Aller au contenu
Warhammer Forum

[v9] Adepta Sororitas Battle Sanctum


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'aurais 2 questions concernant cette fortification en v9:

 

 - Au regard des règles de création du terrain, pensez-vous qu'il restera assez d'espaces pour le placer en ayant un peu de choix?

 

 - La statue a-t'elle des règles propres ou fait-elle partie du bâtiment?

 

Merci d'avance.

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tom1017 a dit :

- Au regard des règles de création du terrain, pensez-vous qu'il restera assez d'espaces pour le placer en ayant un peu de choix?

 

Je crois qu'il y a déjà un sujet sur le battle sanctum et des infos sur le forum. De mémoire avec son empreinte au sol (10 par 18) et la règle de la distance à respecter de 3ps de tout objectif ou décors, il est quasiment impossible à poser au déploiement sur une table au format normal.

 

Le mieux pour le jouer est de prévenir son partenaire de jeux et de se mettre d'accord pour le placer (exemple : une fois la zone de déploiement choisi, retirer un decors pour pouvoir le placer)

 

il y a 32 minutes, tom1017 a dit :

- La statue a-t'elle des règles propres ou fait-elle partie du bâtiment?

 

C'est un bâtiment mais avec un profil et une datasheet dans son codex comme toutes les unités sistas. Trouvable sur google comme sur le tactica sur ce même forum .

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai encore une question :)

Lorsque l'on déploie une fortification (je suppose que ça se place durant le déploiement), peut-on ensuite placer des figs dessus (si possible) ou doivent-elles démarrer au niveau du sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tom1017 a dit :

Tiens, j'ai encore une question :)

Lorsque l'on déploie une fortification (je suppose que ça se place durant le déploiement), peut-on ensuite placer des figs dessus (si possible) ou doivent-elles démarrer au niveau du sol?

 

Oui bien sûr, dessus, ou même dedans dans le cas d’une fortif fermée, comme n’importe quel élément de décor de ta zone de déploiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Je me lance dans une alliance sistas/DA et je me demande si cette fortif peut valoir le coup pour choper des dés de miracles en plus et mettre en hauteur des devastators, un Vindicare, etc.

 

Votre avis m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fortif est bien à l'achat car elle permet d'avoir un décor sympa et une statue en prime. Pour le jeux elle reste injouable en tournoi et difficile à poser en amicale. Personnellement je l'oublierais pour le jeux mais les gouts et les couleurs ...

 

Pour les mélanges d'armées, elles sont moins optimisée en V9 car tu perds des bonus d'armée réglementaire. Après si tu joues à la cool dans ton garage, fais toi plaisir.

 

Pour les dés de miracles tu peux déjà en gagner beaucoup sans cette fortification si tu as lu le tactica sista du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai vu 2-3 sujets à propos des tactiques des Sisters et du Battle Sanctum.

Je pose des questions car j'essaie d'élever un peu mon niveau de jeu malgré des contraintes comme mon goût pour les alliances ?

 

Je ne cherche pas à être compétitif mais plus à jouer ce qui me plaît. Et donc en ce moment j'ai envie de mixer Sisters et Dark Angels même si je perds les rites de bataille et les doctrines tactiques.

Le problème c'est surtout que je n'ai pas encore trouvé l'armée qui me plait à 100% donc je fais des alliances.

 

Bref, pour en revenir au Battle Sanctum, ça me semblait une bonne option tactique pour choper plus de dés de miracles et percher un Vindicare et/ou une escouade devastator avec lance-missiles mais en effet, les règles de placement me laissent perplexe.

Donc je pense que je vais peut-être laisser tomber l'idée...

Modifié par tom1017
Edit: Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tom1017 a dit :

Bref, pour en revenir au Battle Sanctum, ça me semblait une bonne option tactique pour choper plus de dés de miracles et percher un Vindicare

 

Tu devrais avoir sur ta table 4/5 gros bâtiments un peu comme le battlesanctum. Tu ne devrais jamais avoir de probleme pour planquer une unité de tirs en temps normal.

 

Pour les dés miracles tu en gagnes 1 par tour et 1 pour le trait de sdg fanal de foi. Il te suffit de détruire une unité adverse, de perdre un perso ou une unité de repentia par exemple pour en gagner en moyenne 3 par tours. C'est déjà pas mal.

 

Si en plus tu en joues en soupe alors il n'y a que la moitié de ta liste qui en profitera donc pas besoin d'autant de dés à mon avis.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

...

 

Si en plus tu en joues en soupe alors il n'y a que la moitié de ta liste qui en profitera donc pas besoin d'autant de dés à mon avis.

 

Oui en effet, j'avoue que l'argument est excellent.

 

J'avais prévu de prendre "fanal de la foi" et donc 2 dés par tours (+ les éventuels en plus) devraient être d'autant plus suffisant que les unités sisters seront peu nombreuses dans ma liste (1-2 persos, 2×5 troupes, 2x5 seraphims, 1x5 retributors et 1x9 repentias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi il y a un an.

J' ai acheté ce décors, très beau en lui même  (je l'ai "junglé")

En partie amicale pas de soucis je n'ai jamais eu de refus de mon adversaire.

Pour les tournois, on m'avait dit ici que parfois les orgas autorisaient le remplacement d'un des décors de la table par celui d'un joueur. (oui parce que sa taille + 3 pcs .....dur à placer) et qu'il fallait juste le demander avant. Mais, pas pu tester ......

Concernant la profusion de dés miracles, perso, en ayant que 3/4 des unités pouvant les utiliser, il m'en restait très souvent en fin de partie.

D'autant plus que par la suite j'ai intégré le" triumph" et je me retrouvais alors avec 5 dés automatiques par round . Ce qui au final n'était pas utile.

J'ai donc sorti le sanctum de ma liste , avec regret car c'est un joli décor...( que j'utilise maintenant en décor "neutre" sur mes tables.)

Mais, je n'ai pas pu encore tester ma dernière liste, avec le simulacrum gratos même chez les dominions et le "triumph" qui peut faire un acte de foi supplémentaire pour une unité , j'espère ne pas en manquer (potentiellement je peux effectuer 6 actes de foi par phase : 4 simulacrum / 1 du triumph et le "normal")

D'autant plus que j'ai viré les "litanies de la foi" pour gratter un PC alors que j' ai la même malédiction que Heavy de FWS  : celle du "2"en dé miracle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @stormfox

Vu son coût et sa jouabilité je pense laisser tomber l'option tactique et chercher d'autres solutions que le Battle Sanctum pour étoffer ma collection de décors.

Bref c'était une fausse bonne idée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.