Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Le pinceau starter brush est très utile pour mélanger la peinture dans les pots, en le tenant à l'envers. Autrement, la poubelle est son lieu naturel, malheureusement. Ils auraient mieux fait de ne pas en proposer du tout plutôt que cette bouse dont la production est un pur gaspillage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akwon a dit :

Le pinceau starter brush est très utile pour mélanger la peinture dans les pots, en le tenant à l'envers. Autrement, la poubelle est son lieu naturel, malheureusement. Ils auraient mieux fait de ne pas en proposer du tout plutôt que cette bouse dont la production est un pur gaspillage. 

 

🤣

 

Finalement le manche n'est pas en bois mais en plastique et il a cassé quand j'ai voulu le redresser (j'avais fini le Runelord sur les 3 Nécrons, c'est déjà ça).

 

Sinon, niveau peinture, pour finir les Nécrons, il va falloir attendre un bout de temps car en 62 numéros connus, 28 peintures, toujours pas le Tesseract Glow. Sur la pub, on voit 30 pots dont un plus haut avec du vert (un Technical vert, donc sûrement le Tesseract Glow), le prochain numéro peinture sera sûrement vers le numéro 67/68 soit dans 1 an et 3/4 mois pour nous (plus quelques mois de décalage dû à la gestion des abonnements), j'espère que les peintures sur les figs vont pas trop s'abîmer sans verni d'ici là 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starlamer a dit :

Hachette a très gentillement mis les deux socles manquant du numero 3 dans le numero 4 que j'ai acheté aujourd'hui. 

 

Ca aurait été parfait s'ils n'avaient pas oublié le pot de leadbelcher dans ledit numero 4.😅

 

ca promet, si ya autant d'oublis, je vérifierais le contenu avant dacheter au buraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite astuce pour celles et ceux qui n'ont pas de pince coupante (ou un modèle trop gros pour les fig' - évitez la tenaille par pitié ! 😅). Un coupe-ongles suffit pour détacher les pièces des grappes.

Le dos (le côté non tranchant) d'un couteau fera aussi l'affaire pour ébavurer les lignes de moulages et les petits restes de la grappe. Attention tout de même quand vous l'utiliserez (#attentionlesdoigts).

La lime à ongles de Madame (ou de Monsieur, hein) sera utile pour les gros restes de grappe !

 

Je pige rien à cette collection Hachette. Les abo' en ligne devaient recevoir le 1 seul, puis le 2 seul, puis le 3 seul. 3 envois différents pour laisser le temps aux abo' presse d'être au même point.

Finalement, le 1 en solo, le 2 avec le 3, le 4 seul...

Non, en fait, maintenant c'est groupé pour certains abo' en ligne puis zéro pour d'autres.

 

Je m'arrache les cheveux 😂 Merci à tous de tenir tout le monde au courant, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Starlamer a dit :

Ca aurait été parfait s'ils n'avaient pas oublié le pot de leadbelcher dans ledit numero 4.😅

 

Ah ben ça m'arrange pas... Pas pris de N3 je veux la peinture avec le 4, des socles en plus pourquoi pas mais à la place ... 

Et sinon le 4 toujours pas dispo vers chez moi, toujours des N3 en rayon. 

 

Bon weekend ! 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant je confirme que le easy to build n'est pas toujours évident. J'avais assemblé facilement les nécrons du 2 et les sm du 3.

 

Vexé des socles manquants et voulant un autre pinceau pour mon fils, j'ai racheté un numéro 2 et coup de bol le numéro 1 qu'on avait loupé.

 

Et là grosse surprise sur le lieutenant, super chaud à monter. Je confirme ce que certains ont conseillé : ne pas hésiter à raccourcir en biseau certaines tiges et absolument coller (un tout petit point suffit). Ça m'a pris 1h à monter, c'est plus long qu'un kinder surprise c'est sur.

 

Monter le garde royal nécron était impossible pour mon fils, les pièces sont fines, fragiles et insérer la colonne vertébrale sans forcer sur le reste mérite un peu d habileté. Donc attention à ceux qui balancent la collection sur des enfants ou des bourrins comme moi ...

 

Pour l'instant je travaille avec une pince de bricolage assez fine et un cuter pour ebarber ou ebarvurer (je connais pas le terme). Ça marche bien.

 

J'ai suivi aussi les avis de certains en achetant une bombe de sous couche à 7 euros. Je teste ce week-end (c'est du leclerc bricolage pas du gw, on verra si ça le fait ou pas!). 

 

 

Nb : j'avais signalé le coup des socles à Hachette qui m'a bien confirmé sit mon compte hier qu'ils seraient dans le 4.

Modifié par AlexxelA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant chez une maison de la presse je n'ai vu que des N3, alors je me suis qu'elle n'avait pas reçu le N4. Heureusement le vendeur m'a interpellé pour me dire que le N4 était bien arrivé mais... déjà parti!

Cependant il a la possibilité d'en recommander 1 ou 2 avec le suivant. C'est bon à savoir. Par ailleurs il devrait recevoir toute la collection.

Astuce technique: pour que ça s'emboite facilement, n'hésitez pas à limer un peu soit le trou, soit la tige. Indispensable pour les scorpekh amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu quelques messages ici voici quelques conseils d'un ancien :

- sous coucher avant de peindre me semble indispensable, mais évitez les bombes de peinture pour le bricolage. La peinture est trop épaisse et va ruiner les détails. Il vaut mieux acheter une bombe pour maquettes, chez GW ou autre. Le noir ou le gris c'est très bien, je déconseille une sous couche blanche aux débutants.

- Le pinceau starter fourni est, comme dit plus haut, bon pour la poubelle.

- Je plussoie la technique qui consiste à couper en biais les picots des figurines easy to build (mais il faut coller du coup, à la colle plastique de préférence).

 

Sinon je me suis abonné à partir du 2 il y a un mois et je n'ai toujours rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sigismund22 a dit :

Sinon je me suis abonné à partir du 2 il y a un mois et je n'ai toujours rien reçu.

Moi j'ai fait l'erreur de changer mon abonnement pour le prendre à partir du numéro 2. J'avais pris à partir du numéro 1 dès le début (ne sachant pas si je pourrais avoir le 1 en magasin), mais ayant pu le trouver facilement en kiosque, et que tout le monde conseille de le prendre à partir du numéro 2 j'ai appelé la hotline pour voir si il est possible de changer pour commencer au numéro 2. Là on me répond que ce n'est pas possible de demander à ne pas recevoir un numéro, mais par contre je peux annuler mon abonnement et en prendre un autre dans la foulée. C'était il y a deux semaines, et depuis je n'ai toujours pas la lettre de confirmation (alors que je l'avais eu pour mon premier abonnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu vis a vis de la sortie des numéros.
Certains disent que le n°4 est déjà sorti, d'autre non. En tout cas moi j'ai pas vu le 4 dans aucune presse que j'ai "visité", c'est a dire 5. Il y avait toujours du monde donc j'ai pas demandé en caisse s'ils étaient parti ou pas reçu.

En plus sur le site Hachette-Collection, impossible de savoir ou on en est, ou de commander un numéro précédent.
Vraiment mal foutu leur histoire.

Si on s'en tien au calendrier UK qu'on a déjà, le n°4 devrait sortir que mercredi prochain

 

 

Modifié par Jipsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, officiellement, le 4 sort mercredi prochain. Certains buralistes les reçoivent avant et les mettent en rayon sans se soucier de la date de sortie officielle, mais normalement, c'est tous les mercredis tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

Je te rassure, officiellement, le 4 sort mercredi prochain. Certains buralistes les reçoivent avant et les mettent en rayon sans se soucier de la date de sortie officielle, mais normalement, c'est tous les mercredis tout simplement.

 

Ok merci, a 35€ de différence c'est vrai que c'est un numéro très attendu pour ceux qui joue nécron. Perso j'aimerais bien m'en prendre 3 du numéro 4 pour arriver a 15 Skorpekh en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, onehmouninehl a dit :

Le n°4 peut se trouver à Châteaulin (encore 2 exemplaires), ainsi qu'un n°2.... Il est donc arrivé en avance !


Perso un peu plus de galère dans la banlieue toulousaine
J'ai fait 3 presses, aucun numéro 4
Je suis aller a cultura, toujours rien
J'ai ensuite tenter Leclerc, et la ils avaient 8 exemplaire du numéro 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

si cela intéresse, le Leclerc de mon coin : Saint ouen l'aumone dans le 95 a régulièrement tous les numéros : samedi j'ai pris le 3 et le 4. Et ils en ont en quantité.

 

j'ai une petite question : pour avoir la suite, à partir du n°5, pensez vous que l'abonnement devient obligatoire ? 

je pense qu'a un moment ils proposeront de moins les numéros en vente libre, mais j'espère pouvoir prendre que les numéros intéressants... et prendre l'abonnement me paraît de trop pour moi

 

@Merci onehmouninehl

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tant que tu prends régulièrement chez ton buraliste, il sera approvisionné.

J'ai fait plusieurs collections comme ça. Par contre, ça peut être délicat si tu pars en vacances et que plus personne ne prend de fascicule. A ton retour, il pourra ne plus rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Spacewolves31 a dit :

Tu pourrais me dire quel leclerc ? Je galère sur Toulouse j'ai fais 6 presses je n'en ai trouvé que 2 (par contre des numéros 1 il y en toujours 😀)

 

Salut, Leclerc St Orens, ils en avaient 8, j'en ai pris 3
Perso les 3 presses et Cultura que j'ai fait ils avaient rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.