Aller au contenu
Warhammer Forum

Aérodynes, Centurion et Primaris


lorgar42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance sur une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

On sait tous que la Gamme primaris est en train de remplacer petit à petit l'ensemble des références de SM. Si pour l'instant tout reste jouable (et ça pourrait encore durer pas mal de temps, corrigez moi si je me trompe mais il n'a pas encore été annoncé un retrait de l'ancienne gamme ?) et un beau jour (ou peut etre une nuit...) on pourrait se retrouver avec pleins de reférences retirées.

 

Ma question est la suivante : Est ce que certaines "vieilles références" pourrait gagner le mot clé primaris" comme ça d'un claquement de doigt  ?

je pense à aux figurines qui ne feraient pas "tache" au milieu de la nouvelle gamme :

- stormtalon , stormhawk, stormraven : les arérodynes pour lesquels, soit on ne voit pas le pilote, soit il est dans une position où on ne voit pas que la figurine est plus petite, les aérodynes vont bien avec la gamme primaris je trouve.

- Les centurions d'assaut et dévastator (en plus ça fini par "or") : idem leur taille est parfaite par rapport à leurs caractéristiques, c'est plus gros et plus grand qu'un marine en gravis, on ne voit pas  que c'est un mini marine à l'intérieur. ça pourrait bien être un primaris aux commandes.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Moi j'aimerai bien, j'aime beaucoup les aérodynes actuels (sauf le stormraven) et le centurion est une unité qui n'a pour l'instant pas son doublon en primaris et je n'en verrai pas l'intéret puisque l'actuel fait complètement le job.

 

 

Modifié par lorgar42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion, concernant le gain du mot clé PRIMARIS.

En fait, je ne suis pas aussi sûr que les SM non primaris vont disparaitre, du moins à cout ou moyen terme.

Car en V9, ils sont mis en avant en terme de compétitif surtout avec la FAQ de janvier et la hausse en point de 3 unités primaris :

  • Moto d’assaut multi fuseur ==> plus rentable que les Eradicator
  • Moto standard ==> Devenu plus intéressante que les motos Outriders
  • Tactique ==> Troupes les moins cher si besoin de grappiller des points
  • Chapelain / Archiviste / Apothicaire en réacteur dorsal (pas accessible aux primaris :( )
  • Terminators qui sont revenus dans la place
  • Toutes les unités spécifiques aux chapitres de la première fondation (Garde sanguinienne, Loup tonnerre, etc...)

Bref, en V9, d'un point de vue intérêt en jeu des unités non Primaris, nous sommes loin d'une mise à l'écart. Je dirais même qu'elles sont mises en avant si l'on compare à la V8.

Mais, je pense qu'a terme, toutes les unités SM auront le mot clé PRIMARIS, avec peut être des unités qui deviendront légendes.

 

Voilà ce n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lorgar42 a dit :

stormtalon , stormhawk, stormraven : les arérodynes pour lesquels, soit on ne voit pas le pilote, soit il est dans une position où on ne voit pas que la figurine est plus petite, les aérodynes vont bien avec la gamme primaris je trouve.


bof... on voit bien que ce n’est pas un primaris... rien que pour le torse et le casque...

 

Et pour les centurion, idem, on voit qu’il y a une armure non prima dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, crom a dit :

Pour moi toute la gamme sera à terme remplacée et je pense qu'il serait assez naïf de croire le contraire. 

 

Mais chacun pense ce qu'il veut ?

La gamme de figurines probablement, mais les entrées, c'est beaucoup moins sûre.

Il y a deux questions :

* Quand ? Cela fait déjà 3 ans que lla fin des ancines a été annoncé sur les foof, et j'étais plutôt de cet avis, mais maintenant, je suis beaucoup plus mitigé.

* Remplacement ou MAJ de la figurines ?

 

De toutes façon, TOUTES les figurines seront remplacées par de nouvelles à très long terme (sauf arrêt du jeu).

 

Je ne suis pas Naïf, j’essaie d'être factuel en regardant ce qu'il se passe concrètement depuis 3 ans et il s'avère, de mon point de vue, que ce n'est pas aussi évident qu'il y paraissait lors des premiers Primaris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse interrogation est le futur du drop pod tout de même.

Le mieux aurait été de garder les vhl Rhino,  stormtalon, landraider,drop pod et leur donner les capacités de transporter du primaris en divisant par deux leur capacité firstborn de transport.

 

GW a été idiot de s'embarquer dans ce concept/ fluff primaris, il suffisait d'annoncer, voilà le SM c'est comme çà qu'il est maintenant.

Du coup ils sauvaient toute la gamme vhl transport en nerfant les capacités d'embarquement.

 

Donc si on tient ce raisonnement, il va falloir un remplaçant primaris pour le vindicator, le drop pod, le stormtalon,le stormhawk,le stormraven, le speeder scout de transport.

et aussi les assauts réacteur dorsaux de close (par des inceptors de close ?)

 

En gros 7 unités encore à primariser et le la boucle est bouclée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, crom a dit :

Pour moi toute la gamme sera à terme remplacée et je pense qu'il serait assez naïf de croire le contraire.

 Heum ....

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

* Quand ? Cela fait déjà 3 ans que lla fin des ancines a été annoncé sur les foof, et j'étais plutôt de cet avis, mais maintenant, je suis beaucoup plus mitigé.

 

Je crois qu'au bout de 3 ans à le crier sur les toits sans jamais que games l'ai confirmé (même infirmé plusieurs fois) va falloir arrêter un peu aussi de croire que c'est le destin obligatoire et immuable de la gamme SM. Bien malin sera celui qui saura faire la bonne divination.

 

En ce qui me concerne, moi je pense que games va simplement abroger la différenciation au bout d'un moment. Faut pas se leurrer, faire des "super-marines", c'était le bon plan pour booster les ventes des nouveautés et rentabiliser l'investissement des nouveaux moules facilement. Pour soutenir ça, ils nous ont pondu un fluff bancal, et maintenant certains persos font la transition entre les 2 statuts via le rubicon primaris. Pour moi c'est clair, cette transition pour l'instant réservée aux persos a deux objectifs : déjà justifier fluffiquement qu'on refasse des vieilles figurines, c'est pas obligatoire mais ça fait toujours plus immersif, et deuxièmement préparer le terrain pour la suite du plan.... Ben oui, vous le voyez pas venir que d'ici quelques temps ils vont trouver une façon sure de faire passer le rubicon primaris à tout le monde, après que les glorieux personnages aient fait les précurseurs et essuyés les plâtres ?

Et au final cela permettra à games de ne fâcher personne : les anciens joueurs avec une collec énorme de firstborn et les nouveaux qui peuvent acheter ce que bon leur semble.

Pour ce qui est de la différence d'équipement, c'est pas compliqué de rassembler les datasheets, avec 2 options d'équipements : une full bolter PA-1, et une autre avec bolter normaux mais des armes lourdes et spé. Ainsi tout le monde peut continuer à jouer ses figs.

Je ne vois absolument pas ce que games aurait à gagner à ranger au placard de la gamme "legend" tous les firstborn. Faire de la place sur les étagères des magasins ? La belle affaire, suffit de les basculer en VPC only et on en parle plus. Les moules existent et sont rentabilisés depuis longtemps, ils en vendent encore un peu, ça serait stupide de faire une croix sur un bénèf qui tombe sans aucun besoin d'investissement.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Master Avoghai said:

Et pour les centurion, idem, on voit qu’il y a une armure non prima dedans...

 A bon ? j'ai beau retourner les miens dans tous les sens tout ce qu'on peux voir des pilotes c'est le bas des deux jambes des mollets aux pieds ( et encore en cherchant bien sur l'arrière de la fig ^^) et la tête qui porte un casque bien différent des marines standards. On me les vendrait en me disant que c'est piloté par des primaris et au vu de la taille qu'ils ont ça ne me choquerais absolument pas. 

 

Désolé pour ce sujet, l'idée n'était pas forcément de remettre sur le tapis une hypothétique disparition des mini marines du codex (qui risque de générer à nouveau 50 pages de discussion déjà faites)   mais plutôt de se demander si au lieu de s'embêter à faire des doublons en primaris pour toutes les entrées, si certaines (celle qui feraient le moins tache au milieu de la nouvelle gamme) pourraient échapper à cette refonte, et ne pas se retrouver avec une entrée quasiment identique qui est clairement là pour la remplacer ? 

 

43 minutes ago, fire_angel said:

Bien malin sera celui qui saura faire la bonne divination.

 

En ce qui me concerne, moi je pense que games va simplement abroger la différenciation au bout d'un moment

ça c'est bien possible , mais ce qui est perturbant (hou que je suis perturbé !) et ce qui fait dire à beaucoup que les mini marines vont disparaitre (malgré ce que dit Games !) c'est que si toutefois tout le monde reste ad vitam aeternam dans le codex et bien ça donne un sentiment de fourre tout, d'un listing avec plein de redondances et d'entrée pas tout à fait identique mais qui sont la pour faire la même chose (rhino = impulsor  ; predator = gladiator ;  land raider = repulsor ;  moto d'assaut = ATV ...et ainsi de suite) , bref ça fait pas propre et bien organisé. On sent bien qu'il y a un truc qui pourrait être amélioré. 

 

On 3/1/2021 at 9:06 PM, lorgar42 said:

On sait tous que la Gamme primaris est en train de remplacer petit à petit l'ensemble des références de SM. Si pour l'instant tout reste jouable (et ça pourrait encore durer pas mal de temps, corrigez moi si je me trompe mais il n'a pas encore été annoncé un retrait de l'ancienne gamme ?) et un beau jour (ou peut etre une nuit...) on pourrait se retrouver avec pleins de reférences retirées.

 

(Le mec il s'auto cite) : j'insiste sur le "tout reste jouable et ça pourrait durer encore longtemps"  je suis bien d'accord que tant qu'on aura pas de news officielles on reste tous dans le wait and see. Je demandais justement (comme je ne suis pas forcement toutes les actus) si quelque chose de nouveau avait été dit.  Encore une fois je recherchais plus une réponse du type "non rien de neuf sur le sujet" qu'une relance de spéculation sur l'avenir de la gamme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fire_angel a dit :

Pour moi c'est clair, cette transition pour l'instant réservée aux persos


Réservé aux personnages hein ?

  • Tactical Squad -> Intercessor
  • Scout Squad -> Infiltrator / Incursor
  • Sniper Scout Squad -> Eliminator
  • Assault Squad -> Assault Intercessor
  • Terminator Squad -> Aggressor
  • Terminator Assault Squad -> Bladeguard Veteran
  • Dreadnought -> Redemptor Dreadnought
  • Rhino / Razorback -> Impulsor
  • Devastator Squad -> Hellblaster / Eradicator
  • Predator -> Gladiator
  • Land Raider -> Repulsor / Rep. Executionner
  • Assault Bike Squad -> Invader A.T.V
  • Bike Squad -> Outrider
  • Land Speeder -> Storm Speeder

Ca fait quand même un sacré paquet de référence qui se sont vues "Primarisées" et remplisse un rôle quand même drôlement équivalent, voire carrément le même rôle d'un point de vue "réorganisation du chapitre 2.0 style Légion" depuis le retour de Girly-man.


Et si on fait le lien avec l'organisation des Légions du temps de l'Hérésie d'Horus, on retrouve quelques nouveautés non-placées ci-dessus qui collent quand même vachement bien... Au hasard les Moritat/Destroyers/Angels Tears/ et les Inceptors... 
 

il y a une heure, fire_angel a dit :

Je crois qu'au bout de 3 ans à le crier sur les toits sans jamais que games l'ai confirmé (même infirmé plusieurs fois) va falloir arrêter un peu aussi de croire que c'est le destin obligatoire et immuable de la gamme SM. Bien malin sera celui qui saura faire la bonne divination.


Combien de kits "Space Marines" depuis l'arrivée de la V8 - en dehors des figs Heroes / Black Library ? Yup, bien ce que je pensais. Donc oui la gamme SM va disparaître au profit des Primaris. C'est juste pas pour tout de suite le temps d'intercaler tout ça entre les "maigres" (Si on compare avec les Primaris) sorties des autres factions. 

Puis c'est pas comme si Mr. Goodwin avait dit dans une interview, Voxcast il me semble, que chaques sorties Primaris étaient déjà prête depuis 5 ans, qu'il y a des variations de types d'armures encore non-révélées (Tacticus, Omnis, Phobos et Gravis pour l'instant) et qu'il y a 15 années de Primaris de prévu.

TL;DR : Chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est se voiler la face de penser que les SM ne seront pas supplantés par les Primaris et évincé vers la catégorie "Legends". Mais quand tu entends de la bouche de Jes que les armures Gravis  sont comparables à celles des Terminators, les "Omnis" à des troupes d'infanterie autoportée, les Phobos qui remplisse le même rôle que les Scouts, difficile de croire à une survie quelconque de la gamme classique dans l'univers Warhammer 40.000 tel qu'on le connaît en M42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :


Réservé aux personnages hein ?

  • Tactical Squad -> Intercessor
  • Scout Squad -> Infiltrator / Incursor
  • ....

T'es à coté de la plaque, les persos passent par le rubicon primaris. Ils ont d'abord été "spacemarinisé" en firstborn, puis sont devenus des primaris ensuite. Les intercessors, infiltrators, etc eux sont devenus DIRECTEMENT des primaris sans passer par la case firstborn.

 

Citation

Encore une fois, tu expliques plus tôt qu'au final tous les marines vont passer le rubicon, puis tu enchaines en disant "on va continuer à vendre des classiques ad vitam"... J'ai du mal à suivre la cohérence du propos... 

 

Je ne vois pas l'incohérence, si tu veux faire mine de ne pas comprendre pour soutenir ton avis, libre à toi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

T'es à coté de la plaque, les persos passent par le rubicon primaris. Ils ont d'abord été "spacemarinisé" en firstborn, puis sont devenus des primaris ensuite. Les intercessors, infiltrators, etc eux sont devenus DIRECTEMENT des primaris sans passer par la case firstborn.


Pas besoin d'être "Primaris" pour pouvoir porter une armure Mark X. Et par analogie, probablement basculer d'un rôle tactique de Space Marines standard à celui d'un Primaris. Genre... Tactical vers Intercessor.
 

Révélation

Extrait de "The swords of Calth", par Graham McNeill. Début du bouquin où on nous présente les protagonistes, l'escouade de commandement rattaché à Uriel Ventris, tous "Premier nés".

A voice spoke behind him – a voice from the past, but which he knew as well as his own.

‘Uriel? Is… is that you…?’

He turned to see a warrior wearing a red helmet with an encircling ivory laurel. A veteran sergeant of the Ultramarines.

But not just any veteran sergeant… Pasanius.

Once he had thought Pasanius huge, a giant among his battle-brothers, and indeed he was. To accommodate his enormous frame, the Techmarines had forged his armour from a hybrid blend of parts taken from Aquila and Tactical Dreadnought armour, but Uriel now saw he wore a modified suit of Mark X Tacticus plate.

After crossing the Rubicon Primaris, Uriel was now half a head taller.


Mais bon après qu'est-ce que j'en sais, je ne suis pas devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, fire_angel said:

Pour moi c'est clair, cette transition pour l'instant réservée aux persos

 

1 hour ago, Naädhü said:

Réservé aux personnages hein ?

  • Tactical Squad -> Intercessor
  • Scout Squad -> Infiltrator / Incursor
  • Sniper Scout Squad -> Eliminator
  • ...

 Ne nous fâchons pas vous avez tout les deux raison mais vous ne parlez pas de la même chose

 

Fire Angel dit simplement qu'au niveau fluff la transition qui fait fait passer un space marine en primaris est uniquement retranscris dans le jeu à travers les Personnages. Pour l'instant games ne nous a pas dit au niveau du fluff que les tactique devenaient des intercessor ou que les terminator devenaient des agressors

 

Naädhü parle 'un point de vu gamme de figurines et donne la correspondance entre la gamme Primaris et les entrée mini marines que celle-ci est en train de supplanter.

 

Donc oui les terminator ne devienne pas des agressor primaris dans le fluff mais oui l'entrée des agressor est bien pressentis pour remplacer définitivement celle des terminator dans un future hypothétique

4 hours ago, fire_angel said:

Je ne vois absolument pas ce que games aurait à gagner à ranger au placard de la gamme "legend" tous les firstborn. Faire de la place sur les étagères des magasins ? La belle affaire, suffit de les basculer en VPC only et on en parle plus. Les moules existent et sont rentabilisés depuis longtemps, ils en vendent encore un peu, ça serait stupide de faire une croix sur un bénèf qui tombe sans aucun besoin d'investissement.

 

Ce qu'il veux dire (enfin j'ai compris comme ça moi c'est que si demain GW nous pond que fluffiquement maintenant tous les marines on passé le rubicon alors on aura une belle datasheet de space marine regroupant les primaris actuel et les tactique. Cette datasheet permettra de jouer les différentes options de jeux.  Les anciens joueur qui ont 10 millions de mini marines utiliserons cette datasheet et surtout gw pourra continuer potentiellement a vendre les mini marines jusqu'à rupture complète de ces stocks. Après je pense qu'on est d'accord qu'il ne s'amuserons pas forcement à relancer des production de mini marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fire_angel a dit :

 Heum ....

 

Je crois qu'au bout de 3 ans à le crier sur les toits sans jamais que games l'ai confirmé (même infirmé plusieurs fois) va falloir arrêter un peu aussi de croire que c'est le destin obligatoire et immuable de la gamme SM. Bien malin sera celui qui saura faire la bonne divination.

 

En ce qui me concerne, moi je pense que games va simplement abroger la différenciation au bout d'un moment. Faut pas se leurrer, faire des "super-marines", c'était le bon plan pour booster les ventes des nouveautés et rentabiliser l'investissement des nouveaux moules facilement. Pour soutenir ça, ils nous ont pondu un fluff bancal, et maintenant certains persos font la transition entre les 2 statuts via le rubicon primaris. Pour moi c'est clair, cette transition pour l'instant réservée aux persos a deux objectifs : déjà justifier fluffiquement qu'on refasse des vieilles figurines, c'est pas obligatoire mais ça fait toujours plus immersif, et deuxièmement préparer le terrain pour la suite du plan.... Ben oui, vous le voyez pas venir que d'ici quelques temps ils vont trouver une façon sure de faire passer le rubicon primaris à tout le monde, après que les glorieux personnages aient fait les précurseurs et essuyés les plâtres ?

Et au final cela permettra à games de ne fâcher personne : les anciens joueurs avec une collec énorme de firstborn et les nouveaux qui peuvent acheter ce que bon leur semble.

Pour ce qui est de la différence d'équipement, c'est pas compliqué de rassembler les datasheets, avec 2 options d'équipements : une full bolter PA-1, et une autre avec bolter normaux mais des armes lourdes et spé. Ainsi tout le monde peut continuer à jouer ses figs.

Je ne vois absolument pas ce que games aurait à gagner à ranger au placard de la gamme "legend" tous les firstborn. Faire de la place sur les étagères des magasins ? La belle affaire, suffit de les basculer en VPC only et on en parle plus. Les moules existent et sont rentabilisés depuis longtemps, ils en vendent encore un peu, ça serait stupide de faire une croix sur un bénèf qui tombe sans aucun besoin d'investissement.

 

Gros +1

Je pense, ce n'est que mon avis, que un jour TOUS les SM passeront primaris et hop !

Anciennes figurines refaite set modernisées en mode Primaris.

Comme cela, personne n'y perd et tout le monde y gagne ^_^.

Juste a ajouter le mot clé PRIMARIS sur les entrées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.