Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Constantin Valdor a dit :

Donc si peu de coms en europe me fait douter de sa venue en europe justement

 

Tu parle beaucoup d'Europe, mais GW c'est Européen aussi quand même. Bien sûr, les gens qui parlent la même langue que eux sont parfois favorisé par rapport à nous. Malgré tout on est des voisins direct ici, c'est pas si grand la manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neo_Strike a dit :

Surtout que la collection vient de sortir en Espagne: https://www.salvat.com/colecciones/warhammer-40000-imperium/

 

C'est quasiment sur qu'elle sortira en France (enfin j'espère).

Merci, ça permet d'être sur des prix en euro. Ca sera 9.99€ le numéro et 1.50€ de plus pour le premium car il me semble que ça avait augmenter en £.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit paragraphe informatif (pour une fois que mon diplôme en gestion industrielle me servira à quelque chose dans le Hobby ^^)

 

Pourquoi GW ne sort pas cette collection en même temps partout ? Pour deux raisons :

 

1 : la capacité de production

2 : Les aspects Contractuels 

 

Contrairement à la vente en direct par site internet ou revendeur, pour ce genre de collection, GW passe un contrat avec une autre entreprise (Hachette,…) et ce contrat l’oblige à produire/fournir les quantités demandées par le dit contrat, sous peine de (lourdes) pénalités financières. Donc GW va tout faire pour respecter le contrat entre lui et le distributeur afin de ne pas devoir payer une « amende ».

 

Contrairement au schéma « classique » de production de GW, dans le cas des collections Conquest, mortal realms, etc. Ils ne peuvent pas se permettre de rupture de stock, et donc doivent soit produire d’énormes quantités et les stocker pour avoir plusieurs numéros d’avance, ce qui implique des coûts des stockage assez élevés, soit échelonner la sortie du produit dans les divers pays de distribution (réduction des coûts de stockage et lissage des capacités de production).

 

Je suppose que GW dispose de sa ligne de production dédiée à ces produits que sont les Conquests, mortal realms et imperium. Ou si la ligne de production n’est pas dédiée, c’est à minima des créneaux/slots/campagnes pris sur des machines au détriment des autres produits (mais j’ai un doute vu que le plastique de ces gammes n’est pas le même que celui des produits « classiques » ce qui en plus des temps de production accaparés ajouterait des temps de nettoyage de machine, et donc des temps morts.).

Recréer des lignes de production pour augmenter la capacité à produire, dans ce cas précis, est impensable, car la demande est un pic temporaire à absorber et non une stratégie d’augmentation constante pour atteindre un palier de productivité.

Ces trois paramètres pris en compte, la stratégie de GW d’échelonner les sorties est donc complétement compréhensibles, et intelligente et permet de sortir la collection à différentes dates dans différents pays afin que la capacité de production soit suffisante pour encaisser la commande/demande sans se prendre des pénalités de retard par l’entreprise qui distribue.

Sur le pourquoi du comment la France arrive dans les derniers Pays à être distribués, je n’ai pas vraiment de réponse, mis à part chercher dans cette (mal)saine compétition entre nos deux pays (Aliénor d’Aquitaine, Jeanne d’Arc, etc. etc.) 

 

 

TL :DR c’est de la gestion de production classique, ça va arriver prochainement chez votre marchand de journaux préféré. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/03/2022 à 10:48, giamargos a dit :

Je suppose que GW dispose de sa ligne de production dédiée à ces produits que sont les Conquests, mortal realms et imperium. Ou si la ligne de production n’est pas dédiée, c’est à minima des créneaux/slots/campagnes pris sur des machines au détriment des autres produits (mais j’ai un doute vu que le plastique de ces gammes n’est pas le même que celui des produits « classiques » ce qui en plus des temps de production accaparés ajouterait des temps de nettoyage de machine, et donc des temps morts.).

 

Sur le point du plastique utilisé, pour la gamme Conquest c'était bien un plastique différent. Pour Mortal Realms il me semble que c'est le même (à part pour le premier numéro). Ce qui facilite justement la production en évitant les problèmes sus-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Probablement Septembre.

Mortal Realms arrive a son terme en kiosque vers octobre novembre de mémoire donc ça fera quelques semaines de chevauchement comme entre Conquest et Mortal Realms.

 

Hachette a en général deux grosses vagues de nouveautés par an, septembre qui match avec la rentrée des classes et une autre en mars en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Conquest tout comme Mortal Realms, il y avait eu une "phase de test" dans certains départements quelques mois avant le lancement général.

Or là, je n'ai pas entendu parler de test en France. Donc soit ils sont sûr de leur coup et peuvent lancer en septembre, soit ils comptent faire une phase de test et il faudra attendre plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si tu n est pas loin de la frontière Belgique - France - demande à un buraliste de te les garder.

En france c est e que je  fais. Mon buraliste me les garde, je peux partir en vacances tranquillement. et j ai les numeros à mon retour. Parfois quand, un numero me plait bien, je peux lui en demander deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 10:44, Fenrie a dit :

Probablement Septembre.

Mortal Realms arrive a son terme en kiosque vers octobre novembre de mémoire donc ça fera quelques semaines de chevauchement comme entre Conquest et Mortal Realms.

 

Hachette a en général deux grosses vagues de nouveautés par an, septembre qui match avec la rentrée des classes et une autre en mars en général.

On est au 72 en kiosque donc la fin vers fin septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hologramme a dit :

Il y a eu des pubs pour Imperium en France ?

 

Au temps pour moi ; ce n'est pas de la promotion, juste que le produit apparaît désormais dans leur formulaire de contact. J'avais mal interprété la vidéo source... 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : IMPERIUM

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.