Jump to content
Warhammer Forum
Forcystus

Collection Hachette W40K : IMPERIUM

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Infernalis a dit :

Les aggressors sont sur socles de 40mm, les nécrons du numéro 2 sont sur du 32mm.

Et merd, merci pour l info...

Y a moyens de trouver ces socles ailleur? 

Tu les avais dans le numéro 6?

Merci

il y a 6 minutes, Inspecteur Asmodai a dit :

Y a moyens de trouver ces socles ailleur?

Je suis abonné à partir du n°4 je n'ai toujours rien reçu donc je ne sais pas s'il y aura les socles ou non. Mais j'en ai 3-4 en rab. Malheureusement tu vas devoir passer par Ebay, c'est 1€ les deux...

il y a 16 minutes, Infernalis a dit :

Je suis abonné à partir du n°4 je n'ai toujours rien reçu donc je ne sais pas s'il y aura les socles ou non. Mais j'en ai 3-4 en rab. Malheureusement tu vas devoir passer par Ebay, c'est 1€ les deux...

Merci

Bonjour,

A propos des socles manquant ils ont été rajoutés avec un petit mot d'excuse dans le N° suivant.

il y a 6 minutes, Lami a dit :

Bonjour,

A propos des socles manquant ils ont été rajoutés avec un petit mot d'excuse dans le N° suivant.

Bonjour

pour le numéro 3 oui, et hachette était au courant.

Pour mon numéro 6 parfaitement emballé, hachette ne reconnaît pas son erreur. A voir

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Décidément, ils ont du mal avec cette collection.

Si c est generalisé, je suspecte que ce soit pour vendre le prochain numéro qui contient trois pots de peintures basiques...

Déjà...

Chez moi ça arrive le mercredi.. 

J'ai réussi a avoir le capitaine, mon buraliste m'a même dis "qu'un seul ?" ahah au moins ça me rassure sur la dispo des numéros à venir apparemment je suis pas tout seul ! 

il y a 20 minutes, Inspecteur Asmodai a dit :

Si c est generalisé, je suspecte que ce soit pour vendre le prochain numéro qui contient trois pots de peintures basiques...

Cela me semble une bonne réflexion et je pense que c'est effectivement bien le genre de méthode employé. 

Les dieux du chaos sont à l'œuvre en coulisses 😅 (déjà utilisé cette phrase rapport a l'adaptation du SDA...) 

Edited by DaleCooper

Ma buraliste n'avait pas le n°6 ce matin, ça arrive plutôt le mardi par chez moi, je verrai bien demain matin ;)

J'ose espérer qu'il s'agit d'un cas isolé, ceci dit sur conquest qd j'ai eu un n° avec de la casse il a été repris

par la buraliste qui l'a renvoyé à Hachette (et elle a recommandé le n° en question).

Sans avoir les socles sous les yeux est-ce que par hasard les socles "en +" du n°4 conviendraient pour les

figs du n°6 ?

Il y a 7 heures, Khaymarn44 a dit :

J'en suis à mon quatrième Auchan et toujours rien trouvé. J'ai bien l'impression que je l'ai raté définitivement ce numéro 4 de😭

Rien trouvé non plus chez Auchan (par contre du Harry Potter !). 

J'ai commandé sur le site Hachette du coup

Il y a 8 heures, Uphir a dit :

Je peux voir si je le trouve par chez moi @Khaymarn44 ; ils en avaient encore deux la dernière fois au Leclerc et moi j'ai déjà le miens.

Oui, ça m'intéresse car pour l'instant je n'ai pas trouvé, merci beaucoup ! Un buraliste ma dit qu'il allait essayer de commander mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse commander a l'unité un numéro déjà passe...

Alors si ca peut intéresser du monde, on s'est abonné à deux a imperium mais il reste encore pas mal de numéro qui ne nous interesses pas, donc MP si vous cherchez des numéros

il y a 24 minutes, Khaymarn44 a dit :

Oui, ça m'intéresse car pour l'instant je n'ai pas trouvé, merci beaucoup ! Un buraliste ma dit qu'il allait essayer de commander mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse commander a l'unité un numéro déjà passe...

Si c est possible si le numéro n est pas 'trop vieux'. Sur MR j ai déjà fait avec 2 semaines de retard.

il y a une heure, Khaymarn44 a dit :

Je passe voir demain à la première heure. Je te tiens au courant par MP.

Numéro 4 commandé en x3 avant la sortie du 1er numéro et mon libraire n'a rien reçu. Jamais reçu non plus le 79 et 80 de mortal realms commandé 8 mois avant sa sortie. Commande toujours en cours mais j'y crois moyen surtout qu'en demandant à un autre libraire son fournisseur l'a certifié que ce numéro de fin de série serait jamais redistribué. A voir si pour le 4 de warhamer conquest vu que c'est en début de collection, ça se passe mieux?? A suivre... D'autres numéros sympas reçus sans soucis alors que je pense assez demandé. Hachette est pas toujours très fiable. A moins que ce ne soit gw derrière qui fait sa politique habituelle avec certains stocks? (je n'en serai qu'à moitié surpris ayant pu constater comme vous et avec plusieurs libraires que certains numéros étaient mis à disposition au compte goutte : 2 numéros seulement mis à disposition pour parfois 60 commandés (pas par moi je vous rassure, le maximum que j'ai pu faire sur un numéro est 4 du même numéro (à 5 pitous) à mortal realms, 3 en warhammer conquest, en général je commande en x1 ou 2...). Ah et jamais pu avoir mon numéro 25 de la série warhammer conquest  pour la suite d'un dreadghnought malgré 6 relances et une commande des numéros 24 et 25 avant leur sortie.

Donc bref j'en suis pas au 1er déboire sur les collections hachette pour ma part. Au final, ça reste une collection sympa mais quand on commande au numéro comme moi c'est pas toujours ultrafiable. Faut prendre ça avec patience et philosophie. 

Edited by dasu

Le but pour eux étant quand même de vendre des collections complètes et pas que certains N° ça ne m'étonne pas que la distribution au N° soit parfois problématique. Pour ma part la seule fois ou j'ai eu un soucis avec conquest j'ai écrit au SAV Hachette t j'ai reçu le colis de remplacement en une semaine.

De plus faut voir comment certains ont abusés en commandant certains N° par pack de 10 lorsqu'on en a eu l'occasion. C'est pour ça que par la suite la commande au N° a été impossible mais qu'il fallait commander par pack de 4N° successifs.

Désolé @Khaymarn44 ; j'y suis passé ce matin et il n'y en avait plus ! 😔

Je demanderai à tout hasard à mon libraire demain en allant chercher le "6" si il ne lui reste pas un "5".

@dasu, ma buraliste m'expliquait qu'elle ne pouvait pas commander les numéros à l'avance, Hachette lui envoyait ce qu'ils voulaient et ça pouvait varier de 1 seul exemplaire à 4 maximum vers le milieu de Mortal Realms.

Par contre elle avait et a toujours la possibilité de commander certains numéros. Certains sont indiqués en rupture de stock mais elle vérifie régulièrement car ils ont régulièrement des restock sur certains numéros (pour le 70 et le 72 par exemple). Par contre, elle n'a pas de visibilité sur la disponibilité des numéros précédents le 59.

Et parfois Hachette met plusieurs semaines avant de lui envoyer ce qu'elle a demandé et certaines fois ça semble mort et d'autres fois ils lui en envoient en restock plus que demandé. Ainsi j'ai demandé 3 exemplaires des numéros 75, 76 et 77. Elle a reçu un seul 75, deux 76 et... huit 77 en restock.

En résumé être sur des quantités par avance semble impossible mais il est toujours possible de recommander des anciens numéros, parfois X semaines après. Mais il ne faut pas hésiter à relancer son libraire ou buraliste et lui demander si une disponibilité apparaît... Et croiser les doigts.

il y a 31 minutes, Uphir a dit :

Désolé @Khaymarn44 ; j'y suis passé ce matin et il n'y en avait plus ! 😔

Je demanderai à tout hasard à mon libraire demain en allant chercher le "6" si il ne lui reste pas un "5".

Ah tant pis, c'était sympa de jeter un oeil !

Un 4 pour moi par contre, je 5 j'ai réussi à le choper ^^

Un "4", c'est bien noté... mais ça va être plus compliqué. Si je trouve, je te dis.

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Un "4", c'est bien noté... mais ça va être plus compliqué. Si je trouve, je te dis.

Oui, t'inquiètes je me doute que c'est mal engagé mais c'est très sympa d'avoir regardé, encore merci !