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Q'Orl : un Empire d'insectes à 40k?


chikensoul

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Les taus ont quand même un gros problème vis-à-vis de la technologie warp, c'est qu'ils n'ont aucune présence psychique (ce qui est pour le coup un problème dans le lore d'ailleurs parce que même un caillou à une présence dans le warp si je me trompe pas.). Et dans l'univers de 40K, c'est un gros frein à leur potentiel technologique. 

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il y a 7 minutes, Vhailor a dit :

Les taus ont quand même un gros problème vis-à-vis de la technologie warp, c'est qu'ils n'ont aucune présence psychique (ce qui est pour le coup un problème dans le lore d'ailleurs parce que même un caillou à une présence dans le warp si je me trompe pas.). Et dans l'univers de 40K, c'est un gros frein à leur potentiel technologique. 

Ils ont une empreinte psychique mais elle est trés faible 

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Il y a 12 heures, ChaosDivine a dit :

Juste un petit truc sur les T'au, ils son pour moi lâches car je n'ai pas entendu parler de T'au faire un sacrifice alors que l'Imperium il y en as des tas

C'est le principe de faire des sacrifices qui est idiot XD

Les humains font des sacrifices et des derniers carrés pour l'Honneur.

Les Tau les regardent avec incompréhension, et s'enfuient pour se battre un autre jour ^^

 

Perso, j'aime incarner les deux, mais je suis fondamentalement plus en accord avec la philosophie des Tau, rien ne sert de mourir pour l'honneur, qui ne sert à rien, il faut être logique ^^

 

Il y a 15 heures, NonoChapo a dit :

Si un autre peuple devait être le plus puissant que ce soit niveau technologique, psychique, ressources, armées, ect... alors l'Imperium n'aurait plus rien à raconter. Les seuls qui le sont ou qui ont été aussi puissant, c'est les Nécrons et les Eldars, qui ont déjà vécu cette chute alors qu'il était l'Empire, le peuple dominant dans la galaxie.

Ben... non justement ^^'

Perso je trouve beaucoup plus classe l'Imperium qui lutte difficilement face aux Eldars, aux Nécrons, aux Tau ou au Tyranides, tous avec une technologie largement plus avancée que celle de l'Imperium (bien que les Tyranides suivent une piste très différente), que l'Imperium qui est le plus puissant et ne crève que parce qu'il y a trop d'ennemis ^^'

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais ne peuvent pas faire mieux, et continuent quand même à se battre c'est héroïque.

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais l'Imperium est quand même la plus grande puissance technologique, c'est pathétique ^^'

 

 

Après vous parlez tous de la technologie Warp comme du Graal ultime.... on parle bien de la technologie qui peut te perdre à chaque voyage, qui est hyper imprévisible et qui peut en plus te faire muter en monstre? Le truc tellement avancé que les races les plus avancées technologiquement ne l'utilisent juste pas?

Pour rappel, les Eldars utilisent la Toile, les Nécrons utilisent un truc bizarre qui leur permet de courber l'espace-temps sans passer par le Warp, l'Empereur voulait arrêter d'utiliser le Warp et utiliser la Toile.... ouaip, j'ai l'impression que le Warp, c'est pas cool en fait ?

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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais ne peuvent pas faire mieux, et continuent quand même à se battre c'est héroïque.

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais l'Imperium est quand même la plus grande puissance technologique, c'est pathétique ^^'

Tu devrais songer à revoir le sens de 40k et de qu'il s'y passe :whistling:

 

A aucun moment, bon sang, les guerres du 41eme millénaire ne sont héroïques pour les soldats impériaux qui y meurent par millions dans des guerres atroces menées contre des extraterrestres tous plus traumatisants les uns que les autres.

Les gardes impériaux ne sont héroïques que dans la propagande militariste de l'Imperium et dans les esprits des lecteurs bien trop 1er degré.

 

Ce sujet part tellement en couille :rolleyes:

 

 

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Le 05/03/2021 à 12:04, khalyst a dit :

Ca c'est ta vision et ton interprétation. Ce n'est pas forcément la réalité. Et encore moins mon avis ^^

 

Tu confonds interprétation et analyse théorique. Cette analyse de la construction d'une histoire est tout sauf mon interprétation et encore moins avis sur 40k, ca va même à l'opposé de ce qui me plait et ce que ej vois dans 40k. C'est juste j'ai prit des bouquins et autres médias qui parles de théorie de construction d'une histoire, d'un univers, d'un héro, ect... je l'ai appliqué à 40k et même si ce que l'analyse théorique allé à l'encontre de ce qui me plaisait dans 40k, bein l'analyse purement et théorique est là. Les inspirations de 40k et de la construction de son univers sont voyantes, les propres très simplistes de chaque faction, certes noyé dans un charabia propre à l'univers et derrière une couche de fluff qui n'apporte que de nerdgams, n'y change rien. Et même si ce qui m'a plu et ce que je voyais dans 40k était une critique dystopique d'un futur sombre, d'une critique de la technologie abusive, une critique de l'eugénisme, bein j'ai tord (car je continu personnellement de voir ça), dans les faits, les auteurs du fluff écrive une simple chute d'un Empire tout-puissant, assaillit par d'innombrable barbare. Et que tout les événements décrit dans 40k, caché derrière sa propre couche de son fluff, ne sont que des évènements historiques ou fictifs tiré de histoire et de mythe de chute d'un Empire.

 

Une analyse théorique de la construction d'une histoire, de ses bases et de ses influences, ne sont pas de l'interprétation et encore moins mon avis et encore ce que je vois et ai envie de voir dans 40k. Mais l'avoir fait comme je le fais avec tout ce que je lis, ou visionne en vidéo, m'aide personnellement à comprendre comment les auteurs construisent leurs histoires (attention pas pourquoi mais plus comment).


 

Citation

Perso je trouve beaucoup plus classe l'Imperium qui lutte difficilement face aux Eldars, aux Nécrons, aux Tau ou au Tyranides, tous avec une technologie largement plus avancée que celle de l'Imperium (bien que les Tyranides suivent une piste très différente), que l'Imperium qui est le plus puissant et ne crève que parce qu'il y a trop d'ennemis ^^'

 

Justement, tu el dis toi même, l'Empire ne galère pas contre l'un d'entre eux, il ne lutte pas contre l'un d'entre-eux, ils luttent contre tous et en même temps ! On est clairement dans le schéma narratif de l'Empire seul-contre tous et qui s'écroule face aux "invasions barbares" (entre autres). Mais ce qui fait qu'ils ne s'écroulent pas c'est sa domination, sa suprématie. Si chaque ennemi (et c'est très bien expliqué dans le Liber Xenologis qui vient juste de sortir et en français ^^), si chaque menace de l'Imperium était unique, elles s'écraseraient contre un mur d'un puissance qui les dépasse toutes. L'Imperium est la caricature (grossière quand on analyse bien), d'un Empire tout-puissant, qui s'écroule sous son propre poids (guerre civile, guerre idéologique interne, lutte politique/de pouvoir, ennemi intérieur...) mais aussi assaillit sur toutes ses frontières par des ennemis (barbares) nombreux, différents qui ne serait pas une menace si individuelle (et si l'Empire en serait pas déshabillé en son sein) mais qui ensemble arrive (difficilement) à grignoter cette Empire.

 

Par contre même si je trouves nul le retour des Primarques (j'aurai préféré qu'ils restent des légendes), ca amène un point intéressant et faudra voir ce que GW va en faire, c'est que aucune histoire de la chute d'un Empire, n'amène un élément d'espoir (aussi fort) et de retour en force de cette Empire grâce à un Héro Mythique. Vont-t-il inversé ce schéma ? Vont-t-ils faire de 40k une fresque mythique de l'élu, du sauveur ? Je suis intrigué (même si j'aurai préféré que les primarques reste dans mythes et présent uniquement à 30k).

 

  

Il y a 12 heures, Autnagrag a dit :

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais ne peuvent pas faire mieux, et continuent quand même à se battre c'est héroïque.

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais l'Imperium est quand même la plus grande puissance technologique, c'est pathétique ^^'

 

Il n'y a pas d'héroïsme dans 40k, en tout cas ca n'apporte rien à "Qu'est ce que ca raconte ?", le côté héroïque de tel ou tel faction c'est la façade fluff pour faire jolie, pour flatter notre côté collectionneur, "amoureux" de tel ou tel faction, notre "égonerd". Et j'aime ca, j'aime lire la toute puissance des Orks, les délires ubuesque d'Ork de 10m, fort comme un Chevalier Impérial, mais c'est la couche de sucre, ca n'a rien avoir avec "Qu'est ce que ca raconte", ca n'apporte rien à sur qu'elles sont les éléments fictifs et historiques se sont basés, inspirés les auteurs pour créer les Orks, de quoi nous parle-t-il à travers cette faction (au delà de vouloir nous vendre la factions la plus belle et stylés, avec des possibilités hobbyistique infinis et qui fait "WAAAGH!" :P ). Bein le côté surpuissant des orks et rigolo", ca n'apporte rien à comprendre cette faction, par contre ca fait kiffer grave et c'est même un des forts de la faction mais encore uen fois ca n'apporte rien à "Qu'est ce que raconte les Orks dans 40k?" Il ya des éléments plus intrinsèques, moins ubuesque qui est la base de conception de cette faction qui s'insère dans "Pourquoi les auteurs ont créer les Orks et surtout comment avec quel éléments ? Et en quoi ils ont un intérêt dans le grand Qu'est ce que raconte 40k?" Mais aucun élément fluff n'aide à analyser ça, en tout cas pas directement. Et c'est avec cette réflexion que l'on a une vision plus théorique, de ce que chaque faction et ce que 40k raconte réellement. Par contre si ons e base sur les élements fluff de chaque faction, qu'on els compare les uns autres sans faire de distinctions entre le fonds et la forme, bein ca n'amène nulle part à part sa propre vision, son interprétation, biaisé par notre préférence pour tel ou tel faction et qui amène à des débats aussi stériles que c'est qui le plus fort entre "Superman et Goku"... au quel on pourrait répondre, "Celui que tu préfères" (Team Goku).

 

Bon par contre pas de trace des Q'orl dans le Liber Xenologis, par contre les Hruds qui vivent dans les ombres et ls profondeurs des vaisseaux imépriaux, mais qui d'après les légendes auraient un monde natal qui porte leurs noms. Ha oui et ils kiffent la ferraille :D On a les kroots qui ont étonné ll'auteur fictif de ce Liber Xenologis, et qui ont une culture bien plus poussé que le pensait Janus Draik (un de ses meilleurs éléments est un Kroot) . Pareil pour les Orks, on apprend rien par contre, juste il est étonné par le schéma culturels Orks. Les T'au sont pour lui une menace sur le plan idéologique et c'est pour lui le plus dangereux, car l'Imperium peut tout écraser sous sa botte, mais l'idéologie c'est sournois et s'immiscent derrière les lignes de défenses... Et plein d'autres trucs que j'ai pas encore lu ou de travers^^ Notamment plein, plein d'abhumains, comme avec les Squats qui n'ont plus de monde natals mais sont présent dans les forces de l'Astra Militarum... :D Allez on y croit !

Modifié par NonoChapo
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@khalyst:

 

Je ne critique pas ton point de vue ni ne te propose une quelconque analyse, je te présente juste les faits:

 

Au sujet de l'univers de W40K: "Beaucoup de science-fiction que j'ai lue quand je grandissais avait ce genre de sensation de régression. L'humanité s'était développée, avait rempli les étoiles, puis, dans une certaine mesure, s'était dissoute ou avait reculé."

 

Extrait d'un interview de Rick Priestley, le gars qui a inventé la majeure partie du background de W40K. Et je l'ai déjà lu ailleurs sur le même thème. Ce qui n'est en soi pas étonnant, et la c'est ma propre analyse, puisque W40K est largement inspiré de Fondation qui présente un empire au bord de la rupture alors qu'il semble tout puissant puis les conséquences de la rupture. Les inspirations viennent aussi très fortement de Dune (Priestley cite cette œuvre dans son interview), mais n'ayant pas lu, je n'identifie pas les références.

 

Et pour nuancer mon propos:

 

Toujours le même fait valoir qu’une grande partie de la nuance et de l’incertitude qui était autrefois au cœur de son action a été sacrifiée.

 

"Je pense que c'est devenu une chose littérale. Une grande partie du mystère que j'y ai laissé a été définie. Une grande partie de la subtilité que j'avais conçue pour vous donner un univers très riche, varié et détaillé vient d'être rapidement mise de côté. Mais c’est ce qui arrive avec ces choses. Vous les mettez là-bas et ils acquièrent leur propre vie, ils prennent ces choses et se développent."

 

D'où peut-être ton ressenti, qui correspondrait peut-être à l'évolution fluffique de ces dernières années.

 

La source de mon extrait: https://www.tabletopgaming.co.uk/features/the-making-of-warhammer-40000-rick-priestley-on-the-birth-of-the-sci/

 

Désolé pour ce HS.

 

Pour en revenir au Q'orl, j'ai l'impression de les avoir déjà croisé il y a longtemps dans un livre du jeu (bouquin de base ou codex), quelqu'un s'en souvient? Je confond avec un autre xeno?

 

 

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Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

Une analyse théorique de la construction d'une histoire, de ses bases et de ses influences, ne sont pas de l'interprétation et encore moins mon avis et encore ce que je vois et ai envie de voir dans 40k. Mais l'avoir fait comme je le fais avec tout ce que je lis, ou visionne en vidéo, m'aide personnellement à comprendre comment les auteurs construisent leurs histoires (attention pas pourquoi mais plus comment).

 

 

Tu pourrais lâcher tes ref' stp ? ça éveille ma curiosité.

 

 

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il y a une heure, Artefact a dit :

Les inspirations viennent aussi très fortement de Dune (Priestley cite cette œuvre dans son interview), mais n'ayant pas lu, je n'identifie pas les références.

A peu près...

... absolument tout.

Navigateurs, Empereur-Dieu qui règne depuis 10 000 ans, maisons nobles, sœurs de bataille, l'implantation de la religion impériale et de prophétie sur les planètes primitives, super-soldats issus d'un monde prison/monde hostile pour faire des exterminateurs de l'Empereur (craint de tous), rejet des IA après une guerre contre les machines (même si ce point est plus flou dans l’œuvre d'origine), assassins polymorphes, groupe autonome (ou quasi autonome) au sein de l'empire (nommé Imperium dans le texte) fournisseur de nombreuses technologies, et bien sûr pour finir pouvoirs psychiques. Et la technologie "'en régression" par rapport à une époque passée plus techno, mais perçue comme plus "sombre".

 

ps: j'ai failli oublier les traitements réjuvénat ^^ Ne parlons même pas non plus des gouverneurs qui ont toute autorité sur leurs sujets

 

Modifié par Invité
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Il y a 1 heure, Artefact a dit :

Extrait d'un interview de Rick Priestley, le gars qui a inventé la majeure partie du background de W40K. Et je l'ai déjà lu ailleurs sur le même thème. Ce qui n'est en soi pas étonnant, et la c'est ma propre analyse, puisque W40K est largement inspiré de Fondation qui présente un empire au bord de la rupture alors qu'il semble tout puissant puis les conséquences de la rupture. Les inspirations viennent aussi très fortement de Dune (Priestley cite cette œuvre dans son interview), mais n'ayant pas lu, je n'identifie pas les références.

Pour Dune l'empereur Dieu , et les spaces marine en sont directement tiré , le "golden path" de Dune = le grand oeuvre de l'empereur et evidemment si ya de l'or partout dans le palais et que l'empereur emet une aura doré c'est un peu un clin d'oeil au "golden path" de l'empereur de Dune 

 

les spaces marines sont tirés entre autres des Sardaukars qui etaient les soldat d'élites de la maison Corrino , loyale jusqu'a la mort toussa toussa .

 

 

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Merci @Inquisiteur Thorstein et @tealc.

 

Donc W40K est la fusion heureuse entre Dune et Fondation! Vu le mythe autour de ces deux œuvres, je comprend mieux pourquoi je trouve les livres et les ajouts de ces dernières années si peu qualitatifs (ce que sous-entend d'ailleurs Rick Priestley dans son entretien). J'ai plus qu'à me mettre à lire Dune ^^

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Le 06/03/2021 à 15:48, Gallak a dit :

Tu pourrais lâcher tes ref' stp ? ça éveille ma curiosité.

 

J'allais te faire un message privée mais si jamais ca intéresse d'autres personnes, afin de mieux comprendre les schémas narratifs (actentiels, quinaires..), le storytelling (on reste dans une démarche marketing dans la construction des histoires de GW), la mythologie comparés... (grosso merdo, la narratologie) :

 

- Le monomythe de Josef Campbell (controversé mais qui fonctionne tous de même sur les mythes et les récits grands public, même récent, surtout récent, mais n'est pas si universelle que ce qu'il prétend)

- Jean-Michel Adam, universitaire français, a écrit pleins d'études sur le sujet mais je conseil : Éléments de linguistique textuelle: théorie et pratique de l'analyse textuelle.

- Friedrich Max Müller, que l'on qualifie de père de la mythologie comparé : Essai de mythologie comparée, Paris, 1859

- Gérard Genette, incontournable sur le sujet, on peut trouver des vidéos d'interview, c'est l'une des grandes figures de la narratologie.

 

C'est déjà pas mal pour commencé, après bien entendu il faut lier tout ça à l'historie, la linguistique, forcément l'écriture d'un récit y est fortement lié (et là en grand public il y a Nota bene et Linguisticae sur youtube).

 

Malheureusement il n'y pas de chaine youtube de vulgarisation de la narratologie, tu as bien Le Chef Otaku qui analyse des mangas sur leurs structures narrative (notamment avec son fameux "Qu'est que ca raconte?" que je lui pique souvent pour vulgariser la narratologie) mais c'est quand même très spécialisé et il peut être lourd pour certains. Mais moi qui n'avais pas lu de manga depuis mon enfance avec Dragon Ball, ses analyses sur des œuvres comme L'attaque des titans m'ont permis de découvrir des auteurs talentueux qui ont une réelle réflexion sur la structure narrative de leurs récits, comment l'appliqué textuellement mais aussi par l'illustration (forcément c'est des mangas ^^), différenciant le fond et la forme. Et m'a donc permis de renouer avec ce pend de la pop-culture que j'avais complètement occulté depuis mon enfance et le club dorothée.

 

Le 06/03/2021 à 18:44, Artefact a dit :

Donc W40K est la fusion heureuse entre Dune et Fondation! Vu le mythe autour de ces deux œuvres, je comprend mieux pourquoi je trouve les livres et les ajouts de ces dernières années si peu qualitatifs (ce que sous-entend d'ailleurs Rick Priestley dans son entretien). J'ai plus qu'à me mettre à lire Dune ^^

 

Se sont les deux œuvres majeurs qui ont influencé 40k pour sûre (consciemment ou non, bon Rick Priesley est pas dupe lui-même par exemple). Alors autant Dune est certainement mon oeuvre littéraire préférée, autant je recommande plus Fondation (oui c'est contradictoire). Fondation est réellement un œuvre de science-fiction, puisqu'il traite d'une science-fictive (sans spoil, c'est les premières pages, la psychohistoire), alors que Dune est une œuvre Prophétique (pas dans le sens ou cela arrivera mais religieux), le thème principale est spirituelle, au final les éléments de science-fiction étant secondaire aux propos du récits et plus un enrobage (de grande qualité) qu'un réel but narratif. Donc pour les amateurs de SF "traditionnel" et encore plus de Hard SF, Dune est plus compliqué pour y trouver ce que l'on cherche. Par contre, c'est certainement l'œuvre littéraire rentrant dans la catégorie SF la plus unique et incroyable que j'ai lu. Et tu y verras comme dans Fondation une grande partie de l'inspiration de 40k, en tout cas sur la partie structure et élément SF (listé par @Inquisiteur Thorstein et @tealc). Et c'est là le problème et la force de 40k, il n'a pas un vrai propos SF comme Fondation avec une vrai base scientifique (sans être de la Hard SF) et n'a pas la dimension philosophique et spirituelle d'un Dune. Car 40k  a utilisé le storytelling afin de toucher un plus grands publics, en simplifiant les propos des œuvres dont il s'inspire, en allant piocher dans l'histoire et les thèmes récurrents de l'humanité (chute d'empire, des siècles/millénaires de guerres, envahisseurs barbares, xénophobie, croisade religieuse, ect...) pour développer un univers cohérant, qui ne cherche pas à faire "réfléchir" mais à faire "rêver". Attention on peut rêver en lisant Dune et réfléchir en lisant du 40k, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ^^

 

 

Modifié par NonoChapo
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Et concernant l'empire Q'Orl ? Est-ce que quelqu'un a les références et lectures qui en parlent ?

 

Je voudrais savoir si leur empire est plus grand que l'empire T'au par exemple (j'imagine qu'avec leur dernière phase d'expansion, les T'aus sont repassés devant les Q'Orls).

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Le 06/03/2021 à 00:03, Autnagrag a dit :

Ben... non justement ^^'

Perso je trouve beaucoup plus classe l'Imperium qui lutte difficilement face aux Eldars, aux Nécrons, aux Tau ou au Tyranides, tous avec une technologie largement plus avancée que celle de l'Imperium (bien que les Tyranides suivent une piste très différente), que l'Imperium qui est le plus puissant et ne crève que parce qu'il y a trop d'ennemis ^^'

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais ne peuvent pas faire mieux, et continuent quand même à se battre c'est héroïque.

Les gardes qui meurent par milliers parce que leurs équipements sont insuffisants, mais l'Imperium est quand même la plus grande puissance technologique, c'est pathétique ^^'

 

La Garde n'a pas d'équipement "insuffisant" saut peut être contre une légion complète de SMC ou de Nécrons (et encore). Si la GI a cette organisation et cet équipement séculaire, c'est précisément parce qu'ils sont largement suffisants pour gérer l'essentiel des ennemis (on l'oublie, mais le fusil laser est l'une des meilleures armes humaines).

 

Le fluff étant absurde (aucune raison que la GI ne fasse pas de rétro-ingénierie sur du matériel Tau) et écrit par des gens qui pensent que la quantité fait la qualité (d'où le ridicule désespérant de ces fameux gardes qui combattent "en rangs serrés" ou "chargent à la baïonnette", alors que la plupart des régiments centraux ne sont pas du tout dans ce cas de figure), si les gardes meurent par "millions", c'est souvent parce qu'une guerre qui embrase une planète requiert... beaucoup de soldats et beaucoup de pertes, surtout quand elle dure longtemps. Une guerre de 15 ans dans un système complet face à un ennemi disposant d'une technologie moderne fera évidemment des millions de morts, quelles que soient les compétences des officiers.

 

En soi une race d'insectes ne poserait aucun problème à la garde qui se bornerait à les fracasser sous les tanks et les lance-flammes (on l'oublie, mais le prométhéum, c'est un équivalent du feu grégeois, c'est abominable. D'ailleurs un tank impérial lance-flammes imposait un test de moral à toute unité qui se prenait une perte au moins tellement cette arme est horrible).

 

Les rédacteurs du fluff, probablement fans de Napoléon et de la 1ère guerre mondiale, ont tendance à oublier que la garde est un adversaire terrifiant qui ne se borne pas à envoyer des soldats se faire fracasser par vagues façon Zapp Brannigan. C'est le problème aussi quand ses sources d'inspiration sont essentiellement le siècle 1850-1950. La Garde, c'est un pilonnage d'artillerie avec munitions horribles, certains déchirant la réalité, d'autres recouvrant une zone d'un déluge de feu, de nuages toxiques, des vagues de tanks avec des armes qui traversent aisément fortifications et armures, des escouades de snipers qui abattent les commandants, etc... auxquels il faut ajouter les régiments spécialisés.

 

Que les auteurs du fluff ne réussissent pas à convenablement le mettre en scène (Abnett y arrive à peu près), c'est une autre histoire.

 

Techniquement les Tau ne sont pas une menace pour l'Imperium (qui, vue sa mentalité, aurait d'ailleurs développé une arme bactériologique pour les défoncer), et les bouquins comme la campagne de Taros tiennent plus d'une tentative de rendre les Tau intéressants que de bonnes sources de fluff.

 

Et la garde n'est pas "héroïque" (sauf les Fantômes de Tanith où les hommes sont vaillants et les femmes belles), elle incarne une force implacable et amorale (d'où l'intérêt de ne PAS copier des armées historiques) qui fait son boulot dans le cadre de stratégies classiques ou d'ordres foirés.

 

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Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

Et concernant l'empire Q'Orl ? Est-ce que quelqu'un a les références et lectures qui en parlent ?

 

Sauf erreur de ma part, ils ont étaient créer pour une campagne Dark Heresy, donc à part pour le JdR, je ne penses pas qu'il y ait plus d'information sur eux.

 

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

Je voudrais savoir si leur empire est plus grand que l'empire T'au par exemple (j'imagine qu'avec leur dernière phase d'expansion, les T'aus sont repassés devant les Q'Orls).

 

On peut largement penser que les menaces mineurs de l'Imperium n'ont pas de Codex, leurs empires aussi grand soit-il; ils rejoignent les menaces existantes mais mineurs (Hruds, Rak'Gol, Tarrelian, Demiurg...)

 

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Lien image lexicanum

 

D'après cette image le territoire galactique des Q'orl semble plus grand que l'Empire T'au (qui lui est traversable sans la techno warp en une demi-vie T'au, soit 20 ans).

 

D'après le descriptif, ils auraient retro-ingéniérié (ça se dit ? :o ) la techno warp impériale et ont des vaisseaux de combat costauds.

 

Mais y a peu de reférences dispo, genre 2.

 

 

 

 

Et merci pour les précisions ;)

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Il y a 1 heure, Gallak a dit :

Lien image lexicanum

 

D'après cette image le territoire galactique des Q'orl semble plus grand que l'Empire T'au (qui lui est traversable sans la techno warp en une demi-vie T'au, soit 20 ans).

 

D'après le descriptif, ils auraient retro-ingéniérié (ça se dit ? :o ) la techno warp impériale et ont des vaisseaux de combat costauds.

 

Mais y a peu de reférences dispo, genre 2.

 

 

 

 

Et merci pour les précisions ;)

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette image montrant l'étendue de l'empire Q'ORL.

 

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