Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les intercessors lourds


GLI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pariah Nexus étant sorti, vu toutes les vidéos d'unboxing, on connait (à peu près) les couts et caractéristiques des unités nécrons et Adeptus Astartes.

 

Alors, de tout ce que j'ai vu, ce qui m'a choqué, c'est l'intercessor lourd.

Ses caractéristiques étaient connues de part sa sortie dans le codex Space Marine de WH40K, mais il manque son cout à KT. Et là, son cout est de 17pts.

Je trouve ce prix totalement en inadéquation avec sa puissance!!

 

pour rappel

  M CC CT F E PV A Cd Svg
Heavy Intercessor 5" 3+ 3+ 4 5 3 2 7 3+

avec pour arme : un fusil bolter lourd (30",tirrapide1,F5,PA-1,Dg1)

Sans oublier "Physiologie transhumaine" et "Et ils ne connaitront pas la peur".

L'endurance 5, à KT, oblige l'adversaire à optimiser sa propre équipe pour être capable d'affecter son adversaire.

Certe, les DG ont tous une endu 5... mais n'ont qu'1 PV!

 

Voici ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de ces carac :

  M CC CT F E PV A Cd Svg
Bullgryn 6" 3+ 4+ 5 5 3 3 7 4+

un lance grenades par défaut (12",assautD6,F4,PA0,Dg1)

avec comme aptitude non négligeable : "Avalanche de muscles"

 

Et là, on est à 37 points. Soit 20pts de plus qu'un heavy intercessor!!!!!

 

On pourra trouver d'autre cas de comparaison, comme le Lychguard.

 

Alors mon avis : autant leur carac, je les trouve excellentes, ça fait justement des troupes de choc qu'il manquait aux primaris de KT. Mais leur cout est abusé! On peut très largement sortir une escouade de 5 pour 100pts!! 

Et donc j'avoue avoir des doutes sur comment les contrer...

 

Les custodes aussi sont abusés, mais eux, à 100pts ou 125pts, ils ne sont que 3, et donc tenables à l'objectif (si c'est une mission à objo..).

Modifié par TheBoss™
Kill Team Nexus Paria est enencore en précommande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caracs ressemblent fortement à celles d'un Death Guard, à part le 3 PVs. Sinon, c'est kif kif (sauf au niveau de l'armement ; plus longue portée). Je pense aussi qu'ils devraient coûter un peu plus cher, à cause des 3 PVs justement. 17 points (avec le Fusil Bolter Lourd ?), ça paraît un peu léger.

 

Du coup, il va falloir aller chercher des armes avec un peu d'AP, et surtout multi-dégâts flat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne ( moi et mon groupe de joueurs) il est hors de question qu'on les joue.

C'est une aberration et n'est pas intéressant. Les profils du livre de base de élite et de l'anual sont nombreux et suffisants à notre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Cela dit, GW devrait tout de même faire une petite mise à jour des points pour tout KT... Ce ne serait pas du luxe...

 

C'est pour cela que je me demandais si il n'y aurait pas un Annual 2020 à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un joueur Kill team mais c'est vra ique c'est étrange ce cout en point. Surtout en face on à 5 malheureux Dépeceurs à 13 pts ... Il y a un énorme déséquilibre dans cette boîte je trouve.
Dans le codex ils sont à 28 pts (+10 avec le Bolter Lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.