Aller au contenu
Warhammer Forum

Résine UV et pigments


Amiral Romulus

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai pour projet de tester la résine UV (de chez green stuff world), principalement pour faire des flaques sur des socles (Mortarion, si tu m'entends...) et jme demandais si quelqu'un savait si on pouvait teinter la résine "effet d'eau" à l'envie (pour avoir au besoin de l'eau claire, de l'eau sale, boueuse, verdatre etc... et si c'est effectivement possible, vers quel type de pigments/encre je dois me tourner pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kebab Hunter a dit :

je vais m'amuser un peu avec et je reviens après avec des photos

Ah ça serait royal ça ! ?
 

Citation

GSW vend un liquide effet de boue à mélanger avec des pigments il me semble.

Yep' mais dans l'idéal je voudrais quelque chose qui soit le plus "polyvalent possible" et qui pourrait me permettre de faire aussi bien de l'eau claire que de l'eau poisseuse (je disais boueuse mais je parle surtout de teinte, pas forcément de texture) ;)
J'attends tes retours avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amiral Romulus a dit :

J'attends tes retours avec impatience

 

De retour après quelques tests, c'est de la découverte pour moi aussi, j'avais pas encore testé ce truc !

 

Donc j'avais un reste de milliput qui avait été passé sous un rouleau gsw, j'ai mis un peu de contrast et en avant les tests :

 

1614884999-ex-gsw01.jpg

 

De gauche à droite et de haut en bas :

- Un peu de résine UV mélangée à de la peinture fluo verte GSW et en dessous de la résine UV lime fluor qui ressort un peu mieux

- Ensuite de la résine UV avec du violet fluo GSW dilué avec du lahman medium games workshop, rendu pas trop mal, en dessous de la résine UV mélangée avec du shade Druichi Violet pur, le résultat est un peu opaque

- Puis résine mélangée avec du bleu vert vallejo + lahman medium, en dessous pareil mais avec plus de medium

- Ensuite peinture contrast voluptious pink ajoutée pure à la résine, j'aime assez.

- Enfin de la contrast akhelian green + medium contrast ajoutée à la résine, j'ai du trop en mettre, c'est vilain.

- En dessous à droite, le mélange résine avec pigments light brown earth de chez GSW, ça peut faire un peu effet de boue, je suis pas spécialement convaincu.

 

 

J'ai refait ensuite un test avec le contrast voluptious pink :

 

1614884999-ex-gsw02.jpg

Donc bref si on veut garder la transparence de la résine, il faut y aller mollo sur les ajouts de colorants, juste une goutte suffit sinon ça devient opaque comme sur la gauche et ça devient moins solide. Le voluptuous pink sur la plaque texturée au dessus était sûrement présente en quantité un peu élevée  mais le résultat était quand même bon je trouve vu que ça coulait bien dans les creux mais si il fallait simuler une bonne couche d'eau et garder un effet de transparence, il faudrait en mettre très peu.

 

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.