Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Merci pour l info concernant les socles.

 

Question pour les épaulières avec le logo des ultra, j'ai une dremel chez moi, puis-je l utiliser pour retirer l insigne ou bien il faut mieux faire ça à la main ? Pas envie d essayer la dremel si c est pour exploser la pièce. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gikimili a dit :

Merci pour l info concernant les socles.

 

Question pour les épaulières avec le logo des ultra, j'ai une dremel chez moi, puis-je l utiliser pour retirer l insigne ou bien il faut mieux faire ça à la main ? Pas envie d essayer la dremel si c est pour exploser la pièce. 

 

Merci

A l'exacto ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, onehmouninehl a dit :

Moi je viens de recevoir les Mortal Realms 68 à 71 (mais je me suis abonné à partir du n°2).

Sinon, sur Châteaulin, il y a encore des Impérium n°2 chez les buralistes, pour ceux que ça intéresse !

On voit qu'il y a déjà des disparités régionales. Certains ont eu le numéro 3 depuis plusieurs jours quand d'autres n'ont reçu que le numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune info' dans "Mes Envois". En tout cas, je suis sincèrement ravi pour vous ! Ça bouge ! 😜

Même si je suis content des économies faites grâce à la collection, je trouve ça un poil abusé de servir les premiers abonnés en ligne en dernier. Même dans ma jeunesse, c'était un calvaire pour les collections !

Tout ça parce que je suis Excommunicate Traitoris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexxelA a dit :

Salut à tous.

Je viens de voir le 4 en kiosque avec des necrons sur 3 pattes.

 

Salut, 

Décidément je comprends rien au calendrier de sorties... Hier chez moi il y avais le numéro 3, encore quelques  N2 et plus aucun N1, j'ai laissé, par contre je veux absolument un numéro 4 ... 

 

Sinon je me pose une question rapport au 3 guerriers necron du N2, en regardant ce qui arrivera apres, les prochain guerriers necron arrivent par 5(x4), je suis pas expert mais ca marche par escouade de 5 ou 10 ces bidules non ? Du coup a la fin les abonnés se retrouve avec 3 necrons esseulés ? 

 

Dans mon cas ça change rien mais je trouve ca étrange. 

 

 

Et pour finir juste une petite reflexion sur toutes ces collections hachette, mais clairement ce qu'il manque dans les premiers numéros, bah c'est une colle, surtout pour ceux qui vont commencer ainsi ! 

 

 

De mon côté j'ai fini le "déclonage" de mes premiers nécrons, je part en quête du N4. 

 

😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaleCooper a dit :

Et pour finir juste une petite reflexion sur toutes ces collections hachette, mais clairement ce qu'il manque dans les premiers numéros, bah c'est une colle, surtout pour ceux qui vont commencer ainsi


Ben je ne sais pas si d’autres collection proposant des maquettes (avions/bateaux etc…) en proposent, mais je ne serais pas étonné qu’hachette OU GW OU les 2 soient réticent à inclure de la colle du fait d’une nécessité des précautions d’utilisation (si je ne dis pas de bêtise il n’y a pas de couteau de modélisme non plus)

 

Non pas que je partage cette tendance à l’hyperprotectionnisme, mais hélas, on est obligé de la constater…

 

Et puis bon, ça encourage les nouveaux à aller sur le site ou en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle est un cadeau pour les abonnées et les abonnés...

Comme le couteau de modélisme (tout pourri, d'ailleurs), l'était pour les abonnés à la collection Atlas sur le jeu de batailles du Seigneur des Anneaux.

 

Modifié par onehmouninehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Et puis bon, ça encourage les nouveaux à aller sur le site ou en magasin.

 

Je pense plus à ça, pour ce qui est des "précautions utilisations" (comprendre se prémunir de pousuites) , il y a déjà un +12 ans sur le magazine. 

 

 

😉

 

Edit: ah ok merci pour cette précision onehmouninehl ! 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexxelA a dit :

Salut à tous.

Je viens de voir le 4 en kiosque avec des necrons sur 3 pattes.

 

J'ai pu apercevoir des grands socles mais aussi 3 petits.

 

Il y aurait donc un socle pour la petite bestiole du numéro 4 mais aussi 2 socles en plus pour les spaces marines du numéro 3.

 

A confirmer 

Je pige pas trop là, il était pas sorti avant hier le numéro 3 ?

 

Ils balancent tout ça à l'arrache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben je ne sais pas si d’autres collection proposant des maquettes (avions/bateaux etc…) en proposent, mais je ne serais pas étonné qu’hachette OU GW OU les 2 soient réticent à inclure de la colle du fait d’une nécessité des précautions d’utilisation (si je ne dis pas de bêtise il n’y a pas de couteau de modélisme non plus)

 

Non pas que je partage cette tendance à l’hyperprotectionnisme, mais hélas, on est obligé de la constater…

 

Et puis bon, ça encourage les nouveaux à aller sur le site ou en magasin.


Au delà de précautions d'utilisation, il y a aussi des précautions d'envoi. Et c'est imposé par les législations (inter)nationales, pas spécifiquement un choix de GW.
Sur le site de GW, tu ne peux pas acheter de la colle seule, ily a une limite à 3 max, et ça limite les options de livraison (et ça passe par UPS, alors que les envois "normaux" sont faits par Deutch Post maintenant).

Du coup, c'était peut être légalement le merdier de mettre la colle dans le numéro 1 à envoyer à tous les libraires, etc.
En plus de vouloir la garder comme cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexxelA a dit :

Salut à tous.

Je viens de voir le 4 en kiosque avec des necrons sur 3 pattes.

 

il y a 40 minutes, DaleCooper a dit :

Salut, 

Décidément je comprends rien au calendrier de sorties... Hier chez moi il y avais le numéro 3, encore quelques  N2 et plus aucun N1, j'ai laissé, par contre je veux absolument un numéro 4 ... 

 

Ma buraliste ne peut pas encore commander le n°4 (2 et 3 dispos), sachant que le n°3 a une date de sortie indiquée du 14/09 sur son appli, le n°4 devrait sortir officiellement mercredi prochain.

 

Sinon, en attendant de recevoir mon premier colis Hachette, j'ai acheté le n°2 avec pinceau et Runelord Brass (sympa cette peinture d'ailleurs) à 5€ et j'ai été très déçue du pinceau.

Après avoir prit de la peinture dans le pot et ajouté de l'eau (sur une palette), au moment d'appliquer sur la figurine, j'ai remarqué que le bout du pinceau est courbé (ce n'était pas le cas quand je l'avais juste humidifié et assoupli avant de prendre de la peinture) et après environ 2h d'utilisation (1ère couche sur les 3 figs, oui, je suis lente 😅), quelques poils rebiquent (visibles en haut sur la photo) et le manche se plie au niveau de la jointure entre le bois et la partie métallique...

P-20220916-123829-1.jpg

Donc, soit je suis un bourrin, soit mon pinceau est défectueux, soit cette gamme de pinceau est bof.

 

Le pinceau reste utilisable pour la couleur de base où la précision n'est pas importante même si ce n'est pas agréable pour travailler.

 

A noter que j'ai un pinceau Raphaël 8404 taille 2 que j'ai utilisé pendant bien plus longtemps pour peindre quelques figurines Zombicide GH et qu'il est comme neuf. Je préfère ne pas l'utiliser avec des peinture métallique, on m'a dit que ça pouvais l'user prématurément.

 

Pensez-vous que retailler la pointe du pinceau est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toutes façons une grande partie est en "Easy to Build" donc pas besoin de colle. Le plus utile je trouve c'est la pince (qui est également un cadeau abonné). Car Easy to Build ou non il faut bien détacher proprement les pièces.

Pour les deux il n'est pas obligatoire de prendre obligatoirement des versions estampillées Citadel/Games Workshop.

 

Quand j'avais repris avec Indomitus, je me suis acheté un pot de colle (25g c'est un peu plus grand que celui offert mais c'est ce que j'avais trouvé dans mon coin). Il m'a fait Indomitus, Dominion, Conquest et les numéros que j'ai pris en double, la moitié de mortal realms. Et il m'en reste encore pas mal. Donc ce qui est offert est largement suffisant, si vous n'êtes pas abonné et que vous n'en avez pas, prenez le plus petit pot que vous trouvez. Ca fera largement l'affaire pour tout l'abonnement. Par contre il faut bien de la colle spéciale maquette (et pas de la superglue). Ca fait comme fondre le plastique et les deux parties fusionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais cette reflexion surtout pour les nouveaux, personnellement je suis déjà équipé, et le "facile à monter" je supprime les clips et je colle.

 

 

@Melasta

 

Aie... Pas essayé, mais l' aspect n'est pas prometteur quand a l' efficacité. 

 

Mais effectivement pour de grosse zone, métallique et vernis ca peu être utile. 

 

Retailler pinceau je le fait des fois, mais c'est très hasardeux et le résultat et souvent pire ! 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Melasta a dit :

Donc, soit je suis un bourrin, soit mon pinceau est défectueux, soit cette gamme de pinceau est bof.

 

Le pinceau reste utilisable pour la couleur de base où la précision n'est pas importante même si ce n'est pas agréable pour travailler.

 

A noter que j'ai un pinceau Raphaël 8404 taille 2 que j'ai utilisé pendant bien plus longtemps pour peindre quelques figurines Zombicide GH et qu'il est comme neuf. Je préfère ne pas l'utiliser avec des peinture métallique, on m'a dit que ça pouvais l'user prématurément.

 

Pensez-vous que retailler la pointe du pinceau est une bonne idée ?

 

Les pinceaux starter GW sont vraiment nul mais le fait qu'il se casse en deux est un défaut. Tu ne pourras pas en faire grand chose à moins d'arriver a le retirer, enlever le bois et de le remettre ( soit en forçant, soit en écrasant la partie en métal avec une pince une fois rentré). A moins qu'il tienne quand même malgré la pliure mais tu devras passer a de meilleur pinceau rapidement si tu veux continuer (pas forcément Raphaël).

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.