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Warhammer Forum

Death zone bb2020


lokragen

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Voila, on a eu un aperçu de ce que va être death zone bb2020

 

https://www.warhammer-community.com/2021/03/05/blood-bowl-death-zone-opens-up-new-ways-to-play/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=BloodBowlReport5Mar21&utm_content=BloodBowlReport5Mar21&fbclid=IwAR21-hnnm82R4MWsi0ROauJ0XUkyFJ2wNGYPlKudPLcI6TTdKKYyH7jvFXA

 

Je vais encore dépenser de l'argent ?

 

Je n'ai jamais connu death zone avant, y'a toujours eu plein de ptite régle spécial?

 

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C'est pas bête d'en faire un sujet à part non plus.

 

A mon avis, ce sera une compil' de règles plus ou moins testées, histoire de vendre du papier qui rapporte. La qualité elle, ne sera probablement pas au rdv (Tests et éventuelle traduction).

Le petit plus : les règles "officialisées" du BB7.

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En tout cas on pourrait en effet faire un sujet sur BB7.

J'ai un peu peur de ce qui va être proposer et des tests qui ont été réalisés.

Si on est sur la version 2016 que j'ai vu, c'est une adaptation assez simple où on baisse le coût à 600k. Les équipes font de 7 à 11 joueurs. le prix des relances est doublé et on est limité à 4 joueurs non 3/4.

Le placement et le terrain est un peu modifié.

Bref, 2 pages de modifications assez simples à mettre en oeuvre et qui accélèrent le jeu.

Bon, j'ai des doutes sur l'ajout de la chance via les relances à un coût inaccessible mais ce n'est pas le point principal qui coince pour moi. Mon problème c'est plus qu'il faudra s'assurer que toute équipe est jouable tout en gardant son esprit et un équilibrage qui ne la transforme pas en machine à gagner ou en équipe clone d'une autre.

Exemple : Les elfes ont le choix entre prendre une relance et 7 trois-quarts ou de jouer sans relance et d'avoir près de 100k de bonus pour ses spécialistes. Actuellement je crois que la relance est moins intéressante mais si ce n'est pas le cas, j'ai peur que les elfes ne se ressemblent tous.

Les équipes multi-races (bas-fond, alliance impériale...) peuvent se retrouver à ne plus regrouper qu'une seule des deux races. Et qui va prendre 4 snotlings avec ses bas-fonds ?

Certaines équipes avec beaucoup de BG ne risqueraient-elles pas de devenir étrangement puissantes ? Je pense par exemple aux snotlings ou aux gobelins.

Enfin, vu la réduction de terrain, un coureur à 8 de mouvement mettant le paquet 2 fois peuvent marquer un TD en partant de leur terrain. A voir ce que ça va donner sur la capacité à parquer.

A 7, se prendre une sortie aura beaucoup plus d'impact. Donc à voir si au contraire ce ne sont pas les plus gros cogneurs qui ne risquent pas de table raser l'adversaire dès qu'il prendra un peu l'ascendant sur son adversaire.

 

Bref, du gros test à faire pour s'assurer que tout va bien et qu'une équipe ne va pas tout massacrer ou qu'une stratégie ne va pas largement dominer le jeu.

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Pardon mais des tests pour quoi faire?

Par qui? Et qu'en faire à la fin?

Cela ne reste qu'une variante light pour jouer des parties plus courtes.

 

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Pour faire des tournois et rendre le truc un poil plus officiel que les règles maisons. J'ai cru entendre dire que les variantes plus rapides étaient jouées au US. Et il faut bien avouer qu'un jeu avec des parties de 3h (et parfois plus quand on ne se speed pas trop), c'est pas vraiment tendance. Le Blitz pourrait être une bonne option mais il change vraiment radicalement le jeu. Là de ce que j'ai vu, la modification est minime.

 

Par qui ? Je dirais par une instance un minimum officielle, comme GW ou un truc du genre.

 

Il me semble que la variante à 7 a aussi eu un droit à une Lutèce League. Donc là encore, si on a un truc un peu officiel et consensuel, c'est quand même mieux que la petite règle maison qui est pondue un jour dans un coin et qui est jouée par 10 ou 20 joueurs. Et si on a un suivi et un minimum d'équilibrage, on peut considérer que ça peut satisfaire ceux qui ne feront jamais de Blitz Bowl car il n'y aura pas de traduction.

Actuellement BB7 tient en 2 pages et ne demande que quelques modifications mineurs des règles, même si ces dernières évolues ou que de nouvelles équipes sortent à BB. C'est quand même plus simple qu'un jeux impossible à trouver et avec un suivi douteux.

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il y a 48 minutes, Bill a dit :

Pour faire des tournois et rendre le truc un poil plus officiel que les règles maisons. J'ai cru entendre dire que les variantes plus rapides étaient jouées au US. Et il faut bien avouer qu'un jeu avec des parties de 3h (et parfois plus quand on ne se speed pas trop), c'est pas vraiment tendance. Le Blitz pourrait être une bonne option mais il change vraiment radicalement le jeu. Là de ce que j'ai vu, la modification est minime.

 

Par qui ? Je dirais par une instance un minimum officielle, comme GW ou un truc du genre.

 

Il me semble que la variante à 7 a aussi eu un droit à une Lutèce League. Donc là encore, si on a un truc un peu officiel et consensuel, c'est quand même mieux que la petite règle maison qui est pondue un jour dans un coin et qui est jouée par 10 ou 20 joueurs. Et si on a un suivi et un minimum d'équilibrage, on peut considérer que ça peut satisfaire ceux qui ne feront jamais de Blitz Bowl car il n'y aura pas de traduction.

Actuellement BB7 tient en 2 pages et ne demande que quelques modifications mineurs des règles, même si ces dernières évolues ou que de nouvelles équipes sortent à BB. C'est quand même plus simple qu'un jeux impossible à trouver et avec un suivi douteux.

 

Tu parles de ces règles ?

https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2019/09/Blood-Bowl-Sevens-2019.pdf

 

Alors en modification, il y a :

> le terrain

> le déploiement des équipes, où il y a une zone de 6 cases d'écarts entre les équipes.

> 600 k pour monter son équipe.

> 0-4 joueurs qui ne sont pas limité à 0-12 ou 0-16.

> les relances qui coûtes le doubles à l'achat. (donc 100 000 si 50 000 de base )

> pas de star players

> 2 mi temps de 6 tours chacune.

 

et quelque autre encore.

 

Ca semble intéressant, et j'ai regardé ce qui peut se faire en terme d'équipe en vite fait. Il y a des trucs drôles à essayer.

Après le "no man's land" de 6 cases entre les équipes, je me demande ce que ça peut donner.

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Oui c'est ça.

J'ai regardé rapidement les équipes et j'ai des interrogations sur certaines équipes comme évoqué dans mon message un peu plus haut.

Je me demande si certaines équipes sont vraiment envisageables comme les bas-fonds ou l'alliance du vieux monde.

Genre l'alliance ça te donne une équipe humaine mais avec un ent et un mauvais passeur ? Ou c'est pour cherche un mix entre les 3/4 humains et des nains + BG ?

A l'inverse, les renégats du chaos, je me dis que ça en fait des monstres potentiels avec leurs 3 BG, l'elfe noir et/ou le passeur, idem pour les Skavens et leur mobilité de psychopathe qui est déjà dure à gérer sur un grand terrain, alors sur un terrain aussi petit...

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Il y a 10 heures, Bill a dit :

Oui c'est ça.

J'ai regardé rapidement les équipes et j'ai des interrogations sur certaines équipes comme évoqué dans mon message un peu plus haut.

Je me demande si certaines équipes sont vraiment envisageables comme les bas-fonds ou l'alliance du vieux monde.

Genre l'alliance ça te donne une équipe humaine mais avec un ent et un mauvais passeur ? Ou c'est pour cherche un mix entre les 3/4 humains et des nains + BG ?

A l'inverse, les renégats du chaos, je me dis que ça en fait des monstres potentiels avec leurs 3 BG, l'elfe noir et/ou le passeur, idem pour les Skavens et leur mobilité de psychopathe qui est déjà dure à gérer sur un grand terrain, alors sur un terrain aussi petit...

Ha ben c'est sûr que les big guy deviennent chère pour certain. Le rat-ogre qui est déjà pas un big guy des plus intéressant devient ici dur à intégrer et assez handicapant...

Donc pour les bas-fonds et l'alliance du vieux monde, ça peut devenir difficile de faire une équipe pas trop dégeu, mais en même temps peut être que le blood bowl seven de GW aura des différences avec celui là notamment sur la composition des équipes.

Pour ce qui est des renégats du chaos, ton équipe rentre pas à 600 k et dépasse de 30 k, et même en ne prenant que les 3 big guy les moins chères et 4 line, tu arrive à minimum 605 k...

Pour ce qui est du mouvement, tu as un no man's land de 6 cases au centre du terrain, et 7 cases pour la zone adverse, donc 13 comme pour le jeu classique. C'est surtout qu'il sera plus aisé de changer bord pour les équipes agiles... ;)

Bref, je pense que c'est à essayer, et que ça change tant les habitudes de jeu que la puissance des équipes.

 

Wait and see pour voir ce que GW prépare.

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Mais euh, ce Death Zone là, il amene que ça ? Du BB à 7 et la creation de star ?
Parce que ça serait pas mal d'avoir les equipes qui manquent sur papier, les regles des stades, des ballons, les stars...
Il ne vas rien y avoir dessus ?

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il y a une heure, leduuuc a dit :

Mais euh, ce Death Zone là, il amene que ça ? Du BB à 7 et la creation de star ?
Parce que ça serait pas mal d'avoir les equipes qui manquent sur papier, les regles des stades, des ballons, les stars...
Il ne vas rien y avoir dessus

Vu l'épaisseur du bouquin, non il y aura clairement d'autres choses ! On sait déjà qu'il y aura des règles météo de stade.

La seule chose à peu près sur à mon avis c'est l'absence de Champions supplémentaires qui seront traités dans les SPIKE pour chaque nouvelle équipe. 

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