Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Intercessors Lourds, vos projets/idées pour les jouer


Vaniel

Messages recommandés

Avec Kill Team Nexus Pariah en préco, les Intercessors Lourds seront très prochainement disponibles et il est temps de se triturer les méninges échafauder des listes les incorporant pour patienter le temps de les avoir en main. Personnellement, j'envisage d'en prendre au moins une escouade de 5 si ce n'est 2 dans ma liste RG.

 

En soi, je vous propose plusieurs questions comme point de départ à ce post de brainstorming :

- Combien d'unités ?

- A quel effectif ?

- Quel type d'arme de tir pour l'unité ?

- Avec ou sans une arme lourde par tranche de 5 ?

- Quel rôle ?

- Quelle est votre Tactique de Chapitre et en quoi est-elle bénéfique aux Intercessors Lourds ?

 

Pour ma part, ce sera 1 ou 2 unités, chacune à effectif minimal et avec fusil bolter Executor, la présence du bolter lourd Executor dépendra des points disponibles. Je poserai ma (ou mes) escouade(s) sur les objectifs dans ma moitié de table et en tant que RG, ma Tactique de Chapitre (Couvert Léger à 18'' du tireur et si dans/sur un élément de décor, Couvert Lourd à 12'' du tireur) augmentera leur résilience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Franchement je ne sais pas trop, les eradicators ne seraient-il pas mieux ? Si tu joue des intercessors lourds je pense qu'une seule unité peut être sympa si tu les mets sur un objo et qu'il le tienne sans trop bouger. Avec la tactique Raven Guard il seront encore plus dur à tuer comme tu l'as dit précédemment. Je pense que ca dépend aussi du format auquel tu joue(1000pts,2000pts,...). Selon moi deux unités ça commence quand même à faire bcp mais bon n'ayant pas les figurines je ne l'ai est pas tester donc je ne peux pas trop te dire. Des joueurs plus expérimenter que moi pourront surement mieux t'aider mas au moins j'apporte ma pierre à l'édifice?.

Aussi dans quelle type de liste compte tu les jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.
Sujet intéressant, j'ai commencer à regarder les intercessors lourds à la sortie de la datasheet mais ils m'ont blasé en moins de 5 minutes : leur X profil d'arme différentes ... 
Du coup pour l'instant je sais pas comment les choisir ... 
Et je leur préfère les incursors pour l'infiltration, les infiltrators pour ... l'infiltration et le repousse FeP, les intercessors d'assaut (en WS) pour advance + charge sans avoir à me dire "holala ma force de tir est annéantie" ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa dépendra aussi de ton style de jeu et du chapitre que tu joueras. 

 

Dans une optique full gravis par exemple sa peux être sympa. 

 

Si je les joues c'est fusil bolter lourd et bolter lourd. Sa me semble le mieux, par 5 sur un objectif. Pat 10 je ne sais pas, c'est quand même 300 pts les 10 full équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que grâce à escouade de combat, on peut en prendre 10 dont deux avec l'arme lourde, mettre les armes lourdes et le sergent sur un objo fond de court si on ne prend pas de secondaire avec action, ça peut être vachement intéressant; tu as un pavé de 15 pv sur un objo, avec 2 armes lourdes et un sergent; A côté tu as une unité de 5 autonome avec 15pv endu 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Forcystus a dit :

tu as un pavé de 15 pv sur un objo

 

Certes. Un pavé E5 15PV en 3+ pour 300pts. Un Repulsor c'est E8 16PV en 3+, ça tire plus , ça transporte et c'est même pas vraiment opti lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zhangfey a dit :

 

Certes. Un pavé E5 15PV en 3+ pour 300pts. Un Repulsor c'est E8 16PV en 3+, ça tire plus , ça transporte et c'est même pas vraiment opti lol

Ce sont des troupes, des infanteries, des cores, et à cotés tu as 15 autres PVs avec des armes pas ridicules, c'est pas mal dans une gunline, c'est pas forcément super opti de la mort qui tu mais je trouve ça pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le repulsor... T'as pas besoin de le détruire en général. Si on met de côté l'attrition, un repulsor ne sert pas à grand chose pour ses 300pts. C'est pas un slot de troupes, c'est pas super opé, pas core, se manœuvre comme une brique, difficile à cacher, ne fais aucune action, ne se détruit pas plus difficilement que les intercessors lourds sous physiologie (et même le contraire dans la mesure où les dégâts multiples peuvent être absorbés par le nombre fe figurines)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

Mouais le repulsor... T'as pas besoin de le détruire en général. Si on met de côté l'attrition, un repulsor ne sert pas à grand chose pour ses 300pts. C'est pas un slot de troupes, c'est pas super opé, pas core, se manœuvre comme une brique, difficile à cacher, ne fais aucune action, ne se détruit pas plus difficilement que les intercessors lourds sous physiologie (et même le contraire dans la mesure où les dégâts multiples peuvent être absorbés par le nombre fe figurines)... 

 

Je pense qu'un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal et surtout rester simple dans la comparaison.

 

Parler de ravenguard pour augmenter leur survie, de "core" pour relancer des 1 et de strata à 1PC par tour ça n'est plus de l’étude stricte du profil de l'intercessor lourd. Si tu rajoutes un capitaine et que tu utilises ton strata, tu as 400 pts sur tes objos et 1pc par tour utilisé dans ce combo (et pas ailleurs), ce n'est donc plus le même coût. Est ce que je dis que je joue mon repulsor en Iron Hand et que je tire en 2+ relance des 1 ? non. Au passage le repulsor est aussi éligible au strata smokeskreen donc E8 16 PV et -1 pour le toucher. Bref si on reste sur la datasheet il est même plus létal que les IL en fusil bolter lourd par exemple.

 

J'ai donné l'exemple du repulsor justement pour dire que tout en étant moyen, il pouvait être mieux ou largement équivalent. Cela souligne bien que l'intercessor lourd est un choix bof bof carotte. Pour ma part je rejoins les voisins du haut qui les choisirais par 1 troupe de 5 dans leur liste. Pourquoi pas si on a les points et qu'on joue un bataillon qui nécessite 3 troupes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant je crois me rappeler les posts de la sortie du codex SM avec les “olalalalalala, méssétafreu! le profil des intercessors lourd est bien opay! que fais la police?” :rolleyes:

 

Il me semble qu’il y avait eu une discussion qui montrait que le meilleur profil était finalement le profil assaut du fait de ce que l’on payait en points/degat infligé.

Et que dans cette comparaison, la version “lourde” des bolters était moins bien car trop circonstanciée dans son utilisation.

@fire_angel c’est pas toi qui avait abordé le sujet?

 

 

Il y a 21 heures, infirmier_house a dit :

mais ils m'ont blasé en moins de 5 minutes : leur X profil d'arme différentes ... 

 

Bah en soit c’est plus ou moins les même bolters que ceux des intercessors classiques, la seule différence c’est que t’as le droit à une arme lourde.

D’ailleurs pour te faciliter la tache dans sa sélection, GW a encore fait preuve de mansuétude en t’obligeant à prendre un certain type d’arme lourde si tu prends un certain type d’arme de base... Pas question donc de te dire que tu vas prendre le BL D3 dans une unité de bolter assaut 3... C’est interdit... Du coup ça va plus vite... (bon par contre je reconnais que c’est super frustrant ? )

 

il y a 54 minutes, zhangfey a dit :

Je pense qu'un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal et surtout rester simple dans la comparaison.

 

Comme quoi on fait tous des erreurs dans la simplicité ;) :

 

Il y a 14 heures, zhangfey a dit :

Certes. Un pavé E5 15PV en 3+ pour 300pts. Un Repulsor c'est E8 16PV en 3+, ça tire plus , ça transporte et c'est même pas vraiment opti lol

 

Tu as un petit peu oublié les 5 autres intercessors et donc les 15 autres PV :P , pasque en l’état, les 15PV d’intercessors ils te coutent 140pts + les points d’armes lourdes... Alors certes, dans la combo proposée par @Forcystus, tu dois en prendre 10 pour pouvoir les splitter, m’enfin, les 5 autres intercessors et ce que tu en fais, faut pas les oublier dans la comparaison...

 

Moi ce qui me dérange dans cette utilisation, c’est le fonctionnement de la datasheet : si encore, on pouvait avoir 5 intercessors fusil assaut et 5 intercessors fusil lourd dans la même escouade de 10, le split serait intéressant... Le soucis, c’est que là, la seconde escouade sans arme lourde, elle est vouée à bouger mais avec des armes pas adaptées pour leur role...

 

 

Soit dit en passant

 

GW n’a pas du tout mis la description des armes dans la notice... J’ai cherché à la fin la petite image explicative mais je n’ai pas trouvé... L’un de vous a une piste?

(perso je dirais bleu fusil bolter lourd, vert executor et rose hellstorm)

 

 

51011592646_2bfaebf918_b.jpg

 

Idem pour les armes lourdes

le premier c’est le bolter lourd classique, le rose la version executor et le jaune la version hellstorm

51010884323_39c2e22e03_b.jpg

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu as un petit peu oublié les 5 autres intercessors et donc les 15 autres PV :P , pasque en l’état, les 15PV d’intercessors ils te coutent 140pts + les points d’armes lourdes.

 

Ah ben y a les buggy sinon : E5 16 PV pour 160 pts les 2 contre E5 15PV 150 pts les 5 IL avec arme lourde. La on est kifkif en résistance de base lol  Alors 2 buggys ou 5 IL arme lourdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zhangfey a dit :

 

Ah ben y a les buggy sinon : E5 16 PV pour 160 pts les 2 contre E5 15PV 150 pts les 5 IL avec arme lourde. La on est kifkif en résistance de base lol  Alors 2 buggys ou 5 IL arme lourdes ?

Bah ça c'est autre chose. Les ATV sont très bien, même si on peut regretter l'absence de mot-clé Core, ils servent à plein d'autres choses qu'un repulsor. 

 

J'ai pas dit que les intercessors lourds étaient la panacée (je pense même qu'ils sont surfaits), j'ai juste dit que dans ta comparaison entre 10 intercessors lourds et 1 repulsor pour un coût même inférieur des intercessors, ces derniers sont largement plus utiles, manœuvrables et résistants, et super opé en remplissant un slot de troupes, bien que probablement moins létaux. 

 

Donc tu as raison, un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

GW n’a pas du tout mis la description des armes dans la notice...


Parce qu'ils n'en ont eux-mêmes aucune idée, suffit de regarder la tronche de la fiche d'unité qui avait fuité. A force de vomir des noms à la noix sur du papier pour nommer les unités et les options d'armes, on finit par s'y perdre.
 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

L’un de vous a une piste?


Le Primaris Captain est équipé d'un MC Heavy Bolt Rifle, donc au vu de la forme du chargeur dans la vue 360, on peut-être sûr que le bleu c'est cette version là. Reste le vert et rose maintenant... Le "drum magazine" ça colle bien pour une arme à forte cadence de tir, la version Assault 3 en rose, nous reste donc le vert qui doit correspondre à la version Executor.
Je suis ok avec ton analyse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, infirmier_house a dit :

Et je leur préfère les incursors pour l'infiltration, les infiltrators pour ... l'infiltration et le repousse FeP, les intercessors d'assaut (en WS) pour advance + charge sans avoir à me dire "holala ma force de tir est annéantie" ^^" 

Je joue aussi  des Infiltrators principalement en une unité de 10  avec 2 escouades Tactiques mais j'envisage de remplacer ces dernières par des Intercessors Lourds et au besoin de spliter mes Infiltrators en 2 unités de 5.

 

@Xenosiia J'ai du mal à voir le rapport et/ou la comparaison avec les Eradicators qui ne sont pas un choix de Troupe et qui ont pour rôle la chasse au gros (Monstres, Véhicules), ce qui n'est pas le cas des IL.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 12:03, N3MESIS93 a dit :

Si je les joues c'est fusil bolter lourd et bolter lourd. Sa me semble le mieux, par 5 sur un objectif. Pat 10 je ne sais pas, c'est quand même 300 pts les 10 full équipé. 

 

Pour ma part je préfére les jouer en mode Hellstorm bizzarement , çà me fait 16 tirs en tout avec la doctrine Deva 4 tirs à PA -1 avec le bolter lourd hellstorm puis plus tard en doctrine d'assaut 12 tirs à PA -1 le tout en gardant un objo , moi çà me suffit.

Aprés on peut aller plus loin et gagner un cran de PA supplèmentaire avec le trait de seigneur de guerre "tempête de feu" sur des 6 au jet de blessure vu qu'on sature en tir çà devrait le faire.

 

il me semble en effet que les chargeurs de type camembert collerait à ce type de saturation , pour ce qui est du bolter executor le chargeur avec le crâne/os me semble cohérent (lourd de sens).

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

 

Ah ben y a les buggy sinon : E5 16 PV pour 160 pts les 2 contre E5 15PV 150 pts les 5 IL avec arme lourde. La on est kifkif en résistance de base lol  Alors 2 buggys ou 5 IL arme lourdes ?

 

Honnêtement je trouve que ça n’a rien à voir...

 

Evidemment qu’un choix “spécial” sera toujours meilleur qu’un choix de troupes de base... La reflexion est plus : “vu que pour avoir accès à ces fameux choix spéciaux, tu dois prendre 3 unités de base, est ce que les intercessors lourds ne présentent pas des intérêts?”

 

Moi ce qui surprends dans les com’ c’est l’impression que les intercessors lourds c’est pourri, alors que, lors de la sortie du codex, j’avais l’ilmpression que tout le monde trépignaient de les voir sortir pour remplir les slots troupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Honnêtement je trouve que ça n’a rien à voir...

 

Evidemment qu’un choix “spécial” sera toujours meilleur qu’un choix de troupes de base... La reflexion est plus : “vu que pour avoir accès à ces fameux choix spéciaux, tu dois prendre 3 unités de base, est ce que les intercessors lourds ne présentent pas des intérêts?”

 

Moi ce qui surprends dans les com’ c’est l’impression que les intercessors lourds c’est pourri, alors que, lors de la sortie du codex, j’avais l’ilmpression que tout le monde trépignaient de les voir sortir pour remplir les slots troupes.

 

 

On en parlait quand on n'avait pas encore le coût et le profil des armes. Après ça reste ni nul ni cheater, un peu comme tout ce qui est/va sortir en primaris.

 

Pour le rapport, tu l'as forcément quand tu obtiens une différence de coût. Exemple classique du moment : tu joues un bataillon avec 3 troupes et tu prends 1 unité dinfiltrators/incursors. Il te reste 2 choix de troupes. Entre 2 fois des intercessors et 2 fois des inter lourds, tu gagnes entre 80 et 100 pts de différence. Un buggy et 2 gantelets sur les intercessors "par exemple".

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 18:47, zhangfey a dit :

 

Certes. Un pavé E5 15PV en 3+ pour 300pts. Un Repulsor c'est E8 16PV en 3+, ça tire plus , ça transporte et c'est même pas vraiment opti lol

Pour 300 pts tu as 30PV E5 pas 15PV

 

Avec la prolifération des armes D2, je pense que les gravis vont avoir de plus en plus d’importance. En combinaison avec un maitre apothicaire pour le FnP, le soin et le rez gratuit, c'est quand même très endurant. Niveau armement, comme pour les intercessors, les version full auto seront toujours meilleurs / plus polyvalente. Et le seul moyen d'avoir une saturation intéressante. Le fusil bolter de base est PA-1 mais c'est que 5 tirs (10 si on bouge pas). En full auto c'est 15 tirs tout le temps tout en ayant la possibilité d'advance et tirer si besoin. Ça fait un ajout intéressant dans n'importe quel chapitre. En revanche pas d'arme lourde de CaC sur le sergent. Ca reste vulnérable au close.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la version tir rapide mais je joue Ultra. Je ne pense même pas les jouer en gardien de but mais plutôt pour aller se poser sur un objectif et y rester. Je les aime bien en Ultra avec le désengage et tir + charge. Je vais tester ça avant longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Hello, effectivement le sujet avait été extensivement débattus sur ma liste full gravis :

 


 

Citation

 

Il en ressort plusieurs chose :

-le bolter executor peut sembler le meilleur au vu des couleurs, sauf qu'il faut bien factoriser le fait qu'il est D2, et que donc contre une armée n'ayant pas que de la fig à double PV, il faut diviser par deux ses stats. Et là c'est plus la même histoire, il devient inférieur à ses potes dans TOUTES les situations.

-Le hellstorm est largement au dessus des autres quand on affronte de la 3+. Son nombre de tir fait la différence. Par contre quand on est contre de la 2+ il sera souvent bon dernier à cause de son manque de PA.

-Le tir rapide lui est toujours soit le meilleur soit intermédiaire, il n'y a aucun cas ou il sera le moins efficace.

 

Donc pour moi clairement ça se joue entre le tir rapide et le hellstorm, et cela confirme bien pour moi la polyvalence du tir rapide, et l'avantage du hellstorm contre les svg pas trop haute.

 

 

Après il faut moduler son choix en fonction du chapitre dans lequel on veut le jouer, et le rôle qu'on veut leur assigner :

-Si on joue un chapitre qui pousse à rester statique, comme les DA, on sera tenté d'aller plus vers la version tir rapide qui permet de faire 2 shoots à 36 ps, tout en profitant de la PA supérieure aux hellstorm. A l'inverse un chapitre type WS qui joue plus sur le mouvement et n'a pas de malus aux armes d'assaut sera plus intéressé par les hellstorm.

-Si on veut un gardien d'objo de fond de court, là encore les options de tir statique seront les meilleures, mais si on leur assigne plutôt le rôle de bouger régulièrement pour aller capturer, là le hellstorm sera mieux évidemment.

 

Au final je pense que si on veut pas se prendre la tête, c'est full hellstorm sans arme lourde et basta. La quantité de tirs, la mobilité et la portée franchement chouette en font un choix qui ne sera JAMAIS mauvais et ne vous contraindra jamais. Après si on assigne un rôle spécifique et qu'on veut vraiment un gardien de but, le tir rapide avec arme lourde sera un peu mieux mais de pas grand chose.

De mon côté, ça sera 1 seule unité en tir rapide pour garder mon objo de zone de déploiement, et 2 unité full hellstorm sans arme lourde pour aller capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de PA pour le Hellstorm va être gênante en WS. Vu que c'est une armée de projection, autant les jouer en Executor pour les garder en fond de cours T1 et si au T2 tu veux leur faire prendre le centre de table, tu utilises 1 CP pour Hunter Fusillade et ça te permettra de bénéficier du bonus de PA de la Doctrine Tactique. Ca te fait 2 tours à balancer des tir F5, PA-3 D2/3, c'est pas dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec çà moi aussi je vais les jouer hellstorm même avec la contrainte d'avoir un hellstorm lourd dans l'escouade, tant pis je tirerais à 4+ avec lui m'en fous.

 

Je pense effectivement que le hellstorm est la meilleure solution pour avoir de la saturation, 5 figs/16 tirs, après c'est à chaque joueur selon ce qu'il joue de chercher des combos pour amener de la PA quand ce sera nécessaire.Du coup l'unité est versatile et polyvalente dans cette configuration, et surtout n'est pas pénalisée pour bouger/tirer si cela s'avère nécessaire.

 

J'ai la boite Kill team alors c'est partie pour le montage des intercessors lourds avec les chargeurs de type camembert, (en plus le look à la Al Capone/Dick tracy c'est trop classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Je suis d'accord avec çà moi aussi je vais les jouer hellstorm même avec la contrainte d'avoir un hellstorm lourd dans l'escouade, tant pis je tirerais à 4+ avec lui m'en fous.

 

Y'a pas que le problème du malus en mouvement. Avoir une unité avec uniquement des armes d'assaut, ça permet aussi de pouvoir advance pour bien se positionner (couverts, objos, zone repoussoir a FEP...) sans pour autant ne pas pouvoir tirer du tout. Avec une arme lourde (qui au passage n'apporte rien de particulier à l'escouade) tu perd complètement le tir d'une fig. A Mon avis t'as plus intérêt à ne pas prendre d'arme lourde avec des hellstorm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.