Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Legion of Grief ou Legion of Nagash


Elend2307

Messages recommandés

Bonjour, avec la sortie de Mortal Realms, je me demande comment jouez-vous vos Nighthaunt ? 

Déjà je précise que je joue principalement en amical mais l'idée est de durcir un peu mes listes.

Je joue déjà en Legion of Nagash mais j'hésite a prendre quelques figurines Nighthaunt. Les Chainraps et les Myrmourn Banshee m'intéressent beaucoup.

Si je joue les Banshee en LoN, je devrais les prendre en alliés et donc perdre mes aptitudes d'allégeance.

Par contre en LoG, si je veux placer un Mortarch, il me faudra forcément Lady Olynder. Vaut-elle le coup pour jouer seulement du Legion of Grief ?

J'aime beaucoup jouer Arkhan également en Mortarch et le duo avec Lady Olynder peut-il être intéressant ?

Bonne soirée a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais même pas si la legion of grief est encore valable vu que le livre qui le contient n'est plus valide. A moins que GW ne fasse un Chapter approved , ou alors ne le reintegre dans le cout en point via le manuel du général ou une faq , alors on ne peut pas pour le moment jouer cette allégeance , à moins que je ne me trompe. Sinon , en nighthaunt , les plus efficace , c'est l'attrition. Tu fais une énorme enclume de Chainrasp en deux grosse unités d'au moins 20 , ensuite un petit guardian of soul , des chaingast et le bataillon qui va bien. Ensuite un marteau avec des unitées qui frappent vite et fort , bladegeist , grimgast reaper entre autre et tu defourailles les unitées qui te gêne grace au vol et à ton mouvement.

Tu fait rez ton enclume en boucle en veillant bien à garder ton guardian of soul hors de portées ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement non , face a une liste top méta a 60 archer lumineth , tu tiens pas , de toute manière , rien ne tiens face a ce truc. Mais tu peux gérer un peu le bombardement adverse avec la regle des sous mondes. Si c'est pas sur la table , bha il ne peut pas y tirer dessus :P.

Mais si tu pars sur 2 fois 40 chainsraps qui on une sav a 5+ non modifiable , avec un guardian of souls qui les remonte par paquet de 10 , tu commence clairement a avoir un poids non négligeable sur le champs de bataille. Et ce sont des lignes , ta force de frappe est ailleurs , tu t'en sers pour sturer les objectifs et empecher les figurine adverse de se poser dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 19:15, Elend2307 a dit :

Si je joue les Banshee en LoN, je devrais les prendre en alliés et donc perdre mes aptitudes d'allégeance.

 

Salut,

 

Je les joue en LON et je trouve ça très bien.

 

Tu perds en effet les aptitudes des fosses communes mais pas l'invu à 6ps d'un héros. Il faut donc les jouer avec délicatesse mais les aptitudes natives des nécros/vampires pour relever des figurines fonctionnent.

 

Le 04/03/2021 à 19:15, Elend2307 a dit :

Par contre en LoG, si je veux placer un Mortarch, il me faudra forcément Lady Olynder. Vaut-elle le coup pour jouer seulement du Legion of Grief ?

 

A mon sens non. Olynder a besoin d'être alignée avec le bataillon Dolorous Guard afin de s'assurer une survavibilité sur plusieurs tours.

 

C'est un bataillon Nighthaunt, et la Legion of Grief n'ayant pas d'alliés tu ne peux pas le sélectionner malheureusement.

 

A part ça la Legion of Grief propose de très belles choses. Mais sans Olynder.

 

Le 04/03/2021 à 19:15, Elend2307 a dit :

J'aime beaucoup jouer Arkhan également en Mortarch et le duo avec Lady Olynder peut-il être intéressant ?

 

Jamais tenté le coup.

 

Le 04/03/2021 à 20:45, Xenothalos a dit :

Alors je ne sais même pas si la legion of grief est encore valable vu que le livre qui le contient n'est plus valide.

 

La FAQ du mdg 2020 éclaircit ce point. La Legion of Grief est totalement jouable en jeu égal.

 

Il y a 16 heures, Xenothalos a dit :

Clairement non , face a une liste top méta a 60 archer lumineth , tu tiens pas , de toute manière , rien ne tiens face a ce truc.

 

En stat c'est 20BM par tour. Si tu joues 100 rasps ça tiendra le choc sans problème.

 

Le soucis c'est plutôt la protection de tes persos.

 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , j'aime mes petit nighthaunt meme si le Battletome commence a accuser son age ( venant de battle , je trouve ca abusé vu que ca fait meme pas trois ans mais baste , on vit une nouvelle ere ou les mises a jours ont lieu tous les 6 mois .p), il nous reste quand même de sacrés tricks de mouvement , des unités vraiment efficaces et surtout un visuel unique sur la table et des figurines jeunes. J'attends juste de mon coté le nouveau battletome avant d'acheter de nouvelles unités sauf les chainsrap ( il m'en manque 20 pour finir mes deux pack de 40 :P) car j'ai déja a peu près tout ce qu'il me faut pour changer mes listes et ne pas rester sur la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour MR , ce sera un sacré deal et tout le monde s'y retrouve . J'ai claqué 60 euros dans Reikonor et un  spirit torment et deux chaingast , alors que pour 20 balles , tu les auras dans le magazine. les 80 prochaines semaines vont etre super pour les gens qui veulent se lancer et avoir une belle collection. Il ne manquera que le Battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.