Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment rendre KT plus accessible aux débutants ?


Arcueid

Messages recommandés

Salut.

 

Bon j'ai un peu peur d'être hors sujet, mais je propose ma solution pour "simplifier" KillTeam.

Perso je me suis assez vite lassé du jeu, alors que j'étais hyper enthousiaste lors des premières parties.

Jouer avec des dizaines de tactiques, un système foutraque qui ne sait pas si il veut faire de l'activation alternée ou du tour par tour, des règles de charge foireuses et 10 exception par règles, au bout d'un moment ça m'a gonflé. Si on rajoute les jets de dés à rallonge, toucher, blesser, sauvegarder, trauma...(le jet de trauma...?) bref.

 

Et puis j'ai trouvé ça:

https://onepagerules.com/portfolio/grimdark-future-firefight/

2 pages de règles, c'est simple, fluide, efficace. Et gratuit.

Tu as des profils pour jouer à peu près tout ce qui est jouable à killteam. Franchement, j'ai pu refaire des listes pour ma KT Genestealer Cult et ma KT Admech sans aucun problème, quasiment à l'item prêt.

 

Mon soucis avec ces règles, c'est que ça se joue en unités et que le système d'action est un peu raide. Mais j'ai retravaillé une version pour jouer figurines par figurines, en changeant un peu le système d'activation et d'actions, pour un truc plus proche de Necromunda, en plus simple. C tourne pas mal du tout, tout en restant parfaitement compatible avec les listes de profils de OnePageRules, et beauuuucoup plus fluide et simple que KT. Et c'est évidement traduit en français.

J'ai fait ça pour mon usage perso, mais si ça intéresse du monde, je peux partager ce document. Le wording est pas nickel, et y'a un travail de peaufinage à faire mais bon.

Si ça intéresse du monde...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@LogodJe veux bien les fichiers en français, merci 

Je viens de créer un thread ou tu pourra trouver ma version bricolée et traduite, histoire de ne pas trop faire de hors sujet ici.C'est le thread: "Alternative aux règles de Killteam/ Règles simplifiées"Si ce que tu cherches, c'est une "simple" traduction des règles de GFF, la voila:

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1QR_Uu1mhvag81gX31osWQvJaRqDSUlLc?fbclid=IwAR2LDPi1_wdlctD4y2mhRnPGTn6Gz0-w4YjrC_NXXvaSCkEqTd-3u6byT6k

Par contre pour les listes d'armées et tout, je ne pourrais pas t'aider.

 

Citation

@Piggs

De même je suis curieux de voir les améliorations sur l'activation que tu as apporté. 

En tout cas je suis vraiment heureux de voir OPR devenir de plus en plus reconnu. 

Bon bah même chose, le liens est dans l'autre thread. Et franchement, j'espère avoir amélioré l'activation^^ Je suis surtout partis de ce que je voulais, sans trop déglinguer la structure du jeu.

Et en effet, j'ai beaucoup de sympathie et d’intérêt pour OPR. Ça me rend curieux de tester Age Of Fantasy, je dois dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.