Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

il y a une heure, Khaymarn44 a dit :

Oui, ça m'intéresse car pour l'instant je n'ai pas trouvé, merci beaucoup ! Un buraliste ma dit qu'il allait essayer de commander mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse commander a l'unité un numéro déjà passe...

 

Je passe voir demain à la première heure. Je te tiens au courant par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 4 commandé en x3 avant la sortie du 1er numéro et mon libraire n'a rien reçu. Jamais reçu non plus le 79 et 80 de mortal realms commandé 8 mois avant sa sortie. Commande toujours en cours mais j'y crois moyen surtout qu'en demandant à un autre libraire son fournisseur l'a certifié que ce numéro de fin de série serait jamais redistribué. A voir si pour le 4 de warhamer conquest vu que c'est en début de collection, ça se passe mieux?? A suivre... D'autres numéros sympas reçus sans soucis alors que je pense assez demandé. Hachette est pas toujours très fiable. A moins que ce ne soit gw derrière qui fait sa politique habituelle avec certains stocks? (je n'en serai qu'à moitié surpris ayant pu constater comme vous et avec plusieurs libraires que certains numéros étaient mis à disposition au compte goutte : 2 numéros seulement mis à disposition pour parfois 60 commandés (pas par moi je vous rassure, le maximum que j'ai pu faire sur un numéro est 4 du même numéro (à 5 pitous) à mortal realms, 3 en warhammer conquest, en général je commande en x1 ou 2...). Ah et jamais pu avoir mon numéro 25 de la série warhammer conquest  pour la suite d'un dreadghnought malgré 6 relances et une commande des numéros 24 et 25 avant leur sortie.

Donc bref j'en suis pas au 1er déboire sur les collections hachette pour ma part. Au final, ça reste une collection sympa mais quand on commande au numéro comme moi c'est pas toujours ultrafiable. Faut prendre ça avec patience et philosophie. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but pour eux étant quand même de vendre des collections complètes et pas que certains N° ça ne m'étonne pas que la distribution au N° soit parfois problématique. Pour ma part la seule fois ou j'ai eu un soucis avec conquest j'ai écrit au SAV Hachette t j'ai reçu le colis de remplacement en une semaine.

De plus faut voir comment certains ont abusés en commandant certains N° par pack de 10 lorsqu'on en a eu l'occasion. C'est pour ça que par la suite la commande au N° a été impossible mais qu'il fallait commander par pack de 4N° successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasu, ma buraliste m'expliquait qu'elle ne pouvait pas commander les numéros à l'avance, Hachette lui envoyait ce qu'ils voulaient et ça pouvait varier de 1 seul exemplaire à 4 maximum vers le milieu de Mortal Realms.

Par contre elle avait et a toujours la possibilité de commander certains numéros. Certains sont indiqués en rupture de stock mais elle vérifie régulièrement car ils ont régulièrement des restock sur certains numéros (pour le 70 et le 72 par exemple). Par contre, elle n'a pas de visibilité sur la disponibilité des numéros précédents le 59.

 

Et parfois Hachette met plusieurs semaines avant de lui envoyer ce qu'elle a demandé et certaines fois ça semble mort et d'autres fois ils lui en envoient en restock plus que demandé. Ainsi j'ai demandé 3 exemplaires des numéros 75, 76 et 77. Elle a reçu un seul 75, deux 76 et... huit 77 en restock.

 

En résumé être sur des quantités par avance semble impossible mais il est toujours possible de recommander des anciens numéros, parfois X semaines après. Mais il ne faut pas hésiter à relancer son libraire ou buraliste et lui demander si une disponibilité apparaît... Et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Uphir a dit :

Désolé @Khaymarn44 ; j'y suis passé ce matin et il n'y en avait plus ! 😔

 

Je demanderai à tout hasard à mon libraire demain en allant chercher le "6" si il ne lui reste pas un "5".

Ah tant pis, c'était sympa de jeter un oeil !

 

Un 4 pour moi par contre, je 5 j'ai réussi à le choper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Uphir a dit :

@Inspecteur Asmodai Désolé mais comme les autres ; je viens de récupérer mon numéro 6 et pas de soucis de socle manquant.

Lol merci pour ta sollicitude, j ai juste la flemme de passer au gw le plus proche pour acheter des socles... Mais j ai des pinceaux a prendre, celui de base dans Warhammer imperium étant déjà defoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour information (Je ne crois pas avoir vu de message l'indiquant) j'ai réceptionné ce matin le premier colis indiqué envoyé le 30/09 (numéro 2 et 3, le classeur ainsi que la pince/colle). Cela devrait donc arriver chez tout le monde très prochainement.

Il manque également les 2 socles du numéro 3 (qu'on devrait donc avoir sur le numéro 4).

 

Petite questions aux habitués des collections Hachette et warhammer : le carton du colis fait toujours la même taille ? Sur cet envoi, le colis ne rentre pas en boite aux lettres, ça risque d'être un peu pénible à la longue si il faut toujours aller en poste les récupérer si absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, onehmouninehl a dit :

Les cartons avec classeurs sont plus grands.

Et il peut arriver d'avoir des cartons encore plus grand - et tout aussi fragiles (celui avec le galvanic magnavent sur Conquest par exemple).

D'habitude, ça rentre dans les boites aux lettres normalisées.

Ca rentre mais c'est limite. Il ne serait pas le premier à avoir le carton éclater parce que ça doit rentrer. En tout cas, il y a plus grand comme tu l'expliques mais pas plus petit pour être sur que ça rentre.

 

edit : Pour te rassurer, j'ai eu aussi parfois le carton abimé car rentré de force. Mais je n'ai pas eu de figurines abimés à cause de cela. En fait ça se joue à très peu. Il se peut que que ça rentre mieux la prochaine fois.

Modifié par chym
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lami a dit :

tiens j'ai vu hier que certains N° de Conquest étaient de nouveau commandables alors qu'il y a quelques temps ils ne l'étaient plus.

Si ça peut intéresser des gens, perso j'ai commander des motos en plus ;)

 

Merci c'est une super info ! Je me suis précipité pour commander le redemptor. C'est bien le 24 et le 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déballer mon numéro 4 (je profite d'un jour de congé à la maison pour monter ce que je n'ai pas encore monté) et pour ceux qui n'auraient pas fait gaffe, le tapis fourni dans ce numéro est aux bonnes dimensions pour des parties de Kill Team (22"x30", 56 cms x 76 cms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:56, Lami a dit :

tiens j'ai vu hier que certains N° de Conquest étaient de nouveau commandables alors qu'il y a quelques temps ils ne l'étaient plus.

Si ça peut intéresser des gens, perso j'ai commander des motos en plus ;)

 

 

Merci de l'info, je me suis pris les numéros 24 et 25 qui ont été vite en rupture.

J'ai pris également 2 numéros 1 pour du stock de peinture à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.