais que passer, je retourne dans mon ananas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.