Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Help please ! Je viens de monter l'araignée mais il me reste la pièce numéro 3 de la grappe (une sorte de capuchon). Je ne vois pas où elle va...

 

Plus grave, l'abdomen avec le canon doit être monté sur la bestiole plus tard selon le guide une fois la peinture finie. J'ai juste tester de présenter les 2 blocs et là horreur, l'abdomen ne s'emboîte pas du tout, les pattes arrières cognent. Pourtant elles semblent bien placées.

 

Quelqu'un a eu ce soucis ? J'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexxelA a dit :

Help please ! Je viens de monter l'araignée mais il me reste la pièce numéro 3 de la grappe (une sorte de capuchon). Je ne vois pas où elle va...

 

Plus grave, l'abdomen avec le canon doit être monté sur la bestiole plus tard selon le guide une fois la peinture finie. J'ai juste tester de présenter les 2 blocs et là horreur, l'abdomen ne s'emboîte pas du tout, les pattes arrières cognent. Pourtant elles semblent bien placées.

 

Quelqu'un a eu ce soucis ? J'ai loupé un truc ?

 

De mémoire, je crois me souvenir d'échanges sur le groupe FP d'imperium disant il y a une petite erreur sur le guide de montage hachette qui explique pourquoi les pattes bloquent. 

 

Si tu peux décoller les pattes qui posent problème et les recoller plus près de l'avant du corps, ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai bougé un peu les pattes mais ça n'a pas suffit...

 

Du coup j'ai utilisé la pièce 3 (qui doit être une version plus light du canon) comme raccord. Avec une bonne dose de colle dans le creux, ça devrait tenir.

 

Et C'est dessous ça se verra pas. Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Petite question concernant imperium en Belgique. Le N°2 n'est pas sorti cette semaine ?

 

Mon libraire n'a rien reçu...

 

Où alors est ce normal le N°1 reste plus d'une semaine en vente avant de passer à la suite des numèros ?

 

Merci d'avance et bonne journée les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gaspard a dit :

Mon libraire n'a reçu le numéro 1 que cette semaine, et en général le numéro 1 reste deux semaines en vente avant la sortie du 2.

Je confirme, pas encore arrivé.

 

Par contre, chez un libraire, ses 15 numéros ont été vendus au même type le 1er jour (et maintenant dispo sur ebay?). Deuxième libraire il en a recommandé et vendu plus de ......60 ..... 

Modifié par Sab1357
erreur typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:43, Sab1357 a dit :

Je confirme, pas encore arrivé.

 

Par contre, chez un libraire, ses 15 numéros ont été vendus au même type le 1er jour (et maintenant dispo sur ebay?). Deuxième libraire il en a recommandé et vendu plus de ......60 ..... 

Franchement je vois pas trop l'intérêt de spammer les figurines du premier N°. A moins d'en faire des count-as ou de s'entrainer à la peinture peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet est de le mettre sur ebay, pour les vendre a 4 fois son prix aux pauvres ames qui n'ont pas eu la chance de le trouver chez le libraire, car justement ce gars la les a tous acheter.
Car 4 fois le prix ca reste moins cher que le prix de la fig chez GW.
C'est pas glorieux mais les affaires sont les affaires. :(

Le numero 4 est "super rentable" a la revente aussi, donc reservez le si vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Abe_Shinzo a dit :

L'interet est de le mettre sur ebay, pour les vendre a 4 fois son prix aux pauvres ames qui n'ont pas eu la chance de le trouver chez le libraire, car justement ce gars la les a tous acheter.
Car 4 fois le prix ca reste moins cher que le prix de la fig chez GW.
C'est pas glorieux mais les affaires sont les affaires. :(

Le numero 4 est "super rentable" a la revente aussi, donc reservez le si vous le voulez.

 

Tu as hélas raison. Les 3 bladeguards chez GW sont à 45 €. Soit 15 € la bestiole. C'est quasi 10 fois plus que le prix du n°1 (7.5 exactement, mais j'aime être dans l'exagération), et ce sans compter le bouquin (parfait pour caler un meuble ou servir de protection à la table lors de la peinture), les dés (parfait pour donner comme jouet à vos chats), et le nécron (parfait pour ...  découper et mettre sur les socles comme victime).

Bon, OK, ça fait un peu beaucoup monopose, avec avec du kitbash, il y a moyen de faire des trucs sympa. 

 

Mais bon, pas besoin de 15 bladeguard dans une liste (à l'inverse de Conquest & ses intercessors).

 

PS, totalement hors sujet, mais il y a Imperium au Japon ? Si tu as des bons plans pour du 40k, je serai sur Tokyo dans pas longtemps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Imperium au Japon depuis pas longtemps. Il n'y a pas eu autant d'arbitrage qu'en France donc j'ai pu achete les numero qui m'interessaient sans soucis. Maintenant j'attends les ruines, le quad, le dread et peut etre Guilliman. (mais je crois que je peux attendre longtemps.)

On continue en MP car c'est un peu hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'apprends que la v10 devrait simplifier le jeu. Du coup y a t il un vrai intérêt à assimiler cette v9 avec imperium, ?

 

Autant entre la v8 et la v9, cela ne semblait pas trop inutile de suivre les règles de l'abonnement autant là j'ai l'impression que le changement sera plus brutal.

 

En parallèle j'ai testé ce week-end de faire les missions d'imperium avec les règles grimdark future. Très bonne surprise ça a fonctionné à merveille et les enfants ont assimilé très vite. Juste un problème d'équilibre avec l'archiviste face à 3 skorpekh, on a du booster les spells.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexxelA Beaucoup de mécaniques vont rester identiques en terme de règles générales au vue de ce qui est annoncé.

La plupart des changements devraient surtout concerner

- les règles spéciales annexes des codex (moins de régles spéciales à empiler sur une armée et qui rendent le jeu indigeste)

- la manière dont sont écrites les datasheets (pour s’y retrouver plus facilement)

- les missions et la manière de les remplir

 

Les profils de tes figurines ne devraient pas changer drastiquement. On parle tout au plus de diminuer un peu la puissance des armes (notamment la PA) pour que l’armure d’une fig serve enfin à quelque chose… Mais si vous etes dans l’apprentissage du mouvement/tir/CC, ces changements ne devraient pas vraiment vous perturber.

 

Il y a 22 heures, AlexxelA a dit :

En parallèle j'ai testé ce week-end de faire les missions d'imperium avec les règles grimdark future. Très bonne surprise ça a fonctionné à merveille et les enfants ont assimilé très vite. Juste un problème d'équilibre avec l'archiviste face à 3 skorpekh, on a du booster les spells.


Ca peut etre une solution d’attente alternative en effet… attention par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par « équilibre de l’archiviste face à 3 skorpekh »

 

C’est normal,  pour ainsi dire, qu’un archiviste ne tienne pas la route en face à face avec des skorpekh. Une partie de la valeur de l’archiviste vient du support qu’il apporte à des unités alliées (en boostant des caractéristiques ou en diminuant celles de l’adversaire via des sorts).

Si tu joues ces 2 unités seules l’une contre l’autre, les skorpekh doivent gagner quasi systématiquement. Ce ne veut pas dire que les 2 unités sont déséquilibrées, juste que que le jeu est conçu aussi et surtout via les synergies d’unités entre elles.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de panique alors !

 

Pour l'équilibre je faisais référence aux rubriques "jeu" que l'on reçoit dans imperium avec des minis scénarios.

 

J'ai confondu l'archiviste avec le capitaine, qui affronte 3 destroyers dans le scénario 5.

 

De même un tetraque combat 3 agressors dans le numéro 8. C'est lui qu'on a peu gonflé pour rééquilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces scénarios ne sont pas conçus pour être équilibrés, mais pour t'apprendre progressivement le jeu. Il y est tout à fait normal que certains combats soient à sens unique, et cela te permet aussi d'appréhender la puissance des diverses unités. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:02, AlexxelA a dit :

En parallèle j'ai testé ce week-end de faire les missions d'imperium avec les règles grimdark future. Très bonne surprise ça a fonctionné à merveille et les enfants ont assimilé très vite. Juste un problème d'équilibre avec l'archiviste face à 3 skorpekh, on a du booster les spells.

 

Comme mes VDDs je confirme le principe de fonctionnement des tutoriels de WH:Imperium.

Cela dit, j'apporterai également une petite précision au sujet de l'utilisation des règles d'OPR (ici Grimdark Future) : les Héros n'y sont pas tellement pensés en terme de poutre pure que de boosters à unités... du coup évidemment faire affronter une unité (qui dépasse ses 200pts) contre un perso tout seul sans son cocon il faut pas être surpris du résultat ;)

 

Mais OPR est tellement bien, tu es loin d'être le seul à poncer le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Belges, le n°3 était disponible ce matin!

 

Et comme chez nos amis français, il n'y avait qu'un socle pour 3 figs .... très pratique (ok, la suite au prochain n° ....).

 

Bon week end, et soyez prudent sur les routes (ou dans le Warp suivant votre mode de transport)

Modifié par Sab1357
ajout de l'info sur les socles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.