Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

@Hologramme Le contenu des sets Premium est-il suffisant pour faire des Teams de Kill Team ou faudra-t-il acheter quelques fig en plus ?

 

 

Rien à voir avec le Premium, mais les figurines du numéro 1, sont-elles facilement (et sans casse) démontables une fois assemblées ?

 

Révélation

Je pose la question car il me semble plus simple de peindre certains éléments non assemblés (par exemple, sur le lieutenant Primaris : l'intérieur du bouclier et le dos du bras qui le tient, la partie du torse derrière l'arme et le dos de l'arme, l'intérieur du col et l'arrière-bas du casque) et comme les peintures (ainsi que les instructions) vont arriver au compte-goutte, j'aimerais pouvoir profiter des figurines quand même en attendant de les massacrer à coups de pinceau. Pas tellement que je veilles (ni puisses) faire des détails incroyables sur des parties peu visibles, mais surtout pouvoir appliquer une couleur sans détruire mon pinceau à le glisser/frotter entre 2 pièces proches et éviter à avoir à me contorsionner 🤣.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est chiant à démonter, à moins de gratter un peu les points de fixation pour les rendre moins serrés.

Mais pourquoi les démonter ? Avant de monter la figurine, il faut bien regarder les zones qui seront difficiles à atteindre et prévoir de coller ça après peinture (masquer la zone de collage si possible). Dans l'absolu, pour les "easy to build" j'ai tendance à retoucher les points d'assemblage pour m'assurer qu'il n'y aura pas de jour après avoir pressé (et mettre tout de même un peu de colle à plastique).

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melasta a dit :

Rien à voir avec le Premium, mais les figurines du numéro 1, sont-elles facilement (et sans casse) démontables une fois assemblées ?

 

Certaines pièces Easy to build peuvent effectivement se démonter sans trop de soucis. 

 

C'est le cas par exemple des visages guerriers nécrons, ça peut te permettre de les peindre à l'aéro ou la bombe facilement une fois le reste de la figurine sous couché (par exemple de les peindre en blanc alors que le reste de la fig est en métal). 

Pour les pièces du numéro 1 il faudrait voir, si c'est trop fragile (genre un bras de nécron) tu as des risques non négligeable de casse pendant l'opération. 

Après tu peux également ne pas monter la pièce en question et couvrir le point qui sera collé avec de la patafix blanche. Ca permet une peinture en sub-assembly et tu garde ton plastique non peint à l'endroit où il faut pour la colle plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melasta a dit :

Rien à voir avec le Premium, mais les figurines du numéro 1, sont-elles facilement (et sans casse) démontables une fois assemblées ?

 

  Masquer le contenu

Je pose la question car il me semble plus simple de peindre certains éléments non assemblés (par exemple, sur le lieutenant Primaris : l'intérieur du bouclier et le dos du bras qui le tient, la partie du torse derrière l'arme et le dos de l'arme, l'intérieur du col et l'arrière-bas du casque) et comme les peintures (ainsi que les instructions) vont arriver au compte-goutte, j'aimerais pouvoir profiter des figurines quand même en attendant de les massacrer à coups de pinceau. Pas tellement que je veilles (ni puisses) faire des détails incroyables sur des parties peu visibles, mais surtout pouvoir appliquer une couleur sans détruire mon pinceau à le glisser/frotter entre 2 pièces proches et éviter à avoir à me contorsionner 🤣.

 

Je vais prendre le contre-pied de @Pikaraph, mais oui c'est parfaitement possible et c'est exactement ce que je fais pour les raisons que tu évoques. J'ai monté toute ma boîte Indomitus (dont sont issus le Lieutenant Primaris et le Garde Royal du premier numéro) pour pouvoir jouer avec mon fils et là je peins les Nécrons ; je n'hésite pas à redémonter si nécessaire pour peindre les endroits les moins accessibles. Il faut y aller précautionneusement pour ne pas péter les ergots mais c'est franchement pas infaisable. Garde bien le plan de montage pour te souvenir d'où sont les points de jonction. Mais oui, vraiment, c'est jouable !

 

Citation

Le contenu des sets Premium est-il suffisant pour faire des Teams de Kill Team ou faudra-t-il acheter quelques fig en plus ?

 

Je n'ai pas le contenu des sets Premium en tête mais a priori, oui, ça devrait le faire pour Kill Team. En général, il faut entre cinq (Space Marines, Space Marines du Chaos...) et dix (Gardes Impériaux, Guerriers de Feu Tau...) figurines pour pouvoir jouer. Avec le Compendium, quasi toutes les références de 40.000 sont jouables au format Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Uphir a dit :

 

Je vais prendre le contre-pied de @Pikaraph, mais oui c'est parfaitement possible et c'est exactement ce que je fais pour les raisons que tu évoques. J'ai monté toute ma boîte Indomitus (dont sont issus le Lieutenant Primaris et le Garde Royal du premier numéro) pour pouvoir jouer avec mon fils et là je peins les Nécrons ; je n'hésite pas à redémonter si nécessaire pour peindre les endroits les moins accessibles. Il faut y aller précautionneusement pour ne pas péter les ergots mais c'est franchement pas infaisable. Garde bien le plan de montage pour te souvenir d'où sont les points de jonction. Mais oui, vraiment, c'est jouable !

C'est possible mais pour les nécrons c'est plus délicat. Les pièces sont plus fines et le montage est plus compliqué. Si c'est pour le peindre, autant le faire en sous-assemblé avant un premier montage dans la mesure du possible. Pour le lieutenant par contre il n'y a pas de problème, le montage est simple et pas de risque de casse particulière. Et c'est le cas général, si on voit l'armure des SM comme un exosquelette, c'est plus gros et plus facile à monter que le squelette des nécrons. Après comme toutes règles, il y a des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, il faut y aller en douceur. Les points les plus risqués sont essentiellement les ergots qui relient la main gauche à la poignée latérale de l'arme, et celui qui lie ce même bras à l'épaule. Le reste ne pose pas de problème particulier.

 

Je parle pour les guerriers nécrons en l'occurrence. D'autres pièces sont plus complexes en effet. Comme souvent dans le hobby, il faut prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'insiste sur le fait que si votre buraliste ne peut pas commander a l'unité et que vous en avez d'autres, aller voir les autres.

Perso le miens peut me commander 10 numéro 4 si je le souhaite....7

 

Edit : Oula, ce post est destiné à répondre a la page précédente. J'ai du retard :s

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rhysem a dit :

bonjour

 

Mon buraliste à reçu le numéro 2 et il lui reste même encore 2 numéro 1, le succès à l'air d'être un peu moins au rendez vous que pour conquest et Mortal Realm.

Pas forcément. Ils ont peut-être revu le nombre de numéros disponibles (j'ai trouvé qu'il y en avait plus dans les environs mais je ne suis pas forcément représentatif), et avec un numéro 1 qui reste intéressant pour les joueurs, mais peu d'intérêt à cumuler. Donc il y a eu moins de scalpeurs et de personnes prenant les stocks complets pour leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je prends l'abonnement standard.

 

En ce qui concerne le démontage des Easy To Build, je note que c'est possible, merci.

Par contre, faut-il coller les pièces des Easy To Build - une fois qu'on est sûr de ne plus avoir besoin de les démonter - ou les pièces tiennent-elles suffisamment bien dans le temps sans colle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, colle.

 

Après la colle Citadel fait fondre le plastique en surface pour fusionner les pièces donc c'est totalement définitif.

Pour cela que sur les socles, pour faciliter le resoclage éventuel, j'utilise de la super glue. Ça se décolle plus facilement.

 

Mais perso oui, je colle mes pièces, c'est mieux.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vire systématiquement la bite en plastique qui sert à clipser et je colle. J'ai le plus grand mal à bien attacher les pièces Easy to build sans qu'il n'y ai du jeu (typiquement sur les nécrons ça donne une fente entre la face antérieur et postérieur du thorax.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Moi je vire systématiquement la bite en plastique qui sert à clipser et je colle. J'ai le plus grand mal à bien attacher les pièces Easy to build sans qu'il n'y ai du jeu (typiquement sur les nécrons ça donne une fente entre la face antérieur et postérieur du thorax.)

 

Il suffit juste de biseauté la pièce en question ; un petit coup de pince pour la couper, mais pas totalement, qu'elle puisse encore servir de tige-guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Uphir a dit :

Il suffit juste de biseauté la pièce en question ; un petit coup de pince pour la couper, mais pas totalement, qu'elle puisse encore servir de tige-guide.

 

Oui c'est ce que je fais, je coupe dans la longueur mais pas entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

il y a ce probleme dans beaucoup de set easy to build (je fais comme toi jenleve direct le bout en plastique, je me pose meme plus la question)

 

 

Moins facile à trouver le numéro 2 je trouve meme si jen ai pas besoin... Vivement le n°14

Le 14? 🤔 Sur Fauxhammer le 14 c'est le N° avec le container.

 

Mais c'est rai que moi aussi j'ai eu du mal à trouver le N°2. J'en aurais bien pris 2 pour avoir 2 pinceaux et 6 guerriers nécrons pour faire des tests de peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui s'abonnent dès le n°1 sont servis bien plus tard ! Quand tous les retour de buralistes sont effectués et que les stats des tirages prévisionnels seront faites...

Pour les collections Hachette, si on ne veut pas passer après tout le monde, il faut s'abonner au n°2 !

Modifié par onehmouninehl
faute d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.