Aller au contenu
Warhammer Forum

[RG] Conseils liste 1000pts débutant


Xenosiia

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'aimerais me lancer dans la création d'une liste pour une petite force de la Raven Guard. J'ai actuellement en ma possession les spaces marines des boites shadowspear et indomitus, 5 intercessors, 5 terminators, 1 devastator squad, un razorback et un chapelain en armure terminator. Je ne sais vraiment pas comment orienter ma liste, auriez vous des pistes et/ou idées pour m'aider à créer une pas compétitive mais pas non plus trop faible en format 1000pts.

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Xenosiia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur ça comme base de ta liste en Bataillon

 

Capitaine Phobos (SdG) : Prince de la Duperie (trait SdG) & Bolt Korvidae (Relique)

Le trait permet de redéployer 3 unités Phobos tandis que la Relique rajoute 6'' de portée à ton arme de tir et te permet de tirer sans ligne de vue.

Lieutenant Phobos : Ex Tenebris (Relique)

C'est LA Relique RG par excellence : +1 pour toucher, ignore les couverts et la règle "Attention, Messire!"

5 Intercessors

Leur type de fusil bolter dépendra du rôle que tu veux leur assigner : automatique si tu les déplaces beaucoup, Stalker si ils sont en fond de table sans bouger, standard si tu alternes déplacement et camping d'objectif.

2x5 Infiltrators avec Dispositif de Communication

Cette option permet de bénéficier des relances du Capitaine Phobos & du Lieutenant Phobos sans être à 6'' et avec leur Omni-brouilleur, ils permettent de gêner les FeP/AdF adverses en milieu de table où tu peux les avoir déployés via Positions Cachées.

3 Eliminators : 3 fusil bolter de sniper

C'est l'unité RG par excellence en termes de fluff et de jeu.

3 Eradicators 3 fusils fuseurs

Il te faut un peu d'antichar et avec le stratagème Infiltrateurs ou les Réserves Stratégiques, tu peux les positionner à portée de fusion.

 

Il te reste 250pts mais comment sont montés en termes d'équipement ton Razorback, tes Terminators et ta Devastator ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Ma déva est équipée avec sur le sergent : combi-plasma+griffe lightning (pour faire plus RG?), et pour les autres figurine 1 graviton, 1 canon laser, 1 lance missile et 1 multi-fuseur (je ne savais pas trop comment la monter alors j'ai fait un mix de tout). Pour mes terminators ce sont ceux exclusif du Japon du coup il ne sont pas wizzy wig et ne respectent pas la datasheet (trop d'arme lourde). Je peux donc les jouer comme je veux et pour finir mon razorback est équipé de bolters lourds jumelés et je peux lui rajouter en option l'artilleur et son bolter(je ne suis pas sur que ce soit le nom exact de l'arme mais je pense que tu comprends ce que je veux dire?). 

Ta liste est très intéressante, je devrais normalement faire une partie contre du DA dans 2 semaines et j'essaierai de faire un retex de la liste!

Aussi pour améliorer cette liste que me conseillerais tu comme achat, mais si possible dans un budget moindre.

Encore merci pour ton aide.

 

Xenosiia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO.
Pour continuer à investir dans la fig SM sans te ruiner, et en prenant un le parti pris de l'avenir (#primaris) il y a la collection "Conquest" qui vent des SM à prix bradé.
Tu peux aller sur certains sites et acheter uniquement les numéros SM qui t'intéressent si besoin. 
Plein d'infos dans les ... 122... pages ... 

Sinon y a des occasions en old marines (les SM "vanilles" c'est a dire la gamme pas primaris) souvent sur leboncoin ou le marché de la figurine (FB) ou même sur ce forum dans la section dédiée. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.